L'agneau

Sortie le 5 décembre 2011
Image

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Sous forum : Revue de presse, de web, interviews
Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

L'agneau

Message par laurence* »

Donnez ici vos impressions sur cette chanson :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
poulouc
En bénabarboteuse...
Messages : 223
Enregistré le : 19 sept. 2005 19:29

Re: L'agneau

Message par poulouc »

Vous pouvez découvrir cette chanson en réécoutant "quand la musique donne" avec Bénabar et Raphaël, sur le site de france inter. La chanson débute après 20 min 18 s.

Sinon, l'émission est téléchargeable en mp3, toujours depuis le site de france inter.

Dans la même émission, on découvre aussi les mirabelles, après 48'25" d'émission.

a+
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: L'agneau

Message par Num »

Merci

Ah ben là on sent bien les choristes en effet :mrgreen: La musique est pas mal (avec la petite guitare (banjo ?) lancinante derrière). Comme titre j'aurais plutôt vu "le mouton" tant qu'à faire dans la métaphore... Pour le fond, euh pourquoi pas, mais alors faudra pas que tout le monde chante en choeur comme des moutons agneaux au concert sous peine de faire un remake de La Vie de Brian :pasmoi:

http://www.youtube.com/watch?v=qANMjwLmo6Y[/video]
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: L'agneau

Message par Stéfanie »


Musicalement parlant, la chanson passe bien en version live, notamment à cause de son côté rythmé et festif, qui dégage quelque chose de "convivial". La mélodie du refrain me semble assez sympa (sans pour autant être "extraordinaire"...), le banjo est effectivement très présent et plutôt bien choisi pour donner une petite touche d'originalité à l'ensemble. Personnellement, je reste néanmoins (très) sceptique face au principe des choristes, même si, en écoutant cette chanson en version studio, les raisons de leur présence sur scène me semblent effectivement plus "évidentes" qu'avant.

Du côté des paroles, je dois dire que je les trouve malheureusement assez confuses et, une fois de plus, trop dans un registre d'énumération de détails / d'anecdotes sans véritable cohérence, même si le sujet en tant que tel (l'opportunisme et le manque de caractère face aux tendances "mainstream") n'est pas inintéressant, bien au contraire.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
cacahuete
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 27 déc. 2011 11:06

Re: L'agneau

Message par cacahuete »

Un coup de coeur, je n'arrive pas à me faire sortir ce refrain de la tête ! çà va être bien en concert.
Très bien écrit pour le reste.
Bien rythmé.
J'ADORE
Répondre