Présentez vous!! + liens vers lexique et encyclopédie

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

Prénom: Ambre
Age: 19ans, 20 dans 2 mois!
Sexe: F
Profession: étudiante en musicologie
Résidence: poitiers mais que pour les etudes, sinon Bayonne, pays basque....
Ce que j'aime: la musique, la mer, benabar!!! mon amoureux
ce que j'aime ps: bon classique: la connerie, l'égoisme...etc

Je joue de la flute traversière depuis 7 ans je suis dans un orchestre d'harmonie a poitiers ainsi qu'au conservatoire (je déteste le conservatoire c'est juste pour avoir des diplomes!) et en fac de musicologie, je refais ma 1ère année...Pas beaucoup bosser lan dernier..

Que dire de + j'ai un grand frère de 28ans qui vit a paris avec sa femme...
Mon copain est dans la musique aussi il est chanteur dans un grand orchestre de bal (a peu près meme formation que celui de benabar d'ailleurs, ils sont 10)

J'aime bien poitiers mais la mer me manque beaucoup...

Pour finir je voie mon premier concert de benabar le 19!

voila vous me connaissez un peu mieux
clafouti
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2004 19:48
Localisation : Metz

Message par clafouti »

bon voilà ..merci Sophie...

bonjour à  tous,

je m'présente, je m'appelle Clafouti...
j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé..
et puis surtout être intelligent
mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à  plein temps..

j'ai vu de la lumière,j'ai regardé à  travers cette fenêtre, il faisait bon alors je me suis dit pourquoi pas frapper à  cette porte, on y écoute de belles chansons, de belles musiques...
et aussi on y trouve des tit'gens bien sympathiques.

voilà ... clafouti .
Avatar du membre
Mecouchétarlanui
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 12 nov. 2004 3:00

...

Message par Mecouchétarlanui »

Nom : Mecouchétarlanui (trop long à  écrire...)
Prénom : Nicolas
Age : 19 depuis le 3 novembre
Physique : nan, littéraire à  fond. :roll:
Sexe : oui
Poids : ce matin 59.9 + 0.4 (oui, je sais, c'est psychologique :lol: )
Résidence : dans l'Orne quand je ne fais pas mes études sur Caen (trop claire cette phrase!!)
Signe astronomiques : Scorpion et Buffle je crois (toute façon, l'horoscope, c'est aussi fiable que la météo de TF1!!)
Taille : 1.73 m

Découverte de Bénabar : "Je suis de celles" en janvier 2004, ma mère voulait l'album pour son anniv', je lui achète... Je lui offre... J'écoute et en fait... On va dire que j'ai eu la très bonne idée de lui acheter ce cadeau!! Ca devait lui appartenir... :oops:
Arrivée sur le forum : Aujourd'hui. Pour quelles raisons? Je vais le voir en concert lundi à  Caen, et je tape Bénabar en mot clé, et voilà !!

Loisirs : la culture en général: ciné, litté, musique.
Artistes préférés : Lynda Lemay, Zazie, ce qui passe sur Europe 2 en général, les artistes de la new song française aux paroles intelligentes: Cherhal, Genty et compagnie, 'Imagine' et 'Fils de France' sont pour moi deux chansons incontournbles.
Films préférés : Ceux d'Hitchock avec une préférence pour Rebecca, Kill Bill et l'univers de Tarantino en général, ceux avec Audrey Tautou dont le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, pleins d'autres que j'ai en tête mais que j'ai la flemme d'écrire. Le dernier bon film que j'ai vu date d'aujourd'hui :D : j'ai littéralement adoré The Hours.
Livres préférés : ceux de Nothomb, de Werber, de Rowling. Puis aussi Le soleil des Mourrants de Izzo, Et si c'était vrai de Lévy. Pour les classiques, j'ai adoré Frankestein, A Midsummer Night's Dream, Le portrait de Dorian Gray.
Activité : 2ème année, LLCE Anglais.
J'aime bien : remplir des constats :roll:
J'aime pas : entendre que Bush est quasi sûr d'être réélu le jour de mon anniversaire.
Avatar du membre
Pamela Peacemaker
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2004 13:19
Localisation : Lugdunum

Message par Pamela Peacemaker »

Voilà  quelques temps que je vous lis discrètement sans intervenir. Et puis voilà , j'ai pris mon courage et mon clavier à  deux mains en me disant que p't'être moi aussi j'avais des choses interessantes à  raconter. P't'être.

Prénom: Julie
Age: 26 ans un mois et 4 jours (je sais, pour me souhaiter mon anniversaire y a prescription...)
Sexe: Quoi ça ?
Origine: Haut Savoyarde, au lait cru, 47% de mat.grasses, appelation d'origine contrôlée.
Résidence: Lyon.
Pointure: 38 fillette.
Taille: 1,50 m
Groupe sanguin: A+
Périmetre cranien: 51 cm

Profession: Professionnelle de la profession Infirmière.

Découverte de Bénabar: Début 2002 je crois, quand Emilie m'a offert La Petite Monnaie en me disant "tu vas a-do-rer". Et elle a eu raison.

J'aime bien: Fabriquer des colliers, chanter le matin devant mon miroir comme une rock star avec ma brosse à  cheveux en guise de micro et me féliciter que le ridicule ne tue plus, cuisiner des petits plats, inviter les copains à  l'apéro, m'assoir sur un banc et regarder les gens, mon chat Sardine, transpirer dans les concerts, allez voir des films de Kusturica au ciné, allez voir des films d'autres réalisateurs que Kusturica (mais Kusturica quand même...), saôuler les gens avec des conneries qui n'interessent que moi (comment ça vous avez déjà  remarqué ?)...

J'aime pas: Avoir froid aux pieds, quand mon chat perd ses poils, les perpétuels insatisfaits, avoir mal aux dents, les betraves, quand mon ficus perd ses feuilles, mon radio-réveil, mes nombreux défauts.

En tout cas, ravie de vous lire.

:wink
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Bon bon bon mais je ne me suis encore JAMAIS presentée sur le forum alors je me lance :


:tourne: Pseudo :tourne: : Bénabarette
:D Prénom :D : Amandine
:poisson: Age :poisson: : 15ans
ImageNée leImage : 12 Mars 1989 à  Marseille(et viiii!!) :wink:
ImageLoisirsImage : piano, chant, théatre, équitation, éducation canine, écouter Bénabar (et autres...Aldebert, Sanseverino, Jeanne Cherhal, David Lafore, Oshen, etc...)
:?: Choix du pseudo :?: : c'est un surnom qu'on me donne au lycée depuis Mars 2004 car pendant une semaine culturelle et artistique du lycée je chantais des chansons de B. en piano voix et un pion m'a donné ce surnom que j'ai gardé depuis... :mrgreen:
:love: J'aime :love: : la musique, les chevaux et tous les animaux en général, :mrgreen: , :-x-: , :jumpy: , :-))) , :lol:
:peur: J'aime pas :peur: : :cry:, :pleure:, :evil:, :twisted: , :-(( , :(): , :matrix: , :furax:


Voila maintenant vous en savez un peu plus sur moi :wink:
Modifié en dernier par bénabarette le 07 févr. 2005 22:36, modifié 1 fois.
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Dju
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:37
Localisation : vers Nancy

Message par Dju »

bonjour bonjour...
chuis toute nouvelle ici, par contre je suis carrément fan de Bénabar :-)p (ben comme tout le monde ici en fait :roll: )
alors je me présente
j'm'appelle Juliette, j'ai 14 berges (je suis née le 02/01/90), j'habite vers Nancy
Je suis en 1°L
A part Bénabar, musicalement j'adore Renaud, et j'écoute pas mal de chanson française style Brassens ou Fréhel, ou alors des nouveaux artistes genre Cherhal et Delerm
Dans le pas-musique-française j'écoute ach'ment Emir Kusturica, et tout ce qui est musique tzigane en général, j'écoute aussi un peu de jazz
Sinon j'aime beaucoup lire, j'adore Steinbeck, j'aime beaucoup beaucoup Howard Buten aussi.
bon ben voilà ... :wink:
Dju
"tu veux qu'on s'aime longtemps ?"
"c'est bien, longtemps. C'est presque comme toujours mais en moins prétentieux"
bénabarbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2004 1:10
Localisation : Le Nord

Message par bénabarbie »


Prénom : Camille ou Kmille pour les intimes
Pseudo : Bénabarbie (je ne ressemble pas à  une barbie et d'ailleurs, ma mère a tjs refusé de m'en acheter)
Age : 21 ans (et encore toutes mes dents mais plus pour longtemps)
Localisation : Lille en semaine
Activité : apprenti docteur, donc pas sortie des études !
Inscription sur le forum : le 11 novembre 2004
Découverte de Bénabar : courant 2002 et plus précisément lors de mon premier concert le 27 juin de cette même année
Concerts : 3 de Bénabar à  ce jour dont le dernier datant du 10/11/04
Rencontre avec Bénabar : à  ce même concert, ainsi que rencontre avec Olivier, Bertrand entre autres...
Goûts musicaux : Voulzy, Souchon, Sansévérino, Fersen, Cabrel, Delerm, Keren Ann, Mathieu Chédid et Boogaerts, Y. Tiersen, Noir Désir, Ridan Brassens, Renaud, Ben Harper, Radiohead, Stephan Eicher, Susheela Raman, Geoffrey Oryema, The Beach Boys, Beethoven, Chopin, et bien d'autres...
Lectures : en ce moment Arto Paasilinna, sinon Fred Vargas, Martin Winckler, le magasine Première, Calvin et Hobbes, plein d'autres trucs, il m'arrive de relire des 'Boule et Bill' je l'avoue
Films cultes : Un air de famille, Cuisines et dépendances, La fille sur le pont
Loisirs : natation en général 1 km de brasse coulée toutes les semaines, participe à  un club photo, piano en adulte débutante (j'apprends seule avec une méthode, c'est pas gagné)
Particularités :
Je rencontre des chanteurs et musiciens et même des fois que je ne le fais pas exprès.
Je collectionne les pingouins.
Je n'ai pas de carie.
Je suis attirée par les musiciens en général
Je suis fan de Laurent Voulzy et de Bénabar aussi (ben quoi, c'est pas incompatible...)
Je roule en Ax (pour plus très longtemps encore je pense, mais croisons les doigts)


J'aime/J'aime pas (merci JP Jeunet !)
J'aime bien le personnage d'Elmer l'éléphant, celui avec plein de couleurs.
J'aime bien me balader sous la pluie avec un parapluie pour entendre le bruit des gouttes.
J'aime me fabriquer des boucles d'oreille, comme ça personne il n'a les mêmes.
J'aime les photos en noir et blanc
J'aime beaucoup le cinéma, et les films d'animation comme Wallace et gromit, Le voyage de Chihiro...
J'aime les collants avec des motifs.

Je n'aime pas quand on me dit 'je peux vous renseigner?' dès que je passe la porte d'un magasin.
Je n'aime pas le jardinage, d'ailleurs je n'en fait pas ça tombe bien.
Je n'aime pas les gens qui se garent en double file n'importe comment.
Je n'aime pas les gens qui me crachent leur fumée de clope dans la figure.
Je n'aime pas mon voisin qui est extrêmement bruyant.
je n'aime pas me voir dans un miroir.


Bon ben c'est à  peu près tout. J'aimerai bien discuter avec plein de gens d'ici et sutout des gens du Nord, ça serait sympa..
Bises à  tous
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

Bon, je reprends un peu les questions que les autres se sont posées avant moi, et je vais essayer de faire court mais convivial et précis.

Prénom : ù**ù$^ù

Age : 22 ans... sur la carte dÂ’identité, mais je suis très vieille
France pour les pulls, et bien plus jeune pour faire des conneries.

Née le : même jour que la grande tante de Benabar

Loisirs : néant depuis que je prépare un concours (rires)

Style vestimentaire : tout chez jennyfer, sauf le matos de rando

Etudes : pationnantes, pour devenir prof ( cÂ’est surtout le pouvoir, le monde de strass et lÂ’argent facile qui mÂ’attirent dans ce métier), mais ce nÂ’est quÂ’une étape vers la recherche publique, si elle existe encore lÂ’année prochaine. Amen.

Ma chambre dÂ’étudiante : est à  Lyon, mais les Lyonnais jÂ’en connais pas ... mais sinon, jÂ’ai passé ma jeunesse dans la banlieue parisienne, et meme dans le lycée dÂ’une chanteuse qui je suis sure plait au bénébarge qui se respecte, DiamÂ’s...

Taille : jÂ’suis trop petite pour etre prise au sérieux

Tour de poitrine : nÂ’y pense même pas, trop gros pour toi

Caractères particuliers : je nÂ’ai pas le physique de Jeanne Balibar ...

Signe chinois : Porc sauce aigre douce

JÂ’aime : Passer des nuit blanche avec caroline Dublanche, passer des coucous tendresses chez macha beranger, manger des maquereaux en boite, et aller en boite apres et me demander pourquoi personne mÂ’invite pour les slows. Le Brebiou aussi et surtout. Chanter Ace of base sous la douche (souvenirs). Partir camper avec des galopiots, et les décoincer sur leur approche de la nature (ce nÂ’est pas sââââllle !). Inventer des secondes voix qui soient disant boussillent des chansons. Pecher des tétards. Elever des drosophiles dans ma cuisine. Me deguiser pour aller en cours .

JÂ’aime pas : Les quenelles avariées. la démagogie, les gens contre la guerre, les crevaisons a plusieurs km de chez moi, les strings urticants, lara fabian, Saez, vomir par le nez, Me dire quÂ’il faudra un jour que je passe le permis. QuÂ’on me vole ma pompe a vélo téléscopique. Les abréviation texto, parceque je l'es comprends pas. QuÂ’on essaie de me prendre à  partie dans des querelles prepubères. Que le lait tourne dans le frigo. Le café décafeiné. Les gens contre les OGM sans savoir ce que cÂ’est (= les djeuns cools de Green-pisse devt Bellecour ...). La messe en latin. Les toilettes des stations services. Rater systématiquement les festivals de zic. QuÂ’un grand *ù$^ se mette devant moi en concert, surtout sÂ’il a des dreads dressées sur la tête. La surpopulation en smilies. David Douillet et les pièces jaunes. Le sallon de lÂ’automobile à  Paris. Les fringues coupées pour les gens grands. Me rendre compte que lÂ’epoque ou mon orthographe etait sure est bien révolue ...

Je voudrais devenir : rentière mais cÂ’est raté ( merci papa, merci maman), heu rock star, mais jÂ’ai pas le physique, il me reste juste les études ... pour gagner des sous et mÂ’acheter pleins de tenues de magasine et mÂ’habiller comme les grandes. Savoir marcher avec des talons. Et savoir jouer autre chose que le petit ane gris à  la guitare.

Mes reves : La tourista en afrique ( sans la tourista) ; découvrir lÂ’Asie, finir la découverte de lÂ’amerique du sud, et aprendre à  faire les rouleaux de printemps.

Mes relations avec Ben : jÂ’ai connu tres tot avec adolescente.Et jÂ’ai pas du tout aimé (comment ça je me susi reconnue ?). Laissé decanter quelques années. Et puis suite à  lÂ’insistance de certaines personnes (arf !), me suis relancée. Et là , ça adhère grave ( faut dire que pour reprendre une chanson de Barbara, ou ecrire sur le velo, ça me parle). Mais je pense que les meufs qui sÂ’appellent Nathalie ou Nadège ont un avantage certain pour kiffer grave.

JÂ’ecoute en zic : pfff de tout ou presque. En zic francaise, puisque cÂ’estce qui a le plus d chance de nous rapprocher, les elles ( dÂ’ou ce magnifique prenom, je suis fanne depuis 9 ans ... ), et puis Paris Combo, Arthur H,carla Bruni, Camille, debout sur le zinc, Vincent Delerm, Les hurelments de leo, les ogres de Barback, Juliette, Superflu, Miossec, francoiz breut, marie kiss la joue, Marjolaine, brigitte fontaine,Emilie Simon, Mael, Chet,Tiersen et fersen, Clarika, les supremes dindes, mathieu Boogartes, les chamots, marie et ses beaux courtois;, Linda Lemay, Weepers circus, les tit'nassels, Alexis Hk, Tarmac, Vive la fete, sanseverino,Olivia Ruiz, les tetes raides, les oisives, les soeurs Winchester, Jeanne Cherhal, M , Coralie Clément, Bertrand Betsch, les Castafiore bazooka, Benjamin Biolay, Amelie les crayons, Arno, Bihl Agnès, Autour de Lucie, Cornu, Edgard de l'Est, la Grande Sophie , julieb.Bonnie, . JÂ’aime bien aussi les vieux trucs, et je vous invite tous a (re)decouvrir Barbara, honnetement, elle fait partie de mon top5 en chanson, et cÂ’est la seule a me foutre un tel cafard. Anne sylvestre aussi ; cÂ’est chouette, Brassens repris par leforestier, et puis sheller en solitaire, Joan Baez (still alive !). Voilà , et puis non non non au sectarisme, en fait je suis loin dÂ’écouter que de la musique francaise ... jÂ’aime bien le rock indépendant : cat power ( qui nÂ’est pas une association de protection des chats), PJ harvey, Feist, Fiona Apple, Sophie Moleta, The Be Godd Tanyas, Blonde Redhead, Alizée. Et vivent les musiques qui font voyager, avec Lahsa, susheela Raman, Tracy Chapman, Natacha(tte) Atlas, les BO de Kusturica, Souad Massi, Rokia Torae ... La musique electronique aussi (à  ne pas confondre avec la techno),mais jÂ’en parlerai pas, la plupart des temps les gens sont chanson francaise ou electronique... et je me prends des vannes des deux cotés. Bjoooooooork meme si jÂ’ai lu que cÂ’etait bobo de lÂ’aimer. JÂ’assume. Mes ses places de concerts ne sont pas pour les étudiants. Et puis dans mes moment dÂ’angoisse, du rock qui crie et qui fait monter les gens du dessous, et un afflux de sang dans ma langue, genre musique informe et sonore, mais qui défoule et peut etre touchante.

JÂ’ecoute pas : Le R&B, jÂ’arrive vraiment pas, jÂ’ai pour éthique de tout tester, mais cÂ’est trop... et pas trop de zic classique, je trouve ça trop hermetique ...

Le ciné : en gros ... won Kar Wai, Las von Trier, Hou Hsiao Hsien, Cherrault, david Lynch, Kiewlskoski ( heu je sais pas lÂ’ecrire), et la revanche dÂ’une blonde (experience perso). JÂ’ai ri devant la série « la bicyclette bleue» à  la TV. Moins ri devant « comment je me suis disputé» de Depesplechin. Ah si je me suis toujours pas remise du « tombeau des lucioles»... derniers coups de coeurs cine : Dolls de Kitano, The Hours, et 2046 ! ( a voir, et ecoutez la BO ! ). Je trouve les films de Jeanne Labrune très pédants, et pourtant jÂ’aime les acteurs quÂ’elle choisit. Almodovar, jÂ’aime aussi, un peu deçu par le dernier, mais cÂ’est pas un gout tres original.

JÂ’aime lire : pleins de truc, surtout du 20ème.. par période... depuis 2 ans plutot dans la litérature japonaise ( Mishima, Murikami, Yoshimoto, Ogawa, Oé), mais bon , jÂ’aime beaucoup aussi des auteurs pas Japonais, les classiques francais ( Sarte Camus Gides et leur potes), en plus moderne, Annie Ernaux, grande fanne de Kundera aussi, heu Alison Lurie pour la détente, Cioran, et out ce qui traine autour de moi. Je lis aussi Elle et je suis fanne de lÂ’histoire vécue à  la fin.

Et les bédés aussi : ah les bédés, jÂ’ai vu des bédéphiles sur le forum .. heu jÂ’ai commencé avec les classique de mon papa ( sauf les blueberry et les Alix, parceque cÂ’est trop relou), en grandissant, jÂ’ai eu ma periode bourgeon, bilal, yslaire, Loisel, Trondheim (avec ou sans lapinot, avec ou sans herbert le canard). Mais maintenant ce que je préfère cÂ’est la bédé plus ou moins autobiographique, plus ou moins en noir et blanc, plus ou moins chelou ( mattt konture, Persepolis, LÂ’ascension du haut mal, Gosth word, Blonde platine (rien a voir avec la chanson de DiamÂ’s sÂ’il vous plait), Blankets ; Larcenet ( oh oui ! ), les pillules bleues ( plus que oui). Et puis tout ce que mon petit frere me force à  lire ( des fois avec de la baston mais ça me fait peur).

Et puis le sport : je suis fanne de vélo ... jÂ’adoooore mais je me le fais toujours voler. Et voilà . Et faire du vélo pour visiter les pays etrangers, cÂ’est une passion. La rando dans la grande blanche (= la montagne).

Phrases chocs :
- titre dÂ’un film ... « les gens normaux nÂ’ont rien dÂ’exceptionnel», sans doute parceque la folie çà  me parle pas mal ...
- Je mÂ’occupe de descendre les poubelles ?
- quand est ce quÂ’on visite ...

Bon jÂ’ai ft hyper long, cÂ’est pas un égo surdimensionné, juste que faire le tri cÂ’est trop dur...un peu comme si je vous demandez de choisir entre perdre un bras ou tous les albums de benabar.

jÂ’espère pas trop poster, çà  voudrait dire que je fous rien... et puis je crois que vu la tarine là , j'ai plus grand chose à  dire !
Avatar du membre
brunette2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 01 nov. 2004 20:22
Localisation : 25
Contact :

Message par brunette2 »

Bon j'ai hésiter à  me lancer mais j'y vais :

Nom :GriL.....
prénom : Marie-Lucile (je sais c pas courrrant)
Age : 14ans (née le 17/10/90)
loisirs : Théatre, piano, danse comtemporaine, volley, écouter Bénabar, allé sur votre site...
taille : trop petite
classe : 3°
Découverte de Benabar : Grace à  France inter j'avais pas tellement accroché mais apres l'avoir vu à  la TV, l'avoir réecouter et avoir pu le voir à  un de ces concerts ... :love:
Artiste que j'M (ou plus) écouter : Benabar (non sans blague!)Thomas Fersen, Vincent Delerm, Aldebert, M, Mickey 3D, Luke, Trio, Brel, Cali et j'en oublie...
J'aime : rire et faire rire, faire la con, réussir, écouter Bénabar, mon prof d'histoire géo (oui je sais sa fait gamine), dormir, le soleil (y'en a pas assez dans ma région!!), Paris, faire la fête et j'en oublie encore
J'aime pas : Que l'on me fasse répeter mon prénom (non c'est pas Marie Cécile et pas non plus Marie Lucie ou Lucille!) :furax: Qu'il neige alors que je dois aller en cours à  pied, M Bush, aller chez le dentiste,l'intolérence et j'en oublie...

Voila c'est un peu près tout je crois




Oui ca doit etre ca
"Et puisque la guerre est humaine,
L'horreur est un jeu d'enfant..."
Avatar du membre
Nectar d'ananas
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 15 oct. 2004 14:50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Nectar d'ananas »

Prénom :Naïma

Age : 16 ans (en plein dans l'age claf...)

Née le : 29/09/88

Loisirs : le theatre, j'en fais depuis que j'ai 5 ans (!), lire, ecrire, rire, etc.

Style vestimentaire : RAYE, superpositions, chausettes (!), euh, plutot des trucs amples mais ces temps c'est rate tous mes fringues sont trop petits et je deteste aller faire du shopping.

Etudes : au college en suisse (=Lycee en france)

Caractères particuliers : je suis folle.bon c'est pas tres particulier.mes cheveux:on me demande sans arret si je me suis fait des meces...C EST NATUREL!!!

Signe chinois : dragon.

Je voudrais devenir : metteuse en scene

comment j'a connu benabar:grabe a une amie...MERCIII!!!

JÂ’ecoute en zic :de la chanson surtout, mais le rock ou le ska c'est cool aussi.

Le ciné : le seigneur des anneaux!, amelie poulain, euh, plein de truc en fait

JÂ’aime lire :la fantasy, surtout, mais je lis un peu de tout

Et puis le sport : c'est pas mon truc.a la limite les agres.

VIVE LE NECTAR D'ANANAS!!!

Ca ne veut pas dire "Vive moi", mais c'est un trip...j'en ai recu 11 llitres a mon anni :-)p
goby
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2004 18:22

Message par goby »

Pseudo : Goby
Age : la dix huitaine bien tassée !
Moi et Benabar : ça m'enervait d'entendre tout le temps parler de ce type, a la télé, a la radio, dans les journaux, sans savoir ce qu'il faisait..j'ai telechargé trois chansons (je sais c'est pas bien, mais lisez la suite!), le lendemain j'ai filé à  la Fnac et acheté les trois albums (qu'est ce que je vous disais! :mrgreen: ), le dernier venait de sortir...premier concert le 1er avril 2004, rencontre avec Benabar et les chanteurs apres le concert, autographe et photo toute ratée (commentaire de B. dessus quand il l'a vu en novembre : c'est bien moi mais j'ai vraiment une sale gueule), puis deuxième concert le 15 novembre 2004 , avec, encore une rencontre avec la petite troupe aprés le concert..cette fois, les photos sont réussies!!

J'aime : Porcelaine, Olivier, dont la gentillesse est extra et qui dessine si bien les violoncelles ( :pasmoi: ) et qui a l'air tellement surpris quand on lui demande de signer l'album, Mathieu Chédid, Vincent Ségal...la guitare, Sting, Delerm, Jeanne Cherhal, et plein d'autres dont les noms me viennent pas à  l'esprit là  tout de suite comme ça...les bougies, juste pour le plaisir de faire couler la cire, la raclette, la pluie...

Voyager et choper la tourista (vive les toilettes), chanter quand j'ai mon walkman sur les oreilles et m'apercevoir aprés coup qu'il y avait des gens autour et qu'ils se fendent la geule...

J'aime pas : pas grand chose en fait..hum le droit administratif (inutile de préciser mes etudes.. :lol: ), les steak carbonisés, devoir me lever tot aprés m'être couchée tard, les gens stréssés 24/24h...
Avatar du membre
Mél patterson
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2004 11:23
Localisation : Orléans
Contact :

On fait les présentations ???

Message par Mél patterson »

Moi je commence par la fin :

- j'aime pas : le bleu, le vert, la moquette, Mireille Matthieu, le vernis à  ongles bleu et vert (ben oui quoi alors ?!), le mauvais goût des gens parfois (si, si) et plein d'autres choses aussi ... :evil:

- j'aime : :oops: Bénabar (docteur est-ce normal ?), VD et tous les autres (Sanseverino, Luke, Keren Ann, Têtes Raides, Cali, As de trèfle ect ....), mon chat (Drosera), Amélie Poulain et JP Jeunet, les petits plaisirs de la vie quotidienne (l'odeur du pain grillé, le soleil en hiver, la pluie d'été, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, le bruit des pattes de mon chat sur le parquet... bouh tout ça tout ça), les bronzés, la cité de la peur et être et avoir et aussi RRRRrrrr et podium et sans oublié mon Doudou !!

- Comment j'ai connu Bruno ? Par hazard c'est bizarre c't histoire ?!

- ma boisson préférée : la bière belge Faro

- mon plat préféré : le couscous

- mon prochain voyage : l'Irlande

- mon bonbon préféré : les fraises tagadas et le réglisse et les bonbons au caramel ... C'est tout ??? :pasmoi:

- mon signe astrologique : Scorpion ( first november 1900 et des poussières j'me rappelle plus trop ... )

- mes loisirs : lecture, sport et loisirs créatifs en tout genre et bénabar !

- mon prénom : Anne-Sophie :surlecul:
Pourquoi pas moi ?
Laure
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par Laure »

Allez je me lance après être venue en toute discrétion vous lire depuis des mois....mais bon la dernière fois que je me suis inscrite sur un forum je l'ai pas lâché pendant des années alors à  vos risques et périls :mrgreen:

Je m'appelle Laure (et oui ce matin j'étais en manque d'inspiration pour mon pseudo...alors vu que ma môman a eu l'idée de me prénommer de la sorte il y a bientôt 35 ans, autant lui rendre hommage.....enfin ça aurait pu être autre chose, il parait que mes parents hésitaient entre Barbara et Audrey mais vu que je suis née un peu en avance et qu'ils ne s'étaient pas mis d'accord sur.....Comment ça vous n'en avez rien à  faire ? :roll: ....)

ok je sors :mrgreen:

Bon trève de plaisanterie, comme vous tous je suis fan de Bénabar que j'ai découvert grâce à  FIP (et oui à  elle aussi je décide de rendre hommage) il y a 2 ou 3 ans...suis allée le voir 2 fois en concert, Trianon en octobre 2003 et Zénith pas plus tard qu'hier :D

Voilà  après que j'aime les crevettes ou que je déteste les choux de Bruxelles on s'en fout un peu hein :wink:

Bonne journée à  tous et bon concert pour ceux qui y vont ce soir :wink:
Avatar du membre
Antony
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2004 21:16
Localisation : Vichy

Quand faut yaller...

Message par Antony »

Hello tout le monde !
Bon et bien j'ai lu toutes vos présentations (si si). Certains sont vraiment très drôles (d'autre moins ) mais rassurez vous je ne citerais pas de nom ! (sauf si vous me le demandez par email ou message privé :D ).
Et bien je vais me présenter puisque c'est la convention ici.
Prenom : Antony
Pseudo : Antony (oui je sais c'est pas très original).
Age : 19 ans mais bientôt 20. Je fêterais ça en vous invitant tous chez moi ! J'inviterais aussi Bénabar pour mettre un peu d'ambiance.
Taille : 1m75 (c'est vraiment important comme information dans un forum ?)
loisirs : Théâtre, jonglage, informatique, musique et d'autre trucs divers...
Animaux de compagnie : Un chat, un chien et une petite soeur de 17 ans.
Etudes : En 1 ère année de BTS informatique (personne n'est parfait)
Adresse :[b/] Vichy (si si ça existe !). dans l'allier.
j'aime : La vie, mes amis, ma famille, l'île flottante, le théâtre, lire (stefan sweig, Bernard Werber....), Bénabar (non sans déééc ?!) , Renaud, Patrick Bruel :oops: (oui oui je sais), Yann Tiersen, Tryo etc... Les gens sympas, ce forum, Paris, et pleins d'autre trucs.
J'aime pas les près jugés, les cons (donc les footeux et les bofs ! Non c'est pas un préjugé c'est du vécu), Bush (j'ai du mal a croire que le sien a battu 1 milliards de spermatozoïdes), les gens racistes, les gens pas sympa, les maths, les prétentieux, ne plus avoir de nutella et d'autre...
Défaut : un peu naïf il parait... :pasmoi:
Qualité : euh mon humilité naturelle m'empêche de remplir cette rubrique.
Petit message : Je cherche des gens (filles ou garçon) de mon âge (ou pas) , qui aime bénabar et qui veulent rencontrer des gens (en l'occurence ma modeste personne) pour amitié ou plus si affinité :mrgreen: (oui je suis seul depuis 1 mois snif). Parce que dans ma région un peu reculé je trouve pas grand monde pour discutter de bénabar snif.
antony un ami qui vous veut du bien
Avatar du membre
Touline
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2004 15:50
Localisation : Belgique

Message par Touline »

Pseudo : Touline
Prénom : Céline (pas comme Dion mais plutôt comme la chanson d'Hugues Aufray dixit mes parents)

En chiffres : 24ans, 1m80, 45kg (un seul de ces chiffres est correct, à  vous de deviner lequel...)

Découverte de Bénabar : grâce à  "Je suis de celles" sur TV5 :jumpy: j'avais tellement aimé cette chanson que j'ai lu deux ou trois articles sur lui sur le Net et j'ai découvert qu'il se sentait proche de Renaud. J'en déduis que c'était un homme bien :wink:

Musique : Renaud, Souchon, Cabrel et les autres et puis aussi quelques petits nouveaux comme Bénabar ou Delerm :D

J'aime : Arsène Lupin, le chocolat, Ken Follett, le soleil, voyager (si possible loin et où il n'y a pas trois touristes pour un grain de sable), les séries policières à  la TV (celles qui font dire à  l'intellectuel de service, coooooooomment tu peux regarder ça?)

J'aime pas : l'automne, les tomates, les fans hystériques, les hystériques tout court, l'anis, avoir le rhume (voire être malade en général), chercher un appartement à  louer qui soit dans mon budget :cry:
"Le bonheur reste toujours l'affaire de quelques jours, pas d'une vie entière" Renaud
PetiteTrentenaire
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2004 21:21

nouvelle recrue

Message par PetiteTrentenaire »

Hello,
Hé bien je ne vais pas faire un roman de ma vie sur ce post ci, mais j'ai assisté à  mon premier concert de Ben le 24 nov dernier au zenith, apres des mois d'écoute en boucle et d'émerveillement de ne jamais me lasser, d'impatience de reprendre la voiture apres le taf pour sourire au volant et avoir les yeux qui pétillent de son humour et de toute cette 'intelligence de vie', rare....
Donc voilà , nouvelle parmi vous (mais y'a un moment que je vous lis en cachette, niarkkk ), and spéchal coucou à  'Ghis ' : enchantée, ici Ghis ! (lol )
(comprendra qui voudra, pourra, ecaeterra...)

Allez, c'est dimanche, alors je vous embrasse tous !
Amen ;p
Minuscule terrien..
Avatar du membre
schtroumpfnais
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 juin 2004 0:53
Localisation : saturne
Contact :

Message par schtroumpfnais »

oulala je viens de me rendre compte que moi non plus je m etais pas presentee! mais ce sera chose faite tres vite! Mon pseudo est du à  mon grand amour des blagues de schtroumpfs, auquel j ai ajoute un bout de mon prénom (anaïs) et le tour etait joué! J ai 20 ans , une 15zaine de post à  mon actif et ca n ets que le début! J aime le spetits suisses à  la fraise, La Rue Kétanou, les chaussettes à  rayures, Thomas Fersen, mon chien, Les Hurlements d'Leo, les smileys qui sautent :jumpy: , trainer sur ce forum, aller souvent en concert, gagner au loto (mais il faudrait-il encore que je joue), les long island iced tea, retourner à  bourges (si si je vous jure), j aime pas quand il pleut, faire des exposes, et les choux de bruxelles... bref j aime la vie, l'ami B., les histoires rigolotes et dire des betises! Salut à  vous les Bénabarges...
choupie63
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2004 11:49

une présentation de plus

Message par choupie63 »

Bon ben les gens je vais aussi me présenter!
Moi c'est Choupie ( la chipie mais vous aurez le temps de vous en rendre compte bien assez tôt!lol )...Au pire on peut m'appeler Marie...
Age: 20 ans le jour de mon anniversaire! ( et en plus elle fait de l'humour!!!)
Signe astro : capricorne
Signe chinois : rat de bois
Adresse:
Quelque part en Auvergne..

Profession: Marmotte professionnelle au fond de mon amphi en fac de droit
Mon rêve: avoir des enfants
J'aime: Mon chéri ( il est jaloux de Bénabar donc si je le mettais premier ça irai pas!), le chocolat fondu,les câlins ( ...), me coucher tard la nuit me lever tôt l'après midi, boire l'apéro entre amis, ma cigarette et mon café après le repas, patouiller quand je cuisine, conduire avec la musique à  fond, prendre ma douche dès que je me lève, le vendredi soir, les reportages sur l'Egypte, le bruit de mes skis qui glissent sur la neige, les gens spontanés, acheter tout plein de stylos, assortir mes boucles d'oreilles à  mes fringues, le tarama, sortir le samedi soir...
J'aime pas: le dimanche,me coucher tôt, avoir les cheveux mouillés quand je me lave le visage, l'ex de mon père, les tomates crues, les filles toutes minces qui veulent faire un régime pask'elles se trouvent trop grosse, ceux qui critiquent Bénabar et Delerme sans avoir entendu une seule de leurs chansons, la sonnerie du réveil, les gens qui appelent en anonyme et ceux qui font sonner le telephone une seule fois pour qu'on les rappelle...
Mes artistes préférés: La Rue Kétanou, Cali, Carla Bruni, La Grande Sophie, Brel, Brassens, Aznavour,Ella Fitzgerald,David Bowie et Vincent Delerm aussi!
Mon instrument de musique: le piano mais j'ai pas le temps d'en jouer en ce moment..
Mes films cultes : Braveheart, Le père noel est une ordure, Frida, Tout sur ma mère ( et pi Parle avec elle aussi!), le Pianiste, le Patient Anglais, ( Fleur bleue la choupie?!A peine!!!)...
Le plus beau livre: Germinal à  égalité avec le Docteur Jivago et les Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir ( des fois je me demande comment c'est ti que j'aie pu lire des pavets pareils!)
Ceux qui me font rire: Les vamps, Les chevaliers du fiels ( grandioses ces gars là !), Laurent Gerra...
Ce que je voudrai faire quand je &sera& grande: Je voudrai bien tenter l'ENM mais c'est pas dit que j'y arrive et pi sinon avocat ou notaire...
Mon proverbe préféré:( il parait que c'est un proverbe Ch'ti) Tant que t'as pas mal au cul tu peux toujours t'asseoir dessus!!!
Ma phrase con: L'ombre du zèbre n'a pas de rayures!
J'ai honte de: L'ASM ( décidément cette année c'est pas la joie et ça énerve mon chéri donc ça m'énerve aussi vu qu'il s'énerve sur moi ensuite...Vous saisissez?!), mon ignorance dans certains domaines, la bêtise humaine,et pi de ce que je suis capable de dire lorsque j'ai bu un verre de trop...
Signe particulier: un piercing à  la langue ( mais, svp n'en tirez pas de conclusions trop hâtives!Je dis ça pask'en général, ce genre de piercing est mal vu m'a-t-on dit..)
Donc voilà , je crois que c'est un bon début de présentation..

Ah, pi vous me direz ce que vous en pensez, si je ne fais pas carrière dans le droit, je pense devenir écrivain pour insomniaques...Vous croyez que j'ai de l'avenir?!!!!
Choupie la chipie
Damien
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2004 20:01
Localisation : Bas-Rhin

Message par Damien »

Bon ben moi aussi je me présente alors...
Je viens tout juste en cette glaciale soirée de ce 1er décembre 2004 de rejoindre ce forum,
Comme mon pseudo peut le laisser penser, je m'appelle Damien et je connais Bénabar depuis une petite année et j'en suis fan... Je fais d'ailleurs passer le virus à  mon entourage. Pour ma situation "pofessionnelle" je suis encore lycéen, je n'ai que 16 ans...

Voilà  pr l'essentiel, si vous avez des questions sur moi, n'hésitez pas :wink:

@+
Krikri
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2004 14:44
Localisation : sous un châtaignier, pas loin de Paris

Message par Krikri »

Demande d'intronisation dans le cercle très ouvert des Bénabarges

Vous trouverez ci-joint le formulaire d'adhésion dûment rempli :

Pseudo : Ecrit juste à  côté, dans la colonne de gauche.
Prenom : féminin
Age : 14 ans..... de moins que Bénabar!
Résidence : précisée sous mon pseudo
Photo : toujours dans la colonne de gauche (décidément elle en contient des choses cette colonne)
Signe Particulier : fâcheuse propension à  se la couler douce dans un hamac.
Loisirs : faire du hamac (toujours couchée sur le dos comme l'enseigne le sage Aldebert, et je vous invite d'ailleurs à  rejoindre notre association, l'Association des Fidèles Utilisateurs de Hamacs), me laisser détourner de mon taf par une écoute excessive de musique, faire nuit blanche pour cause de lecture intensive, faire la tournée des salles obscures, user les bancs de ma fac et la patience de mes profs, me balader à  Paris et demander mon chemin aux passants.
Péchés mignons : squatter des forums au lieu de faire des recherches sur Google pour mon prochain exposé, et demander mon chemin aux passants (..)
Animaux de compagnie : 17 poissons rouges, une dizaine d'araignées (au dernier recensement) et un chien, Sir Inky de Fresnel.
Etudes : intéressantes, mais tout est relatif.
Qualités : attestées
Défauts : contestés
Découverte de Bénabar : lors des Victoires de la musiques de 2003
J'aime : mes loisirs et mes péchés mignons, les gens qui ont un bon fond et parfois aussi les autres, la loyauté et la tolérance, les journées ensoleillées, avoir froid, donner et recevoir des sourires, et par dessus tout, j'aime la vie (inch'allah youpi!).
J'aime pas : l'agressivité et la méchanceté gratuite, la vulgarité et l'injustice, me lever tôt, les capricieux, les boissons gazeuses, ne pas trouver les mots justes, avoir chaud, qu'on me regarde me brosser les dents, croiser des regards dénués de tout espoir.

Bénabargement,
Krikri
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque? ^^

Fondatrice de l'AFUH 8)
angie
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2004 18:19
Localisation : toulouse

Message par angie »

tout d'abord bonjour!!!! :D
premier passage ici...peut etre pas le dernier...
donc fille...
23 ans de toulouse...
fan de....désolé....pascal obispo....ben vi!!!
j'ai découvert Bénabar depuis peu par l'album la ptite monnaie...et j'adore...je connais pas le reste mais vais m'y ateler...c'est juste que j'adore cette maniere de raconter les choses...comme dans un film...c'est frais...ca fait du bien....
j'espere que j'apprendrai beaucoup sur lui au travers de ce forum!
biz' à  tous!
Avatar du membre
LarmeDelune
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2004 21:36
Contact :

Bien le Bonjour ou plutot Bien le Bonsoir...

Message par LarmeDelune »

Prénom:Léa
Pseudo: LarmeDeLune LaFeeLea FeeDelaLune CrazyChampi
Age: 18 ans bientot 19..
Activité professionnelle: lycéenne (terminale littéraire)
Situation géographique: La Lune
Bénabar: je connais depuis très longtemps grace a ma môman...
Dernier concert en date: -M- le 26/11/04
Signes particuliers: euh je suis souvent a côté de la plaque, je me démèle pas les cheuveux (mais je les lave c'est deja ca) puis euh on va arreter là ...
J'aime: L'art Mon rat Mon Chat (qui sont toutes deux des femelles d'ailleurs) la lune les fées lavie meme si c'est po toujours rose...
J'aime pas: Les gens de mon age (lol gentre la fille mature) les poufs les cailles les endives le chou euh puis pleins de trucs...
Gros défauts: Bonne Poire, hyper- sensible,rote tout le temps..
Grande qualité: je pense etre gentille...
Instrument: flute traversiere et guitare folk
Ma discothèque idéale: euh ca va etre un brin long mais bon je vais citer Bénabar -M- Cali Tryo Manu Chao Sinsémilia Jane Birkin Placebo Nosfell Norah Jones Saez Baby-lon Circus yann Tiersen...
Auteurs préférés: Pas d'auteur en particulier... Disons Amélie Nothomb (meme si je ne les aime pas tous...)
Vous Au Moins Vous Ne Risquez Pas D'être Un Légume Puisque Meme Un Artichaud A Du Coeur...
Un Coup De Pieds Dans Le Porte Bagage Ca Change Rien Mais Ca Soulage...
Avatar du membre
lylou
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2004 12:37
Localisation : le paradis perdu

Message par lylou »

hello tout le monde!! :D

eh oui encore une nouvelle...quelle célébrité!
:lol:
je me suis trompée d'endroit pour me présenter!!vous me pardonnerez?
bon allez je recommence(et tout bien en+)

prénom: lylou
age:14 ans
lieu de vie: le paradis perdu(c'est l'enfance) :-)p
caractéristique: folle amoureuse de la vie, des coquilletes et d'un mec... :oops: profondément utopiste
aime: la musique en général, dessiner, écrire, internet :mrgreen:
aime pas: la violence, la conformité, et pleins d'autres trucs :x
chanson: p'tite conne et adolescente :roll:
loisir: dessiner et rêver... :-s
etudes: en seconde euro(horrible) :furax:
qualités: généreuse, déjantée :mrgreen:
défauts: completement frappée, susceptible et vite en colere
bon euhh je seche la
si qqn a des questions?????

bizzzz.

lylou.
moi j'tombais amoureuse, comme on tombe d'une chaise...
SapphoLfaire
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2004 14:56
Localisation : Lille

Message par SapphoLfaire »

Salut à  tous!
Je suis pas très forum, l'ambiance y est svt houleuse, ms comme ici ça a l'air sympa, jme lance!

Pseudo : SapphoLfaire
Pourqoui ce pseudo : C'est un jeu de mot :wink:
Prénom : Nadège (ms j'ai pas de queue de cheval moi!)
Age : 20 ans
Localisation : Lille (din ch'Nord!)
Etudes : Photographie

Signes particuliers : Tatouée, excentrique ms timide
Défauts : Susceptible, dépensière, timide, "je ne vx pas travailler, je ne vx pas déjeuner... ms je fume"
Qualités : Altruiste, passionnée, curieuse

J'aime : La photo argentique (aux chiottes le numérique bouh!), mon chat vodka, les filles, Marguerite (ma gratte!), la zic, m'endormir avec un bon cd, Internet, "le café, l'odeur du tabac, me coucher tard la nuit, me lever tôt l'aprés midi, aller au resto et boire l'apéro", les soirées entre potes ac de la bonne bière ou un verre de martini et une tite clope. Le "coucouning" le dimanche...
J'aime pas : les apprioris, être réveillée à  mon insue pcq j'ai froid ou à  cause des travaux, le système scolaire, les réunions familiales, les fêtes de fin d'année...

Bénabar : Découvert ac "La ptite monnaie". 1er concert bien après, le 10 novembre 2004.
Autres artistes : -M-, Indochine, Muse, Emilie Simon, Polnareff...
Instruments : Guitare, et un appareil photo.

Voilà  l'essentiel je pense.

Tchôo!
"On grandit bien trop vite
Sur cette planète plastique"
Avatar du membre
Matthieu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 08 déc. 2004 19:53
Localisation : un ti coin de france

Message par Matthieu »

bon bah tout d'abord, je te copie ta présentaion Josss, fallait pas être le premier... chui désolé! la flemme de copier plein de truc déja copiés! j'espère que tu m'en veux pas!


Nom: Matthieu
Prénom: le joli
Age: 19 ans exactement à  la derniere édition
Sexe: ça dépend des jours... (plus ou moin gros)
Poids: trop lourd pour marcher sur des oeufs de pigeon, pas assez pour casser un oeuf d'autruche
Origine: né à  Paris, père né à  Paris et grand père né à  Paris. (j'aime pas Paris)
Résidence: Val d'Oise (95)
Signe astrologique: Verseau
Signe chinois: Buffle... je naissais le lendemain j'étais Tigre, c'est quand même un autre standing Tigre
Pointure: 9m
Taille: 192,5cm mesuré ce matin par l'infirmière de la marine.
Signe Particulier: pas trés futé
Plus grand défaut: aucun, sinon ma puerilité
Plus grande qualité: aucune, sinon ma gentillesse naturelle!
Découverte de Bénabar: courant 2003
Arrivée sur le forum: ya pas longtemps
Artiste préféré: yen a plein!
Instrument: gros
Caractère: oui
Philosophe préféré: Jean Paul Sartre
Parti: pas assez loin encore, 3 ou 4 fois en Espagne et 3 ou 4 fois à  la Réunion! 'Or je lis dans vos yeux que je ne peux pas compter sur vous, mais j'y retournerai, j'irai seul c'est ma vie aprés tout...' 'mais j'y retournerai, j'ai oublié le chemin c'est tout.
J'aime bien: ma maman, les gens en général ou plutôt de me dire que c'est formidable de voir une personne qui bouge, réfléchit etc. parce que l'homme est quand même la plus belle machine au monde non?? (merci mon Dieu), la jolie Camille, toutes ces personnes qui me disent qu'elles croient en moi et en qui j'ai confiance et que j'aime énormément!
+ quelques gens de la chanson et de la musique! --> B. Aldebert, les tit'nassels, Camille, ALC, les autres de la chanson française... nouvelle ou pas! mention spéciale à  m'sieur Salvador que j'aime par dessus presque tout! Bob Marley et ses Wailers, Gentleman, Buju Banton, Gilberto Gil, Buffalo Bill, Patrice, Abijah, Baby G., Ska P., les Skatalites, Orange Street et bien d'autres! En fait, au niveau Reggae/Ska je me considère comme un tueur! mais bon, il y a tellement d'artiste qu'on est trés vite dépassés!
J'aime pas: la fac, les gens (qu'est ce qu'ils sont cons parfois), les yaourts aux fruits, qu'on me refuse une invitation prétextant que c'est génant de me prendre de l'argent (autant dire que je suis moche ou que je suis un con tout de suite et qu'on en vienne aux mains vite fait), les personnes qui me disent qu'elles croient en moi mais en qui j'ai pas la moindre confiance tellement elles ont un comportement louche (money, money, ou au moin intérêt personnels : je connais de trés jolies filles!)!


ça vous avance pas quant à  savoir qui je suis et bien tant pis...

A si, mon trait de caractère : j'ai un besoin d'être rassuré dans tout ce que je fais! manque de confiance... ou peur de décevoir! je sais pas!
Modifié en dernier par Matthieu le 08 févr. 2005 0:38, modifié 3 fois.
xavier
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 15 déc. 2004 5:58
Localisation : soignies (belgique)

Message par xavier »

xavier
41 ans
traducteur
séparé, papa d'un petit garçon de 4 ans, 6 mois, 29 jours, 4 heures et 10 minutes au moment d'écrire ceci.
mes hobbies: la lecture (fallet, pennac, oscar wilde, stan barstow, dà¼renmatt et j'en passe plein mais pas nécessairement meilleurs à  mes yeux); la musique (brassens, cowboys fringants, mes aïeux, charlebois, jeff bodart, BAP, springsteen, mozart, schubert, elliott murphy, thiéfaine, peter gabriel, gainsbourg, renaud, les gauff' au suc, priba 2000, françois hadji-lazaro, brel, vincent delbushaye, claude semal, fabienne thibault, babylon circus, sinsemilia, gotainer et des centaines d'autres dont bénabar, pierre perret, fersen, stephan eicher, bashung, higelin, trenet, piaf et des centaines d'autres encore); la cuisine.
je lis ce forum depuis plusieurs mois, mais ne suis intervenu qu'il y a fort peu de temps parce que je n'avais rien à  dire.
couleur favorite: noir
plat préféré: le plat tane
plante préférée: la plante des pieds
film favori: les tontons flingueurs
chanson favorite: le blason (brassens)
Veuillez laisser l'à‰tat dans les wc où vous l'avez trouvé.
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Bonjour, je m'appelle Schpountz, j'aime les twinuts et Sophie Forte
D'habitude je traine sur les forum de tunning de lave vaisselle et sur celui de Delerm, mais là , comme les Delermiens sont partis se coucher, je squatte.

Bonsoir à  tous :mrgreen:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Becky
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2004 13:18
Localisation : Liège, Belgique

Message par Becky »

Hello,

Je suis Rebecca et je vous lis depuis un petit temps déjà . Cette fois j'ai franchi le pas et je me suis inscrite. Et c'est une grande première pour moi!

Je suis belge et j'aurai 31 ans le mois prochain. J'ai découvert B il y a env. 2 ans. Mais c'est surtout après avoir assisté à  son concert au Franco de Spa que j'ai eu le déclic. Du coup, je suis retournée le voir à  Huy. Depuis, ses 3 albums ne quittent (quasi) jamais la voiture où je passe environ 2 h 30 par jour!


Bisous à  tous
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Salut Rebecca moi c'est Cédric :

Age : 27 ans

Taille : 1,85

Poids : 80 kilos

Yeux : les yeux dans les bleus.

Résidence : Val d'Oise Zoo

Profession : Un gros enfoiré de cumulard ! Plumitif et Bibliothécaire.

