Zénith de Caen - 15/11/04

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Zénith de Caen - 15/11/04

Message par laurence* »

le 16 novembre 2004, Troncheur (en invité) a écrit :Premier concert de B. pour ma part.

Un bon cru d'aprés mes amis récidivistes avec pas mal de petits ratés bien humais mais une patate inaltérable de la troupe.

Apparemment les mêmes blagues et effets de scène qu'à montpellier (M René, sa relation incestueuse, ...)

Belle communion avec le public de bout en bout, Gigi l'amoroso en cloture doit plaire à la régie (comme toxic, on peut guère mieux faire).

La berceuse et le diner vont faire un carton, c'est clair.

J'y retournerai...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Torok
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004 10:50
Localisation : Cotentin

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par Torok »

le 17 novembre 2004, Torok a écrit : Article paru aujourd'hui dans Ouest-France (édition Caen)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par laurence* »

le 18 novembre 2004, Troncheur (en invité) a écrit :Une petite précision sur Ben à Caen, j'ai été vraiment bluffé du contrebassiste Florent ! Bon, fluide, dégageant pas mal de charisme de par son look.

bref comme disait un pote musicos : rond et carré, rond dans la mélodie et carré pour le rythme.

A froid, j'ai vachement envie de revoir le gaillard babar, ptet plus dans une petite salle mais je ne suis pas sur qu'il en fasse encore bcp.

Adieu
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par Fraggle »

le 18 novembre 2004, Fraggle a écrit :
Troncheur a écrit :bref comme disait un pote musicos : rond et carré, rond dans la mélodie et carré pour le rythme.
Ben c'est une très jolie définition !!!
Qui ferait plaisir à tout contrebassiste....
goby
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2004 18:22

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par goby »

le 18 novembre 2004, goby a écrit :J'ai lu l'article de Ouest-Fr, c'est vrai qu'il s'est planté sur plusieurs morceaux, mais j'ai trouvé qu'il s'était plutôt bien rattrapé, c'est bien passé, ça faisait presque prémédité.. :mrgreen:
"Y'a pas que toi..qu'a des ..problèmes!!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par laurence* »

le 18 novembre 2004, thomas (en invité) a écrit :j etai aussi a caen...premier concert de benabar pour moi aussi
juste une question...meme pas sur benabar mais sur le mec qui a fai la premiere partie...si quelqu un se rapelle de son nom ca serai cool...
merci
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Torok
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004 10:50
Localisation : Cotentin

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par Torok »

le 19 novembre 2004, Torok a écrit :
thomas a écrit :j etai aussi a caen...premier concert de benabar pour moi aussi
juste une question...meme pas sur benabar mais sur le mec qui a fai la premiere partie...si quelqu un se rapelle de son nom ca serai cool...
merci
C'est Loïc Lantoine. Il faisait déjà la première partie de Bénabar à Hérouville en avril.
Avatar du membre
Mecouchétarlanui
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 12 nov. 2004 3:00

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par Mecouchétarlanui »

le 20 novembre 2004, Mecouchétarlanui a écrit :J'étais aussi au concert dans la fosse au second rang, l'ambiance y est formidable.
Ce qui est formidable chez lui, c'est que tu n'écoutes pas ses chansons en te disant, c'est quasi le cd à quelques différences près.

Bénabar fait parti de ces artistes de scènes qui procurent du plaisir à le voir danser comme un ours, à entendre ses taquineries envers le public, ses changements dans ses chansons: passage de Je suis de Celles à la comédie musicale consternante très réussie, le passage du Je te donne au moment du Slow, la boîte de nuit après Monsieur René.
Beaucoup d'humour, de fraîcheur dans cette nouvelle scène française qui prouve que de vrais artistes existent, et ça m'a reboosté dans le pessimisme musical dans lequel j'étais plongé.

Bénabar a été particulièrement touché par nos "la la la la la la la la" (j'ai oublié personne? :lol: ) dans Le Sac à Main, et le dernier couplet qui nous a laissé chanté sur la dernière chanson qu'il a interprété, l'Itinéraire.

Quant à moi, j'ai acrroché sur la Berceuse. Le diner est aussi sympathique.
Vraiment, Bénabar sur scène, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. J'ai passé l'une de mes meilleures soirées!! Merci monsieur!!!
Avatar du membre
Torok
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004 10:50
Localisation : Cotentin

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par Torok »

le 20 novembre 2004, Torok a écrit :Quelques photos de Bénabar sur le site du Zenith de Caen.
Avatar du membre
Torok
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2004 10:50
Localisation : Cotentin

Re: Zénith de Caen - 15/11/04

Message par Torok »

le 23 novembre 2004, Torok a écrit :
Num a écrit :
perc@flo a écrit : J'aurai aimer savoir si quelqu'un a la setlist de ce concert ??
ah oui tiens c'est vrai
Une semaine après, je suis incapable de me souvenir de l'ordre exact. Il me semble que c'est le même que celui que j'ai lu dans les comptes rendus du concert de Montpellier. J'ai juste un doute à propos d'À poings fermés. Là, j'ai honte, je ne sais plus s'il l'a chantée.
Sinon, toutes les autres faisaient partie du concert:

Je suis de celles : version longue pour cause de plantage musical. Pourtant Gérard, c'est le producteur Gérard, il me l'avait dit: celle-là, tu la fais nickel et Bénabar, l'air désolé, nous rejoue la séquence musicale sur laquelle il s'est planté en insistant bien sur l'endroit précis, il la refait une seconde fois, puis une troisième en insistant à chaque fois plus lourdement. On a le droit au désormais classique D'un autre côté, vaut mieux que ça m'arrive ici qu'à Paris et lui, en retour, aux mêmes ouhhhh ouhhhhh...j'aurais du faire une comédie musicale suit une diversion sur la comédie musicale qu'il aurait du faire et qui aurait été plus facile à réaliser. Après ce long intermède, il reprend sa chanson où il en était.

La berceuse : comme un peut partout, un grand moment de déjante, un vrai régal.

Premier rappel (nouvelle chanson sur le dîner, Le slow )
Second rappel (La p'tite monnaie, L'itinéraire )

Pas de Couche tard et lève tôt ni la chanson nouvelle sur l'enterrement mais les lumières qui se rallument et et la sono qui nous balance Gigi l'amoroso.
Répondre