22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par laurence* »

le 23 février 2006, SpcK (en invité) a écrit :Une vision d'un nouveau dont c'était le premier concert de Bénabar

La salle
Théatre sympathique, malheureusement c'est assis.
Son pas terrible.

Ambiance
Bof bof mais allant crescendo (liée à la salle bien sûr)

Oshen (première partie)
Très court (30mn) mais cette chanteuse est pleine de charme et d'humour.
Meilleure, à mon sens, dans les chansons droles que mélos.

Bénabar
Je l'ai trouvé sans pèche, je pensais même qu'il était malade au début (on m'a dit que c'était sa voix normale).
SetList qui alterne chansons douces et plus swing ce qui ne laisse pas le temps au public de se chauffer sur 2 ou 3 morceaux d'affilée.

Conclusion
J'adore les albums de Bénabar mais cette scène ne m'a pas transcendé.

@+
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Flajuben »

le 23 février 2006, Flajuben a écrit :Moi aussi, c'était mon 1er concert de Bénabar !

Bon j'ai bcp aimé sa présence sur scène.

Mais : je suis rassurée par vos commentaires,
car moi (je me suis dit que j'étais trop perfectionniste... et trop exigeante musicalement (d'habitude, j'écoute plutôt de l'opéra :lol: :lol: )), j'ai carrément trouvé que sur les 2 premières minutes, il chantait faux (comme s'il n'entendait pas les musiciens)... franchement j'ai paniqué : 2 heures comme ça, je n'aurais pas tenu !!!
Je pense que c'était un pb de retour (ahhhh, les oreillettes !!), car après il s'est ré-ajusté aux musicos (qui eux, étaient vraiment top !) et à part un ou 2 passages où il était trop bas, ça a été ! Son pas terrible effectivement, je suis d'accord. Dommage car la salle était qd même très sympa !

Je pense aussi qu'il était malade... enfin j'espère... sinon, ses cordes vocales sont dans un sale état !!!

Ms à part ce chipotage de musicienne, j'ai passé une très bonne soirée !
Mathilde
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Num »

le 23 février 2006, Num a écrit :faut aussi peut-être voir que c'était son (leur, il est pas tout seul) premier concert dans cette salle, faut peut-être le temps de se roder un peu (en plus à Paris, y a la famille et le métier tout ça, pression :D )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
manu
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2005 17:41

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par manu »

le 23 février 2006, manu a écrit :Après une première partie épouvantable (textes afffligeants, mal écrits ni drôles ni beaux, pas de musique toujours les mêmes 3 accords à la guitare), arrive enfin un Bénabar plus élegant que jamais ; et j'ai passé une soirée délicieuse ! Bien meilleure qu'au zénith !

Bénabar a progressé de manière considérable depuis son dernier tour de chant.
Il chante mieux, donne même parfois de la voix, il n'a plus de trou de mémoire, les orchéstrations sont plus fines, et il est comme toujours excessivement drôle et dynamique. Une bête de scène.

Le choix des chansons est plutôt bien. Il chante peut-être un peu trop du dernier album (le démago "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise" est un moment pénible).

Sinon il m'a juste manqué Monospace et la Station Mir.

Dans les rappels : une surprise pour moi, chanson inédite sur les pierrades ! Très drôle.

Un public super super chaud.

La salle des Folies Bergères est magnifique et les fauteuils super confortables mais au balcon le son n'est pas top. Dommage.

Dans le public on a pu reconnaître Bertrand Blier, Jeanne Cherhal et l'adorable Vincent Delerm (je l'adore !).
manu
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Num »

le 23 février 2006, Num a écrit :Merci!!
manu a écrit : il n'a plus de trou de mémoire
je crois surtout qu'il a pris des "contre-mesures" à base de prompteur (ou d'oreillettes?? :D ).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
manu
Messages : 5
Enregistré le : 02 févr. 2005 17:41

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par manu »

le 23 février 2006, manu a écrit :
Num a écrit :Merci!!
manu a écrit : il n'a plus de trou de mémoire
je crois surtout qu'il a pris des "contre-mesures" à base de prompteur (ou d'oreillettes?? :D ).
Les oreillettes donnent le retour son de sa voix. Ca aide à chanter plus juste mais il n'y a pas de souffleur là dedans, ce serait assez insupportable. Et je n'ai pas vu de prompteur. Je pense au miracle et au fait qu'il peut davantage se concentrer sur le chant puisqu'il n'essaie plus de jouer du piano, il paie un monsieur pour ça !

ah oui j'ai oublié de vous dire que j'ai été surpris de découvrir une "boutique bénabar" où l'on vend des t-shirts pas très beaux.
manu
Laure
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Laure »

le 23 février 2006, Laure a écrit :Bonjour

J'étais aussi présente au concert hier, après avoir assisté l'année dernière à celui du Zénith et celui du Trianon (ou en 2004 je ne me souviens plus !)

J'ai effectivement trouvé qu'il avait moins la pêche mais ce qui m' a le plus chagrinée c'est qu'il ne délire plus autant qu'avant sur ses chansons...avant on avait droit à 3 ou 4 chansons où il partait totalement en live dessus (je me souviens entre autre de Mr René, Adolescente et autres) là il l'a moins fait...moins de contact avec le public que sur les autres concerts..enfin ce n'est que mon avis

De plus habituellement il nous offre une chanson spéciale pour la tournée (Le slow, Kehul, la berceuse) et là rien...si ce n'est une ébauche de la pierrade à la fin, mais cela me fait plus penser au "Diner" qu'il avait chanté au final au Zénith (mais là nous avions eu droit avant à la Berceuse)

En revanche, super d'avoir ajouté le violon sur scène

Il semblait super heureux à la fin de voir l"accueil que le public lui avait réservé

J'y retourne mardi pour sa dernière aux Folies, je verrai donc s'il y a des changements par rapport à hier

Enfin j'ai quand même passé un super moment...il ne peut pas en être autrement avec lui !

Bon concert à ceux qui y vont ce soir :wink:
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par laurence* »

le 23 février 2006, un invité a écrit :Il délire moins mais il est plus pro. ça ressemble de plus en plus à un spectacle de variété et de moins en moins à une soirée club med et ce n'est pas pour me déplaire.
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par laurence* »

le 24 février 2006, un invité a écrit :Salut,
j'étais également mercredi au concert, voici mes impressions :

1ere partie : j'ai trouvé Oshen géniale sur scène, drôle avec un bon contact avec le public.

Bénabar : j'ai trouvé aussi que ça manquait de peche et de délire. Piur l'avoir vu au Grand Rex et aux Solidays en 2004, j'ai trouvé que c'était le concert le moins bien de ces 3 là ...
Mais j'ai quand même adoré, c'est Bénabar normal ...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
anne44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr. 2006 13:16

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par anne44 »

le 24 février 2006, anne44 a écrit :ouh là là! à lire vos commentaires, vous n'avez pas été gâtés.
A bruxelles la semaine passée, Bénabar a été au top des tops.........
Avatar du membre
jaja
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2005 20:03
Localisation : Bruxelles

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par jaja »

le 24 février 2006, jaja a écrit :
anne44 a écrit :ouh là là! à lire vos commentaires, vous n'avez pas été gâtés.
A bruxelles la semaine passée, Bénabar a été au top des tops.........
Peut-etre aussi parce que le public était au top des tops... :lol: :wink: Comme quoi, vive BRUXELLES...
anne44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr. 2006 13:16

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par anne44 »

le 24 février 2006, anne44 a écrit :alors là, tout-à-d'accord avec toi :lol: :lol: :lol:
Un super public pour un super chanteur :wink:
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par laurence* »

le 24 février 2006, un invité a écrit :le principal intéressé lit-il vos messages? ça pourrait le faire avancer, non?
surtout si vous trouvez qu'il n'est plus aussi proche de son public qu'avant?
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
anne44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr. 2006 13:16

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par anne44 »

le 24 février 2006, anne44 a écrit :personnellement je l'ai trouvé assez proche de son public.
Peut-être était-il moins en forme à Paris! ça peut arriver même si ca fait râler que ça arrive juste le jour où on se trouve au concert. :?
Je suis vraiment étonnée des critiques car jusqu'à présent, j'avais lu des choses plutôt très positives.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Num »

le 24 février 2006, Num a écrit :
Anonymous a écrit :le principal intéressé lit-il vos messages? ça pourrait le faire avancer, non?
J'imagine que "des proches" doivent jeter un coup d'oeil ici de temps en temps, mais rien de plus je dirais :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par MaYoN »

le 26 février 2006, MaYoN a écrit :Coucou a tous... j'étais au concert avec une copine... on etait au deuxieme rang... et j'ai halluciné les gens qui etaient avachis dans leur canapé la... quand tout le monde était de bout pour "Ya une fille qui habite chez moi" et celles qui suivaient, ils etaient dans leur fauteuil la... consommateur... arf... ca ma bien énervé...

Sinon, pour ma part... j'ai adoré la premiere partie... décue que certains morceaux ne soient pas sur l'album...

Ensuite, le concert, débute sur ma chanson préférée... mais bizarre le son... Et pis, bah le reste j'étais conquise moi... je refais ca des que je peux... C'était mon premier concert de Bénabar et j'ai adoré... Je peux pas faire de comparaison avec les précédents concerts... Et puis les musiciens... Le pianiste... Olivier c'est ca? Il ma fait délirer... j'ai adoré... Enfin ils etaient tous bien... la ptite troupe du roi Soleil... avec Kamel Ouali... Et bien aussi, ca petite comparaison avec les voitures et les garages... hein!!! loool...
Mais j'ai adoré voila... VIVE LUI!!! lool
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Flajuben »

le 27 février 2006, Flajuben a écrit :C'est incroyable comme les avis sont partagés sur un même concert !!!

Y a un truc auquel je n'ai pas trop fait gaffe, et j'ai été très étonnée en vous lisant à ce propos, c'est sur les lumières : ben, j'ai pas vu le 1/2 des trucs que vous avez vu !!! ( j'ai même trouvé que c'était pas terrible... ms chut... apparemment, je n'ai rien capté !!!!!) Je me referai bien un petit concert pour faire bien attention à tout cela !!!


Enfin l'important, c'est qu'on ait passé une bonne soirée... et pour moi, c'est le cas !
Et puis malgré les petits défauts qu'on peut trouver à B. , à la salle, au public...etc; il n'en reste pas moins que c'est un gd artiste (quelle présence et quelle interprétation ! moi, je reste bluffée ! pour preuve: j'ai acheté depuis ce concert les CD qui me manquaient : B. et associés et le live !)

Je termine par un message personnel :

Bénabar, si tu me lis : JE T'AIMEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUHHHHHH :lol:
Mathilde
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par MaYoN »

le 28 février 2006, MaYoN a écrit :Quoi qu'il en soit... Moi c'etait mon premier concert de Bénabar... et j'ai adoré... Et pis... Voila... Jsuis toute contente... lool...
SOS... Bénabarge en déprime!

Comment??? Qu'est ce que j'entend????
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Cha2 »

le 28 février 2006, Cha2 a écrit :Moi aussi, j'en peux plus ! J'arrive pas à redescendre... ! :love:
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Num »

le 28 février 2006, Num a écrit :c'est on va dire assez classique pour le premier concert :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par Cha2 »

le 28 février 2006, Cha2 a écrit :Blasé ? Grand sage ? Habitué ?!
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
blondins
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 15 nov. 2004 22:22

Re: 22/02/2006 aux Folies Bergères (Paris)

Message par blondins »

le 28 février 2006, blondins a écrit :c'est vrai que le son n'était pas terrible...il y avait visiblement un problème au niveau du volume qui ne cessait de varier dans une même chanson.
le concert était pas mal; j'ai trouvé le public un peu tiède (je ne sais pas si c'est la salle ou Paris qui veut ça) mais il n'y avait pas réellement d'ambiance (j'avais vu B à Lille et dans un Zénith il y a un an et malgré la taille ça reste un grand moment).
Comme j'ai lu plus haut, il n'y avait pas vraiment d'échange avec le public. Ils sont venus, ont fait leur show tout était rodé, fidéle à la play list....Dommage qu'il n'y ait pas eu d'imprévus ou de chansons en plus.
L'ordre des chansons étaient parfois un peu mal choisi (il y a eu des enchainements de 3 ou 4 titres "doux" à la fois).
Un peu déçu :?
Répondre