JULIETTE je t'aime!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
kiki_la_doucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2004 6:21
Localisation : ici, ben, là ...mais là , quoi!

JULIETTE je t'aime!

Message par kiki_la_doucette »

Drelin drelin! Le nouvel album de Juliette ( Mutatis Mutandis) est sorti!!! Personne n'a causé d'elle sur ce forum (j'ai pourtant bien regardé sur la liste messieurs les modérateurs!) et pourtant, et pourtant, tellement, tellement bien cet album...comme d'hab'!

Pour vous mettre l'eau à  la bouche: deux duos: l'un avec Guillaume Depardieu très touchant, l'autre avec François Morel avec qui elle se lance des nom d'oiseaux juste avant de passer devant le maire...
Rhoo et puis une chanson en latin, pour les amateurs! :wink:

Mon morceau préféré: l'hilarant "Le congrès des Chérubins" où tous les anges du monde se réunissent et racontent leurs malheurs...
Oui, je sais...
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

moi, j'ai une pensée emue pour la reprise
en direct,
des sucettes à  l'anis
version reggae chez pollen
il y a qq années dejà  ...

La classe !
luis

Message par luis »

JULIETTE on t'aime
quel douceur, quel maniement du verbe et quel foisonnement de vocabulaire

le dernier album le festin de juliette était succulant gageons que celui la soit encore mieux
kiki_la_doucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2004 6:21
Localisation : ici, ben, là ...mais là , quoi!

Message par kiki_la_doucette »

Je trouve le dernier album un peu plus doux que "Le Festin..."

Petite chronique prise sur le site de Libé...!


Par Ludovic PERRIN
vendredi 07 janvier 2005 (Liberation - 06:00)

Juliette
Mutatis... mutandis (Polydor/Universal).


Le latin, dernière langue morte à  la mode ? Juliette Noureddine, petite-fille de Kabyle, s'y emploie en y revisitant un poème de Baudelaire (Franciscঠmeঠlaudes). Sinon, elle a écrit le reste de son album, grave, lors d'un beau duo avec Guillaume Depardieu (Une lettre oubliée) ou dans la fantaisie avec François Morel (Mémère dans les orties). Depuis vingt ans, cette héritière de Marianne Oswald et d'Yvette Guilbert défend la langue et les formats qui lui chantent. Luxueux orchestres pour cette ravélienne d'Orient élevée dans les opéras et les cabarets travestis. Elle transpose dans un langage soutenu et des instrumentations début de siècle les psychoses de l'époque, ce sont ses Lettres persanes à  elle. Un doux piano et tout s'enflamme dans ce Mutatis lâché comme un juron dans Astérix. En soubrette des beaux quartiers ou en veuve vierge révoltée dans une favela bariolée de slogans publicitaires, elle chante la nouvelle économie, ses harcèlements, ses pertes d'acquis sociaux, les peurs et débordements des saints ignorants, des condamnés à  se taire. Juliette reste du côté du peuple, paradoxe pour une artiste qu'il est si rassurant de juger élitiste.
Oui, je sais...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Arghhh, je ne savais pas que certains l'aimaient ici!!! Eclectik d'hier doit être encore en écoute pour la matinée

Invité: Juliette! Faites vite!!! C'était très drôle en plus, et vous y entendrez le duo avec F. Morel! :-)1
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Alain D. a écrit :Arghhh, je ne savais pas que certains l'aimaient ici!!!
Pffff... voilà  un modo qui connait même pas tous les messages du Café... c'est un scandale ! :-)p

(j'ai de la mémoire, je suis capable de déterrer un vieux fil, je vois vraiment pas pourquoi j'ai pas été choisie pour faire partie de la Dream Team modératrice ! :-(()
Voilà ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Marina a écrit : (j'ai de la mémoire, je suis capable de déterrer un vieux fil, je vois vraiment pas pourquoi j'ai pas été choisie pour faire partie de la Dream Team modératrice ! :-(()
parce que t'as oublié de parler de ce fil là  ?? sur les rimes féminines (oui bon c'est un peu capillotracté, je sais)
Merci Marina :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Marina a écrit :
Pffff... voilà  un modo qui connait même pas tous les messages du Café... c'est un scandale ! :-)p

(j'ai de la mémoire, je suis capable de déterrer un vieux fil, je vois vraiment pas pourquoi j'ai pas été choisie pour faire partie de la Dream Team modératrice ! :-(()
:cry: :cry: :cry: Bon, si je comprends bien, Marina demande ma tête sur un plateau...:cry: :cry: :cry:

Parole à  la défense:
Je n'ai jamais dit que personne n'en avait parlé, mais comme elle n'était effectivement pas dans "Artistes à  découvrir", je ne pensais pas que certains (plusieurs) aimaient tant que ça....
N'empêche que c'est moi qui ais mis le lien ce matin (et écouté Eclectik hier... hummmm Rebbeca), alors je demande l'acquittement Messieurs les JugeMaster et ProNumcureur pour mon client, c'est à  dire moi même...

Alors? Pouce levé ou Pouce baissé??? Allez à  Jactaesse.... :(

Tout ça c'est de ta faute Milou!!! T'en parles, t'en parles de Juliette, mais quand il s'agit de te lever tôt pour annoncer l'émission, y'a plus personne!!!!
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Alain D. a écrit :
Marina a écrit :
Pffff... voilà  un modo qui connait même pas tous les messages du Café... c'est un scandale ! :-)p

(j'ai de la mémoire, je suis capable de déterrer un vieux fil, je vois vraiment pas pourquoi j'ai pas été choisie pour faire partie de la Dream Team modératrice ! :-(()
:cry: :cry: :cry: Bon, si je comprends bien, Marina demande ma tête sur un plateau...:cry: :cry: :cry:

Parole à  la défense:
Je n'ai jamais dit que personne n'en avait parlé, mais comme elle n'était effectivement pas dans "Artistes à  découvrir", je ne pensais pas que certains (plusieurs) aimaient tant que ça....
N'empêche que c'est moi qui ais mis le lien ce matin (et écouté Eclectik hier... hummmm Rebbeca), alors je demande l'acquittement Messieurs les JugeMaster et ProNumcureur pour mon client, c'est à  dire moi même...

Alors? Pouce levé ou Pouce baissé??? Allez à  Jactaesse.... :(

Tout ça c'est de ta faute Milou!!! T'en parles, t'en parles de Juliette, mais quand il s'agit de te lever tôt pour annoncer l'émission, y'a plus personne!!!!
ben surtout je savais pas qu'il y avait une emission avec elle ... sinon j'aurais ecouté et posté ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
kiki_la_doucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2004 6:21
Localisation : ici, ben, là ...mais là , quoi!

Message par kiki_la_doucette »

Bon, et si vous alliez écouter l'album de Juliette...il paraît que la musique adoucit les moeurs :roll: ...et c'est pas parce que vous êtes tout honteux d'avoir oublié de parler de Juliette (alors que vous avez écrit des tartines et des tartines sur Oldelaf et Aldebert et Cali et Delerm, hein!), qu'il faut rejeter la faute sur ce pauvre Alain... :wink:
Oui, je sais...
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

Moi aussi j'aime bien !

Pour les fans, un article dans Libé aujourd'hui ICI


Alain, si ton recours esr rejeté, je connais un bon avocat, lol
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

cory a écrit : Alain, si ton recours esr rejeté, je connais un bon avocat, lol
:shock: Donne moi son tel en MP, je crois que je vais en avoir besoin... :-)p
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

merci pour le lien sur libé ... on y lit :


alors qu'entre Barbara et Bénabar, il y a eu moi (rires)

et puis la Jeanne Cherhal, elle en a du compliment !
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

son CD a été enregistré a la pension des Mimosa?


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

Alain D. a écrit :
cory a écrit : Alain, si ton recours esr rejeté, je connais un bon avocat, lol
:shock: Donne moi son tel en MP, je crois que je vais en avoir besoin... :-)p
Il me semblait que tu l'avais déjà ... :mrgreen:
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

J'adore vraiment le personnage, elle est terrible, drôle, intelligente... gracieuse... bref...

Elle est dans CD'aujourd'hui et on la voit partout parce qu'elle sort donc son nouvel album Mutatis mutandis.

Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

je la découvre un ptit peu, et je la trouve completement très sympathique :love:
j'adore le personnage, j'adore ce qu'elle fait !

et là  l'extrait de son dernier album me plait bien
(et puis j'aime bien le "j'aime pas l'amour" de Olivia Ruiz)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

euh le titre du fil .... c'est quoi ? la pension des mimosas ici ?
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Petite Fleur a écrit :son CD a été enregistré a la pension des Mimosa?


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
milou a écrit :euh le titre du fil .... c'est quoi ? la pension des mimosas ici ?
choubidoubidouwapwap





moi Juliette connait pas, mais je jure qu'entre 2 Roméo je m'y mets
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

wanadoo a écrit :Onze chansons pour cette livraison, dont jÂ’ai enfin signé tous les textes - à  part un de Baudelaire, en latin ! "Franciscae meae laudes" -, enfin rassurée, mutatis mutandis, devant la page blanche et confiante dans ma capacité à  écrire moi-même les mots que je veux chanter. Musiques et arrangements font la part belle aux rythmes latins et même sÂ’il y a dans cet album des chansons qui sÂ’écoutent, il y en a aussi, mutatis mutandis, qui se dansent !Toujours accompagnée de mes fidèles et familiers musiciens, entourée de quelques invités de grande classe (Juan-José Mosalini Jr, le " Concert Impromptu ") jÂ’ai aussi cédé à  la mode du duo.

JÂ’en propose deux mais, mutatis mutandis, non pas avec des chanteurs de métier, mais avec des comédiens que jÂ’adore, pour leur talent, leur sensibilité et leur sens musical indiscutable : Guillaume Depardieu pour "Une lettre oubliée" et François Morel dans "Mémère dans les orties" . Un casting de rêve !Quant à  la réalisation je dois dire que Polydor mÂ’a fait un vrai beau cadeau dÂ’enfant gâtée. A côté de la prise de son impeccable de Gérard Lhomme, ma maison de disque mÂ’a offert la possibilité de travailler avec deux magiciens du son : Renaud Létang et Stuart Bruce qui se sont partagé lÂ’étape indispensable et périlleuse du mixage. Je dois dire que, mutatis mutandis, il y a du son neuf dans cet albumÂ…Et puis, ne varie tur, il reste les choses qui ne changent pas : lÂ’exigence, le raffinement et la fantaisie qui sont, je lÂ’espère, ma marque de fabrique ! Et le plaisir que vous prendrez à  découvrir ce disque: « Mutatis mutandis »
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

ya un reportage qui est passé sur Euronews - section "Le Mag" avec quelques petites secondes d'interview, des extraits de chanson, en parlant de son 6e album.

je sais pas si c'est visionnable sur internet, vais checker.

EDIT : je viens de regarder sur le site de la chaine, apparemment le reportage est pas encore en ligne, ou sinon il n'est plus en ligne. faudra checker plus tard. pour les courageux et si j'y repense pas, faut aller voir ici
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

je viens de decouvrir par hasard son site officiel ..
http://juliette.artistes.universalmusic.fr/

avec des extraits de l'album .. bientot son blog , sa bio par elle , par didier varrod , par Francois Morel , ..
j'ai pas visité le site a fond encore ... mais il a l'air d'etre une mine d'or ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Voici l'adresse d'un site non officiel

Si vous cherchez bien, vous trouverez "Les garçons", c'est à  dire les musiciens...
Quel est le rapport entre Juliette et Bénabar????

1/ Le prénom du percussionniste: Bruno
2/ Le nom de ce percussionniste: Grare

Oui, c'est mon "Grand" frère (dixit Denis) :wink:
Aurore à la rose

Message par Aurore à la rose »

:love: :love: Juliette :love: :love:
est-ce que qqun pourrait me dire si Denis Grare, le petit frere de Bruno, vient sur le forum de temps en temps pour avoir son adresse, ou juste lui passer un message... :roll: pcq son frere passe souvent sur le forum clandestin de Juliette, donc on ne sait jamais...:roll:
merci :wink:
Invité

Message par Invité »

je suis allée la voir au rex, elle était magnifique, concert splendide, la grand classe, ses musiciens plus que parfaits, belles surprises, guillaume depardieu et francois morel excellent
merci pour tout, ct super
Invité

Message par Invité »

tout pareil! C'était génial! Juliette tout en cuir avec une guitare électrique en train de chanter une chanson des Stones, ça valait son pesant d'or!
Un DVD va sortir...
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Elle passe cette semaine dans ma ville. J'aurais adoré la voir sur scène, j'imagine que ça doit être un grand moment...

Seulement, à  31 euros la place, ben ça m'a refroidi... et déçu...
Adepte de cette "chanson française" chère à  beaucoup d'entre nous ici même, le nombre de concerts auxquels j'assiste n'en sont que plus nombreux. Ce qui est appréciable, c'est que (quasiment) tous ont des prix abordables de 20, 25 euro grand maximum, quand ce n'est pas une petite dizaine d'euros seulement...

Alors là , je ne comprends pas pourquoi une artiste à  la renommée relativement confidentielle (je veux dire en comparaison avec des Boulay, Fabian, Lorie etc qui envahissent le Parc Des Expos...) affiche des prix de places de spectacles aussi hénaurmes. Ce prix n'a peut être aucun rapport avec la notoriété, mais en tout cas, il empêche certainement à  beaucoup de personne de venir la découvrir et/ou apprécier sur scène (on devait en tout cas y aller à  7 ou 8 personnes, autant de spectateurs en moins, et je ne pense pas que l'on soit les seuls)

Bref, je ne pense pas que Juliette y soit pour beaucoup dans le tarif des concerts (quoique...) mais je trouve ça vraiment dommage de la part de son tourneur... d'autant plus que ces 30 euros par tête de pipe ne doivent certainement pas servir à  financer l'arrivée sur scène en hélicoptère, la troupe de 60 danseurs et les effets pyrotechniques du show.

Vinzz, déçu :x
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Laetitia

Message par Laetitia »

ses places à  l'olympia vont de 30 à  40 euros. C'est relativement cher en effet mais je crois que les gens sont prêts à  payer ce tarif pour la voir. On ne la voit encore pas trop dans les médias, mais elle a un public très nombreux. C'est le genre d'artistes qui affichent complet à  tous les coups sans promo.
De plus, elle a toute une équipe de musiciens et les éclairages sont assez sophistiqués. Ca coûte des sous.
Invité

Message par Invité »

elle vaut vraiment le cout d'y aller :!: je l'ai deja vu 7-8 fois, je n'ai jamais été décue, ses musiciens sont vraiment extra 8) à  chaque concert, c'est une source de bonheur :love:
c'est vrai que 25-30euro, ce n'est pas donné, mais ça en vaut la peine, je suis moi-meme etudiante, mon argent y passe, mais je suis ravie :wink:
si vous avez l'occasion, allez y :wink:
comme tu le dis, elle arrive à  faire des salles combles sans promo, elle a son noyau de fans ...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Anonymous a écrit :ses musiciens sont vraiment extra

1/ Le prénom du percussionniste: Bruno
2/ Le nom de ce percussionniste: Grare

:wink:

c'est vrai que 30/40 euros, ce n'est pas donné

C'est pour ça que je ne la verrais jamais, je crois...
Ca fait un peu: "Je fais un tri dans mon public".
Pour un concert de Juliette, c'est 2 concerts de Alexis HK par exemple. Je choisis sans problème.
Tant pis.

Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

C'est le genre d'artistes qui affichent complet à  tous les coups sans promo.
sans promo, sans promo... plus tellement... j'ai vu pas mal de pubs pour son dernier concert, je l'ai vu au JT de TF1 ou F2 et pas mal entendue en interview en radio... elle n'est plus si discrète. Heureusement d'ailleurs. Dans une interview dans ELLE elle disait d'ailleurs avoir remarqué qu'avec sa plus forte médiatisation son public avait rajeuni... "Suffisait que l'info de mon existence arrive à  eux" disait-elle (je cite de mémoire)

En tout cas elle est vraiment toujours incroyable cette chanteuse. J'aime beaucoup son univers un epu désuet et presque kitch... Je trouve qu'elle n'a pas d'égale pour ce qui est d'embarquer les gens dans les histoires pas possibles qu'elle chante... "Maudite clochette" et "le Congrès des Chérubins" étant mes préférées... non mais quelle imagination !!!!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Juliette, zeu grosse dame de la chanson française, fait la rentrée de l'émission "Un Mardi Idéal" demain soir sur France Culture entre 20h et 22h avec la violoncelliste Anne Gastinel, le quartet de Didier Goret et Juan José Mosalini, la soprano Natalie Dessay, les chanteurs Antoine Sahler et Bernard Joyet.

C'est donc vraiment une meuf bien quoi !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Depuis que j'ai acheté son CD (oui, je sais, je suis en retard rhôôô), je passe mon temps à  marmonner "Mutatis Mutandis" en regardant mes collègues de bureau, mais ça marche pô... :pleure:
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

et ben, j'y étais hier soir à  Lyon... et

c'était extraordinaire

Tout est excellent, que ce soient les musiciens (acteurs, musiciens, choristes, ils font partie intégrale du spectacle), la mise en scène (les blagues entre deux chansons, le fil rouge du spectacle), Juliette (sa voix, sa fraicheur), les jeux de lumières et le son. Tout, tout, tout est bon dans... Juliette.

On passe par tous les sentiments (peur, angoisse, rire, pincements au coeur, cynisme...) ce qui m'a surprise en fait, puisque je ne connaissais pas le spectacle et c'est assez eclectique comme choix de chansons... Je crois que Juliette va au piano 2 fois seulement...

Mais réussir à  chanter en latin (LA-TIN) sur un air salsa, un duo avec son pianiste, une reprise d'une vieille chanson du début des années 60 (que mon papa y m'a dit) et finir sur une chanson d'un de ses poètes préférés en anglais, j'ai nommé : Michel Jagueure.

Enfin, bref, j'ai pris une bonne claque hier, et je me pencherais dorénavant beaucoup plus sur ses apparitions sur scène.
spountzy

bloguy les bons tuyaux

Message par spountzy »

    • Vous saviez que Madame Juliette ....


      ...avait un
      BLOG?????
Invité

Message par Invité »

SON BLOG

son forum elle y passe régulièrement donner qq nouvelles...
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

Merci pour l'info blog..; je savais même pas :(
En tout cas voilà  bien un album que j'ai dû écouté un million de fois, et dont je ne me lasse absolument pas. Elle a un style incroyable.
J'espère qu'elle aura quelque chose aux Victoires de la Musique cette année...
Sylvain
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2006 23:01

Morue! d'Arièle Butaux. Parution le 11 avril ( L'Archipel)

Message par Sylvain »

Juliette ecrit la preface de ce livre, a decouvrir ici: www.ariele-butaux.com
brigitte

Le livre

Message par brigitte »

Le livre s appele MORUE! SUite de Connard!
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Je relance ce fil car j'aime beaucoup cette chanteuse. Elle a une voix magnifique, de très beaux textes, parfois même très drôles et un look hors du commun (marre des minettes super bien foutue !).
Je l'ai vraiment découverte il y a peu de temps (octobre dernier) pendant un mini concert et je suis tomnbée sur le charme. Je suis folle de "Irresistible" et "Le congrès des chérubins" (c'est nous les petits puttini) entre autres ...

Et puis, elle a sorti il y a pas longtemps son nouvel album : Bijoux et Babioles . Je connais déjà  quelques chansons, qu'elle avait chanté en octobre dont "La boîte en fer blanc" que j'aime beaucoup.
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Répondre