Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?

Message par Num »

Exprimez vous sur ce titre :D

EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/575282]Qu'est-ce que tu voulais que lui dise ?[/deezer]
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Ai pu entendre qu'un tout petit bout, sur le site de la fnac. Rien que le début, rien que la musique, que les 5 phrases entendues, que les phrases que j'image derrière... vi, j'ai faillis pleurer. J'avais les larmes aux yeux. Et quand j'écouterais la chanson lundi, je suis sûre de pleurer.

P'être que cette chanson ne vous touchera pas comme moi, mais rien que ce que j'ai entendu, je trouve ça déjà  très beau. Et tellement vrai.

Moi j'y peux rien sinon, si je pleure. Ca sera pas de ma faute si je fond en larme place Bellecour, avec mes écouteurs sur les oreilles. Ca sera de la faute de mes anciens camarades de classe, que malheureusement je n'oublierais jamais.
Image
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Message par NowHere »

En l'entendant pour la première fois lundi soir, j'ai eu des frissons partout et les larmes aux yeux tellement c'est fort (le piano et les cordes sublime !)
J'ai dû l'écouter 50 fois depuis et ça me fait toujours un effet radical, du grand art !
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Et beh alors moi... j'ai pas pleuré du tout :shock:

Je dois être insensible avoir vu un peu trop de toutes ces choses pour qu'elles me fassent tirer une larme.

Par contre, techniquement, j'ai eu le sentiment que le texte n'est pas fluide par rapport à  la musique, y'a quelque chose qui m'a dérangée dans l'accord entre les deux...

Un peu comme s'il y avait trop de mots dans chaque phrase !

Mais bon ça reste une chanson agréable à  écouter, peut-être qu'avec le temps... Image
...
Avatar du membre
Sol-N
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2005 14:38
Localisation : Dijon

Message par Sol-N »

et, bien, vouais, moi, j'l'aime bien cette chanson... :pleure: :pleure: elle me rappelle un peu les Ricochets du premier album... La partie violon est sympa et aide bien à  insister sur l'importance des paroles et tout ce qu'il y a derrière... Mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise...
Dors, dors, dors! Bordel, Pourquoi tu dors pas?
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Bon alors, promis, la prochaine fois, avant de poster, j'évite de n'avoir entendu la chanson qu'une fois, en mauvais mp3, à  la bourre pour une prise de sang, une chaussette dans une main et l'autre qui tape sur le clavier... :roll:

Elle est loin d'être fade, et je ne sais pas pourquoi j'ai eu au prim'abord cette sensation de décalage entre les mots et la musique.

Toujours est-il qu'après ré-écoute, au calme et en laissant mes pensées défiler, elle est franchement belle cette chanson... j'irai pas jusqu'aux larmes hein, mais cet aspect à  la fois pessimiste et réaliste touche beaucoup.

La musique est en plus vraiment très belle.
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Laurette a écrit :Bon alors, promis, la prochaine fois, avant de poster, j'évite de n'avoir entendu la chanson qu'une fois, en mauvais mp3, à  la bourre pour une prise de sang, une chaussette dans une main et l'autre qui tape sur le clavier... :roll:
pardon j'imagine la chaussette qui tape sur le clavier :-)))
Pas encore bien écouté cette chanson sinon, pas d'environnement idéal encore, bientôt, bientot :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Num a écrit :
Laurette a écrit :une chaussette dans une main et l'autre qui tape sur le clavier... :roll:
pardon j'imagine la chaussette qui tape sur le clavier :-)))
Euh... oui bon ça va hein... :-)p
...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Laurette a écrit :
Num a écrit :
Laurette a écrit :une chaussette dans une main et l'autre qui tape sur le clavier... :roll:
pardon j'imagine la chaussette qui tape sur le clavier :-)))
Euh... oui bon ça va hein... :-)p
essaie les palmes la prochaine fois , ca marche bien
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Véro
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2003 21:45
Localisation : Valenciennes

Message par Véro »

un peu trop pessimiste mais tellement réaliste...
Triste monde, non?
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

milou a écrit :
Laurette a écrit :
Num a écrit :
Laurette a écrit :une chaussette dans une main et l'autre qui tape sur le clavier... :roll:
pardon j'imagine la chaussette qui tape sur le clavier :-)))
Euh... oui bon ça va hein... :-)p
essaie les palmes la prochaine fois , ca marche bien
Les palmes de Milou :lol:

Sinon moi cette chanson, elle ne me fait pas venir les larmes non plus, même si je l'aime bien quand même !
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Piano intimiste... cordes discrètes mais présentes... pas caramel-mou-chamallow-chewing-gum pour autant...

Texte abominablement vrai. Malheureusement vrai. Tristement vrai. Le passage qui me fait pleurer est vraiment le passage avec la petite fille du début. Avec mon premier post, je pensais que ça parlait que de cette fillette. Mais même si ça parle d'autre chose après, c'est vraiment ce passage qui me rend triste.

La gamine seule et qui pleure, et qui plus tard fout une raclée à  ses anciens camarades à  coup de "prend-toi ma répartie dans la gueule et si t'es pas content c'est ma main avec", c'est moi. J'ai trouvé Bénabar très vrai sur ce bout de texte parce qu'il me concerne, très juste et très beau, mais en même temps je lui en ai voulu de chanter ça alors que ça me rappelle toutes ces années... pourtant j'arrive pas à  m'empêcher d'écouter la chanson. Vi, je lui en ai voulu de débaler ça, même si je suis loin d'être la seule concernée je pense.
Mais après en fait, j'étais plutôt soulagée qu'il chante ça. Parce qu'avec un couplet pareil, si jamais des gens comme ceux qui "s'occupaient joyeusement de moi" l'entendent, il y a une chance pour qu'ils s'en veuillent et qu'ils le fassent plus avec d'autres peut-être...

Et pour ce qui est du reste de la chanson, ça m'énerve. Il a raison : ça m'énerve. C'est la réalité, ça m'énerve. Et ça me rend triste. Je savais que ça marchait comme ça ("elle le savait déjà "), mais là  je me le prend vraiment en pleine gueule.
Alors voilà , je suis triste. C'est le genre de chanson qui m'achèverait si un jour je l'écoutais en étant pas bien...

:( :( :(, mais tellement belle...
Image
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Début en piano voix très intimiste comme a dit Margot, ryhtmique un peu pesante qui colle très bien avec les paroles, les cordes appuient ce côté pesant de la situation, c'est clair que le début et super trischte :( pis piano et cordes deviennent plus légers et là  on comprends que ca peut s'arranger, pareil pour leS autres histoires, tout semble pouvoir s'arranger meme si là  c'est pas la joie lol
J'aime beaucoup, musique et paroles collent parfaitement ! :D
Mais je crois que c'est une chanson qui sera, pour moi, aussi puissante que Les Ricochets...
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

piano+cordes, ça fait très "mode emotion tire larmes on", je suis sur que j'aurais grincé des dents si je l'avais découverte en piano solo par exemple (pour ceux qui se souviennent par exemple de "Je suis de celles" fin 2002).
A part ça, dans le genre, elle est très efficace (ce qui est à  double tranchant). Petits coups de flash pessimistes sur différents types de détresse, ça ne laisse pas indifférent du tout.

"qu'est ce que tu voulais que je lui dise?".. peut-on mentir "pour leur bien" aux gens qu'on aime en leur disant que ça va passer même si on n'en pense pas un mot?? Bénabar dit "oui" apparemment, ça me laisse perplexe.
Tout comme il pense que sa chanson ne sert à  rien ou presque (dans la fin sur le SDF)... à  moins que ce ne soit une pirouette pour dire "faites comme si j'avais rien chanté, svp".

La Saturne-like (moins assumée?) de "Reprise des négociations", que j'aime bien malgré toutes ces réserves, interrogations ou facilités que je perçois
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Triste chanson d'un pessimisme rare. Elle fera verser des larmes à  plus d'un ou d'une.
Enumération de petits malheur avec chaque fois la même conclusion noire.
B. ment pour ne pas décevoir, pour ne pas blesser.
On peut dire que certaines images sont un peu faciles, mais malgré tout, elles touchent, et si c'est si facile pourquoi cette chanson n'a-t-elle pas été écrite avant par quelqu'un d'autre.
B. n'est pas un chanteur engagé, il le dit lui même, pourtant, parfois ses mots peuvent réveiller certaines conscience, ou montrer le quotidien dans sa version la moins rose...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
zorro
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 87
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:44
Localisation : la region de la mirabelle

Message par zorro »

contrerement je n'ai pas versé une larme...
ce qui m'étonne d'ailleurs car je suis assez émotive
mais cela n'empeche pas qu'elle soit magnifique bien que pessimiste
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" --- Desproges
Avatar du membre
avril
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2005 17:07
Localisation : Lyon

Message par avril »

je trouve le texte de la chanson particulièrement émouvant qui me rappelle effectivement un peu "les ricochets" en terme de charge émotionnelle.
Bref, qui n'a pas vécu un des chagrins décrits et particulièrement le premier petit chagrin de la vie à  la maternelle: "une qui commande, des favorites, il parait qu'elle est trop petite"..
Bah moi c'était la même chose sauf que j'étais trop grande :)
"L'homme se trouve exposé à  une infinité de manquements, de façon qu'il ne doit pas s'étonner s'il se trompe"
Moi !!

euh

Message par Moi !! »

Eh ben, comment faites-vous...
Qu'est-ce qu'elle peut être niaise, prévisible et redondante cette chanson.
Y'a des choses qu'on dit jamais assez, mais la ca marche pas. Vraiment.
Avatar du membre
mymy
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 10 févr. 2005 18:44

Re: euh

Message par mymy »

j'aime beaucoup cette chanson...j'aime cette façon de comparer des gens tous différents mais tous dans la même détresse. j'adore quand il dit "elle aussi elle fermera sa porte quand à  son tour elle sera la plus forte"
je la trouve belle tout simplement
"la principale règle du face-à -face politique, c'est de traiter de menteur celui à  qui l'on ment" Coluche, un grand homme
chricrisoso
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2005 16:30
Localisation : Rouen

trop triste

Message par chricrisoso »

c'est la chanson que j'aime le moins. trop triste pour bénébar. trop pessimiste, trop noire. Bouh ouh ouh.
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

Chanson assez triste, assez noire, assez pessimiste mais surtout très réaliste !
Je sais pas quand j'écoute cette chanson c'est un peu comme si je m'entendait penser à  certains moments quand je me dis que la vie n'est pas rose du tout !
Mais en même temps, c'est pas une chanson qui passerait en boucle !
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Sib
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2005 2:38

Message par Sib »

Bonsoir, voire même matin vu l'heure..nouveau sur ce forum, j'ai écouté plusieurs chansons du dernier album de Bénabar, je suis tombé sur celle-ci et c'est vrai qu'elle est..sublime..cette réalité est tout a fait comme il la décrit, bien qu'elle soit si pessimiste, mais n'allons pas nous dire que tout est comme ça, cette musique m'a fait aussi verser quelques larmes, les instruments utilisés, les accords, les paroles elles même, tout fait de cette chanson une superbe musique à  laquelle je n'avais pas pensé être initié :)
Mike
Avatar du membre
Mélanaï
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 08 oct. 2005 11:04
Localisation : Var
Contact :

Message par Mélanaï »

Bon allez je me lance, mon premier post parmi vous...^^ peut-être que j'avais peur de pas m'intégrer ou de pas exprimer comme je le voulais ce que "j'éprouve" pour Bénabar (pas de l'amour bien que le verbe prête à  confusion lool)

Je dois dire que cette chanson est celle qui m'a le plus touchée dans ce nouvel album...dans les premiers couplets je l'ai trouvée banale, quoique assez touchante et jolie dans chaque conclusion comme "elle aussi elle fermera sa porte quand à  son tour elle sera la plus forte".
Mais c'est surtout dans les derniers que j'ai eu presque les larmes aux yeux. Ses intonations, les tournures de ses phrases, la réalité de ses propos... tout ça, ça m'a tellement émue que je la déclare "ma chanson triste préférée de l'album" !
*Et si je t'aime, est-ce qu'on sèmera... notre amitié dispersée aux quatre vents... ?*
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

J'aime bien cette chanson, y'a même une référence à  Saturne !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

:pleure: Magnifique, mais après 3 548 976 écoutes, j'hésite encore :
le gaz, la corde, le poulet chinois, le saut à  lélastique sans élastique ? Conseillez-moi, viiiiiite
:pleure:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Mélanaï
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 08 oct. 2005 11:04
Localisation : Var
Contact :

Message par Mélanaï »

La colle forte ça c'est efficace :mrgreen:

Non vraiment magnifique chanson comme je le dis plus haut ! :(
*Et si je t'aime, est-ce qu'on sèmera... notre amitié dispersée aux quatre vents... ?*
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

bba a écrit ::pleure: Magnifique, mais après 3 548 976 écoutes, j'hésite encore :
le gaz, la corde, le poulet chinois, le saut à  lélastique sans élastique ? Conseillez-moi, viiiiiite
:pleure:
prend plutôt un lexomil gros comme un pain de campagne :wink:
Elo

Message par Elo »

Moi c'est la fin que je préfère, avec le "vieil homme fatigué d'Algérie", "au pays de Voltaire et des droits de l'homme" et puis "on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies"... j'en passe et des meilleurs!
Pas chanteur engagé mais il y a là  tellement de... je sais pas quoi... et ça fait vibrer, ça fait une boule dans la gorge, un noeud dans le ventre et parfois sortir des larmes...! A grand renfort de violons, bien sûr! C'est magnifique tout bêtement... :pleure: :oops:
ptite nouvelle

Message par ptite nouvelle »

et ben moi je trouve que c'est la meilleure chanson de l'album, perso elle me "parle" grave, il a un réel talent c'est pas triste c'est réaliste
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Elo a écrit :Moi c'est la fin que je préfère, avec le "vieil homme fatigué d'Algérie", "au pays de Voltaire et des droits de l'homme" et puis "on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies"... j'en passe et des meilleurs!
Pas chanteur engagé mais il y a là  tellement de... je sais pas quoi... et ça fait vibrer, ça fait une boule dans la gorge, un noeud dans le ventre et parfois sortir des larmes...! A grand renfort de violons, bien sûr! C'est magnifique tout bêtement... :pleure: :oops:
effectivement je trouve que benabar est plus un chanteur révolté qu'engagé. les chanteurs engagés sont souvent à  gauche, et je pense qu'il a du recul par rapport aux donneurs de leçon de gauche.
Avatar du membre
Megalie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2005 0:10
Localisation : Dans sa p'tite cage à  lapin (bah oui c'est plus spatieux pour un rongeur)
Contact :

Message par Megalie »

:o ouah cette chanson vraiment...je sais pas comment dire...mais vraiment ...elle me touche beaucoup. J'ai une impression de plein de petites histoires tristes misent bout à  bout et qui s'enchaînent de plus en plus rapidemment, le rythme s'accélère à  la fin et le nombre d'histoire avec. "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?" dénonce beaucoup de choses pour une seule chanson c'est incroyable je la trouve très complète.

Première histoire : la petite fille rejettée qui me ressemble beaucoupImage et malheureusement y'a pas qu'à  moi qu'elle ressemble. En même temps je trouve que cette partie de la chanson dénonce bien le fait que les gens croient de plus en plus qu'il faut absolument faire comme tous le monde (le pire c'est qu'en général les personnes qui imitent le troupeau ne s'en rendent même pas compte). Heureusement qu'il y quelques exceptions ! oufffff
Deuxième histoire : Le garçon qui vient de casser avec sa première petite amie; ça aussi situation vécue par beaucoup je pense (pas moi :D ouf mais bon on sait jamais :? ). J'adore la transition entre ces deux : "un jour elle fermera sa porte quand à  son tour elle sera la plus forte... " la preuve qu'elle aussi peut faire du mal et faire souffrir quelqu'un autant qu'elle a souffert.
Troisième histoire : La femme qui vient de se faire virer pour une raison idiote (pour pas dire autre chose...) elle fait de son mieux pour retrouver du boulot et déprime. Dénonce du chômage...chose rare dans les chansons d'aujourd'hui je trouve alors que c'est pourtant un sujet bien actuel ces dernières années.
Quatrième histoire : (à  partir de là  je trouve que ça s'enchaine vraiment vite) L'Algérien qui n'est toujours pas intégré après trente ans en France. Si les gens croient qu'ils viennent en France par plaisir...à  mon avis c'set pas toujours le cas ...Il aime l'Algérie et on na quitte pas quelqu'un qu'on aime par plaisir.
"tout juste toléré aujourdÂ’hui, faut dire quÂ’ça fait que trente ans quÂ’il est ici." j'trouve que ça résume assez bien, rien d'autre à  rajouter sinon je dévierais.
Cinqième histoire : Le sans-papier, qu'on renvoie chez lui tout en sachant très bien qu'il est foutu s'il rentre au pays et en plus ceux qui le renvoie se disent bien gentils de l'avoir acceuillit un moment et d'avoir étudié son "cas".
Sixième histoire : l'histoire du taulard qui permet de dénoncer au passage les prisons surpeuplées.
Septième histoire : Le SDF qui n'entendra jamais sa chanson. en même temps ça dénonce et l'indifférence qu'il y a à  leur égard et la façon font on est jamais écouter quoi qu'on dise quoi qu'on fasse on nous écoute pas et ça fait jamais rien bouger. Malheureusement c'est un constat pitoyable :(

J'adore la dernière phrase : "QuÂ’est ce que tu voulais quÂ’ils me disent ?"
c'est comme pour dire : "bah oui qu'est-ce que tu crois? que ma chanson va changer le monde? C'est ceux qui en ont le plus besoin qui ne l'entendront jamais !"

bref, une chanson géniale bourrée de sous entendus et de remarques ironiques : "ça le soulagera sûrement dÂ’apprendre, et faudrait quand même pas quÂ’il oublie quÂ’on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies."
Modifié en dernier par Megalie le 12 nov. 2005 14:34, modifié 1 fois.
Sous cette Lune ronde
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote

Yves Jamait


Ne pas cliquer ici
SLYPER
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2005 11:54

Qu'est ce que tu veux que je lui dise

Message par SLYPER »

J'ai trouvé les paroles de cette chanson très fortes et la première fois que je l'ai entendue j'ai pleuré ! Cette chanson m'a bouleversée!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Moi elle me déprime plus qu'autre chose
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
LoLo-31
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2005 10:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par LoLo-31 »

Bonjour à  tous,

Cette chanson est très touchante et malheureusement trop dans l'air du temps.
Elle illustre le talent de Bénabar pour faire des chansons engagées.
Dans sa vérité criante, elle me fait penser à  Ali et Félix.

Reprise des négociations est un album génial.
Il me tarde le mois de mars, pour voir Bénabar en concert.

Amicalement
Laurent
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à  nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace
Avatar du membre
scooby12
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2005 16:15
Localisation : Paris

Message par scooby12 »

Quelle est belle cette chanson !
La mélodie est harmonieuse, le thème est un peu triste sans tomber dans le melo, et Bénabar s'engage un peu sur cette chanson.
Ma préférée de l'album, sans aucun doute !
:P

@ mégalie : pour la seconde histoire, écoute mieux... C'est le garçon qui s'est fait larguer.
"La savoir dans les bras d'un autre, ça lui brise le coeur, ça lui ronge le ventre".

Et oui, les mecs ont aussi de la sensibilité.... :oops:
On croit qu'on amene son chien pisser midi et soir.
Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour a la méditation. D.PENNAC
Avatar du membre
meuhfine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2005 1:26

Message par meuhfine »

Moi je ss un peu comme Sophie; elle me file le bourdon cette chanson :( .
Ca doit être le refrain qui ft ca, "ca fera qu'empirer". Je sais pas,la mélodie je la trouve trop pathos...Je trouve ca lourd.
Désolée, prtt j'adore Bénabar, ms j'ai du mal avec celle là  :roll: .
J'ai froid aux pieds ms j'ai trouvé des chaussettes dc tt va bien...
Avatar du membre
Megalie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2005 0:10
Localisation : Dans sa p'tite cage à  lapin (bah oui c'est plus spatieux pour un rongeur)
Contact :

Message par Megalie »

scooby12 a écrit :
@ mégalie : pour la seconde histoire, écoute mieux... C'est le garçon qui s'est fait larguer.
"La savoir dans les bras d'un autre, ça lui brise le coeur, ça lui ronge le ventre".
en fait quand je disais : il vient de casser avec sa copine, je pensais dans le sens où il s'est fait largué mais je me suis mal exprimé désolé :oops:
Sous cette Lune ronde
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote

Yves Jamait


Ne pas cliquer ici
Mattes ou brillantes
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2006 21:08
Localisation : Genève

Message par Mattes ou brillantes »

là  y me plante un couteau dans le coeur avec c parole. quand y dis "ce garçon assis dans un coin, 15 ans, la tête dans les mains, premier amour premier chagrin, comme le shampoing la formule 2 en 1, il a beau dire que c pas grave, jouer les hommes, faire le brave.
la savoir dans les bras d'un autre, ça lui brise le coeur, ça lui ronge le ventre."

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi à  mes 15 ans. quand je l'ai entendu pour la première fois, ça m'a foutu une boule au ventre!
anne44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr. 2006 13:16

Message par anne44 »

c'est la chanson préférée de mon fils de 16 ans. Heureux de l'avoir entendue à  Bruxelles le 16 février.
Avatar du membre
pouss
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:14

Message par pouss »

Je suis de celles qui lÂ’on écouté la larme à  lÂ’oeil. :cry: :cry:
Rien que les premières notes cÂ’est terrible ! ça commence par la petiote qui nÂ’a pas eu de chance à  la maternelleÂ… CÂ’est à  dire une majorité des petiotes en maternelle. Alors forcément c'est le passage critique... parce quÂ’intérieurement y a toujours une partie de nous qui doit rester en maternelle!!

Le soir de la découverte, je veux dire quand je l'ai écoutée en faisant attention aux mots et au fond des paroles, ce soir là  ce ne devait pas être le bon. Je me suis retrouvée avec une boule dans la gorge et les joues mouillées, la vision floue, la respiration alletante. (sans blague c'est fou l'impact de cette chanson!) ajoutez la mélodie, c'est le pompon Georgette! DÂ’habitude B sait réconforter les âmes tristesÂ… mais bon, faut pas se planter de chanson ! Ce soir là  ça devait être le cas.

Depuis ça va mieux, mais même avec le recul elle reste tellement grave cette chanson qu'on ne peut pas rester insensible. Au risque de répéter un peu tout le monde, c'est tellement réaliste. Tellement triste donc tellement beau! :( :pleure:

Le pessimisme et les violons...
Non ya rien à  faire filez moi un lexomil!!
:shock:
Répondre