14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

Alors pourquoi ce titre de sujet ? héhéhé attendez un peu…

Bon d’abord, je ne suis pas en mesure de vous donner la playlist car seul Num est nyctalope, alors c’est lui qui a pris les notes :-)p

Je posterai mon CR plus tard (je vous dis juste que c'était terrrrible :love: ), pour l’instant j'ouvre le sujet pour vous poser une énigme en rapport avec le titre, la voici :
« si nous les Barges, à Lausanne, avons failli perdre nos pieds à cause du froid sibérien pendant l’attente devant Les Docks, il y en a une (inconnue de nous tous ici) qui a réellement et volontairement perdu quelque chose pendant le concert… » :mrgreen:
1er indice : l’objet en question a été lancé aux pieds de Bruno
2ème indice : cet objet ne tient pas chaud, même si pour le jeter il faut l’être

je laisse la parole à tous ceux qui ont constitué notre joyeuse bande de Barges à Lausanne :wink:
et ceux qui n'étaient pas là, je vous propose de résoudre l'énigme :D
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par klem ogre de benabarback »

Ephéméride a écrit : car seul Num est nyctalope, alors c’est lui qui a pris les notes :-)p

ha ça ça nous manquait ! :love:
Numémonmentor !!


pour l'énigme ultra difficile, je dirais: une gaine amincissante couleur chair avec des ptits bords en dentelle délavés jaunes :chocottes:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par speedy80 »

Heureusement que j'étais là pour vous indiquer ce fameux objet!
En deux couleurs s'il vous plaît :-)p :-)))
J'étais sur le balcon, j'ai bien vu le lancé en tout cas :-s
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par fée de passage »

Et après la perte de cet objet, un chanteur l'a négligemment poussé du pied dans un endroit hors de la vue de tous.
Le CR ce sera pour après une sieste !
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

speedy80 a écrit :Heureusement que j'étais là pour vous indiquer ce fameux objet!
oui merci :wink:
j'ai vu l'objet atterrir et être repoussé par la basket colorée de Bruno, mais comme l'objet était enroulé sur lui-même j'avais gentiment cru que c'était un bandeau à cheveux o:-)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par clem's »

Ephéméride a écrit :
speedy80 a écrit :Heureusement que j'étais là pour vous indiquer ce fameux objet!
oui merci :wink:
j'ai vu l'objet atterrir et être repoussé par la basket colorée de Bruno, mais comme l'objet était enroulé sur lui-même j'avais gentiment cru que c'était un bandeau à cheveux o:-)

c'est beau l'innocence!! ein Eph'!

bon moi j'avoue j'ai même pas vu ! mais bon on avait de quoi s'amuser du côté des basses, guitares, cuivres!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Num »

Ephéméride a écrit : Bon d’abord, je ne suis pas en mesure de vous donner la playlist car seul Num est nyctalope, alors c’est lui qui a pris les notes :-)p
Ma très chère Eph, il n'est pas trop difficile de griffonner les titres des chansons sur un bout de papier pendant le concert, même debout. J'ai connu des conditions bien pires qu'hier soir à ce sujet (et j'ajoute qu'il ne fait pas nuit dans le public).
La playlist faite à la mano donc
Où t'étais passé ?
Bruxelles
Y a une fille qu'habite chez moi ?
Tout vu tout lu
Pas du tout
Effet papillon
Voir sans être vu
Quatre murs et un toit
Majorette
La p'tite monnaie
La Berceuse
Les Mots d'amour
A la campagne
Le Zoo de Vincennes
Je suis de celles
Allez !
Dis lui oui
Le dîner
Malgré tout
Infréquentable
-------------
Un rien (solo piano)
Itinéraire (solo piano)
---------
Les Numéros
Les Epices du souk du Caire
--------------
Sac à main
-----------------
A notre santé

La suite plus tard mais déjà un grand merci à tout plein de monde (des deux côtés de la scène) pour cette soirée euh mémorable :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ananais »

Merci pour la playlist Num :wink:
Franchement on a passé une excellente soirée :jumpy: :jumpy: :jumpy: ! Merci à tous pour l'ambiance, la camaraderie et tout ce qui fait que ça valait franchement le coup de passer 7 heures dans la voiture (version l'Itinéraire et malgré le passage difficil des cols du Jura :-s ), de ne dormir que deux heures et de refaire 4 heures de train... pour s'exploser dans son lit en arrivant :mrgreen:
Là vous me prenez dans un flagrant déli de flemmardise et je ne me sent pas d'attaque pour le CR, alors ce sera pour plus tard!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Lena »

je vois que vous vous êtes bien amusés.

Alors, on prépare la dentelle pour Paris ??
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Damien A. »

Ananais a écrit :Merci pour la playlist Num :wink:
Franchement on a passé une excellente soirée :jumpy: :jumpy: :jumpy: ! Merci à tous pour l'ambiance, la camaraderie et tout ce qui fait que ça valait franchement le coup de passer 7 heures dans la voiture (version l'Itinéraire et malgré le passage difficil des cols du Jura :-s ), de ne dormir que deux heures et de refaire 4 heures de train... pour s'exploser dans son lit en arrivant :mrgreen:
Là vous me prenez dans un flagrant déli de flemmardise et je ne me sent pas d'attaque pour le CR, alors ce sera pour plus tard!
M'imaginant facilement ce qu'à pu être le week-end (ouai j'en ai fait pour d'autres choses des identiques dans ma jeunesse :-)p), je pense pouvoir m'avancer en disant que personne ne vous en voudra si vous attendez quelques jours pour les rapports (enfin pas trop parce que Bruxelles arrive très vite). Récupérez bien, surtout que j'imagine que demain faut retourner travailler et à bientôt.
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par jujuju »

clem's a écrit :
Ephéméride a écrit :
speedy80 a écrit :Heureusement que j'étais là pour vous indiquer ce fameux objet!
oui merci :wink:
j'ai vu l'objet atterrir et être repoussé par la basket colorée de Bruno, mais comme l'objet était enroulé sur lui-même j'avais gentiment cru que c'était un bandeau à cheveux o:-)

c'est beau l'innocence!! ein Eph'!

bon moi j'avoue j'ai même pas vu ! mais bon on avait de quoi s'amuser du côté des basses, guitares, cuivres!
L'objet a atterri presque sous mes yeux, et même repoussé du pied par Bruno, il est resté dans mon champs de vision pendant tout le concert, un vrai bonheur! Un autre bon moment quand à la fin du concert, un technicien a du ramasser l'objet :mrgreen:
Vive.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Damien A. »

Ephéméride a écrit :je laisse la parole à tous ceux qui ont constitué notre joyeuse bande de Barges à Lausanne :wink:
et ceux qui n'étaient pas là, je vous propose de résoudre l'énigme :D
Il faut croire qu'une gente demoiselle avait pris soin de prendre un de ces petites culottes de rechange avec elle pour l'offrir à Bruno. :mrgreen: Ah ces suissesses je vous jure :mrgreen:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Mareck »

Damien A. a écrit :
Il faut croire qu'une gente demoiselle avait pris soin de prendre un de ces petites culottes de rechange avec elle pour l'offrir à Bruno. :mrgreen: Ah ces suissesses je vous jure :mrgreen:
Moi, perso, j'avais prévu une paire de chaussettes :mrgreen:

Et sinon, ravie d'avoir été de la partie en ce jour de la St Valentin (avec un coeur en mode paillettes sur la joue en guise de maquillage :wink: ) : c'était :joiiiie: :youpiyouuu: :joiiiie: et aussi :rougit: pour ma ptite surprise donc déjà MERCI z'avous :-x-:

M'enfin là, grosse mais alors grosse fatigue donc je ferais un ptit bla bla bla aprés une bonne nuit auprés de Morphée.


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par laurence* »

speedy80 a écrit :J'étais sur le balcon, j'ai bien vu le lancé en tout cas :-s
Avec ma sœur on a aussi vu le magnifique geste technique :méouèè: , mais... comment dire... l'objet n'avait pas l'air vraiment neuf :-s
Lena a écrit :Alors, on prépare la dentelle pour Paris ??
Pas nous :chocottes:
Mais par contre on se met au tricot: les chaussettes c'est plus original quand même :mrgreen: (bon à condition qu'elles soient propres, certes n'est-ce pas Béa :-)p )

Juste un petit mot parce que c'était un week end intense, rempli de barges :D , avec le temps en accordéon (c'était bien le seul d'ailleurs à avoir un accordéon :( ), souvent trop rapide et parfois un peu trop lent (comme quand on sentait nos pieds décéder peu à peu sans pouvoir faire autre chose que d'attendre :-s ), et c'est un week end dont je me souviendrai longtemps :love:

Et puis quand même, c'était notre premier concert de Bénabar depuis plus de deux ans, on l'a attendu assez longtemps celui là!
Mais ça en valait la peine :joiiiie:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par LaurenceR »

Premier (vrai) concert de Bénabar pour moi, et bien sûr un véritable éblouissement dont je ne suis pas près de sortir ! :) J'ai adoré pêle-mêle : le choix des chansons (presque une liste idéale pour mon goût), le côté "chanteur bondissant" (et quels bonds ! :plaitil: ), la gaieté et l'humour sur l'ensemble du spectacle, l'émotion pour les chansons graves comme Je suis de celles ou Majorette, bref, son talent d'interprète, vraiment impressionnant quelle que soit l'ambiance de la chanson ! Je ne parle même pas de la qualité des chansons elles-mêmes, je m'y attendais légèrement d'après les disques ;)

Je serais incapable de faire un compte-rendu digne de ce nom, car mes souvenirs du concert sont un peu à l'état de bouillie pour le moment, mais j'ai hâte de lire les vôtres pour reconstituer l'événement sous une forme plus linéaire :) J'essayerai alors d'apporter ma contribution au coup par coup.

Désolée pour mon départ précipité sans dire au revoir à personne, mais j'ai dû faire vite par rapport à un taxi qui m'attendait et un train qui ne m'aurait pas attendue, et des affaires éparpillées dans un "vestiaire" sombre ! Ravie d'avoir fait votre connaissance, et merci encore à Num de m'avoir signalé sur la mezzanine un léger détail qui m'avait échappé : la présence de Bénabar à moins de trois mètres... :mrgreen:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Num »

Damien> "de rechange" ?? qu'est ce que t'en sais ? :chocottes:

God sait que j'étais super réticent envers ce concert suite à une très mauvaise expérience avec les Ogres de Barback (à cause du public et de la salle, pas du groupe je le précise). Mais bon un concert de Bénabar dans une salle de moins de 5000 personnes et pas trop loin de chez moi, je me doute bien que c'est assez exceptionnel alors je fais fi de mon souvenir et prend une place... en appréhendant quand même un peu (trois ans après mon dernier concert).
Ouverture de la salle 19h, j'arrive à 18h45... pas grand monde dans la file d'attente (merci le froid :mrgreen: ) et en plus il fait sec (merci la météo). Le camion (allemand) de la tournée tourne à plein moteur, sympa le gasoil dans la tronche... :-(( (et je parle même pas d'écologie). Dans la file, on retrouve du monde (Doulf et monsieur, Speedy80) pas les autres qui sont plus devant.
La salle ouvre un peu en retard, c'est l'assaut sur le vestiaire puis (bonne idée) ouverture de la salle et les gens s'y engouffrent (un bar à droite l'autre au fond). L'entrée du balcon se fera bien plus tard. Je suis au 2-3e rang, y a pas trop de monde (et pas de fumeurs), pourvu que cela dure. Je suis derrière la brochette impressionnante de forumeurs (forumeuses...)... dans le désordre, Ephéméride, Ananais, Laurence* and sister, Stéfanie, Fée de passage, clem's, Mareck, Béabarge. Après le passage, je verrais (ou on me présentera à ) en plus jujuju july38 (si je ne m'abuse), Lyla, LaurenceR, zèbre, Margot, bifa, July (et je parie que j'ai oublié quelqu'un :mrgreen: )

Eric Toulis en première partie avec son orchestre (Brahim à la contrebasse). On le sent super à l'aise devant ces 8-900 personnes, il met tout de suite l'ambiance. Guitare + contrebasse (très bien jouée d'ailleurs), ça se suffit largement. Ca fait du Lausanne Jazz festival (et parle du Satellite bar de l'EPFL où il est déjà passé), ça dit du mal de la raclette par rapport à la tartiflette (le public le soutient pas :-)p ), ça parle de comment éviter le "badge" de l'autoroute (la vignette) tout en imitant Yves Montand ou en racontant les péripéties de la Tour Eiffel cette gourgandine. Il termine par la lucarne à blaireaux puis il part, la salle se rallume et on attend un peu trop à mon goût pour la suite (tout est déjà en place, zut quoi ^^)

Je reprends la playlist (sur la playlist officielle, y a pas la dernière ;) )
Où t'étais passé ?
Bruxelles
Y a une fille qu'habite chez moi ?
Tout vu tout lu
Pas du tout
Effet papillon
Voir sans être vu
Quatre murs et un toit
Majorette
La p'tite monnaie
La Berceuse
Les Mots d'amour
A la campagne
Le Zoo de Vincennes
Je suis de celles
Allez !
Dis lui oui
Le dîner
Malgré tout
Infréquentable
-------------
Un rien (solo piano)
Itinéraire (solo piano)
---------
Les Numéros
Les Epices du souk du Caire
--------------
Sac à main
-----------------
A notre santé

Eh bien au final, c'était bien, merci (aux gens sur scène, derrière la scène ou devant elle) de m'avoir un peu réconcilié avec cette salle. J'ai eu un peu peur sur le son au début car on n'entendait pas trop sa voix mais ça s'est vite corrigé et il y a eu au final un son tout à fait acceptable :-)1
Pour les lumières, Bosley avait pas vraiment le même set que pour les formats "zénith", je note de jolis violets... et un début "hors champ" qui fait mal aux yeux :trolaclasse:
Bénabar est en forme, il saute toujours partout (la scène est pas super grande pourtant), avec des chaussures assorties à la ceinture ou l'inverse. En revanche, il lit énormément le prompteur (et arrive à se planter des fois quand même). "mais c'est le début de la tournée", oui oui on en reparle dans 6 mois :mrgreen:
Les oreillettes à tout le monde, ça fait un peu bizarre.. La main droite de Denis dans le plâtre aussi :pleuuure: récupère bien et vite steuplait. D'un point de vue instruments, ils sont un paquet sur scène (10 au total je crois)... et quasiment autant en dehors (quand Bénabar cite tous les noms des gens à remercier ça prend du temps :mrgreen: ). Il manque Olivier Daviaud et son grain de folie mais Koury et sa clarinette c'est un très bon ajout !!! (sur "Y a une fille" notamment) Et puis plein de cuivres aussi.

Le fond de la scène a une estrade qui sert pour que certains musiciens fassent le show bien en vue du public. Ca sert aussi pour la berceuse a cappella (du coup on entend que la mélodie est suuuper proche de "Je suis de celles" et ça finit ensuite, tous sur le devant de la scène par un roman photo ("à ce moment là Bruno se demandit (sic) si les musiciens l'apprécient vraiment" en voix off) refait car ils se sont plantés vers la fin :mrred: C'était bien rigolo

Rigolo aussi et attendu la version de "pas du tout" avec le public qui crie cette phrase, même sur les couplets ajoutés (à la demande de Louis Chedid qui veut plus de droits.. au fait TOUS les chanteurs de Paris disent du mal de vous, j'ai tenté de dire que c'était pas sympa mais ils en démordent pas.. vraiment tous des pourris, sauf moi :mrgreen: ) et qui évidemment n'appellent pas de réponse "pas du tout" (c'est pas du français :méouèè: ). A noter aussi "J'ai besoin d'un baby sitter pour garder mon fils" "Pas Dutroux..." "Bon celle là on va pas la faire en Belgique :embaras: "
Bien entendu on aura droit à "heureusement qu'on s'est plantés ici et pas à Paris, c'est moins grave", un grand classique :menfous:

Au niveau playlist, bien entendu j'aurais pas mis les mêmes (et j'en aurais mis plus) mais au final ça va quand même pas mal. Ca manque d' "Adolescente" (et de 115 mais là j'ai plus d'espoir...), de Porcelaine (voire de Vade Retro Telephone) et je repense avec nostalgie à l'intro "Paresseuse" qui était excellente. Retour d' "A notre santé" in extremis, c'est un très bon point. Je suis pas très fan du Zoo, mais après tout why not. "Malgré tout", juste aux guitares (et piano ?) ça rend bien (même si je pense que la musique est pas la plus adaptée pour ce texte...), Je suis de celles n'a pas trop de cordes (merci) et puis y a des moments très enlevés sur "Le dîner" (fin électro), Sac à mains (et les choeurs du public), Infréquentable (idem) que j'attendais beaucoup. attention sur celle là, filles et mecs c'est pas pareil (ayayaïe :mrgreen: ), Dis lui oui etc.
Quatre murs et un toit, ça fout les poils, Allez ! également. Jolie perf aussi sur "Tout vu, tout lu" et "Voir sans être vu" qui baigne dans un joli halo violet.
Dans les manquantes, je suis bien content d'avoir évité "Les reflets verts" ou "si j'avais su" :embaras:
Bref pas du parfait (ça existe pas ou sinon il me faut un concert de 8h) mais bien !!

EDIT j'oubliais une partie importante :chuikon:
Un rappel au piano solo, MERCIIIIII, j'adore comme instrumentation simple et touchante :youpiyouuu:
Une nouvelle chanson (où il se vautre pas trop trop...) qui parle d'une femme qui quitte la voiture d'un homme, lui se demande s'il doit l'empêcher de partir, elle espère qu'il va la rattraper avant qu'elle rejoigne son logis... un "rien" les sépare (ou pas ?) et j'ai pensé à cette scène de "La Vie rêvée des anges" où Elodie Bouchez raconte qu'elle quitte un travail saisonnier dans une ferme (je crois) et qu'elle laisse un garçon qu'elle aime beaucoup et à chaque pas qui l'éloigne, elle espère qu'il va l'apostropher pour lui dire de ne pas partir... :love: /EDIT


Le public était manifestement venu pour Bénabar (et pas pour raconter sa semaine...), donc ça allait. J'ai eu quelques simili pénibles venus au moment de "Dis lui oui" et qui sont restés après mais ça restait dans le supportable :wink: Offrir du Toblerone (j'ai pas vu la lingerie), bof c'est pas du chocolat terrible quand même :peur:

Après, il y avait une soirée DJ... dans le hall, pas dans la salle ( :capice: ) avec de la bonne programmation dans le genre (Oldelaf et Monsieur D, Jamait etc étonnant, non? :mrgreen: ), musique un peu forte on s'entendait peu (au delà de 1m ...) et beaucoup de fumée (ça me fatigue assez vite...). Toutefois, je sais que c'est rare d'avoir une telle proximité (et pas qu'à cause du volume sonore :laurence: ), sans Kehul à passer (d'ailleurs le petit semblait pas là et le "vrai" devant nous au concert était assez gentil, il servait à boire.....). Pour ça c'est un moment rare. Et quand on s'attendait à du "plus pire", c'est un gros bonus.

Merci à la foule de gens venue parfois de super loin (z'êtes malades) :-x-: et pour toutes les délicates attentions ;)

Prochaine fois, sans doute (? :pasmoi: ) à l'Arena

crossposté avec plein de monde mais moi c'est complet* ET détaillé :joiiiie:

* surtout après mon edit
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Myriam36
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2006 18:09
Localisation : Villers-le-Lac

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Myriam36 »

Ouhaou, il y a des CR bien détaillés. Merci.
Le mien sera bref, mais il rejoint ce qui a déjà été dit je crois:
Samedi 14 février, concert génial aux Docks à Lausanne.
Superbe ambiance, énergie incroyable, Bruno et les musiciens à fond, et du coup le public aussi. Toute petite salle, mais beaucoup d'interactions.
3-4 plantages, mais ils ont permis quelques moments d'humour improvisés.
4 rappels ce qui nous a donné 2h10 de spectacle. Bruno a remercié le public pour son indulgence (on sent que le spectacle est encore en rôdage) et pour le superbe accueil. Il s'est dit touché par cet accueil.
Seul petit bémol: il a quasi tout chanté avec l'aide du prompteur. Du coup, son regard était beaucoup dirigé sur l'écran à ses pieds. Dommage, même si on sait que le spectacle n'est pas encore au point...
La 1ère partie avec Eric Toulis. excellente et pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé.
Sinon, pour les patients, Bruno est parait-il allé au bar de la salle après le concert et a gentiment discuté avec les gens.

Voili, voilou, concert formidable. Ah oui, j'ai bien aimé aussi le détail mode: ceinture bleue, accordée aux chaussures bleues.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Stéfanie »


Allez, je me lance :

Paris - Lausanne : Presque 550km de route qui devaient non seulement nous permettre d'assister à l'une des premières dates de la tournée 2009 (dans une petite salle...) mais aussi nous donner l'occasion de faire connaissance avec une partie de la "Sibérie suisse" ^^ (attention, méfiez-vous des virages et ne croyez jamais un GPS quand vous tentez de passer par les cols du Jura... "Dans 10 mètres tournez à gauche..." ah, bon...je le sens pas, là... :-s )
Réveil matin à 5h, départ de chez moi vers 6h30, escale à Melun vers 8h, arrivée à Lausanne à 14h54 (chrono, si si, en dépit des pauses café/petit déjeuner collectif et des 17km/h sous les bourrasque des neige^^)

ImageImage

L'une après l'autre, les voitures de provenance de Paris, Grenoble et Lyon débarquent devant la salle : pour l'instant on est 12 (Ananais, Béabarge, clem's, Ephéméride, fée de passage, jujuju, july38, laurence* et sa sœur, lyla, Mareck et moi) et je dois avouer que ça fait très plaisir de se retrouver dans un cadre aussi exceptionnel... On inspecte les lieux, se pose un moment au soleil (oui, soleil...quelques km de plus ou de moins, des fois ça change tout^^) et quelques minutes plus tard, on aperçoit Marion et Bruno qui se dirigent vers l'entrée des artistes - ils s'arrêtent un instant, nous font signe de la main "Salut, ça va ?" ;)
On décide de se repartir en groupes pour faire la queue - concrètement, ça veut dire qu'une partie poireaute devant la salle, tandis que l'autre partie se réchauffe avec du café et du chocolat chaud - ce qui s'avère plutôt pas mal comme stratégie ! Ainsi, l'attente parait moins longue, il fait pas aussi froid que la météo nous l'avait promis (c'est très bien de faire des efforts pour limiter les dégâts, merci^^). Peu à peu, les gens arrivent... LaurenceR nous rejoint dans la file d'attente, je reçois un texto de July, puis un autre de Num - on se donne RDV dans la salle.
Ouverture des portes vers 19h00, je camoufle mon appareil photo o:-) - ça fait du bien d'être au chaud. Effectivement, la salle est petite, avec une fosse en bas et un balcon au premier étage (avec Bercy comme dernière référence...évidemment, ça change). On arrive sans trop de problèmes à s'installer au premier rang, mais même ici, à l'intérieur de la salle, j'ai toujours du mal à réaliser que c'est pas n'importe quelle soirée, mais bel et bien notre premier concert de la nouvelle tournée...et la scène se trouve vraiment à portée de main. En jetant un regard en direction du balcon, j'aperçois Brett et Martin - qui me repèrent dans la fosse...le genre de petit geste qui fait plaisir quand même ;)
Encore quelques minutes, après plus de deux ans d'attente, on y est presque... Sur scène, on repère des instruments de musique qui ont un air familier, d'autres qui ont fait peau neuve (le piano), d'autres qui manquent (le violoncelle et l'accordéon, surtout...) et du nouveau : une clarinette.
La lumière s'éteint et Eric Toulis - qui fait la première partie - monte sur scène. Accompagné de son contre-bassiste, il met de l'ambiance et assure - comme d'hab' - avec plein d'humour et d'originalité (avec mention spéciale pour "La lucarne à blaireaux"^^), ça fait du bien de le revoir sur scène - une première partie décidément bien choisie !

ImageImageImage

Petit entracte, derniers changements de scène...et c'est parti pour plus de 2h de concert avec toujours la même énergie (effectivement, ça saute partout - des deux côtés de la barrière^^), de la bonne humeur et plein de clins d'œil échangés au cours de la soirée.
L'entrée sur scène se fait après un court passage de voix off/lumières sur "Où t'étais passé ?" ("OUTTPAC", pardon :mrred: ), pour enchainer avec "Bruxelles" et "Y'a une fille qu'habite chez moi". On a droit à tous les titres du nouvel album (sauf "Si j'avais su" et "Les reflets verts", ce qui n'est pas une grande perte, je trouve...), beaucoup de nouveaux arrangements pour les vieilles chansons (notamment "Les mots d'amour", "Le Zoo de Vincennes", "A notre santé" et - forcément - "Majorette" ...), et quoi qu'il en soit, le prompteur s'avère plutôt utile... :pasmoi:

ImageImage

"La Berceuse" en version a cappella (avec une chorale remarquable^^), "Pas du tout" qui donne lieu avec une beau moment d'interaction avec le public, "Malgré tout" en version "simpliste" (qui rappelle d'avantage celle de la dernière tournée que je préfère largement à la version studio), un discours sur la tartiflette et la raclette qui frôle l'incident diplomatique :-)p et une "chorégraphie" énorme (mais pas si facile que ça au niveau de la mise en scène, il parait..."allez, deuxième essai" :p) pour LE roman photo, "Bénabar commençait à se demander si ses musiciens l'appréciaient vraiment..." :

ImageImage

Des fois vaut mieux pas demander - y'a des détails qui trompent pas, on dirait :mrgreen: Pas d' "Adolescente", pour l'instant, et j'avoue que ça manque quand même...mais "La Petite Monnaie" avec plein d'énergie et d'enthousiasme (sur scène et du côté du public), ça console quand même pas mal... Bref, ça fait vraiment plaisir de revoir toute la troupe sur scène - on a droit à 4 rappels (on aurait battu un record officieux ?^^), dont deux chansons en version piano-voix solo ("L'Itinéraire" et "Un rien", une chanson inédite avec de belles paroles tout simplement touchantes), en finissant par "A notre santé"...
Comme toujours, le temps est passé beaucoup trop vite...

ImageImage

Les lumières se rallument, c'est fini... July me rejoint (ça fait plaisir de se revoir ;) ) et j'ai l'occasion d'échanger quelques mots avec speedy80. On est donc une quinzaine de forumeurs au total, et ça fait vraiment plaisir de voir autant de monde rassemblé pour la même raison au même endroit... Ainsi, on accepte avec plaisir l'invitation de finir la soirée autour du bar au premier étage. Un très bon moment qui va laisser de précieux souvenirs...
Pour terminer, un grand "merci" à toutes et à tous pour une excellente journée...tous ces moments partagés avant, pendant et après le concert - franchement, c'est la classe, les gens :-x-: A vite !!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Num »

ah oui, LaurenceR, c'était rigolo, le "tu sais où il est Bénabar ?" "ben oui, à 2m de toi :mrgreen: (OK il faisait sombre et faut bien dire que Bruno est pas bien grand :-)p ). On s'est demandé "où t'étais passée", nein nein

Merci Stéfanie pour les photos. 4 non je crois pas que ce soit le record (mais après on peut argumenter si un rappel à 2 chansons vaut un rappel à 1 chanson.... voire certains chanteurs qui commencent leurs rappels après 1h de chansons du coup, t'as pas vraiment l'occase d'avoir du rab).
Camille Destraz a écrit :Explosif, Bénabar a arrêté les clopes mais fume en concert

Samedi à Lausanne en concert exceptionnel «en club», le chanteur a mouillé la chemise.
Monté sur ressorts, Bénabar a laissé jaillir son adrénaline aux Docks, pour la troisième date de sa nouvelle tournée. Une jolie fleur faite aux fans romands pour le soir de la Saint-Valentin… Ceux qui n’auront pas obtenu leur billet pour ce concert (complet depuis six mois) devront se contenter d’un rendez-vous moins intimiste à l’Arena en avril. Place donc à la douce sensation de savourer un moment unique «collé-serré», à quelques mètres du chanteur et de ses neuf musiciens. Cordes, cuivres, basse, batterie, piano, guitares: la cohésion du groupe est parfaite, échanges de regards complices et chorégraphies en bonus. Sur La berceuse, chacun lâche son instrument pour former un magnifique chœur d’hommes. «Non, ce n’est pas du playback!» rassure Bénabar.

Fraîcheur du spectacle oblige, quelques mises en scènes loupées et des maladresses dans l’équilibre du tour de chant font parfois retomber le soufflé. «C’est normal, c’est le début de la tournée… Le principal, c’est qu’on ne se plante pas à Paris!» taquine Bénabar avec son charmant petit cheveu sur la langue. Le public rigole, pardonne, et en redemande, chantant les paroles à tue-tête. De Y a une fille qui habite chez moi à L’effet papillon en passant par Bruxelles, Bénabar partage ses préoccupations de couple, de papa au bout du rouleau, d’ami possessif, ou de faculté de compréhension de la gent féminine. Minute de fiesta générale aux Docks sur le final du titre Le dîner, où la scène se transforme en dancefloor, arrangements electro à l’appui. Le chanteur, boule d’énergie, fait oublier l’apparence sérieuse de son costume sombre. Lui qui a habitué ses fans à son fameux jeu de scène de type «deltaplane» – dos et genoux pliés et bras écartés – le voilà qui se mue en roi du clubbing.

On ne manquera pas de mesurer l’effort accompli en voyant la vapeur émanant de son corps, lorsqu’il jouera deux chansons seul au piano! N’affirmait-il pas récemment avoir arrêté de fumer? Toujours est-il que, malgré l’absence de cigarettes dans ses poches, Bénabar termine ses deux bonnes heures de concert les cordes vocales voilées, mais le sourire jusqu’aux oreilles. En fusion totale avec ses fans.
source

c'est vrai qu'il fume plus, Bénabar. Et c'est marrant cette notion de "club", Bosley avait dit qu'il avait bossé (et peut être aussi du côté son, j'imagine) pour faire une ambiance plus "club" car le lieu s'y prête bien plus que les futures grandes salles qu'ils vont faire. Les gens je crois qu'il faut profiter, on a eu droit à une prestation rare parmi les dates de la tournée 2009 ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Julienaix
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2006 9:24
Localisation : Aix Les Bains

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Julienaix »

Salut à toutes et tous,
Il nous aura bien fallut plus de 24 heures pour revenir sur terre. Quel moment magique ! On ne regrette vraiment pas le froid et l'attente car c'est franchement le plus beau concert de Bénabar auquel nous avons pu assister. !Nous avons de bons souvenirs de la première de la précédente tournée à Onex mais pas autant d'émotions et d'ambiance que ce 14 février à Lausanne. Niveau musique, c'était pour nous à 99% la playlist idéale.
On a vraiment trouvé l'ambiance extraordinaire que ça soit avec le public en général ou les gens proche de nous. Franchement le rappel à fredonner tous ensemble nous a foutu la chaire de poule. Seul bémol, le manque d'homme dans les premiers rangs pour fredonner le Hooooooo Hoooooo Hoooooo dans Infréquentable ! :)
On a adoré aussi le première partie ! Au fait, savez-vous le nom de la chanson où Eric Toulis parle de son vélo bleu ?
Bref que du bonheur....
J'au pu faire quelques petites vidéos avec mon téléphone....Promis je les mets en ligne dans la semaine !
Reste plus qu'à attendre les prochaines dates maintenant
Julien & Sandra
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par hulkette »

Merci pour vos CR !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par prudence »

Merci beaucoup en effet !
Ca fait rever !!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par speedy80 »

Pour les curieux, Camille Destraz est la fille du chanteur Henri Dès :wink:
J'aime beaucoup les articles qu'elle écrit!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Mareck »

speedy80 a écrit :Pour les curieux, Camille Destraz est la fille du chanteur Henri Dès :wink:
J'aime beaucoup les articles qu'elle écrit!
Henri Dés, bizarrement ça me rappelle quelque chose :mrgreen:

et sinon, pas le temps de faire là de suite mon ptit CR mais ce soir, j'essaye :rougit:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

speedy80 a écrit :Camille Destraz est la fille du chanteur Henri Dès
ah oui... avec le nom en entier de Destraz on se rapproche de Destroy. le Henri Destroy de Toulis :mrgreen: si la fille d'Henri Dès était dans la salle, je comprends que Toulis ait évité de nous chanter ses chansons pour enfants qu'il a écrit sous le pseudo Henri Destroy :-)p

bravo pour vos CR et pour les photos de Stéfanie, encore une fois, elles sont très réussies ( la perspective des musiciens alignés est superbe :love: )
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

1/ Pas de Saint Bernard pour la Saint Valentin

Nous étions prêtes à prendre la route de l’aéroport pour récupérer Mareck , laurence*, sa sœur et moi, lorsqu’à 8h24 je reçois ce texto de fée de passage « gage si oubli de peluche ! ». Ouh la la le choc ! A lui seul ce texto m’a fait un effet que vous ne pouvez pas imaginer ; il m’a rappelé vers quel évennement nous nous dirigions :jumpy: (car je ne réalisais pas vraiment) et il m’a projetée à la veille au soir : je n’avais pas mis le Saint-Bernard-Réservoir-à-Bruno dans mes bagages !!! :rougit: J’ai manqué à mon devoir de prise en charge de notre trophée-mascotte, je ferai mieux le week-end prochain… Bon, j’ai bien essayé de faire reposer la faute sur les épaules de Béabarge mais elle n’a pas été d’accord… :-)p

2/ Le Dieu des portefeuilles existe

Du monde du monde du monde dans cet aéroport ! Je me dis que je ne retrouverais jamais Mareck au milieu de cette fourmilière ; elle est si menue Mareck :-x-: ! ah mais :chuikon: je verrais bien sa volumineuse valise ! Et puis non : je repère vite Mareck et elle a une nouvelle valise :mrgreen: . En tout cas ma prière a servi ; sa carte d’identité n’était pas restée dans un autre sac cette fois-ci… Et Quel bonheur de se retrouver à une Barge de plus dans la voiture de laurence* !

