C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Message par Doulf »

16 Nov 2003, Doulf a écrit :Hier, petit vestival à Genève ou plutôt dans la banlieue.
Ma meilleure amie débarque à 17h45 chez moi, le temps de virer un ami qui était passé, nous partons à 18h passé. Direction le centre ville pour prendre une autre amie. Et hop on va à Vernier. On n'est franchement pas en avance, les portes ouvrent à 19h... Bon ça va, pas trop de circulation, nous arrivons sur les lieux à 18h40. Y'a déjà quelques personnes mais pas devant les barrières de l'entrée (sont bizarres les suisses... :pasmoi: :mrgreen: ). Nous nous mettons donc tout devant et attendons, attendons... attendons....Sont franchement pas en avance. Où est donc passée la légendaire ponctualité suisse ???? Nous finissons donc par entrer, enfin.... presque, nous entrons dans le hall de la salle mais faut encore attendre devant la porte. Les 19h30 sont bien passés... ON finit par rentrer dans la salle en premiers. -> droit direct devant la scène sur la droite pour voir les musiciens cette fois-ci. Ben oui, à Lyon, j'étais derrière le piano, je ne voyais que Florent, Denis et Martin. Je voulais voir la bouille de ce fameux guitariste quand même ! Je me retourne et qui je vois ? Mes voisins de palier ! Si je vous jure ! :shock: le monde est petit !
Je reçois un petit mot, eh si ! "gnagnagna ?" Je regarde d'où il vient, c'est Sandrine :P Et là, je me dis, c'est décidé, je commence une collection de gnagnagna !

Le concert commence avec Jérémie Kiesling que je ne connaissais pas mais qui est fort sympathique ! On a naïvement pensé que ses musiciens avaient une perruque... ben non !!! Et là, on était vraiment :surlecul:

Vient ensuite Cali !!!! Que du bonheur !!! fabuleux !!!! il nous a chanté son album plus l'exil et la romance. Mais assez étrange comme gars...
J'ai réussi à récupérer une tracklist :

Tout va bien
La question
Besoin d'amour
Le matin
Dolorosa
Grand Jour
Elle m'a dit
Tes désirs
Exil
Différent
Romance
--------------------
C'est quand le bonheur ?
Amour parfait


Et... enfin le meilleur, il est déjà 23h ! Bénabar, en forme, moins qu'à Lyon mais bien en forme.
Bon, pour le guitariste c'était Alain alors je n'aurai pas vu le bel Apolon :pleure:

Alors pour la tracklist :
Paresseuse
A not santé
Vade Retro
Itinéraire
Adolescente
Dis-lui oui
Zoo de Vincennes
Sac à main
Majorette
Je suis de celles
Mots d'amour
Bon anniversaire
Kehul
Porceleine
Y'a une fille qu'habite chez moi
-------------------------------------
Petite monnaie
Le slow
-------------------------------------
Le vélo


J'ai eu peur que le concert soit écourté du fait que ce soit un festival. Point néni. Martin et Denis ont fait les cons comme d'hab, à se dévisser les pieds de micro dans tous les sens !
Deux rappels avec un gros Hulk sur le bord de la scène qui nous fais signe de faire plus de bruit pour le faire revenir !
Bénabar qui se plante dans les paroles, qui fait tomber son micro au moment du dernier rappel. L'émotion qu'il paraît !
Et puis s'en vont définitivement :pleure: :pleure:
Sandrine me rejoint et me dit qu'elle connait un mec qui bosse sur la scène. Il nous fait rentrer en coulisses. Derrière les mecs sont un peu rétiscent à nous faire monter dans les loges. Nous devons attendre ici. Marion (?) passe. Le gentil et charmant Hulk (qui n'a pas du tout une tête de Hulk) lui dit que nous aimerions des signatures. Elle va chercher les musiciens et B et redescent en nous disant que puisque nous ne sommes que 2, nous pouvons monter :jumpy: aaaaaaaaaaaaaaah ! je meurs !
Là-haut, les musicens sont en train de se changer dans une pièce, nous allons dans celle d'à côté où se trouve le batteur, Paul. "Désolé, c'est moins bien" il nous dit. Je n'ai pas réussi à sortir une phrase intelligente, je l'ai laissé sur sa pensée que la seule chose qui nous intéressait était B. Il nous signe notre tracklist. Ensuite arrivent Denis et B. Je dis à B : "Je veux un truc un peu particulier "Gnagnagna pour Doulf"" :mrgreen: Il a rigolé ! Et a signé ! Dénis aussi a signé. B m'a dit que c'était bien la première fois qu'il rencontrait ce prénom ! J'ai ensuite papoté avec Denis en lui expliquant que ce n'était pas mon nom mais un surnom et surtout pseudo sur le web et notamment sur le forum. Je lui ai expliqué que selon où l'on se trouve par rapport au piano, on ne voit pas bien les musiciens. Mais que c'était toujours intéressant de les regarder lui et Martin parce qu'ils font toujours les cons. Je lui ai rappelé le concert à Genève où ils avaient pris un fou rire. Apparemment c'est resté dans les annales !
Denis m'a dit qu'il viendrait faire un tour ici ! :jumpy:
Denis si tu me lis : ^-)

aaaaaaaaaaaaaaaah ! que du bonjheur je vous dit !
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Re: C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Message par Doulf »

16 Nov 2003, Doulf a écrit :Image
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Re: C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Message par albane »

16 Nov 2003, albane a écrit :Merci Doulf pour la revue :-)1

:surlecul: Bah Cali et B. :surlecul: vous avez été gâtés o:-)
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Message par Béabarge »

16 Nov 2003, Béabarge a écrit :
Doulf a écrit : Et... enfin le meilleur, il est déjà 23h ! Bénabar, en forme, moins qu'à Lyon mais bien en forme.
Bon, pour le guitariste c'était Alain alors je n'aurai pas vu le bel Apolon :pleure:
Comment çà, Alain n'est donc pas un bel Apolon ?????????
Merci pour la revue Doulf :-)1
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Message par Alain D. »

16 Nov 2003, Alain D. a écrit :Merci et :-)1 pour la revue!!!!! 2 Gnagnagna le meme soir, dont 1 par le Maitre, alors la ^-)
Il a raison, c'est bizarre comme prénom "Gnagnagné"...... :mrgreen: :-))) :-)))
Vive la Suisse et les Frontalier(e)s!!!!! :-x-:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Message par Sophie »

16 Nov 2003, Sophie a écrit :merci Doulf :-x-: et gna gna gné toi même alors :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Message par klem ogre de benabarback »

16 Nov 2003, klem ogre de benabarback a écrit :Whaou Doulf !!! merci pour cette sympathique revue ! ce devait etre un concert de reve avec Jeremie Kisling, Cali et surtout B. !! 3 artistes que j'apprécie particuliérement !

et bravo pour ce splendide Gnagnagnagnagné ! :-)p

:-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: C'est quand le bonheur ? C'était hier soir ! (15/11/03)

Message par zef »

16 Nov 2003, zef a écrit :Cooli cooli Doulf. Elle est top ta revue :-)1
Un canard, c'est doux ...Image
Répondre