Fréquence Sud 6 (?)/10/2008

Une revue d'un magazine, d'un quotidien, une interview sur "Infréquentable". Venez les mettre ici pour les partager qu'on puisse prendre connaissance et les commenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Le fil "en post-it" (clique ici) recense les articles déjà amenés ici, veuillez le consulter avant d'ajouter un nouveau topic.
Merci d'indiquer la source et la date. Il va de soi qu'on s'intéresse à l'avis de la presse ou des médias, pas de celui de votre boulangère ou de votre voisin de palier^^
Répondre
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Fréquence Sud 6 (?)/10/2008

Message par LaurenceR »

Sympa, cette vidéo, merci pour la référence ! Allez, un p'tit article supplémentaire, on ne s'en lasse pas ! :D
Pauline V a écrit :Bénabar : Infréquentable

Ca y est c’est officiel, Bénabar est « infréquentable » ! Que ses fans se rassurent, ce trait de caractère n’est rien d’autre que son nouvel album qui sortira le 13 octobre prochain. Fréquence-sud a eu le privilège d’écouter en avant-première son dernier album franchement différent des autres.

C’est dans le cadre idyllique du Cercle des Nageurs qu’était conviée une petite centaine de privilégiés ce vendredi 3 octobre pour écouter le nouvel album de Bénabar et rencontrer l’artiste. Après une heure d’écoute très attentive, Bénabar fait son apparition, un peu hésitant au début, appréhendant peut-être les réactions face à sa dernière œuvre.

Mais très vite l’artiste semble plus à l’aise et le public aussi. Les questions ne s’arrêtent pas. Son inspiration ? Tout ce qui se passe autour de lui. Sa journée type ? Caviar au pti’déj, filles dans son lit et grosse voiture. Bien sûr tout n’est pas à prendre au premier degré avec Bénabar ! Mais les compliments pour l’artiste ne cessent et ce que l’on retiendra : son humour et son accessibilité !

Au final ce dernier album a conquis l’audience. Peut-être plus sérieux que les précèdents, ces 12 pistes ont demandé trois années de travail à l’artiste. Un univers un soupçon plus sombre où la dépression, la jalousie, les histoires de mec et la solitude sont passés en revue. Mais les fans ne devraient pas être déçus, Muriel, l’héroïne de « Dis lui oui » refait son apparition dans la chanson « Allez ». Petit coup de cœur pour la chanson « Infréquentable » qui prend à contre-pieds l’amour et ses grands clichés.
Qu’on se rassure, l’ironie fait toujours partie de ces histoires qu’on ne se lasse pas d’écouter avec attention, mais une chose est sûre, l’auteur compositeur et interprète a voulu prendre un nouveau tournant.

En attendant sa sortie, le premier single « l’effet papillon » déjà en écoute en radio vous donnera un avant goût de cet album.

http://www.frequence-sud.fr/article.php?id=4441
Modifié en dernier par Num le 06 oct. 2008 18:21, modifié 1 fois.
Raison : ajout de l'auteur dans la citation
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Un disque avec mes qualités mes défauts, La Provence 4/10

Message par Num »

nouvelle critique, donc nouveau fil ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre