"Bénabar taille Ruquier et Lumbroso", 22/01/10, TVMag.com

Une revue d'un magazine, d'un quotidien, une interview sur "Infréquentable". Venez les mettre ici pour les partager qu'on puisse prendre connaissance et les commenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Le fil "en post-it" (clique ici) recense les articles déjà amenés ici, veuillez le consulter avant d'ajouter un nouveau topic.
Merci d'indiquer la source et la date. Il va de soi qu'on s'intéresse à l'avis de la presse ou des médias, pas de celui de votre boulangère ou de votre voisin de palier^^
Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

"Bénabar taille Ruquier et Lumbroso", 22/01/10, TVMag.com

Message par Stéfanie »


Pas parce que ça serait tellement intéressant ( :pasmoi: ), mais parce que ça en parle pas mal dans la presse en ce moment :
TVMag.com a écrit :Bénabar taille Ruquier et Lumbroso

Image

Le 22/01/2010 à 14:20 par Stéphanie Raïo

Dix-huit heures dans un bistrot parisien. Passablement enrhumé, Bénabar se réchauffe avec une tisane. « Je sais, c'est pas folichon », s'excuse-t-il. Porté par le succès d'Infréquentable, le chanteur vient de clore sa tournée par un Bercy rempli à bloc. Peu adepte de la langue de bois, Bénabar met les pieds dans le PAF.

Bénabar, qui vous semble « infréquentable » à la télé ?
Il y a un programme scandaleux, sur MTV je crois, où des mamans doivent dire pourquoi un p'tit mec doit sortir avec leur fille [Parental Control]. Elles maquerautent leurs propres enfants ! Je trouve ça flippant.

Quelles émissions trouvent grâce à vos yeux ?
Je me passionne pour les vraies émissions de bouffe, comme celle de Jean-Luc Petitrenaud.

Et Un dîner presque parfait ?
C'est très frustrant. Ils passent beaucoup de temps à montrer untel : « Et lui il a dit ça, parce que machin... ». Moi, les bruits de couloir... Sinon, j'aime bien les émissions politiques.

Beaucoup regrettent l'absence de débats...
Ce qui me gêne, c'est qu'on essaie de rendre la politique sexy. Une émission politique peut, et même se doit d'être ennuyeuse. La crise, c'est pas fun. Sur LCI, j'ai vu une émission où l'invité devait répondre par oui ou par non. Un homme politique ne peut pas. La politique est une chose compliquée.

Quelles émissions rêvez-vous de faire ?
J'adore les plateaux du JT. J'ai déjà fait celui de Claire Chazal. La grande classe ! Faire la grand-messe du 20 heures sur TF1 avec elle, c'était ma petite victoire de la musique.

Les émissions que vous refusez ?
J'évite celles où je vais juste parler de ma vie, où le but du jeu est de créer un clash. J'ai fait plusieurs fois Ruquier, mais, la dernière fois, je n'ai pas voulu y retourner.

À cause de Naulleau et Zemmour ?
Non. Me faire critiquer, j'ai les épaules, je l'accepte. Mais, maintenant, les invités sont complètement interchangeables, le seul truc recherché est d'alimenter le buzz sur Internet. Je n'ai rien à faire là-dedans. Je fais de la promo, mais je ne suis pas obligé d'aller partout. Par exemple, j'ai été très mal reçu à La fête de la chanson française par Daniela lumbroso. Rien de grave, mais je ne ferai plus jamais rien avec elle.

Star Academy, content que ça soit fini ?
Les appels surtaxés me gênaient. Mais j'ai sûrement tort, car plein de gens téléphonent...

Et Nouvelle Star ?
Je n'arrive pas à m'y intéresser. Je me sens solidaire des candidats qui sortent sans rien. Laisser un gamin de 22 ans sur le trottoir, après lui avoir fait faire des primes et cinquante couv' de canard, c'est une vraie responsabilité pour la production.

Ceux qui participent connaissent bien le fonctionnement des médias...
C'est vrai. Pour la promo du film Incognito, nous avions rencontré les finalistes avec Franck Dubosc. J'avais été frappé par l'immense melon des gamins ! Ils parlaient avec une telle condescendance à Franck, qui, tout de même, remplit des Zénith. Ça m'avait séché ! Ils étaient à deux doigts de me donner des conseils sur mes textes. Ça m'a fait rire, mais pas longtemps.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Bénabar taille Ruquier et Lumbroso", 22/01/10, TVMag.com

Message par klem ogre de benabarback »

moi je la trouve pas mal cette interview ! :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Bénabar taille Ruquier et Lumbroso", 22/01/10, TVMag.com

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :moi je la trouve pas mal cette interview ! :-)1

+ 1 :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre