Têtes Raides .::. Banco le 03 décembre.

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

oui... ben faudra que j'achète l'album alors.
Je suis plus convaincu par leurs albums précédents en fait.

Mais bon, je vais me tâter!
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

Et comment que ça vaut le coup les Têtes raidesÂ…hier soir ils ont clos le festival Paroles et Musiques de Saint EtienneÂ…et ce fut fabuleux. :jumpy:

Déjà , ils partageaient lÂ’affiche avec Sanseverino alors la soirée a bien commencé :mrgreen: . Sanseverino en pleine forme avec son tee-shirt Marilyn Manson :surlecul: avait lÂ’air surpris de la grandeur de la salle, mais il a réussi à  mettre le feu. JÂ’ai vu quelques fidèles mais beaucoup de spectateurs avaient lÂ’air de le découvrir sur scèneÂ…et ils étaient ravis. :mrgreen:

Quant aux Têtes Raides :love: Â…que du bonheur, pas moyen de sÂ’en lasser. Pendant le changement de plateau, un groupe, les « on a soif » jouaient sans micros dans les gradins. CÂ’est eux qui sont venus sur scène ensuite pour la fenêtre offerte par les Têtes.

Festival oblige, le concert était un peu raccourci (mais je commençais à  avoir lÂ’habitude :-)p ).
On a quand même eu la chance dÂ’avoir Christine Ott aux ondes martenots et quatre petits gamins pour Patalo. Ils étaient très impressionnés mais plein dÂ’énergieÂ…ils ont même reçu un bouquet de fleur envoyé depuis la salle o:-) . Terry Serrade était là  aussi pour les dents, après la chanson de Sanseverino ça faisait une thématique à  la soirée. :mrgreen:

Puis sinon, tout pareil que ce qui a déjà  été ditÂ…les lumières magnifiques et magiques, la valse des musiciens avec leurs instruments, lÂ’énergie, lÂ’émotionÂ…et puis Christian bien sûrÂ…ah lalaÂ…quel talent il a celui là  je l'adore :love: , sa voix est de mieux en mieux, il va même maintenant jusquÂ’à  danser un peu (si si :-)p ) et puis surtout il souritÂ…quand il arrive en tenant les petits gamins par la main cÂ’est trop beau. :roll:

Le public de 7 à  77 ans en a redemandé bien après que les lumières se soient ralluméesÂ…mais non. :(

Le concert à  Marseille cÂ’est pour un nouveau Ko social après Lyon, Paris et Bourges. Donc alternance de prises de paroles dÂ’associations et de concerts de pleins dÂ’artistes. A Lyon en décembre cÂ’était très chaud. :-)p

Pour les concerts des Têtes Raides, si vous voulez bouger et sauter dans tout le sens cÂ’est dans les premiers rangs quÂ’il faut allerÂ…sinon vaut mieux être un peu derrièreÂ… :wink:

Pour moi lÂ’été ne se passera pas sans les Têtes Raides sur scène yÂ’a pas moyenÂ…


J'adoooore les Têtes Raides!!!!!!

...et aussi le festival Paroles et Musiques...mais il était temps que ça se termine. :-)p
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Memesse a écrit : Pour ne pas nous laisser en reste, voici un nouvel invité. Et là , je n'en crois pas mes oreilles ni mes yeux, c'est Mano Solo! Il est devant moi, à  mois d'un mètre. j'ai des frissons comme à  chaque fois que j'entends sa voix, mais en live c'est encore plus impressionnant. Il est même venu avec son chien. Tout le public est en transe, et pris de folie : ce mec est un monstre, respecté et adulé! Il termine par son cri habituel "VIVE LA REVOLUTION"
Image

pour ceux que ça intéresse, j'ai chopé la vidéo.... :arrow: :arrow: :arrow: MP
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Un nain connu a écrit :Les Têtes raides m'énervent... Oui, ils sont pédants, et d'une tristesse dans la vie... Ils ont l'impression d'etre les rois de la place, les maitres du renouveau de la chanson française, mais ils sont surtout anti-tout et très chiants ! Vive Bénabar, à  bas les faux rebelles à  deux balles...

Alors là  jsuis PO D ACCORD!!! :furax:
Les Têtes Raides ils sont loin d'être tristes, enfin jveux dire forcméent y'a beaucoup de chansons avec des tonalités tristes mais c'est ce qui s'appelle pour moi de la belle poésie... Et pis je les trouve bien souvent plutôt péchu et optimistes pour des gens tristes... Si tu parles de leur attitdue sur scène c'est vrai que leurs tenues, leus visages ne donnent pas particulièrement envie de rigoler mais ça fait partie du spectacle je dirais, comme ça fait partie du spectacle de voir Bénabar danser comme un ourson et lancer des vannes toutes les chansons... Avoir de la présence sur scène ça veut pas forcément dire avoir du dialogue incessant avec le public, et pour moi ça fait partie des TR ce côté un peu sombre sur scène comme la déconnade de Bénabar fait partie de Bénabar! Après on accepte ou pas, mais on parle pas d'artistes à  2 balles pour les TR... :-((
Je vois pas pourquoi tu les trouve pédants, tu pourrais préciser parce que sinon c'est trop facile... :wink:
Ensuite je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils se considèrent comme le renouveau de la chanson française... Et pis je crois qu'on a beau dire, ils font partie de cette grande nouvelle veine qui a donné un sacré coup de collier à  la chanson française avec de nombreux autres groupes (les ogres, les hurlements....) mais je suis loin de penser qu'ils s'en vantent...
Et pis anti-tout j'suis pas sure non plus, anti-tout pour moi c'est des gens qui savent pas faire la part des choses, qui savent pas nuancer et qui rejettent tout en bloc...et j'ai pas le sentiment que cette définition corresponde vraiment aux Têtes Raides... Y'a pas beaucoup beaucoup de chanteurs à  texte engagés en France (même si de plus en plus ) et je trouve que les Têtes Raides font un sacré remue-ménage avec leurs Chaos Social et autres ouvrages de gueule festifs, et je crois qu'on en a bien besoin, sans pour autant être anti-tout!!!
Pour moi les Têtes Raides c'est l'un des meilleurs groupes français de maintenant, qui ont le mérite d'exister depuis bien longtemps surtout par du bouche à  oreille et qui vont continuer d'exister encore longtemps en nous balançant encore tout plein de poésie et de belle musique...
Chapeau les Têtes Raides :-)1

Dernière chose: même si on aime pas, on essaie de respecter ceux qui aiment dans la mesure du possible... Désolée, j'ai vraiment du mal à  digerér le " faux rebelles à  deux balles..."
Et pis le principe " vive Bénabar, à  bas..." ça serait pas un peu ça que d' etre les rois de la place et anti-tout??? :wink: Bénabar/Têtes Raides, c'ets loin d'être incompatible...
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

WAOUU WAOUU WAOUUU!!!! :jumpy: :jumpy: :tourne:
samedi soir dernier, me voila enfin décidée à  aller voir les Têtes Raides à  Bobital le lendemain soir... J'ai pris un mois pour me décider et pour m'organiser, bé ça valait le coup!
Petite averse sur la gueule en arrivant, mais on s'en fout, tant qu'y a de la musique y fait beau!
Bref l'attente est longue devant la scène, on y est3/4 d'heure avant, ça parait pas beaucoup comme ça mais quand on attend les têtes raides pas vues depuis 3-4 ans... :-(( alleeeezzz....
Enfin les voila qui rentrent, ça me fout toujours autant de frissons de bonne humeur et d'admiration de les voir là , enfin...
Bon dommage, il fait pas encore nuit, les Têtes Raides c'est toujours un peu mieux dans le noir 8)
En vrac les titres inteprétés
-Creeple's Band
-Moon is a pancake
-Il neige
-Civili
-Qu'est c'qu'on s'fait chier
-Les dents ( :tourne: tordant )
-Go away
-Je chante
- Gino
-Ginette
-L'iditenté
-Hexagone ( :-)1 superbement bien chantée à  mon goût, péchue, motivée, mieux que par Renaud :-s )
-La p'tite dame en rouge
-Vaille que vaille
-Les radis
- on s'est attendus à  un "les souris" mais non, en fait Christian a juste dit entre deux chansons "wooh les souros!!!"
- + un ou deux autres titres en anglais dont je ne connais pas les titres
Globalement trop bien, les débuts un peu difficiles parce qu'ils n'ont pas commencé par les plus connues-péchues, les gens qui ne connaissaient pas spécialement étaient un peu décontenancés :shock: :surlecul: par leur anglais très... très têtes raides quoi!
:-)p
Bien rigolé sur "moon is a pancake" : and I stick tick tick tick tick tick tick... Clin d'oeil à  mon frangin, qq rangs derrière, qui adore cette chanson à  cause du tick tick tick tick tick... D'ailleurs il connaissait les paroles par coeur et les a chanté totue la chanson en fixant Grégoire dans les yeux qui lui a fait un beau clin do'eil 8)
un bonheur d'entendre enfin Civili sur scène :jumpy: :jumpy:
Malgré un départ moins entrainant que sur le CD, mais quand même super bien!
Bien sur sur qu'est ce qu'on s'fait chier, on se fait un plaisir de leur geuler la réponse!
Et je me disais justement, avec un peu de recul, c'est quand même assez fou qu'on en arrive pendant un concert à  ce que le groupe sur scène te dise qu'est ce qu'on s'fait chier! et que le public réponde ouuaaaiiss!
Super contente d'entendre "je chante" aussi, car c'était la première chanson qu'ils ont joué à  mon premier concert d'eux à  St Brieuc, et pis elle est vraiment belle, :love: et c'est je crois l'une des seules qu'ils ont joué de Gratte-Poil avec L'iditenté.

La fin du concert à  tout de même été la plus belle avec un enchainement Gino-Ginette-L'iditenté, de quoi devenir dingue :madsanta:
Le bonheur de chanter " au dela d'un silence qui s'évertue..." avec eux...
Le bonheur de voir Ginette qui teste discrètement son ampoule tout là  haut, et qui descend peu à  peu sans que personne ne s'aperçoive de rien...
Et alors cette Ginette, toujours autant de frissons, quand elle se met à  valser au-dessu de nos têtes, je vais rien rajouter pcqq j'y passerais des heures alors que je trouve ça presque indescriptible! ça parait tout bête comme ça une lampe qui danse au-dessus de nos têtes, mais la lampe-plus la musique-plus la voix... :madsanta: :love:
Et alors bon l'iditenté, que dire de plus??? Une fin en beauté d'un concert trop court, normal c'est un festival...
Donc beau concert à  vous arracher les larmes parfois, un peu troublé par une bande de joeyx fêtards justeà  coté qui n'en avaient visiblement pas grand chose à  foutre des têtes raides mais qui montraient toujours beaucoup d'enthousiasme et pas frocément au bon moment, genre:
OUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSS sans interruption pendant "je chante" .... ceux qui connaissent la chanson comprendront le pourquoi de ce léger agacement de ma part :mrgreen: si bien que quand cela a fait 3 minutes que l'une d'entre eux essayait d'expliquer à  une copine anglaise qu'elle allait chercher une bière et revenir après " so we go out and afterrr we come back" en guelant plus fort que si elle était sur scène, bé je me suis un peu énervée sur elle : BON BEN GO OUT ALORS !!! :furax: :matrix: ... alors elle est partie mais pas "come back"... :twisted:
Donc à  part ça, très beau concert, recharge d'énergie et de bonne musique en 1 heure et quart environ, dur dur de partir :cry: ( "mais non j'vous dis qu' c'est pas fini!! :-s ) et du coup regret de qq titres qu'on aurait bien voulu avoir, genre "black is beautiful" mais pas le choix, pas le temps, Voulzy attend....!
La liste des titres est peut etre incomplète!
Pis aussi le plaisir des yeux, les cuivres, le bel accordéon rouge... et pis les ptites chorégraphies de Christian et Grégoire, l'enchainement je-tape-sur-mon-pied-je-tape-sur-la-caisse de Grégoir avec un beau jeu de jambes, l'imitation toujour du sieur Grégoire de la danse bretonne ( je remue les ptits doigts...)
Je les ai trouvé plus détendus qu'avant, un sourire de Christian :shock: , la communication avec le public se fait plus par des "rouuuuuuuu" ou des "wooooooooooo" entre les chansons qu'autrement mais c'est chouette! :P
En tous cas j'ai pris des photos, si elles valent le coup je les mettrai ici quand je les aurai!
Enfin voila, vivement le prochain...!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Merci Nanouch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Beau concert dis donc !!!! :-)1


Ahlala, ça me rappelle des souvenirs ..............................;;;;; :pasmoi: :love: :love: :love:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Moi aussi ça me rappelle des souvenirs, des souvenirs d'il y a deux jours....
J'veux retourneeeerrrrr!! :cry: :cry:
Non je rigole je vais pas commencer à  me plaindre deux jours après.... on verra demain! :-s
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

:-)1 :-)1 Nanouch !!!

ça donne envie d'y être !

Je remets ça samedi ! j'ai trop hâte ! :-)p
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

moi aussi, des souvenirs à  donf!!!!

mais c'est pour ce ouik le retour 8) 8) 8) 8)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse »

:D Merci Bouiboui, j'vais les voir aux francos! Pour moi, ce sera la totale découverte, car je n'ai jamais entendu leurs CD et je les vois pour la 1ère fois en concert... :oops: J'ai un peu honte, car ils étaient les invités principaux du Printemps de Bourges! Regardez l'affiche 2004 :arrow:

Image
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Tu verras c'est excellent !!! même si (avis très perso) cet album m'a déçu. Très en deça de l'indispensable "grattepoil".
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse »

:D ok j'ferai un petit compte rendu ... :wink:
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Têtes Raides - samedi 10/07 . Festivrac, Pont De Vaux, 71.

Pour la deuxième fois, je vais voir les Têtes Raides, et cette fois-ci en plein air. Ca risque de changer de la - relativement - petite salle dans laquelle je les ai applaudi il y a 2 mois. Effectivement, en arrivant sur le site, il y a comme un p'tit air d'Eurockéennes... il y a du monde, beaucoup (au moins 2000) et la scène est 'achement grande !
Petite bière en attendant la fin de la première partie: les Semtazone, groupe décidément habitué aux premières parties dans la région: HDL, Ogres, fenêtre lors du concert des Têtes Raides 2 mois plus tôt...

Les Têtes Raides arrivent, il faut jouer des coudes pour se faufiler devant la scène, il y a un espace relativement tranquille à  3/4 mètres de la scène : une grosse flaque de boue, élément indispensable à  tout bon festival qui se respecte. Votre mission du jour: rester debout sur le bord de la flaque sans patauger dedans au moindre mouvement de foule... mission: impossible, dès Creeples Band et Moon Is A Pancake, ça saute partout, ça slam... et on se retrouve à  piétiner dans la boue. Deux heures plus tard, les baskets et le jean seront complètement recouvert de terre, comme à  la sortie de tout bon festival qui se respecte !

La set-list du concert est sensiblement la même qu'à  Montceau :

(Plus ou moins dans le désordre:)
Creeples band
Moon is a pancake
Civili
Qu'est ce qu'on s'fait chier
Des Accords
La p'tite dame en rouge
Les radis
Go away
Patalo
Vaille que vaille
Hexagone
Dame!
Gino
Ginette
Zigo
Les souris
Les dents
Aïe
Je chante
L'iditenté
+ une chanson que je n'ai pas reconnu... une nouvelle ? peut être...

Absence remarquée de La Fin, Pitance et surtout de Black Is Beautiful et Pati Pata...

Sinon, pour le reste, encore un grand moment de bonheur ! Terry Serrade est toujours perché en haut de sa tour, en descend pour Les Dents dans une version excellente et survitaminée ! Hexagone, L'Iditenté, Qu'est ce Qu'on S'Fait Chier... super pêchu, un public très chaud... dans la fenêtre cette fois, le groupe Commissaire machin (je ne me rappelle plus du nom exact...) qui nous joue deux morceaux d'un rock énergique et mélodique, plutôt bien ! et bien sûr Ginette, toujours fantastique, des frissons avec 2000 personnes qui reprennent l'air de la chanson en coeur... assurément LE moment fort du concert !

Mais malgré tout, il me semble que j'ai ressenti le concert que j'ai pu voir en salle de façon plus intense. Là , en extérieur et face à  une large audience, l'impression d'intimité est moindre, le groupe est moins proche et communique moins avec le public. Preuve en est avec Gino qu'ils expédient assez rapidement, alors que deux mois plus tôt, ç'avait été un grand moment de communion entre public et artistes. Cette fois ci, pas de présentation du groupe par Iso (également un grand moment du concert précédent), pas d'appel au K.O. Social, pas de chansons pour les mouettes ni de final avec la petite chanson dans le poste de radio... bref, moins de chaleur et de proximité...
et puis des slammeurs quelque peu pénibles qui réussissent quand même l'exploit de slamer sur Ginette :shock: ... mais quel plaisir de les voir se vautrer en fin de course dans la boue ! :twisted:

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce fut tout de même un très bon concert et quel plaisir de revoir les Têtes Raides et leur poésie, le tourbillon des instruments, le charisme et la voix de Christian Olivier...

Merci les Têtes Raides !!! et à  la prochaine fois ! :wink:
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

C'était hier soir, c'était au théâtre antique de Vienne, c'était Magique... Un concert dans ce lieu, c'est vraiment incroyable.
Au programme : Les Ogres, la Ruda Salska, Les têtes Raides et Babylon Circus.

J'devais pas y aller et puis hop hier à  midi, On m'appelle m'appelle : "Véro, j'ai une place en rab, allez viens avec nous!".... "Euh, ouais, j'sais pas... bon ok, je viens!"....

Et bien je n'ai pas regretté. Enfin, mon seul regret c'est d'être arrivée à  19h30 et d'avoir raté un gros bout des Ogres... (donc je poste ma revue chez les "Têtes Raides"). Mais bon un concert qui commence à  19h00 à  30 km de Lyon, les bouchons à  la sortie de Lyon et à  l'entrée de Vienne, le bin's pour trouver une place, tout ça n'aide pas à  être à  l'heure....
J'suis toute triste parce que j'ai raté rue Mazarine (juste entendue les dernières paroles en arrivant sur le site)...... et d'autres aussi :pleure:
Les Ogres étaient avec la fanfare du Belgistan, j'sais plus trop ce qu'on a entendu, enfin si au moins ces trois là  : Monsieur perd ses amis, Salut à  vous, Salut à  toi.... Fréd a d'ailleurs fait un p'tit écart : Salut à  toi La Ruda Salska, Salut à  toi les Têtes Raides, Salut à  toi DEBOUT SUR LE ZINC :mrgreen: , Salut à  toi la Rue Ketanou, Salut à  toi Babylon Circus..... Et puis ils ont fini dans le public à  jouer avec la fanfare, puis pour terminer ils ont chanté rue de panam avec tout le théâtre qui reprenaient en coeur.

2e groupe : La ruda Salska... mouais, j'ai moyen accroché... On en a profité pour aller chercher des bières.... :-)p

3e groupe : Les têtes raides... Autant j'été pas à  fond dans le concert en juin à  Villeurbanne... Autant là , c'était terrible... Un grand moment de bonheur. Ils ont joué une heure et demie, c'était dense. En gros ça a donné ça (pas totalement dans l'ordre) :

Creeples band
Moon is a pancake
Qu'est ce qu'on s'fait chier
Des Accords
Go away
Hexagone
Les souris
Les dents
Patalo
Je chante
Vaille que vaille
Zigo
Gino
Ginette
L'iditenté

On était sur le côté gauche de la scène. En retrait de la folie du centre, mais juste bien pour être vraiment dans l'ambiance. Pas loin d'Iso, qui m'a encore plus impressionné que d'hab... On a eu le droit à  une petite choré d'Iso et Christian tous les deux au Sax... Et hop un pas à  gauche, un autre à  droite, trop drôle.

Me rappelle plus du nom du groupe dans la fenêtre, mais leur chanson a été bien accueillie.
Pour Patalo, y'avait une petite puce de 3/4 ans grand maximun et un p'tit gars d'une dizaine d'années. La puce était hyper concentrée et apparemment bien impressionnée par les 6000 personnes qu'elles avait en face d'elle.... Elle était vraiment trop mignonne, a oublié un peu les paroles, mais a quand même bien assurée.
Un grand concert, trop court, mais des chansons toujours aussi péchues et électrisantes. Pour Ginette, Christian allait dire "Et c'est tout", mais tout le public continuait à  chanter la mélodie de la chanson et hop, la lampe a virevolté à  nouveau et c'était reparti pour quelques minutes de Ginette en plus. Un final avec l'identité. Grand moment d'émotion comme d'hab....

4e groupe : Babylon Circus. un peu long le changement entre les deux groupes. Je ne connaissais que de nom. Pas été déçue du tout. Ils sont dix sur scènes, 2 chanteurs, un batteur, un guitariste, un bassiste, un autre au clavier (c'est bien ça ?) et puis 4 cuivres (et un des cuivres est aussi à  l'accordéon).... Wouhouhou.... Ca déménage.... ça pête de tous les côtés... Trop fort....

Voilà ... On est arrivé à  19h30, on est reparti à  1h00 du mat passé... 5h30 de musique : MAGIQUE.

EDIT : Ah tiens, je pensais que ce fil était dans artiste à  découvrir.... :-s
Un canard, c'est doux ...Image
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

En octobre devrait sortir un nouvel album live des Têtes Raides.
La reprise d'Hexagone (de Renaud) devrait être sur la galette et on attend comme toujours les chats pelés au graphisme.
On annonce également un petit film (tourné pendant les concerts) concoté par les mêmes chats pelés.
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Memesse a écrit :[
La reprise d'Hexagone (de Renaud) devrait être sur la galette
Les français, ils ont une expression bizarre avec galette pour dire qu'ils ont gerbé
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Mais c'est la super bonne nouvelle du jour ça !!!! :D

ça me ferait presque oublier que je reprends le boulot cet après midi.... :-((
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Sortie du Live le 26 octobre :-)p jolie date pour une sortie de CD :wink:
Un canard, c'est doux ...Image
pilaune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2003 12:30
Localisation : paris

Message par pilaune »

A noter un très beau dossier consacré aux Têtes Raides dans la très bonne revue chorus : un récapitulatif de l'aventure de ce groupe, des photos et une interviews de Christian Olivier et Grégoire.
Allez faire un petit tour par là  :arrow: http://www.chorus-chanson.fr/ pour connaître le sommaire des articles. :D
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

j'ai vu Christian Olivier aujourd'hui dans l'émission CD'Aujourd'hui sur Rachid Taha, ils font un duo sur le nouvel album de Rachid
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Album live :mrgreen:
Sortie le 08.11.04


Image

Avec a priori Hexagone, Des Accords, Artichaut, Creeple's band, Moon is a pancake...

Euh, y'a plus de fil Têtes Raides dans la section artistes, faudrait peut-être y déplacer celui-là  ?? :roll:
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Yessss !!! c'est bientôt le 08 novembre !!! :jumpy:
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

ouais, mais bon, pas trop vite quand même :roll: :roll: :roll:

tiens, j'avais lu qqpart que le Live avait été reporté au 9 (ça ce serait un report de la mort qui tue) info ou intox?
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

OH YESSSSS!!!

:jumpy: :-)1 :madsanta: :tourne: :-))) :lol:
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Bon ça y est je l'ai enfin ce dernier live !!

Bah j'adore il passe en boucle dans ma chaine !! Je ne m'en lasse pas ! Seul regret qu'il n'y est pas Noir Desir sur l'Identité :pleure: et j'adore la reprise d'Hexagone :love:

Voili Voilou :wink:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse »

:lol: Je l'ai aussi !!! :wink:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

françou a écrit :Bon ça y est je l'ai enfin ce dernier live !!
vioui, moi aussi, j'l'ai acheté vendredi


françou a écrit :Bah j'adore il passe en boucle dans ma chaine !! Je ne m'en lasse pas !

pareil! j'l'aime vraiment bcp ce Live

françou a écrit :Seul regret qu'il n'y est pas Noir Desir sur l'Identité :pleure:


peut-être que sur un futur live in Vilnius :roll:

françou a écrit :et j'adore la reprise d'Hexagone :love:
j'ai même presque tendance à  la préféré à  l'originale...




sinon, je regrette tout de même un peu qu'il n'y ait pas un concert entier...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

OUAI !!!...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Fraggle a écrit :OUAI !!!...
J'ai plus d'appétit... :pleure:

Merci Fraggle d'avoir remonté ce fil à  la surface... j'vais donc le bouger pour le mettre dans artiste à  découvrir... ouaip, désolée Fraggle, faut que tu trouves un autre fil pour crier ton désoeuvrement :?
Un canard, c'est doux ...Image
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Qu'est c'qu'on est cons cons cons !!!!.... :-)p
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Quand on est con on est... :shock: :shock: :shock:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Le voici le voilà  ! Le nouvel album débarque le 07 novembre !

Image

Ca fait bien du plaisir !...

... Le plus dur va être de jongler entre Reprise Des Négociations, le dvd des 10 ans des Ogres et le cd avec La Fanfare Du Belgistan, le dvd d'Aldebert, le live de -M-... Mais qu'est ce qu'ils ont à  tous sortir en même temps ! :shock:
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Oui, il va être terrible cet album !!!

Y'a qu'à  entendre Fragile sur leur site, le clip est après l'animation !! :jumpy: :D
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Alors, ce nouvel album... résolument rock, déstabilisant aux premières écoutes, ben voui, même si j'aime bien leur côté rock, ça n'est quand même pas leur registre principal d'habitude. Bref, quand je veux écouter du rock, je ne pense pas tout de suite aux Têtes Raides, que je réserve plutôt à  des moments où je veux écouter des trucs plutôt "calmes et tranquilles".
Donc, déstabilisant au premier abord mais finalement trèèès bon quand on sait ensuite à  quoi s'attendre quand on appuie sur play. Seul titre auquel je n'adhère pas trop trop : Les Animaux... texte plutôt moins bon sur musique plutôt lisse.
En tout cas, ça promet des concerts très chaud ! En espérant tout de même qu'ils ne délaissent pas complètement leur registre "chanson" qui fait quand même aussi (et surtout) tout le charme et la puissance des Têtes Raides. 8)
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Je le trouve excellent ce nouvel album !
Ce nouveau son me plait bien :D

Par contre ils ne sont plus chez Tot ou tard ?? :shock:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Vinzz a écrit :Alors, ce nouvel album... résolument rock, déstabilisant aux premières écoutes, ben voui, même si j'aime bien leur côté rock, ça n'est quand même pas leur registre principal d'habitude. Bref, quand je veux écouter du rock, je ne pense pas tout de suite aux Têtes Raides, que je réserve plutôt à  des moments où je veux écouter des trucs plutôt "calmes et tranquilles"
En même temps les premiers albums des têtes raides étaient plutôt bien rock...donc je ne pense pas que ce soit un registre inhabituel pour les têtes raides. Ce serait plutôt un retour au source. :D
Un canard, c'est doux ...Image
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Oui, les premiers étaient très rock aussi, le retour aux sources a été amorcé déjà  sur Qu'est Ce Qu'on Se Fait Chier... mais Fragile est globalement encore plus orienté guitare-basse-batterie que Not Dead But Bien Raides et Mange Tes Morts.

J'avais pas remarqué qu'ils n'étaient plus chez Tôt Ou Tard... mais chez Jamais J'Dégueule... ça sent l'auto prod' non ?
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Agadez ce que je viens de trouver, un petit jeu pour gagner 5 albums Fragile et 5 places pour le concert de Toulon le 9 décembre :
>> http://www.cocazine.com/jeux.php

Fastoche... :roll:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Télérama a écrit :Têtes Raides

Image Fragile
« à‡a vous étonne qu'on soit si monotones », chantent les Têtes Raides dans un morceau au titre éloquent, Constipé. Monotones, certes pas, mais uniformes, un peu : champions de la chanson martiale qui roule les r et concasse les airs, hérauts de la goualante néoréaliste, entre bistrots punk et foires aux monstres, les Têtes Raides ont toujours oeuvré dans le style « à  prendre ou à  laisser ». On a pris, on garde. D'autant que cette fois, et d'emblée, les Têtes épatent, toutes guitares électriques dehors, façon Marsupilami-Wampas, riffs-raffut à  la watts-comme-je-te-pousse. C'est oublier que nos trublions ont débuté binaire, il y a bien longtemps, sous le patronyme de Red Ted. Une adolescence qu'ils semblent retrouver ici avec une ostensible et audible délectation, entre rock, do-wop, folk, ska, reggae. Le disque a été produit par le batteur de Noir Désir, ceci explique sans doute cela. Les Raides pas radins tentent même une chanson en anglais, qui fait découvrir que, finalement, Maurice Chevalier n'avait pas un accent si effroyable que ça. Entre un hommage à  Vian (Je voudrais pas crever, sans doute le poème de Boris le plus mis en musique) et une comptine façon Fabulous Trobadors (Latuvu, à  seriner dans toutes les cours de récré), nos Rudes Tronches invitent une tripotée de copains de label pour une fiesta électrico-gaillarde. Et prouvent que, pour être toujours de fortes têtes, ils ne sont nullement devenus des gueules cassées.

Philippe Barbot
Répondre