12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par Ephéméride »

je n'étais pas à ce premier concert de la tournée 2009... mais à Nancy j'ai de la famille o:-)
j'ai eu l'ambiance de la salle et Où t'étais passé? au téléphone alors me voilà bien motivée pour demain soir à Lausanne :joiiiie:

ce matin j'ai reçu un petit mail de ma marraine :love: qui n'avait jamais vu Bénabar sur scène et qui le découvrait en fait:
Spectacle époustouflant, nous avons été agréablement surpris
nous avons passé une agréable soirée il est plein d'énergie et ses musiciens aussi
Dommage que l'article de presse de ce matin ne soit pas aussi enthousiaste que nous

j'ai aprécié toutes ses chansons, mais la berceuse m'a surprise et m'a beucoup plu
c'est du vécu
l'article en question:
Image
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par la BranM »

Merci Ephéméride !!!! C'est chouette que ta famille se soit déplacée à un de ses concerts!

Ca c'est du ptit coup de gueule journalistique... en tout cas, la prestation scénique n'est pas critiquée :poisson:
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par LaurenceR »

Il y a un autre compte-rendu du concert, plus précis mais pas trop non plus, sur le forum Dis-lui oui ! :jumpy: Attention, il y a bien sûr des spoilers, mais l'heureuse spectatrice / internaute a bien dosé les révélations !

Ca donne vraiment envie, à part un gros bémol quand même : apparemment Denis a le bras droit en écharpe, ce qui ne l'empêche pas de jouer du saxo, comme le précise l'auteur du post, mais je suppose qu'on peut dire adieu à l'accordéon (et donc à Majorette ! :pleuuure: ). Un concert de Bénabar sans accordéon, si c'est bien le cas, c'est dommage quand même... Mais pour les chansons dont la présence est révélée, il y a quelques très bonnes surprises en compensation, en tout cas pour moi :)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par douche »

Ephéméride a écrit :
l'article en question:
Image
:pleuuure: j'arrive pas à lire même avec mes lunettes!!!!! :pleuuure: :pleuuure:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par LaurenceR »

Transcription :
L'EST REPUBLICAIN - 13/02/09

Infréquentable

Un nom tombe et des dizaines de salles se remplissent aussitôt. « C'eeeeest l'effet papillon... »

Dont le premier battement d'ailes a été perçu, hier soir, par quelques centaines de spectateurs massés à L'Autre Canal. C'est que la petite salle nancéienne avait été choisie pour inaugurer hier et ce soir la nouvelle tournée de Benabar, le grand. Une aubaine. Le baladin du quotidien joue à guichets fermés. Son seul nom suffit en effet à la promo.

Dans ce cas, les stars n'ont que faire de la presse.

A moins qu'elle ne concède à se plier aux règles du show-biz. On avait déjà réduit l'intervention des photo-reporters aux trois premiers titres d'un concert, pour ne pas déranger l'artiste. Depuis peu, ce même journaliste doit s'engager sur formulaire à n'utiliser qu'une seule et unique fois ses photos du soir. Soit. Mais désormais, l'entourage des chanteurs exige de surcroît un « droit de regard » sur les photos avant publication. Autrement dit, sans la bénédiction du « staff » tout puissant, point de cliché imprimé...

Soyons justes, le phénomène n'est pas propre à l « Infréquentable » (du nom de son dernier album), le concert de Christophe Maé à l'Espace Chaudeau avait récemment révélé la même incompatibilité des deux mondes.

D'un côté, un essaim de chefs de projets, managers, représentants divers de maisons de disque ou de producteurs, qui entourent l'artiste de mille et une attentions. Jusqu'à parfois l'étouffer.

De l'autre, une presse dont l'espace de liberté fond comme neige au soleil.

Notre rédaction a donc refusé de franchir cette nouvelle porte, qui ouvre sur un paysage où on exigera bientôt de relire les reportages avant parution, réduisant les journalistes à de grands communicants et la presse à une simple caisse d'enregistrement. Alors concernant les concerts de Benabar, concluons d'accord avec lui : « on s'en fout, on n'ira pas ! »

Mais on ne se cachera pas sous les draps...

L. G. (Lysiane GANOUSSE)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par Num »

merci pour l'effort phalangère ;)

l'article parle pas du concert en lui même mais des relations artiste-presse lors d'un concert et je trouve ça très intéressant
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par LaurenceR »

Num a écrit :merci pour l'effort phalangère ;)

l'article parle pas du concert en lui même mais des relations artiste-presse lors d'un concert et je trouve ça très intéressant
Ne t'inquiète pas, mes phalanges se sont bornées à faire du copier-coller ! ;)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par clem's »

pour Denis effectivement, il s'est rompu un tendon de la main droite. Aussi pas d'accordéon et du sax de la main gauch en principe si il le peut. Enfin vu qu'il s'agit de son outil de travail on va surtout souhaiter qu'il y aille mollo pour récupérer sa main ) 100 à terme.
I'm not old, just older!
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par galinette »

Ephéméride a écrit :
l'article en question:
Image

il l'a payé cher sa carte de journaliste celui là???
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par speedy80 »

Num a écrit : l'article parle pas du concert en lui même mais des relations artiste-presse lors d'un concert et je trouve ça très intéressant
Très intéressant oui, c'est le mot.
Franchement, un droit de regard sur le travail des photographes pros, faut le faire...
Alors qu'on permet dans la salle aux fans de faire des photos "sans flash" donc bof bof au final!
C'est à n'y rien comprendre :(
Il baisse dans mon estime là, enfin surtout le staff entourant l'artiste...
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Iwikom
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2009 14:54

Re: 12/02/09 Nancy: le 1er concert de la tournée par procuration

Message par Iwikom »

Si je peux rassurer: Il y a eu "Majorette" ...Je crois d'ailleurs que quelqu'un l'a déjà dit dans un autre topic...
Répondre