"J'aimerais être plus sulfureux" (rtlinfo.be - 13/10/08)

Une revue d'un magazine, d'un quotidien, une interview sur "Infréquentable". Venez les mettre ici pour les partager qu'on puisse prendre connaissance et les commenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Le fil "en post-it" (clique ici) recense les articles déjà amenés ici, veuillez le consulter avant d'ajouter un nouveau topic.
Merci d'indiquer la source et la date. Il va de soi qu'on s'intéresse à l'avis de la presse ou des médias, pas de celui de votre boulangère ou de votre voisin de palier^^
Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

"J'aimerais être plus sulfureux" (rtlinfo.be - 13/10/08)

Message par Stéfanie »

rtlinfo.be a écrit :
Bénabar : 'J'aimerais être plus sulfureux'

"Infréquentable". C'est le titre du dernier album de Bénabar. Fidèle à lui-même, le chanteur revient avec un opus drôle à souhait, aux mélodies enlevées, et fort de textes finement ciselés. Et parfois engagés.

Ne lui demandez pas s'il se considère comme un "chanteur engagé". Sa réponse sera catégorique : non, il ne se sent pas militant dans l'âme. Et cette appellation-là, il la refuse en bloc. "Je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, parce que ce sont des choses que tout le monde sait", nuance-t-il en toute humilité.

L'effet Bénabar

Il n'empêche que son premier single, "L'effet papillon", fait réfléchir. Le réchauffement climatique, la mondialisation sont autant de thèmes abordés par Bénabar sur un ton toujours léger. Morceaux choisis : "Quand le financier s'enrhume ce sont les ouvriers qui toussent. C'est très loin la couche d'ozone, mais c'est ici qu'on la perce". Ou encore "Le choix de quelques uns dans un bureau occidental bouleverse des millions de destins surtout si le bureau est ovale." Et de conclure :" le papillon s'envole. Tout bat de l'aile".

Bénabar, c'est aussi le roi des déclarations d'amour originales et décalées, inégalable quand il s'agit de raconter notre quotidien, nos petits déboires de pauvres mortels. Bénabar, c'est un peu un chanteur de socio-variété rythmique servie sur canapé de fanfare. Bref, tout, sauf un type "infréquentable".

Amélie Schildt

sur le site il y a aussi les liens vers deux petites vidéos de l'interview...clic ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: "J'aimerais être plus sulfureux" (rtlinfo.be - 13/10/08)

Message par Alison »

Merci pour ces deux petites vidéos :-x-:

Je préfère l'image parfois à l'écrit, ça change un peu de support, on a sa voix en plus, et puis je ne me lasse pas de le regarder :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Répondre