J'aime bien: La musique, si siÂ… La LCR , le rouge (la couleur, tÂ’es con toi !). Le foot.

Bien entendu; j'exècre la mauvaise foi.

Je vous remercie de votre attention, je vous propos de passer au bar où des rafraîchissements vous seront servis et plus si...
Modifié en dernier par Cédric le 18 déc. 2004 15:54, modifié 1 fois.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Mlle Sawa
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2004 20:51
Localisation : Paris

Message par Mlle Sawa »

Vrai prénom: Sarah
Psedo :Mlle Sawa parce que c'est comme ça qu'on m'appelle quand je suis gentille :D
Nb de chandelles sur mon dernier gâteau (miam miam) :20
Prochain gâteau (miam miam) : le 17 Août 2005
Signe astro:Lion ascendant scorpion
Activité plus ou moins professionnelle: étudiante en license de littérature américaine
Où que je suis? dans le 91, je vous passe le nom de la ville parce que :oops:
Arrivée sur le forum : si j'me souviens bien c'était... ya 3 jours
Bénabar et moi :je l'ai découvert grâce à  la fille qui habite chez lui puis une loooooooooooooongue période a passé....et cet été une copine à  moi va aux Solidays avec des potes à  elle et j'me dis "tiens j'irais bien moi ossi" alors recherche frénétique sur le net à  deux jours du début du festival et je trouve une âme généreuse (merci Marie Claire) qui me vend un passe vendredi et un pass dimanche et puis une des filles veut absolumt aller voir un petit trentenaire alors je me dévoue pour y aller avec elle et...PAF en plein dans mon coeur...j'ai tout d'suite adoré, plus qu'une envie : le revoir en concert, écouter toutes ses chansons et tout et tout..et qqs mois plus tard bah j'arrive à  convaincre mon pote d'écouter Les Risques Du Métier et hop dans la foulée à  venir au concert à  moins d'un mois du jour fatidique le 25 NOVEMBRE 2004 :)
J'aime beaucoup beaucoup: la musique, Ben Harper, les chocos pops avec du lait super méga frais, faire la gogole, Kévin Spacey, la vodka, le thé glacé à  la pèche, être sous la couette, la cuisine de ma maman le dimanche midi, les gens qui m'aiment bien mm si je suis moi (=mais zamis), South Park (surtt Cartman et Butters), Daria, le café, chanter (tout et n'importe quoi), ma guitare, plus avoir de voix tellement que j'ai chanté et crié fort à  un concert, mon fauteuil et puis Bénabar aussi...et puis pleins d'autres choses
J'aime pas trop trop: le poisson, quand mes chaussures font "sqouich sqouich", me sentir fatiguée, m'enerver, les gens à  côté de moi dans la fosse qui chantent sur Je Suis De Celles alors que B. est en train de le faire vachement mieux, le coq du parc en fasse de chez moi (mais on prévoit de s'en débarrasser avec un pote bientôt), que mon PC me fasse la guerre, penser que mes dents de sagesse vont bien finir par pousser un jour et que ça va me faire super mal :pleure: et pusi d'autres trucs
Heu...mes qualités: je sais pas trop....ha si je fais des blagues drôles des fois et j'aime bien chouchouter les ges qd ils vont pas bien et puis qd ils vont bien aussi
Alors...mes défauts: têtue, bordélique, chiante quand je suis énervée ou en retard mais alors chiante de chez chiante et puis d'autres trucs

Bonne route à  vous
L'erreur est humaine sinon y aurait pas de gomme au bout des crayons
Avatar du membre
Slopette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2004 18:04
Localisation : Dans le pays immaginaire

Message par Slopette »

Coucou alors moi ça fait longtemps que je suis enregistrée mais coment dire j'ai pas encore postée de message...
Et oui j'y comprenais rien mais grace a bénabarette tt est redevenu ds lodre enfin un peu quoi!!
Alors je me présente:

Prénom: Chloé
Age: 16 ans et bientot 17... :wink:

J'aime:
-discuter ac mes amis
-bénabar et tt autre musique (ya pas que lui j'aime aussi le rock et hard rock...)
-le violet et le bleu aussi (comme couleur si vous navez pas compris! :wink: )
-pi euh je sais pas moi.
..

J'aime pas:
- les avocats (enfin jtrouve que c'est trés fade même les tropicaux et oui je suis déjà  aller à  la réunion!!)
-les huitres les moules berf casiment tout les trucs de noël...
- les gens qui font la gueule pour rien...
- les gens qui se vante pour rien...
-pi je sais pas moi....( je sais plus quoi dire c'est pour ca que je redis la même chose!!!)


J'ai connu bénabar en concert directo et oui c'était a luxey au festival musiqualarue je sais pas si vous connaissez masi a mon avis oui car vous êtes des boss :wink: voila j'y suis allée pour voir et pis jai vu bénabar juste avant les têtes raides alors comme didine elle était fan jme suis dit faut que j'écoute alors voilà  maintenant j'adore

Voilà  je vous à  tous des bisous :-x-: et j'espère vous connaître ( car il y a que bénabarette ke je connais bien! )
Malicia37
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2005 19:10
Localisation : Tours ou Marseille, ça dépend

Message par Malicia37 »

Coucou tout le monde!

Alors voila moi jsuis toute nouvelle sur le forum (et sur les forums en général d'ailleur... :? )

En bref je m'appelle Marion jviens du nord de la France mais je fais mes études sous le soleil de saint raphael ( eh ouais!... 8) ) j'ai 18 ans, mon bac et mon permis de conduire!

Je sais pas sil est utile de préciser que jadore bénabar! je l'ai découvert il y'a presque 2ans et jsuis dégoutée car je l'ai tjs pas vu en concert! :( c pas faute d'avoir essayé!

enfin voila, jespere connaitre mieux les bénabarges bientot

bisou et au fait, bonne année a tous! :wink:
mon pÂ’tit cÂœur mon pÂ’tit chat mon trésor mon petit rat ma pÂ’tite fouine ma petite teigne ma sardine ma sardaigne ...
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

moi aussi, une petite nouvelle sur les forums
mais un forum qui parle de benabar, c'est le pied...

moi, c'est Marie, j'habite à  Johannesburg et du coup, ça fait carrément loin pour aller voir Benabar en concert...

enfin, grace à  vous tous, je me sens un peu plus proche de lui, donc merci!

sinon, ben, j'ai 24 ans, je suis responsable de projets culturels franco-sud-africains et je sais pas comment vous faites pour mettre tous ces trucs qui bougent dans vos messages.

vous l'aurez compris, j'aime Benabar et j'aime pas les machines!

...euh...com ca?
Aude
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2005 12:58
Localisation : 60

Message par Aude »

Bonjour à  tous!

Je viens egalement d'arriver.
Je m'appelle Aude, j'ai 21 ans, j'habite dans l'Oise. Etudiante en Psycho à  la fac d'Amiens.
Je conais Benabar depuis quelques temps deja mais avant je n'aimais pas trop (voir même pas du tout) et puis j'ai entendu "Je suis de celle" et je l'ai tout de suite aime, alors ma curiosite m'a poussée à  aller voir ce que donnaient les autres titres et j'ai beaucoup aime. Je me suis rendue compte que je m'etais trompee (mieux vaut tard que jamais lol).
(Ce qui est plutot drole c'est qu'il m'est arrive la même chose avec Vincent Delerm, quasiment en même temps.)
Maintenant j'aimerais vraiment pouvoir le voir sur scene, quand on voit le live ça donne vraiment envie de voir ce que ça donne!
calimero21
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2005 17:44
Localisation : montbard près de dijon

Message par calimero21 »

( dsl joss je te pique ta presentationmais j'ai trouvé sympa j'espère que tu m'en tiendra pas rigueur)
bonjour tous le monde !

Nom: ha ha
Prénom: agnes
Age: 20
Sexe: femme jusqu'a preuve du contraire lol
Origine: francaise dans la bourgogne du coté de dijon entre deux vache et trois mouton et deux cochon lol
Résidence: lucenay le duc ( le premier qui connait me fait signe ! lol)
Signe astrologique: Scorpion
Signe chinois: rat
Pointure: 38 ou 37
Taille: 158 je sait suis naine lol
Signe Particulier: ben sais pas. tatouage de tortue peu etre
Plus grand défaut: m'enerve vite et stressée
Plus grande qualité: la bonne humeur et le pouvoir de faire rire
Découverte de Bénabar: le06/01/05
Arrivée sur le forum: 07/01/05
Artiste préféré: cali/obispo/rock francais
Caractère: souriante, suceptible
J'aime bien: la musique, lodeur de l'herbe coupée, lire un bon bouquin le soir au lit, mon homme et son odeur
j'aime/j'aime pas.
J'aime pas: lle dentiste, les prunaux, les egoiste
bisous a tous et toutes
Avatar du membre
bnabarge
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2005 8:26
Localisation : dans les concerts souvent

Message par bnabarge »

:lol: Coucou je reviendrai plus tard me présenter... :roll: Juste pour vous dire que je sors du corps de GONZESSE, pour devenir BNABARGE 8) oui, c'est mon nouveau pseudo! :D :-x-:


:lol: Bon, comme je suppose que je me suis déjà  présentée sous mon précédent pseudo, et que certains me connaissent déjà  en personne, ma présentation sera très brève! :wink:

Ex HLMiennes des fans de Renaud, j'suis bénabarge (beaucoup!), j'ai dû voir Bruno 7 fois je crois cette année, Calinienne (un peu - vu Cali 3 fois dont le dernier concert mémorable à  La Cigale en Novembre dernier), Aldebert (de plus en plus, pas encore vu mais c'est pour bientôt!), Karpatt (en particulier, coup de foudre pour leurs textes, leurs musiques... et puis maintenant on est copains!)...

Sinon, je ne peux pas me passer d'aller en concert, et j'avoue je dépense beaucoup d'argent pour la musique: CD, DVD et surtout concerts... :oops: mais c'est ma drogue...

Donc, je serai incapable de vous dire tous les concerts où j'ai eu la chance d'être présente!!!

Je suis plus âgée que la plupart d'entre vous (43 ans en Août dernier)- Je suis responsable d'une agence d'assurances - Je suis mariée depuis 14 ans mais avec mon mari depuis 27 ans, nous avons un fils de 26 ans Sandy surnommé Tanguy (ceux qui ont vus le film comprendrons) :?

Je suis du signe de la vierge, j'ai le défaut d'être trop émotive, j'aime beaucoup les gens et j'attends beaucoup trop des autres en retour :roll: )... Ah oui, je peux me fâcher un tout p'tit peu (pas très fort) mais je ne suis pas du tout rancunière, même quand on me fait la pire des crasses... :pleure:

Bon voilà , si vous voulez bien m'héberger :roll: SVP, je resterai tant que vous voudrez de moi...

Oki :-x-:

Au fait, je recommence en "futur bénabarge" ou j'récupère ma bénabarboteuse??? o:-)

...il joue du django...Putain qu'est-ce qu'il est beau... il est dans son solo seul au monde... -

Là  c'est Gets de Karpatt... Django Angelo...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bon, alors à  mon tour :
Prénom : Nathalie (je ne suis pas de celles...:wink:)
Là  où j'ai posé ma valise : fin fond de la campagne seine et marnaise
Profession : instit (pardon on dit prof d'école ), en ZEP
Age : 36 mais je fais beaucoup plus vieille encore..
Ce que j'aime me mettre dans les oreilles : tout ce qui me touche, tous styles confondus , dans le désordre :
De Rien, DSLZ, Maximum Kouette, Benabar, Aldebert, Drôle de Sire, Sanseverino, Mano Solo, Maczde Carpate, les Wriggles, Pink Floyd, Neil Young, Lou Reed, Donovan, Dylan, Guichen Quartet, Ar re Yaouank, Yann Fanch Kemeneur, Mugar, Skolvan (ben oui, je suis bretonne d'adoption...), Cat Power, l'ONB, Zebda, Gnawa Diffusion, Zenzila, Patrice, NSK, la Ruda, This motal Coil, Dead can dance....... et j'arrête là  parce que je pourrais en mettre des pages..

Ce que j'aime:
- prendre le temps de ne rien faire
- le soleil du printemps, le crachin breton et l'odeur de la mer
- le thé à  la cardamome avec du sucre et du lait
- ramasser ce que les autres jettent et faire des sculptures bizarres avec
- mon bazar organisé où y'a que moi qui m'y retrouve
- les dessins d'enfants avant 6 ans
- les morceaux de bois qui racontent des histoires
- avoir la chair de poule à  un concert
- les rencontres qui ouvrent des portes vers soi-même
- croire que tout peut être positif et faire avancer

Ce que je n'aime pas :
- avoir des certitudes
- ne plus avoir de chocolat dans le placard
- mon bazar organisé quand il envahit tout et que je dois sortir le sac 110 litres..
- les gens sectaires, à  quelque niveau que ce soit
- les chaussures qui font mal aux pieds

Défauts et qualités : je ne suis pas apte à  juger, alors...

Sinon, Bénabar, que je connaissais depuis un moment, je l'ai vu en concert en 2003 au Bataclan, un concert de soutien à  l'organisation Survival, voilà , voilà ....
Avatar du membre
chocotine
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2005 22:02
Localisation : Sarthe

Message par chocotine »

Bonjour!
Nouvellement inscrite sur le forum, je le connais en fait depuis un ptit moment mais avant ça, j'ai surtout fait la curieuse sans trop rien dire... ça y est je m' présente

Prénom Cécile
profession étudiante donc idéterminée
âge 19 avant de passer à  la dizaine supérieure le mois prochain.
la raison de ma venue sur ce forum Je me suis dis que j'allais peut être trouver des infos sur un concert "secret" de Bénabar pas tp loin de chez moi...
localisation quelque part en Sarthe
origine ... sarthoise!
pointure 39 (c'est vrai ça parait pas mais c'est important je l'ai retrouvé dans plusieurs présentation peut être que les bénabarshoes sont en route!)
découverte de Bénabar un jour à  la fnac! tout simplement
concert de Bénabar je l'ai loupé!!! y avais plus de place et maintenant j'ai plus que mes moignons pour pleurer tellement je m'en suis mordu les doigts :pleure:

j'aime le chocolat (c'est pas que j'aime ça plus que tout mais y a rien à  faire, c'est toujours ce qui me vient en premier)
j'aime aussi chanter sous la douche (c'est terrible!) aller au ciné et me retrouver nez à  nez avec Johnny Depp, écouter les infos à  la radio, regarder la neige tomber, aller à  la cafét prendre un café aulieu de plonger dans mes bouquins de cours, j'aime aussi regarder les films en VO, nager et faire de l'apné dans ma baignoire etc...

je n'aime pas ... ne rien faire et tourner en rond en attendant que ça passe
je n'aime pas quand les gens se mettent en colère pour une connerie, je n'aime pas les faux sourires, les soirs d'hiver quand il fait nuit à  trois heure de l'après midi! je n'aime pas non plus faire la vaisselle, manger toute seule etc...

caractère gourmande mais sérieuse, souriante mais timide, travailleuse mais défaitiste, bénabarbienne mais pas trop barge.

voilà  bisous à  tous.
Alimentaire mon cher Watson
Avatar du membre
tête raide
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2005 14:26

Message par tête raide »

J'ai posté sur le groupe "Troublemakers" sans me présenter : c'est pas poli !
Alors me voilà , bonjour à  tous. Je suis tombée sous le charme des textes ciselés et poétiques de Bénabar et de l'émotion qu'il dégage .
J'ai été "nourrie" côté francophone au rock alternatif (avec notamment et pas des moindres, comme mon pseudo l'indique : les Têtes Raides").
Mais j'aime aussi ce qu'on appelle la nouvelle scène française dont Bénabar fait partie avec des plus "récents" comme Cali ou plus "anciens" comme Miossec.
Sinon je suis très branchée rock indépendant anglo-saxon ou 70's. (la liste est trop longue, là  !)
il a mis ses yeux dans la terre
mais y sait pas
que tous les gens le regardent
Avatar du membre
YaKaFoKon
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:56
Localisation : Clermont Ferrand

Message par YaKaFoKon »


Nom : Yakafokon
Prénom : Fréd
Age : 28 ans
Ou ça ? Clermont-Fd


Origine du pseudo : Les y a qu'a, faut quond qui m'insuporte :evil:

Voila pour l'état civil qui vous a tous passionné j'en suis certain 8)

Pour ce qui est de notre Benabar je l'ai écouté la premiere fois à  la télé à  point d'heure avec Dis lui oui. Bon j'avoue je m'en tapé pas le popotin par terre bien au contraire. C'est l'homme de cirque à  moustache qui à  dus me faire un truc qui m'a bloqué (syndrome YMCA peut etre).
Et un jours est venu LA révélation. J'ai attaqué par le concert du zenith de cournon (clermont-ferrand). J'ai offert la place à  mon amie et puis c'est de lui que je suis tomber amoureux !!!! Et aprés tout ya que les imbéciles qui change pas d'avie !!! :-)p

Bon allez je crois que j'ai dit l'essentiel et si je pense à  d'autre truc j'y reviendrais se tantot comme on le dit par chez moi.
Pour terminer merci monsieur B comme on se prete a t'appelé pour tout le plaisir et les émotions que tu nous offres .

Yakafokon
La femme idéal existe, mais le manuel est en chinois.
Répondre