3/ Sous le soleil exactement

Autre moment de pure joie : notre arrivée devant Les Docks ! Une rue à l’ombre avec des restes de neige et des plaques de glace. Et puis, là, sur les seuls 6 m² que le soleil pouvait atteindre, on retrouve en plein pique-nique debout : Stéfanie, Ananais, Béabarge, clem’s, fée de passage, lyla, jujuju , july38. Les retrouvailles ! :youpiyouuu:
Marion, qui accèdait à la salle avec Bruno, nous lance « vous prenez le soleil ? ». J’ai eu envie de répondre « on prend surtout du bonheur plein la partie gauche poumons ! ».

4/ Les pieds congelés et les paupières constellées

Petit à petit, devant Les Docks : la file d’attente s’allonge, les gaz du bus nous asphyxient, le froid tyrannise nos pieds, les paquets de madeleines et de schtroumpfs Haribo se vident, du gloss et des paillettes circulent et… l’ambiance se chauffe ! Mareck a un cœur pailleté sur une joue, Stéphane (un ami de clem’s) a un rond de paillettes sur le front, tout le monde y passe, d’accord ou pas d’accord. Fée de passage et clem’s me plaquent contre le mur pour m’enduire les paupières de ce gel à paillettes, j’ai pas pu résister et même que la prochaine fois j’me laisserai faire o:-) mais je mettrai dans mon sac une deuxième paire de chaussettes de secours.

5/ Même sans nous faire aboyer, il sait se faire aimer

J’aurais vu Eric Toulis deux fois en dix jours d’intervalle mais aucun signe de lassitude de ma part. Il a chanté des chansons qu’il n’avait pas chantées la semaine dernière (dont celle du vélo bleu, une inédite il me semble) donc je considère cette première partie de Bénabar comme un vrai cadeau. Il a eu beaucoup de succès à Lausanne samedi soir, c’est plutôt un phénomène agréable pour une première partie. Dans sa partie « Faites-vous des amis » il ne nous a pas fait aboyer sur sa chanson sur les chasseurs, mais c’est pas grave, la semaine dernière j’avais bien participé :trolaclasse: .

6/ A dix sur une petite scène, à huit cents dans une petite salle… j’aurais pas échangé ma place

La première chose que j’ai remarqué sur la scène c’est le piano :surlecul: . Je dois avouer que j'ai eu un p'tit coup de foudre pour ce piano. En bois patiné avec un pédalier en forme de lyre. Après le concert j’apprends de Marion que c’est leur piano alors que pour la tournée précédente ils en louaient un chaque soir avec le désagrément d’avoir un son différent. Là c’est une vieille armature en bois avec, monté exprès à l’intèrieur, le mécanisme électronique des pianos actuels. Comme Marion me l’explique, c'est vrai que le bois travaille (température, hygrométrie…) mais entre le moment où le piano est posé sur scène l’après-midi du concert et celui où le concert commence, la magie fait que chaque soir la qualité du son sera la même.

Le concert commence, avec une intro travaillée de façon à nous faire croire que Bruno arrive en haut derrière Polo tel un showman à la hallidaytitude… Mais non il arrive sur le côté de façon classique. En bref, concert terrrrrible. Musiciens cinq étoiles de luxe. Mise en scène sans prétention mais qui fait un effet bœuf. J’ai tout aimé mais ce qui me vient en priorité c’est : le nouvel arrangement des Mots d’amour, la façon dont sont placés les cuivres sur Les Numéros (il doit y avoir un nom technique à cette façon de lancer les cuivres…) etc. J’ai trouvé le nouveau guitariste, Xavier, bien en phase avec le groupe et je trouve que cette guitare supplémentaire a bien sa place dans l’interprétation scénique des chansons. Et puis bien-sûr quel panard de retrouver les bonds de Bruno! :jumpy:

Moi aussi je regrette que Bruno regarde autant le prompteur et puis j’attendais plus de sketchs ou de blablas de Bruno entre (ou au milieu) des chansons.

Je regrette aussi, mais dans la salle cette fois, l’abus des téléphones portables pour les photos. Allez c’est mon paragraphe contestataire ! Si c’était une chanson, j’vous l’aurais faite à la guitare. Car une chanson contestataire ne peut se faire qu’à la guitare, pour reprendre la théorie (et la pratique) d’Eric Toulis. Franchement avoir l’écran lumineux du téléphone de son voisin constamment dans son champ de vision c’est pas agréable… Quelques photos je comprends, mais où est le plaisir de la personne qui regarde un concert à travers l’écran de son téléphone portable ??? Voilà. Ça, c’est fait dit.

7/ Après la Saint Valentin, y a la Sainte Aimée

Ben c’est vrai, mon prochain concert c’est vendredi à Bruxelles. Avec une bonne partie des mêmes Barges. Et le 20 fèvrier c’est la Sainte Aimée ! Si c’est pas mignon ! :-)p

Merci à tous les Barges pour votre chaleureuse et joyeuse compagnie. :love:
Merci à Bruno, Denis, martin, Polo, Flo, Xavier, Julien, Hervé, Gigi, Brett pour leur performance et leur sens du don de soi pour le public. :-)1
Merci à Marion pour ses explications et son attention pour nous. :trolaclasse:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ananais »

laurence* a écrit :
Et puis quand même, c'était notre premier concert de Bénabar depuis plus de deux ans, on l'a attendu assez longtemps celui là!
807 jours exactement... pour ceux et celles qui étaient à Bercy (et vous pouvez rajouter le nombre de jours en fonction :mrgreen: )! Comment ça on s'ennuyait dans la file d'attente :mrred:
Num a écrit : avec des chaussures assorties à la ceinture ou l'inverse.
Oui alors ça c'est vraiment pas terrible :-s ... ça fait limite mal aux yeux :mrgreen:!

Bon pour le reste vous supers revues de concerts me font dire que ça sert pas vraiment à grand chose que j'en fasse un... soit je vous pique vos remarques, soit je répète la même chose :-)p ! Et pis en plus j'ai la flemme :embaras:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

mais elles sont très bien ses baskets! tous les mecs en ce moment mettent des pompes "pointues-carrées" (c'est tellement moche que c'est indéfinissable) avec leurs costards! un peu d'originalité, un peu de couleur, un peu de "dépareillage" (contraste costard/baskets) moi je dis que c'est très bien! :nananananere:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
zèbre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2009 9:52

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par zèbre »

Merci à tous pour vos cr, je ne jouerai pas la flemmarde du genre "tout a été dit" mais je suis plutôt à la bourre, un autre concert sur le feu à l'autre bout de la France demain. Je voulais tout de même faire signe à tous ceux que j'ai croisés ici et là, les gens comme dit Num, ceux avec qui j'ai hurlé à l'étage jusqu'à 2 heures du matin pour me faire péniblement comprendre!!

En vrac, moins gelée que vous parce que comme j'habite Lausanne je suis arrivée à la dernière les mains dans les poches, les photos sont chouettes, les tenues dépareillées ressemblaient furieusement à un clin d'oeil, j'ai vu l'objet voler vers la scène mais je ne l'avais pas identifié, la set list de Num :youpiyouuu: , les choeurs des Docks étaient :-)1 , les pigeons voyageurs :-x-: et le concert...? Mon premier concert de Bénabar, je crois que j'ai été rudement gâtée, c'était oh!, ah!, yes!, encore! et encore!

Je me tâte pour l'arena... mais je n'aime pas trop cette salle.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

zèbre a écrit :les tenues dépareillées ressemblaient furieusement à un clin d'oeil
aïe aïe aïe je cherche je cherche mais je vois pas :rougit:

sinon je n'ai aucune idée de combien de temps a duré le concert. quelqu'un a regardé l'heure?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Num »

21h03-213h22. D'autres questions ?

ce post était sponsorisé par Patek Philippe
Modifié en dernier par Num le 16 févr. 2009 20:45, modifié 1 fois.
Raison : ooops mauvaise heure
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

Num a écrit :21h03-21h22. D'autres questions ?

ce post était sponsorisé par Patek Philippe
:-)))

par contre 19 minutes de concert mon dieu que ça a paru long :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Num »

oui on a changé d'heures 2 fois entretemps :-)p et puis la St valentin ça passe vite quand on s'amuse :love:

*retourne éditer son post :embaras: *
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

alors euh une saint Valentin au delà de dix personnes ça s'appelle une partouze non?
remarque, ça aurait fait plaisir à Bruno depuis le Grand Rex qu'il attend ça

:mrgreen:

:rougit:

:arrow:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par klem ogre de benabarback »

tant que vous avez votre boite de douze !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Stéfanie »


La chaperonne ! La chaperonne !!! Mais...bordel...elle est , la chaperonne ???

ah oui, c'est vrai, elle est là...on dirait pas, tiens... o:-)

ahlàlàlàlà :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Ephéméride »

tiens puisqu'on parle de boîte de douze, je n'arrive pas à accéder à ton site de photos de concerts Stéfanie :?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par Stéfanie »

Ephéméride a écrit :tiens puisqu'on parle de boîte de douze, je n'arrive pas à accéder à ton site de photos de concerts Stéfanie :?
ah oui, il y a un problème avec la deuxième adresse, effectivement...c'est zarb :embaras:
mais a priori en passant par http://www.monsoleiiil.tk/ ça marche...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par klem ogre de benabarback »

je confirme tout ça !
:-x-: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 14/02/2009 Lausanne : la 1ère déculottée de la tournée

Message par laurence* »

Roh, non, les filles on avait dit qu'on parlait que de ce qui est racontable! :ane:
Faut pas divulguer des infos comme ça! :peur: :mrgreen:
Ephéméride a écrit :mais elles sont très bien ses baskets! tous les mecs en ce moment mettent des pompes "pointues-carrées" (c'est tellement moche que c'est indéfinissable) avec leurs costards! un peu d'originalité, un peu de couleur, un peu de "dépareillage" (contraste costard/baskets) moi je dis que c'est très bien! :nananananere:
C'est juste que noir et bleu roi, ça jure :pasmoi:
Et pour les baskets, j'avais déjà remarqué à la dernière tournée qu'il en portait systématiquement, après tout c'est pas comme si il courait l'équivalent d'un semi-marathon à chaque concert :-)p

Bienvenue zèbre, tu fais partie des rares personnes (avec jujuju et lyla d'ailleurs) que j'ai rencontré sur un concert avant qu'elles ne s'inscrivent sur le forum :trolaclasse:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre