Je suis de celles

Troisième album (sorti le 20/05/03) avec "Je suis de celles", "Dis lui oui" ou "Monospace" entre autres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Re: génial

Message par Nanouch »

"une simple bénabarge"... tu devrais t'inscrire sur le forum, parce que tu pourrais devenir une bénabarge folle un jour...! C'est y pas plus sympa??! :wink: Et pis les "simples" bénabarges existent-ils? :!:
En tous cas bon premier concert...Et bon deuxième etc... oui parce que je crois pas que tu vas t'arreter à  un seul concert!
Je comprends bien ça ( les 14 ans etc ) j'en ai 16 et c'est déja un peu comme ça :shock: quand je parle de Bénabar autour de moi alors.... Bon courage! :-)1
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Re: génial

Message par annenenette »

Nanouch a écrit : Je comprends bien ça ( les 14 ans etc ) j'en ai 16 et c'est déja un peu comme ça :shock: quand je parle de Bénabar autour de moi alors.... Bon courage! :-)1
Faut pas s'en faire les filles, moi j'ai 28 ans et je suis COMME VOUS!!! alors... :!:
Je m'en fiche d'avoir l'air d'une midinette, chui heureuz et j'assume ma Fôlie pour Bénabar :jumpy: !
D'ailleurs ma Môman est comme moi... :wink:
:arrow: môman si tu passes sur le forum. :-x-:
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
tetis77
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2004 15:13
Localisation : 77
Contact :

Message par tetis77 »

j'était pas la jolie moi j'était sa copine...
ahhhhhh..... c'est le drame de ma vie... :oops:
mademoiselle paresse à  Paris,
elle traîne, elle pérégrine,
son altesse, caresse aujourd'hui,
l'idée d'aller, à  la piscine...
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

tetis77 a écrit :j'était pas la jolie moi j'était sa copine...
ahhhhhh..... c'est le drame de ma vie... :oops:
t'aimerais pas un peu trop les garçons aussi ? :mrgreen:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
tetis77
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2004 15:13
Localisation : 77
Contact :

Message par tetis77 »

Djoule a écrit :
tetis77 a écrit :j'était pas la jolie moi j'était sa copine...
ahhhhhh..... c'est le drame de ma vie... :oops:
t'aimerais pas un peu trop les garçons aussi ? :mrgreen:
bah! j'comprend pas comment t'as deviné??? :oops: :oops:
mademoiselle paresse à  Paris,
elle traîne, elle pérégrine,
son altesse, caresse aujourd'hui,
l'idée d'aller, à  la piscine...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

pas trop de flood sur ces forums, merci


(Tetis, je suis sur que la jolie c'est toi)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
muguet
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2004 10:39

Message par muguet »

Cette chanson m'a aussi beaucoup touchée, même si je n'étais pas dans le cas de cette chanson...je me suis aussi demandée, suite à  cette chanson et à  "porcelaine" , si benabar n'avait pas été une femme dans une autre vie..qui sais.....

Bref mais moi aussi, à  27 ans, j'assume mon côté midinette, j'écoute benabar, mais aussi Laurent voulzy, Jeanne Chérhal, etc, etc.....
:D :D :D :D :D 8) 8) 8)
Marie
"Certaines tombent amoureuses, c'est pur ça les élève
moi, je tombais amoureuse comme on tombe d'une chaise"
Avatar du membre
Wendycat
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 27 juil. 2004 16:55
Localisation : Devant mes cours :-(

Message par Wendycat »

C'est une des premières chansons de B. que j'ai entendu.....elle m'a beaucoup touché, tant par le texte, que par la force qui provient de sa voix...... :-s Il arrive quand même à  parler d'une fille à  la première personne, et on le croit :mrgreen: :-s
C moi C nataly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 04 août 2004 15:36

Message par C moi C nataly »

Pour moi c'est LA chanson la plus touchante, impossible de faire autre chose quand j'écoute cette chanson.
Veiller-tard
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2004 9:55
Localisation : Devant mon pc au moment où je vous parle

Message par Veiller-tard »

Ben pareil, tout a été dit.
La plus touchante, la plus vraie, snif
Déjà  évoqué plus haut : comment un homme peut il écrire un truc pareil ? C'est ça qui ma sciée en fait.
Magnifique. Rien a rajouter.
La vie c'est mieux quand on est amoureux...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

C'est la vie...

Message par bénabarette »

Cette chanson....ah cette chanson...que dire ? tellement de chose à  dire que je pourrais facilement ecrire des pages mais je vais eviter d'en faire un commentaire composé (n'est ce pas.... :mrgreen: ) ! Bonpour fair brf je trouve cette chanson tres belle et emouvante, magnifiquemet bien ecrite (comme toutes les chansons de Bé d'ailleurs...)il y a toujours cette tournure de phrase dont B. a le secret mais certaines de ses chansons sont vaiment troublantes tellement elles sont vraies... On parle souvent des ricochets qui à  l'air vecue et qui est -je trouve- la chanson la plus emouvante du repertoire de B. la seule chanson qui soit arrivée a me faire pleurer d'ailleurs lol... Mais bon s'est troublant quand mme comme 'je suis de celles' est vraie comme s'il avait vecue ca ! Bruno une femme dans une autre vie ? En tout cas moi étant 'chanteuse' et 'pianiste à  mes heur perdues' (mais srtout chanteuse quand meme!) je joues 'je suis de celles' et je pense que personne d'autres que Bruno ne peut mettre la meme emotion dans le piano dans ses chansons...J'ai beau mentrainer lolll...
Bon désolé pour ce que je vais dire maintenant j'espere que ca sera pas consideré cmme une deviation mais 3-4 messages dans ce fil me ont réagir : je parle de l'age des bénabarges ! Moi j'ai 15ans et quand au debut d l'année j'ai dis 'j'ecoutes du bénabar....', 'je vais voir bénabar en concert...' ou encore 'mon beau frere fait ls 1eres parties de bénabar...' mais aussi 'j'ai rencontré bénabar...' tous les lycéens à  qui je disais ca me disait soit 'bénabar? c'est qui lui ?' soit 'euhhhh....bénabar ? t'ecoute du bénabar ?t'es pas un peu ringarge toi par hasard....?' j'ai eu beau leur expliquer que pour moi 'bénabar c'etait de la VRAIE musique et qu'il n'y avait pas que les boom boom dans la vie...qu'il fallait se laisser emporter par les paroles pleines d'ironie et par la musique...' rien à  faire... A voire leurs tetes cela depassait leur capacités intellectuelles d'ado en crise d'écouter les paroles. Pour eux que le rap, le R&B, le metal...mais bon il faut se dire qu'il faut de tout pour faire un monde.... voila desolée pour la déviation !
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Sabi88
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 26
Enregistré le : 09 août 2004 14:35
Localisation : Contrexéville,88

Message par Sabi88 »

"une simple benabarge" j'ai 15ans, et j'adore Bénabar aussi !!! Avec mes potes, je n'en parle pas beaucoup, seulement avec ma meilleure amie, qui adore aussi...elle craque pour Dis lui oui, y a une fille qu'habite chez moi !

Mi j'adore toutes les chansons de bénabar, mais je suis de celles...... rhaaa, j'adoreeeee ! en fait, je me retrouve un peu ds cette chanson, comme beaucoup de filles je pense, et je me souviens aor dis a Geoffrey, le mec que j'iame (mais ki ne le sait pas) : "j'adoe je suis de celles" et lui m'avait dis : ahh ben elle est triste ! et lui avoi repondu que je m'y retruvait, il avait fait cette tete la : :| lui prefere les mots d'maour, que j'adoreeeeeee aussi !
gros bisous
sabirna
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

" Je suis de celles " .... ben c'est la chanson revanche de la majorité des filles je pense .........

comme a dit pupchen y a quelques temps, on a toutes été un peu des nathalies ........

y a aussi le souvenir des boums où tu sens que t'es invitée par pitié ou par simple copinage ... ... :-s

Les sorties organisées au collège et où, tu sais que tu n'accederas jamais ( même si tu t'en fous ) à  l'élite des " top-models " tout au fond du bus.... :-s


ET puis, la tres jolie phrase de fin de chanson qui évoque pour moi tout ce que tu ressens à  ces moments de " petite humilation " : celles qui ont l'habitude qu'on les cajole ignorent la solitude que rien ne console ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
muguet
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2004 10:39

Message par muguet »

Ben moi j'aime bien : moi j'tombais amoureuse comme on tombe d'une chaise, même si j'ai plutôt tendance à  faire partie de la première catégorie : c'est pur ça les élève...

Marie
"Certaines tombent amoureuses, c'est pur ça les élève
moi, je tombais amoureuse comme on tombe d'une chaise"
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Image

oh, un CD promo... (je suis tout étonnée de voir une pochette si sobre, originale et parlante... je m'attendais pas à  ça, c'est ouahouu !!)
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
freya
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2004 0:29
Localisation : Aix en provence

Message par freya »

Moi j'arriverai pas à  dire pourquoi cette chanson me touche autant... Peut être le fait de se dire ça aurait pu être moi, quelque part...
Ce n'est pas la première chanson que j'ai découvert de B. ( je connaissais dèjà  les deux albums précédents) mais quand je parle autour de moi de B. on me répond svt :" C'est pas le type qui chante l'histoire de la fille...?" et quand je leur dis que ça doit surement etre lui, tout le monde s'accorde pour dire que cette chanson est vraiment magnifique, qu'une émotion folle émane de cette chanson...
Je sais pas si c ma chanson preferée de B. mais en tout cas je peux l'écouter en boucle ( dans mes moments de déprimes...lol) et elle me fout la chair de poule à  chaque fois...
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

Moi c'est sur cette chanson que j'ai découvert bénabar, un dimanche aprèsmidi de pluie devant "vivement dimanche" je voie ce charmant jeune homme au piano...Je n'y prête aps plus attention que ça...Mais dès les premières notes mes oreilles sont attirées...Mélodie simple, touchante directE....Et les mots...De la poésie pure.....Des mots simples sur ce que la plupart des filles ressentent un jour sans parvenir a l'exprimer...Et lui un homme met sur les maux des femmes ses mots a lui, si vrais....Er là  j'ai compris que Bénabar était un grand monsieur dont la musique allait m'accompagner au quotidien...Alors merci pour ces quelques minutes d'émotion...
Avatar du membre
Macha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2004 17:22
Localisation : Dax

Message par Macha »

Super beau ce que tu viens de dire :-)1 :
t'es balaise comme auteur!!! :lol:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible aux yeux.
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

Désolée je n'ai pas le talent de Bénabar pour m'exprimer! :oops: alors je fais comme je peux... :wink: :wink:
Hélène M

Je suis de celles là ...

Message par Hélène M »

Il s'est passé quelque chose en moi quand je l'ai entendue...D'abord j'ai pleuré, beaucoup :cry: et puis je l'ai repassée et repassée, écoutée et réécoutée...Quelle incroyable sensation, celle d'être comprise...D'où vient-il Bénabar, comment a-t-il pu mettre des mots sur mon ressenti?Comme l'impression d'avoir trouvé le plus proche ami de toute ma vie. :-x-: J'ai ressemblé à  Nathalie, a quelques détails près :oops: , toute une période qui m'a hantée, "hontée".Même en ayant refait sa vie, si on ne parle pas de ce qui nous a blessé, le "deuil" est impossible à  établir...Merci à  Bénabar de m'avoir maché le travail pour y parvenir... :)
Apprenons à  nous aimer pour mieux aimer les autres, merci Bruno de nous aimer!
Avatar du membre
meuhfine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2005 1:26

Message par meuhfine »

Juste pour dire que c'est la chanson qui m'a le plus marqué. Je l'écoute tjs aussi attentivemt. Et en live, seul avec son piano,c'est si :-)1
J'ai froid aux pieds ms j'ai trouvé des chaussettes dc tt va bien...
Avatar du membre
@XuRiT
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2005 6:17

Message par @XuRiT »

C'est une vrai ballade... Le soir dans le noir en fumant un petit pétard (tout tout petit) elle me fait vraiment planer cette chanson !
Avatar du membre
Macha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2004 17:22
Localisation : Dax

Message par Macha »

@XuRiT a écrit :C'est une vrai ballade... Le soir dans le noir en fumant un petit pétard (tout tout petit) elle me fait vraiment planer cette chanson !
On n'en doute pas un seul instant!!! :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible aux yeux.
Avatar du membre
@XuRiT
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr. 2005 6:17

Message par @XuRiT »

:lol: :lol: :lol:
sabi_88

Message par sabi_88 »

"j'etais pas la jolie, moi j'etais sa copine", ben c mon cas, n'empeche que le mec qui compte le plus a mes yeux (et pas reciproquement) me trouve plus jolie qu'elle :D ca fait plaisir quand on nous le dit!!!
Avatar du membre
Gugu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:48
Localisation : Normandie ses vaches et sa pluie...

Message par Gugu »

C'est bete a dire escusez moi alors, mais je crois que cette chanson fait toujours pensé a une personne que l'on a rencontré...
"L'abus tue l'envie..."

:-x-: Jmad
:-x-: juma
magali
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2006 11:47

Message par magali »

Et bien moi c'est cette chanson qui m'a fait découvrir bénabar!

J'étais en répétition théatre quand une fille a mis cette chanson!

Je l'ai vraiment trouvé superbe et rentrée chez moi j'ai téléchargé quelques chansons!

Comme j'adorais le lendemain j'achetais l'album éponyme et les risques du métier

Puis quelques mois après j'ai acheté le cd live+ reprises des négociations

Je râle de pas trouver son tout premier album en belgique
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

le premier album est difficile à  trouver même en France (enfin il est ressorti l'automne dernier je crois), un must à  mon avis

et il n'y pas d'album éponyme (= qui donne son nom à  ) puisque c'est Bénabar qui a donné son nom à  l'album et pas l'inverse :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

C'est avec cette chanson que j'ai innocemment découvert Bénabar :oops:, grâce à  la programmation de France Inter d'ailleurs et au début d'une bonne médiatisation de B. (Depuis j'essaie de me tenir plus au courant des nouveaux artistes, de peur d'en louper d'autres...)

Dès la première écoute, je me suis sentie bouleversée par les paroles, et à  chaque fois c'est la même chose... Magnifique !!

Et quand j'essaie (tant bien que mal, il faut le dire!...) de la jouer au piano et de chanter, c'est un moment vraiment particulier...

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais récemment je me suis retrouvée dans les textes, et 2 jours après je suis allée voir Bruno en concert à  Font-Robert (04) ... Inutile de vous dire que quand il l'a chantée, les larmes sont vite montées (et les gens autour de moi ont regardé ailleurs, genre "on n'a rien vu du tout" :))
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
coquelicot
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2006 22:46

Message par coquelicot »

je rouvre ce fil car je viens de voir sur virgin méga qu'il existait le clip de "je suis de celles" (ben non, j'savais pas) , il n'est pas sur le site officiel de Ben et sur Virgin bien sûr, c'est payant, est-ce quelqu'un d'ici sait s'il y a moyen sur cette vaste toile de le trouver quelque part au détour d'un quelconque site ???? :roll:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Qui c'est Ben??? :shock:
Avatar du membre
coquelicot
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2006 22:46

Message par coquelicot »

Ben ...Laden ??? :roll:
Avatar du membre
coquelicot
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2006 22:46

Message par coquelicot »

BIG BEN !!! :D
Avatar du membre
Popette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2006 17:08
Localisation : oise
Contact :

Message par Popette »

coquelicot a écrit :je rouvre ce fil car je viens de voir sur virgin méga qu'il existait le clip de "je suis de celles" (ben non, j'savais pas) , il n'est pas sur le site officiel de Ben et sur Virgin bien sûr, c'est payant, est-ce quelqu'un d'ici sait s'il y a moyen sur cette vaste toile de le trouver quelque part au détour d'un quelconque site ???? :roll:
en cliquant ici http://www.youtube.com/watch?v=6V11Zfvy ... ed&search=

J'espère que ça marche parce que je maitrise pas très bien, sinon c'est sur youtube.com et mettre benabar dans le moteur de recherche.
Rien ne sert de courir, ça sert à  rien du tout.
Avatar du membre
coquelicot
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2006 22:46

Message par coquelicot »

:-)1 Merci Popette pour ton lien qui fonctionne très bien ! ^-)
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Ils ont même pas pris une fille moche pour le clip ?!!
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ouaip Hug avait dit ça "si c'est la jolie, sa copine, on peut la voir??"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Olala Num ça fait plusieurs fois que tu me reprends... je te jure qu'à  l'avenir je vais essayer de suivre le fil des conversations... ! :wink:
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Invité

Message par Invité »

Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

Bon, hum hum (raclement de gorge), attention, sur ce titre aussi vous allez avoir droit à  un petit racontage de vie. Ready ? GO !

[racontage de vie] Cet été, j'ai fait un stage de musique de 10 jours. Je partageais ma chambre avec une harpiste (fille très sympa d'ailleurs). Tous les soirs où on rentrait dans notre chambre et où on était nostalgiques (plutôt le début et la fin du stage^^), on chantait Je suis de celles en boucle. Quatre ou 5 fois à  la suite, peut-être. Avec toujours autant d'émotion à  la fin de la 5ème reprise.
Pour vous éviter un autre post toujours aussi (in)intéressant que celui-là  ( :lol: ), je vais aussi vous dire que tous les autres soirs, où on était super heureuses et où on rentrait d'excellente humeur, c'était Les épices du Souk du Caire qu'on chantait plusieurs fois de suite. [/racontage de vie]

Bon, ben je crois que vous savez tout... :D
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Répondre