Noir Désir

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Noir Désir

Message par cecyle_33 »

Sorti hier je n'ai pas pu résister longtemps à  la tentation malgré mon compte en banque !!!!!!!! Faut se faire plaisir dans la vie !
Je suis rentrée chez moi apres cet achat tant attendu (2 ans ça fait long !!!) j'ai mis le 1er dvd dans le lecteur .........
Et là  ....... bonheur !!!!!!!! Les souvenir de concerts reviennent en tete...
Emotion intense !
Sur le 2eme dvd des interviews, coulisses, les clips etc etc etc
En bref à  voir absolument !!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Modifié en dernier par poulouc le 13 nov. 2008 12:22, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre du message
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Pour moi ce sera le mois prochain, car vu les finances actuelles, je ne me suis permis que le CD qui est d'une super bonne qualité !!!


Tu me fais envie de l'avoir ce DVD Cecyle !!! :P
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: DVD Live de Noir Désir

Message par poulouc »

Enfin ! Noir Désir est de retour, avec deux titres en téléchargement gratuit surleur site : un inédit intitulé "gagnants - perdants" et une repirise du temps des cerises.
J'ai pas encore écouté attentivement, mais quoi qu'il en soit, ça fait du bien de les retrouver. :jumpy:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Noir Désir

Message par Damien A. »

L'article du LP du jour :
Noir Désir revient. Qu'en pensez vous ?
Sans aucune publicité ou presque, le groupe de Bertrand Cantat a livré hier deux chansons inédites sur son site Internet. Leur premier enregistrement depuis la sortie de prison du chanteur.

Il fallait s'y attendre. Depuis la libération conditionnelle de leur chanteur Bertrand Cantat en 2007, le groupe Noir Désir avait quelque peu laissé planer le doute sur son éventuel retour à la musique, précisant simplement par la voix de leur batteur, Denis Barthe, qu'ils s'étaient remis « au travail, sans pression et surtout sans calendrier ».

Ce doute est en partie levé : depuis hier après-midi sont disponibles en téléchargement gratuit sur leur site officiel (http://www.noirdez.com) deux morceaux inédits. Le premier s'appelle « Gagnants/Perdants » et c'est bien la voix de Bertrand Cantat qu'on y entend. Sur ce même site, cette chanson est accompagnée d'une explication de texte : « La chanson Gagnants/Perdants a été enregistrée par Noir Désir, en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l'acception du terme. Impossible d'attendre pour la mettre à disposition. »

« Le groupe est au travail »

Il est question de politique, donc. Avec des accents façon Léo Ferré et sur un tempo apaisé, Bertrand Cantat assène ainsi « Pimprenelle et Nicolas nous endormaient comme ça/Le marchand de sable est passé, nous on garde un oeil éveillé », « Messieurs les décideurs de tous bords de tous côtés/Sachez que dans nos coeurs on n'arrête pas le progrès », « Faut pas bouger une oreille/Toutes sortes de chiens nous surveillent » ou encore « Il y la chair à canon, il y a la chair à spéculation, il y a la chair à publicité/Enfin il y a tout ce que vous aimez ». Bref, un registre militant à l'occasion de ce retour concret aux affaires. Pour rappel, il avait été précisé lors de la libération conditionnelle de Bertrand Cantat, après ses quatre ans de prison consécutifs à la mort de Marie Trintignant, qu'il « devra(it) s'abstenir de diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le coauteur et qui porterait, en tout ou partie, sur l'infraction commise et s'abstenir de toute intervention publique relative à cette infraction ».

Quant au second morceau, il s'agit d'une reprise. Une version, toutes guitares dehors, du « Temps des cerises » signée en compagnie d'Estelle et de Romain Humeau, du groupe Eiffel. Là aussi, selon le même communiqué, cet enregistrement est né d'une « urgence ». Le groupe s'explique : « Le temps des cerises est né d'un désir subit, d'une urgence même, il ne s'est pas passé 24 heures entre le fait d'y penser et la fin de l'enregistrement. » Un parallèle est même fait avec « une époque comme la nôtre aux antipodes de ce fameux Temps des cerises ». Soit une chanson écrite en 1866 par Jean-Baptiste Clément et étroitement liée à la Commune de Paris en 1871. La même chanson, emblématique de la gauche française, fut interprétée le 10 janvier 1996 par la cantatrice Barbara Hendricks lors de l'hommage rendu au président François Mitterrand. « A part ça, Noir Désir est au travail... » conclut le communiqué du groupe. Il ne reste plus qu'à attendre l'album. Le septième enregistré en studio par Noir Désir, et le premier (hors live) depuis 2001.
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: Noir Désir

Message par July »

C'est juste une nouvelle qui fait plaisir... ça a pris un certain temps pour charger... mais :love:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Noir Désir

Message par Mareck »

Encore un cd à rajouter sur ma liste pour le petit papa raël :mrgreen:

et surtout ne pas cesser de dire :

faut que je patiente, faut que je patiente, faut que je patiente,
faut que je patiente ,faut que je patiente, faut que je patiente ... o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre