concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par Sarah »

01 Fév 2004, Sarah a écrit :Je ne suis pas très douée pour les revues de concert mais je pourrais simplement essayer de vous faire part de mes impressions après ce fabuleux concert.
J'ai assisté au concert en compagnie de J-Manu, ma p'tite soeur et 4 amis de J-Manu;on est arrivé dans la salle 3/4 d'heure avant le début du spectacle et j'avais peur que la salle soit déjà comble (comme pour Renaud).Mais en fait il n'y avait pas encore trop de monde et il restait des places au 3ème rang juste devant la scène.On pensait être debout mais en fait ils avaient installé des chaises et donc on était un peu déçu de se retrouver assis.Ca nous a un peu contrarié sur le moment d'autant plus que le palais des sports de Limoges a l'acoustique la plus pourrie de toutes les salles de spectacle de l'Hexagone.
Le concert a débuté vers 20h30 avec une première partie assurée par Eric Toulis, seul à la guitare.Au bout de 3 chansons, je me suis dit "mais ce type me dit quelque chose et je connais ce style de chansons!!"Et puis euréka :idea: c'est le chanteur des Escrocs (que j'ai découvert y'a quelques jours et depuis je les écoute en boucle, j'adore!!!).
Eric est vraiment cool et j'ai tout de suite accroché, ses nouvelles chansons sont géniales! Il nous a chanté notamment une chanson sur la TV qui rend rend débile,sur dame pipi,sur le célibat...et une chanson d'amour :jumpy: :jumpy: :une sorte de parodie comme le slow de Bénabar en nous disant que cette chanson est un vrai tube et aurait pu être composée par BOP(=Bruel-Obispo-Pagny):-))) ...et il a terminé avec sa chanson la plus connue:Assedic.
En plus, tout seul sur scène avec sa gratte, il a réussi à mettre le feu devant un public de 2000 personnes environ, chapeau bas!! :-)1
Le public limougeaud a bien apprécié apparemment :D .Pendant la pause on a voulu acheter son album mais tout avait déjà été vendu!
Donc très bonne première partie... :wink:

Et maintenant place à la star de la soirée :D :jumpy: :jumpy: Bénabar et ses musiciens!!! La j'aurais du mal à exprimer mes émotions tellement j'ai été époustouflée (comme dirait un certain Roberto Benigni :lol: ) par la prestation de B. On ne le répètera jamais assez, B est une bête de scène, je l'adore!!!!!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :love:
C'était 10 fois mieux qu'au concert d'un soir à Paris, Bénabar s'est vraiment laché et le public était déchaîné.En fait on n'a pas pu rester assis et plusieurs personnes,dont nous bien sûr,se sont levées pour danser juste devant la scène pendant tout le concert (les vigiles n'étaient pas contents mais ils ne pouvaient plus rien faire, on n'était trop nombreux :mrgreen: ).
Je ne pense pas vous apprendre grand chose en ce qui concerne la prestation de B,c'était tout simplement génial(c'était que du bonheur comme dirait Florence,la copine de J-Manu):sa façon de gigoter sur scène "comme un ourson" et de sauter dans tous les sens,son humour,son enthousiasme,les chorégraphies,ses transitions hilarantes et ses commentaires délirants pendant les chansons,la complicité entre les musiciens etc...enfin voilà, tout m'a plu!
:jumpy: :jumpy: Et j'ai enfin découvert la chanson surprise qui est vraiment "énorme" :mrgreen: !!!! Maintenant je comprends mieux certaines choses qui circulaient sur le forum (des allusions ou alors les avatars de certains bénabarges,notamment ceux des barbies :-))) et de Roselyne Bachelot :mrgreen: ).Le slow était comme d'hab sensationnel (on a eu droit aux flûtes comme à Paris et B nous a fait chanter sans les consonnes, grand moment du concert !!:lol: ).
En ce qui concerne la play-list, je peux vous la donner mais pas dans l'ordre :-s :
Paresseuse
Adolescente
Monospace
A notre santé
Dis-lui oui
Le zoo de Vincennes
Porcelaine
Les mots d'amour
L'itinéraire
Vade retro téléphone
Bon anniversaire
Sac à main
Station Mir
Je suis de celles
Majorette
Petit papa rael :jumpy: :jumpy:
Y'a une fille qu'habite chez moi

+3 rappels:
Le slow :jumpy: :jumpy:
La p'tite monnaie
Dis quand reviendras-tu? (magnifique chanson de Barbara superbement interprétée par B, qu'il avait déjà chantée à RTL)
Vélo

Après le concert, on a eu le courage d'attendre une petite heure dans le froid (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour B :love: ) dans l'espoir de voir B et ses musiciens.Vers minuit 00h15 les musiciens sont enfin sortis de leur loge suivi d'Eric Toulis et de B.On a discuté un petit moment avec eux (ils nous ont révélé pleins de scoop mais malheureusement je ne peux pas en parler :mrgreen: ).Bénabar est adorable, il est tout timide (moi aussi alors c'était pas évidemment :-s )...notre petit Bénabar chéri nous a fait l'honneur,à J-Manu et moi, de poser avec nous, c'est la classe !! 8)

Enfin voilà, c'était une magnifique soirée :-)1 :-)1 et certainement un de mes meilleurs concert !! Pourvu que ça dure!!
Bénabar tu ne peux pas savoir à quel point on t'aime ! :jumpy: :jumpy: :wink: :love:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par Alain D. »

01 Fév 2004, Alain D. a écrit :Merci SARAH!!!!!!!!!!!
Files sur ton fil des Escrocs et tu verras ce que j'ai pensé de Toulis, mercredi à Saint Chamond!!!! :-)1
Elles sont ou les photos???? :mrgreen:

Et ne dis pas que t'as des scoops que tu ne peux pas dire, tu vas te faire engueuler!!!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par Sophie »

01 Fév 2004, Sophie a écrit :merci Sarah, super revue de concert :wink: c'est pas drole ces scoops que tout le monde sait... ou presque :roll:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par Num »

01 Fév 2004, Num a écrit :Merci et bravo pour la revue et sinon ben je suis assez d'accord pour la fin, si t'as des scoops dont tu peux pas parler, autant ne rien écrire, ça fera moins supplice de Tantale
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par Sophie »

01 Fév 2004, Sophie a écrit :cela dit, c'est vrai pour les autres aussi... n'est-ce pas mon ptit Alain :mrgreen: :-x-: en tout cas, c'est cool, papa Raël n'est plus à tenir secret !!
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par Alain D. »

01 Fév 2004, Alain D. a écrit :
Sophie a écrit :cela dit, c'est vrai pour les autres aussi... n'est-ce pas mon ptit Alain :mrgreen: :-x-: en tout cas, c'est cool, papa Raël n'est plus à tenir secret !!
Oui, oui, c'est pour ça que je ne dirais pas que je ne sais rien... D'ailleurs, je ne sais rien!!! :mrgreen:
En tout cas, j'aime bien quand tu m'appelle "mon ptit Alain" :-)1 :pasmoi:
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Re: concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par tanababar »

07 Fév 2004, tanababar a écrit :J'aime bien étaler ma découverte des dernières revues de concert... en lire une ou deux de temps en temps c'est drôlement bien, ne pas se précipiter ça a du charme je vous assure !
Et donc merci Sarah, super revue, enfin sauf pour les scoops ultra top secret, ça je déteste mais alors d'une force !!! :wink:
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par Stéfanie »

15 Fév 2004, bibi (en invité) a écrit :et oui moi aussi ji été a ce concert (et c vrai que sarah elle raconte bien!!), CT ouahhhhhhhhhhhhhouuuuuu!!!
dailleur sarah on devé etre proche toutes lé 2 vu que moi aussi GT debout devant la scène!!!!!!!!! malheureusement g pa pu l'attendre a la sortie du concert......mé je lavé rencontré a Isle kan il été passé il y a un an a peu pré.et c vré kil é adorable!!!!!!!!!!!!! vivman le prochain concert!!!!!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: concert à Limoges le 31/01/2004 : grandiooooosssssssseeeeee

Message par klem ogre de benabarback »

15 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :
bibi a écrit : d'ailleurs Sarah on devait etre proche toutes les 2 vu que moi aussi j'étais debout devant la scène!!!!!!!!! !!!!!!

et tu n'as pas été envouté par sa présence magnifique ? :surlecul:

il parait qu'elle faisait de l'ombre au talent de B. !


:-x-:


(ps: sorry pour la correction ! héhé ! :-)p )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre