Da silva

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
zorro
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 87
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:44
Localisation : la region de la mirabelle

Da silva

Message par zorro »

j'ai découvert Da Silva à  la radio (le mouv' pour etre exact)
"l'indecision" est le titre de sa premiere chanson et en l'écoutant j'ai tout de suite accroché
ca m'a fait penser à  louise attaque
l'album sort en septembre sous le nom de "décembre en été"
il a également participé à  l'album de duos "tot ou tard"
voila sa rubrique sur le site du label tot ou tard: Ici

et dans "galerie", on peut y voir le clip

bon visionnage :wink:
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" --- Desproges
Avatar du membre
zorro
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 87
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:44
Localisation : la region de la mirabelle

Message par zorro »

ca y est! j'ai l'album!
vachement bien je trouve
"l'indecision" n'est pas très représentative de l'album mais je ne suis pas déçu du tout j'aime vraiment

en plus, un concert à  Nancy dans une tite salle se prépare :-)p :jumpy:
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" --- Desproges
PrincessPeach
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2005 22:21

Message par PrincessPeach »

ben tiens il passe sur europe2 la maintenant tout di souite....
mouais, la voix un peu rauque....
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

j'ai écouté plusieurs fois l'album et je trouve ça sympa même si ce n'est pas l'album du siècle. c'est tout de même assez sombre (des thèmes pas gais il faut le dire, beaucoup de ruptures, de tristesse, et d'ailleurs si j'avais écouté ça à  une époque je me serais sans doute tiré une balle, je déconseille aux déprimés ) et sa voix assez pesante et marquante reste un moment dans l'oreille, j'aime beaucoup les rythmes, souvent assez gais et sautillants paradoxalement
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

En plein écoutance de son dernier album.
Il est si vrai dans ce qu'il dit que j'ai le sentiment que ce mec là , si je le rencontrais... lol
En bref, il est vrai, il est juste, il est talentueux. J'aime
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Le groupe est passé en première partie de Thomas Fersen au Bataclan, c'est vraiment sympa !
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Je profite de sa récente participation aux victoires de la musique pour faire remonter ce topic. Vous pouvez voir la vidéo de son passage ici. Le lien du site : le voici.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Nat21 a écrit :Le nouvel Album de Manu Da Silva "Des beaux jours à  venir" sort le 16 avril prochain !!

Image

De beaux jours à  venir ...

en attendant , son single en écoute : LIEN

son Nouveau Blog : LIEN

son site Tôt ou Tard :LIEN

son Forum : LIEN

:D :D :D :D :D :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

J'ai le dernier album que le Num a cité là  juste au-dessus! ! ! Il est très noir et il faut éviter de l'écouter si vous n'avez pas la pêche mais j'ai bien aimé moi car il y a de très bonnes recherches de mots justes sur les mélodies bien posées, cependant ça reste très voire trop mélancolique dans l'ensemble, j'verrais au fil du temps !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Message par Doulf »

Je connaissais par Europe2 (pardon Virgin, mais en fait à  l'époque c'était Europe2...) et j'aimais bien. Mais depuis qu'on m'a prêté son dernier album, ben je ne décroche plus... Ca tourne en boucle dans les oreilles. Les paroles sont noires, à  croire qu'il ne vit rien d'autre que des séparations, mais je trouve que la musique rend les paroles moins noires. Et je trouve ses mélodies obscédantes, des boucles que l'on pourrait trouver ennuyeuses à  mourir mais dont je n'arrive à  me décrocher.

Je l'ai vu sur scène la semaine dernière, c'était très différent de l'album, très électrique. Par contre, il ne parle pas au public, peut-être 4 mots en tout sur tout le concert, donc un peu décevant à  ce niveau mais je pense que c'est de la timidité plus qu'autre chose... :)
Répondre