z'avez entendu B. chez Ruquier sur Europe 1? (06/10/2003)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

z'avez entendu B. chez Ruquier sur Europe 1? (06/10/2003)

Message par Vinzz »

le 6/10/03 Vinzz a écrit :je m'excuse d'avance si un post en parle déjà, c'est que je dois être un peu aveugle, alors soyez indulgent....

B. était donc au téléphone (j'ai pris le truc en cours) et ils lui ont fait plein de compliments, il était pas super bavard, mais ça on a l'habitude :)
Un p'tit coup de Je Suis De Celles pour couronner le tout.

Bref, promo réussie haut la main !

des détails...

question : pourquoi "Bénabar" ?
B. : ben en fait c'est Barnabé en verlan

:shock: le scoop !!!

quest: vous faites surtout le dernier album en tournée ?
B. : non, c'est un mélange équilibré des 3 albums

sinon, un chroniqueur à dit qu'il fallait aussi "absolument écouter les autres albums, surtout Majorette qui est magnifique"....

Ah si ! ils ont dit qu'il avait des couilles de déclarer qu'il préférait cent fois Télé Poche aux Inrockuptibles...
sur europe1.fr, on peut réécouter l'émission !

je tente une retranscription en direct live différé :

Ruquier (en parlant des concerts de Paris) : (...) de toute façon, peu importe les dates puisque c'est complet.
B : Oui, très bonne nouvelle !
R : Vous allez même être obligé de rajouter des dates je crois
B : Oui, on revient en février au Grand Rex.
R (à propos des Risques Du Métier): Bénabar qui cartonne, j'ai lu ça dans la presse ce matin, en 6 mois vous avez dépassé les ventes du premier album qui lui s'était vendu dans la longueur (ndlr : ne voudrais tu pas plutôt parler du deuxième album, mon petit Laurent ?)
B : Euh ben oui, c'est un grand plaisir, d'ailleurs j'ai vu ça dans la presse moi aussi, j'vais aller dans ma maison de disque pour réclamer mes royalties, j'croyais pas qu'il y en avait autant.
R : 180000 exemplaires, ça vous parait énorme ?
B: ben ouais ouais, c'est c'est très... très gratifiant et j'en suis très fier.
(...)
R : ça fait combien de temps que vous chantez d'ailleurs, Bénabar ?
B : Maintenant, ça fait à peu près 8 ans
R : et vous considérez que vous êtes quelqu'un de célèbre depuis quand ?
B : Oh je pense pas que l'on puisse parler de célébrité, je suis un peu plus visible dans les médias depuis un an ou deux


....

s'cusez moi, mais c'est plus long que ce que je croyais... :roll: alors, pour la suite, c'est sur europe1.fr ! :mrgreen:
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Re: z'avez entendu B. chez Ruquier sur Europe 1? oct 2003

Message par maxym »

le 6/10/03 maxym a écrit :VICTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!.......ma patiente a ete recompensee!!!!!!!!!!!
q'est ce q'il est modeste dans ces propos.....et q'est ce q j'aime pas danielle Ev...et ruquier il m'enerve!!!!
mais top le M. B!
g vais pouvoir me coucher tranquille maintenant!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: z'avez entendu B. chez Ruquier sur Europe 1? oct 2003

Message par zef »

le 7/10/03 zef a écrit :
Vinzz a écrit :B. était donc au téléphone (j'ai pris le truc en cours) et ils lui ont fait plein de compliments, il était pas super bavard, mais ça on a l'habitude :)
Faut dire aussi qu'ils ne le laissaient pas toujours parler. Ils lui posent des questions et hop, ils enchainent sur une autre (comme par exemple Evenou qui demande 'Et pourquoi Bénabar ?', pas très maligne celle là)....

En tout cas, pas de fausse note dans le discours de B. :-)1 :D
dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps....

C'est juste un peu galère pour trouver le moment où il parle sur l'enregistrement. Pour ceux qui voudraient écouter, c'est juste après la partie sur le grand prix de l'arc de triomphe des chwals :mrgreen:
Un canard, c'est doux ...Image
Anaïs
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2003 17:52
Localisation : rouen

Re: z'avez entendu B. chez Ruquier sur Europe 1? oct 2003

Message par Anaïs »

le 6/10/03 Anaïs a écrit :on vous a peut etre deja prevenu mais tout à l'heure à 17h30 Mr Bénabar etait dans"on va se gener" sur Europe 1!
Le pur hazard ,ma mère écoutait et tout d'un coup ,Ruquier annonce la pub et previent: que nous allons recevoir dans un instant, un chanteur que nous apprecions tous ici :bénabar!
Il fut comme d'hab très bien,très modeste.
IL fut encensé par les chroniqueurs.Pierre Bénichou,qui d"hab. m'exaspère a precisé qu'il aimait bcp B. et qu'il innovait la chanson française.Jean-luc lemoine connaissait deja et aimait deja les autres albums surtout "majorette".
Ils ont passé "je suis de celles" qui a touché tout le monde et meme le public du studio qui normalement n'applaudit pas ,a ici estimé que B le meritait.
en gros,c'est ça .De toute façon ,j'ai eu le tps d'enregistrer,je réecouterai
anaïs
si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu, c'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu...
Répondre