Presidentielles 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

adrienar a écrit : J'espère qu'il va s'en prendre plein la figure
c'est pas une bataille de crème chantilly non plus hein :roll:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :
adrienar a écrit : J'espère qu'il va s'en prendre plein la figure
c'est pas une bataille de crème chantilly non plus hein :roll:
Ah de la chantilly sur des fraises ..... :love:

oups pardon, me suis trompée de fil ... :chuikon:

:lol: :lol: :lol:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Mareck a écrit : Ah de la chantilly sur des fraises ..... :love:

par exemple...
Modifié en dernier par clem's le 02 mai 2007 20:21, modifié 1 fois.
I'm not old, just older!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

toi aussi tu as des envies de fraises Mareck ? :love:
:oops: :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

clem's a écrit :sinon ya MTV qui diffuse le debat sarko sego... I am on Ze cul
I'm just fan de your English ! :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

July a écrit :
clem's a écrit :sinon ya MTV qui diffuse le debat sarko sego... I am on Ze cul
I'm just fan de your English ! :wink:

I'm juste an English teacher That's WAà
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Débat pas encore commencé mais info hyper importante : il fait 23,6° sur le plateau .....ouf ça rassure

ah tiens les candidats se sont serrés la main...ben nous, ça trés intéressant tout ça



Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Ségolène a les traits très marqués. On voit qu'elle est tendue !!
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

la tension plus son concerto-meeting d'hier... va savoir à  quelle heure ça s'est fini son after??? surtout que sur ce forum certains ont vu un rapprochement certain entre B. et elle...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

martingale a écrit :la tension plus son concerto-meeting d'hier... va savoir à  quelle heure ça s'est fini son after??? surtout que sur ce forum certains ont vu un rapprochement certain entre B. et elle...
Bruno ne peut pas nous faire ça !
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

martingale a écrit :la tension plus son concerto-meeting d'hier... va savoir à  quelle heure ça s'est fini son after??? surtout que sur ce forum certains ont vu un rapprochement certain entre B. et elle...

alors je peux vous assurer que bruno n'a pas poursuivi sa soirée avec sego ms avec un vieux routard de la chanson fransaise chez un certain trompetiste avec une belle brochette de zicos et j'y vois pas ségo la :roll:

Aprés sait on jamais , dans les loges il se passe tout et n'importe quoi!


ps: ce post est a prendre avec des pincettes...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

clem's a écrit : alors je peux vous assurer que bruno n'a pas poursuivi sa soirée avec sego ms avec un vieux routard de la chanson fransaise chez un certain trompetiste avec une belle brochette de zicos et j'y vois pas ségo la :roll:
Comment tu sais ça toi ?? T'y étais ?? :lol:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Et d'aprés vous, il en pense quoi là ...bruno, si il regarde le débat... :D

(et clem's vas-y lâche l'info... :wink: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Mareck a écrit :Et d'aprés vous, il en pense quoi là ...bruno, si il regarde le débat... :D

(et clem's vas-y lâche l'info...)

je veux un nouveau rang !!!!! Mme IRMA!!! :roll:


non mais la bruno il est devant la Nouvelle Star
I'm not old, just older!
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

qu'elle a sacrément la niaque Ségolène et qu'il a bien fait de la soutenir
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

ouais enfin ça serait bien qu'elle évite de refaire une grosse gaffe comme celle du raccompagnement de chaque femme fonctionnaire le soir chez elle.... :roll:
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

là  c'est même plus une gaffe!!

alors moi je ne suis pas fonctionnaire comment je fais pour rentrer chez moi?

Moi salariée du privé et ba g le droit de me faire violer c normal...

En plus je prends le train à  gare du nord ( :? ) et je passe par St-Denis.

Merde je v allez voir si y'a des concours pour devenir fonctionnaire, au moins je serais en sécurité...
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

galinette a écrit :ouais enfin ça serait bien qu'elle évite de refaire une grosse gaffe comme celle du raccompagnement de chaque femme fonctionnaire le soir chez elle.... :roll:
ouaih celle là  elle est ENORMEUH :lol:

Mais c'est quand même grace de dire des choses comme ça quand on arrive si prés du jour "j" ... :pleure: (et là , je pense que notre ptit ours, il a dû faire un bond ou tomber de sa chaise ... :shock: )

Bon en tout cas, moi j'ai zappé pour écouter de la zique ...c'est plus cool avant d'aller dormir :D

Et puis comme il dit "Advienne que pourra..."
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

surtout en début de débat... j'ai bien peur que beaucoup ne retiennent que ça.........


faudrait peut être aussi arrêter avec les femmes!!!! il y a certes des inégalités, mais on demande l'égalité pas que les femmes passent en priorité!!! les hommes aussi, ils votent mme Royale!!!



EDIT : à  bein du coup, il s'y mets aussii!!
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Je m'attendais à  tout sauf à  ça....

et c'est pas si mal, au bout du compte...


Ségo c'est pas du pipo, finalement, hein les enfants??Non??... on peut dire qu'il y a dela viande sur l'os, hein?


Moi je dis bien vu....
:wink:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

Voilà  cÂ’est fini :


Dans les 1ères minutes, jÂ’ai trouvé quÂ’elle avait eu du mal à  rentrer dedans, yeux qui se baissent trop sur ses fiches, regard en biais plutôt que dÂ’affronter le sien, puis lÂ’énorme boulette sur le viol de cette femme flic quÂ’il aurait fallu raccompagner chez elle parce quÂ’elle finissait tard le boulot, et Sarko un truc du genre « faut non seulement des fonctionnaires, mais aussi des fonctionnaires qui veillent sur les fonctionnaires » Mme Royale, faut arrêter le drogue sur ce coup !!!


Je me demandais quÂ’elles allaient être les pÂ’tites phrases marquantes, on a bien évidemment tous en tête celles qui ont marquées les précédents débats dÂ’entre deux tours :


En voici quelques unes que jÂ’ai retenu, sans avoir la prétention que ce soit celles là  qui soient retenues ni de prétention quand à  lÂ’exactitude de ma restitution :

Sur la loi Fillon , Royale : « Mettre à  plat, ce nÂ’est pas démolirÂ… mais quelle brutalité Mr !! »
Sur le nucléaire, Royale : « Vous venez de dire une série dÂ’erreur, mais ça peut arriver !! »
Sur la prise en charge des enfants handicapés à  lÂ’école : « On a atteint le summum de lÂ’immoralité politique »


Sur les logements sociaux, le non-respect de la loi par certaines communes (dont la votre monsieur !!) et lÂ’accession par les jeunes à  la propriété, Sarko qui explique que les jeunes ce nÂ’est pas de HLM dont ils rêvent : « Il faut avoir de lÂ’ambition Mme Royale !! »
Toujours Sarko : « vous nÂ’avez pas besoin dÂ’être méprisante pour être brillante »
« Je veux en finir avec les discours creuxÂ… pas le vôtreÂ…Â… je ne veux pas être désagréable »
« JÂ’ai le droit de parler du handicap, ce nÂ’est pas le monopole qui est le votre, Â…. » aaaaah celle là , elle en rappelle une autreÂ…..
« Calmez-vous et ne me montrez pas du doigt avec cet index pointéÂ…Â…Â… pour être présidente il faut être calme ! » « Je ne vous en veux pas, parce que ça peut arriver à  tout le monde de sÂ’énerver »
« La France ne peux pas accueillir toute la misère du monde », jean marie lÂ’a dit, nicolas lÂ’a répété !
« Je veux être le président de la république qui rendra la dignité aux victimes »


JÂ’ai trouvé Mme Royale beaucoup trop inégale, parfois convaincante, rassurante et battante mais à  dÂ’autres moments elle nÂ’a pas su faire face à  son arrogance en répondant concrètement aux questions posées, toujours cette forte tendance à  tourner en rond et à  manquer de concision !


Un sarko toujours aussi bon en com mais mauvais lorsquÂ’il se pose en victime, devant les « attaques » de son adversaire, povÂ’ chou ! Il ressemble vraiment de plus en plus à  jean marie ! Trop bon prince quand il lui offre les minutes restantes, là  désolé pour la vulgarité mais jÂ’ai juste envie de dire devant sa condescendance : connard !
Mais fort quand même par le calme quÂ’il sait garder, en sachant quÂ’il a gagné ! La façon dont il a essayé de tirer profit du coup de gueule de Mme Royale au moment de la discussion sur la prise en charge des handicapés, ne fait quÂ’accroître le mépris que jÂ’ai pour ce petit être arrogant.


Bien évidemment ce nÂ’est que le coup de sang de Mme Royale quÂ’on va retenir, déjà  sur la 3, cÂ’est ce passage là  qui est en premier rediffusé !!! ça mÂ’agace ! moi pour conclure, je continue à  la soutenir!
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

J'ai trouvé Ségolène magnifique et combattante , nous nous attendions à  un Sarkosy dominant et il ne fut que son gentil élève enfoncé dans son fauteuil .
Sans doute, voulait -il cacher son vrai caractère?
Je pense que ségo sort grandie de ce débat mais que celui-ci ne lui permettra pas de gagner les élections ! Dommage mais il reste tout de même encore un espoir !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

adrienar a écrit :Sans doute, voulait -il cacher son vrai caractère?
...comme l'avait déjà  dit galinette un peu plus haut, "arrogance" c'est le bon mot...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

galinette a écrit :« La France ne peux pas accueillir toute la misère du monde », jean marie lÂ’a dit, nicolas lÂ’a répété !
Jean-Marie l'a peut-être dit... mais Michel Rocard aussi. Mais la phrase ne s'arrêtait pas là ...
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Début merdique. Propos souvent confus et ne répondant pas à  la question posée. Mais, putain, globalement je l'ai trouvée bonne, vraiment, avec du fond, de la teneur quand l'autre ne faisait que répéter encore et encore ses slogans simplistes. Avec de la sincérité, avec du style quand l'autre n'était pas la moitié de lui-même. Qu'on ne me parle plus d'incompétence, qu'on ne me parle plus de mollesse ! Je ne sais pas si c'est assez électoraliste, mais ça avait de la gueule.
Bien sûr, les journalistes ne se risquent pas à  donner un vainqueur. Pourtant, ce n'est peut-être pas parce que j'étais conquise par avance que je l'ai trouvée meilleure !

J'ai envie d'y croire !
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Moi aussi j'ai trouvé ça pas si mal, si l'on excepte le début.

Elle m'a certes un peu gonflée par son manque de précision, mais j'me dis que je préfère quelqu'un qui n'a pas d'idées arrêtées et préfère par exemple attendre de voir comment évolue la croissance après changement de gouvernement, plutôt que de prendre immédiatement des mesures drastiques pour trouver de l'argent pour les retraites en pompant comme d'habitude là  où y'a besoin de moyens.

Faut aussi qu'elle apprenne à  répondre aux questions qu'on lui pose et à  ne pas tout mélanger, quand même... c'était fouilli par moments... et à  limiter les "moi je"...

En revanche, pour son coup de gueule, ça m'a plu, qu'elle montre qu'elle est aussi capable de prendre des choses à  coeur. Comme elle l'a dit, ce n'était pas de l'énervement ni un manque de sang-froid, mais de la révolte. En tous, cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti aussi.

J'ai regretté qu'elle ne relève pas des choses comme le fait que M. Sarkozy ne construise pas de logements sociaux car il considère que sa priorité est d'accéder à  la propriété, mais qu'à  côté de ça il n'autorise les immigrés à  faire venir leurs familles uniquement s'ils ont un logement... Franchement, je doute qu'un immigré puisse devenir facilement proprio aujourd'hui, et encore moins sous un gouvernement UMP :roll:

Enfin voilà , c'était quand même pas trop mal, elle a donné le ton dès le début en lui rentrant dans le lard et elle a bien fait, elle n'avait rien à  perdre.
...
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

styx a écrit : J'ai envie d'y croire !

mitou itou...
:wink:


étonnant comment ça m'a fait du bien... me disant à  la fois que je m'étais ptet fais endormir sur deux ou trois impressions de campagne (1 Elle est efficace, on adhere ou pas, mais là , elle a été maligne et meilleure, point. Le fond, la forme, on peut toujours discuter. Y a eu match et elle a répondu assez finement pour le mettre bien mal à  l'aise. Reconnaissons lui au moins ça! 2 le système Sarko n'est peut etre pas si imbattable que ça, y a de la place pour le bousculer sévèrement. Je n'adhere pas à  tout ce que balance Royal, ni forcément à  la manière, mais merde, le choix est là  quoi... y a même plus de choix... et si en plus ya moyen.. alors je peux y croire, moi le frileux centriste...)
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

En même temps Sarko il est bien avocat de formation non ?:arrow: :arrow: ça aide pour etre un bon orateur... :(
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

N'ayant toujours pas d'opinion tranchée, j'ai regardé très attentivement le débat d'hier.
Je ne suis toujours pas plus avancée.
Je suis d'accord avec Lui sur l'économie et l'éducation.
Je suis d'accord avec Elle sur le social.

Je ne suis pas d'accord avec Lui sur les méthodes.
Je ne suis pas d'accord avec Elle sur les 35h et la 6ème Rep.

J'ai peur des méthodes de Sarko.
Je suis fatiguée par Ségo.

Dur dur.
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

alors comme d'habitude quand ségo parle je comprend rien.

On lui pose une question elle répond à  côté. Pour lui faire cracher le morceau faut s'accrocher.

en plus elle m'énerve avec ses phrases à  rallonge. J'ai lu dans un journal que pour les JT étranger, il montre ségo en train de parler mais en mettant une voix off qui résume le tout car ils n'arrivent pas à  trouver des phrases courtes.

enfin je pense que pour le débat c'est 1-1 ni perdant ni gagnant.

il était mou, "victime" et il n'a pas réussi à  s'imposer.
elle était agressive, méprisante et n'a pas clairement exposé son programme.

mais par pitié la cause des femmes c'est bien l'égalité tout ça mais on a les chiennes de garde pour ça (ainsi que ni putes ni soumises) faut qu'elle arrête. y'a pas que la cause des femmes qui interesse en France...
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

J'ai senti ses colères artificielles, préparées, inutiles... tout comme son vocabulaire. Ca faisait un peu "bon il faut que je lui balance 10 fois qu'il est brutal, 8 fois qu'il est dangereux, 15 fois qu'il est violent". La plupart du temps y'avait pas trop de rapport avec le contexte. Mais bon, c'est légitime, fallait bien qu'elle s'en sorte. Jouer sur le pathos et l'empathie, c'était pas non plus super fin, mais ça lui donne un air tout compatissant, "la larme à  l'oeil" comme elle l'a si bien dit. Sur son programme, on n'a pas tout compris, mais c'est bon de savoir qu'il y aura des discussions une fois qu'elle sera élue... cool. Moi qui croyais qu'elle avait déjà  des idées ou des embryons d'idées, je me suis méprise. En espérant qu'elle ne sera pas aussi floue et évasive quand elle sera Présidente de la République Française...
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

héléno a écrit :J'ai senti ses colères artificielles, préparées, inutiles... tout comme son vocabulaire. Ca faisait un peu "bon il faut que je lui balance 10 fois qu'il est brutal, 8 fois qu'il est dangereux, 15 fois qu'il est violent"
C'est exactement ce que j'ai pensé!! :D

Et pour les phrases à  rallonges, comme le soulignait Alex, je suis d'accord aussi; "Il y a des colères saaaines. Je ne m'énerve pas car il y a des colères saaaiiiines" BERK
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

C'est important pour un candidat de gauche, de savoir s'indigner, de trouver les choses révoltantes et de proposer que ça change; sinon c'est pas la peine, on rentre chez soi et on laisse faire le libéralisme robotisé.
Moi, elle ne m'a pas choqué, bien au contraire. J'ai trouvé ça malin, de le laisser aller sur ce terrain où il excelle tellement - les enfants violés, les petites vielles brulées à  l'essence par les voyous et là  les handicapés à  l'école-, pour lui mettre sous le pif que ses décisions mielleuses sont le contraire de l'application des coupes franches dans les budgets qu'il a fait et qu'il veut faire...
Qu'elle soit sincère ou pas, je m'en fous.
Sarkosy ne l'était pas en parlant des enfants. Il a joué la sensiblerie, elle a relancé et abbatu ses cartes. Pan. C'est tres bien vu.

Quant aux longues phrases, je n'ai pas trouvé ça trop difficile à  suivre... On sort de Jospin, Chirac et Balladur, quand même... Y a du mieux. Et je préfère une phrase longue et construite qu'un truc rapide à  base de "Vous maintenez les 35h ou pas?" Alors, oui ou non? Répondez à  ma question" C'est quand même pas compliqué de dire qu'à  certains endroits ça marche, à  d'autres, pas du tout et que la plus part des gens s'en foutent, au final... Pourquoi la politique ressemblerait à  une liste de courses, un mode d'emploi Ikéa ou une main courante au commissariat... On s'adapte, on discute. C'est pas de l'informatique quoi... Moi je veux pas de préfabriqué soi disant genialissime parce que ça marche à  Londres, stocké dans les cartons et près à  etre déployé comme du round up au printemps ou le dernier service pack2 de Windows... Mollo quoi...

Sinon:
Petite Fleur a écrit :Je suis d'accord avec Lui sur l'économie et l'éducation.
Je suis d'accord avec Elle sur le social.
Alors là  je ne comprends pas... T'as un modèle ou un autre, le mix des deux est impensable, surtout pour ces postes là ... J'ai pas saisi.
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Spountz a écrit :Sinon:
Petite Fleur a écrit :Je suis d'accord avec Lui sur l'économie et l'éducation.
Je suis d'accord avec Elle sur le social.
Alors là  je ne comprends pas... T'as un modèle ou un autre, le mix des deux est impensable, surtout pour ces postes là ... J'ai pas saisi.
Je n'ai pas d'idée très définie sur ce que doit être me projet global.
C'est juste que sur ces points précis, je m'accorde plus avec l'un ou l'autre.
Je ne vois pas ce que tu n'as pas saisi.
Peut être me suis-je mal exprimée :? c'est fort possible!
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

moi j'ai envie de phrases courtes précise et construite.

oui j'attendais une réponse pour les 35 heures répondre oui ou non c pas compliqué. Moi je pense aux gens dans ses usines qui ont eu les 35 heures (quel progrès) et qui d'un seul coup ont reçu une lettre en leur disant "ba tu reviens au 39 h t pas payé plus sinon on va en Chine"!! on leur réponds quoi à  ces gens là ?

Et puis les 35 heures c bien quand t'as de l'argent je suis désolée. moi je bosse et ba les journées de congés si tu part pas tu te fais chier. je suis dans mon appart je fais le ménage, les courses... Vive le temps libre. et puis dans certaine société les 35 h ils les ont mais faut faire le même boulot qu'avec 39 alors bonjour la pression.

J'attendais des réponses sur des points précis :
- les 35 heures (on y touche pas même que dans certaines usines ils en font que 32 h quel argument)
- les retraites (moi je suis dans le privé g 27 ans ça fait 9 ans que je bosse et je sais très bien qu'à  un moment ca va coincer. alors on fait quoi . la croissance nous sauvera et puis un petit coup de CSG en plus pour aider les régimes spéciaux après tout c ma faute, je travaille, j'ai qu'à  être eu RMI je serai mieux considéré mais bon c pas ma vision des choses),
- l'éducation (si elle est élu je démissione directe, et je devien répétiteuse. alors là  le rêve. vous êtes avec des gamins, vous les aidez (le povre prof avec 17 élèves par classe il est débordé) et en plus vous avez les vacances scolaires + des prix pour les séjours vu qu'on est fonctionnaire).
- l'immigration (moi j'avais entendu qu'elle voulait régulariser 2 génération si l'enfant était à  inscrit à  l'école mais ca doit être son sosie, ou alors j'ai du réver...)

dans l'ensemble g pas de réponses.

Et la culture qui a parler de la culture ?
Et la sécu, quelles solutions ?
Et l'Iran quelles sanctions (la-dessus elle est pire que lui) ?
Et la Turquie ?

ah oui c'est les jurys citoyens et les syndicats qui décident... j'avais oubliée. Pardon...
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

T'as pas rêvé alex16, elle avait bien dit qu'elle voulait régulariser parents et grands-parents des enfants scolarisés.
Mais ne t'offusque pas pour ça, elle a dû se contredire 3 ou 4 fois hier soir sur des sujets différents. Un coup elle veut supprimer des fonctionnaires, un coup elle veut les maintenir et les déplacer, et tout ça en l'espace de 40 secondes.
Et oui, elle répondait pas aux questions. C'était même pas intéressant. Etre contre Sarkozy c'est facile, il suffit d'être en désaccord avec ses idées. C'est bien plus compliqué d'être contre Royal puisqu'il y a un effort permanent nécessaire pour essayer de comprendre où elle veut en venir, et moi, je vois pas.
Alors s'énerver sur Sarkozy et être odieuse avec PPDA qui n'a rien fait d'autre que son boulot d'arbitre et en deux secondes tourner la tête face caméra pour la conclusion avec un sourire Colgate Blancheur radieux, elle sait faire et c'est bien beau, mais hier soir elle n'était pas à  une audition pour entrer au cours Florent...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Je n'ai pas vu le débat, j'étais en concert ...
Mais par contre ça me fait marrer de lire " Ségolène aggressive, odieuse " J''imagine que l'autre a passé son temps à  sourire comme il sait si bien le faire, le genre de sourire qui sonne faux et qui veut clairement dire " je vous méprise tous .. "
Quand on sait comment Sarko se comporte " hors caméras " ( relisez entre autre le communiqué des journalistes de France 3 ) , c'est quand même assez drôle que vous preniez cet arguement-là  contre elle !
Comme Spountz, je pense que c'est le rôle de la gauche d'être passionnée, révoltée et impulsive.

Et sinon, dommage qu'ils n'aient pas parlé culture, j'aurais bien aimé avoir leurs avis là  dessus ( notamment celui de Mr Sarkozy qui envisageait tout bonnement de supprimer le ministère de la Culture ! )

Au pays d'Sarkozy
Comme dans bientôt tous les pays .... :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

c clair

mais bon aucun des 2 n'a fait avancé le "schmilblik" (l'ortographe je sais mais bon c'est ça la méthode globale.... :lol: )

alors je ne sais pas comment les gens ont pu se décider clairement après ce débat.

Ca sens le vote blanc tout ca.

et puis de toute façon, c'est pas le Président(e) qui décide, c'est le gouvernement (et les syndicat si Ségo est élue). regardez notre CHICHI, il fout rien, il voyage, fait des congrés, sert des mains... et le gouvernement il en chie et l'autre il s'éclate...

donc le vrai débat c'est pas de savoir qui sera Président, c'est de savoir ce que vont voter les français aux legislative....

On est capable de voter ségo et de lui foutre un gouvernement de droite et vice - versa....

Vivement Juin...
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

je commence à  regarder le débat que j'ai enregistré avec le machinscope programmable uniquement par ma femme parce que moi j'y comprend rien au mode d'emploie.
enfin bref..... bon, je vais peut être voter royal mais j'èspère qu'elle aura un bon premier ministre parce que je trouve que pour l'instant, elle tente d'énerver Sarkozy qui à  du prendre un léxomil "pain de campagne", mais elle dit un peu n'importe quoi et je n'aime pas sa façon de se contredire.
voila voila pour l'instant, je retourne au bidulescope pour la suite
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

alex16 a écrit :moi j'ai envie de phrases courtes précise et construite.

oui j'attendais une réponse pour les 35 heures répondre oui ou non c pas compliqué. Moi je pense aux gens dans ses usines qui ont eu les 35 heures (quel progrès) et qui d'un seul coup ont reçu une lettre en leur disant "ba tu reviens au 39 h t pas payé plus sinon on va en Chine"!! on leur réponds quoi à  ces gens là ?

Et puis les 35 heures c bien quand t'as de l'argent je suis désolée. moi je bosse et ba les journées de congés si tu part pas tu te fais chier. je suis dans mon appart je fais le ménage, les courses... Vive le temps libre. et puis dans certaine société les 35 h ils les ont mais faut faire le même boulot qu'avec 39 alors bonjour la pression.

J'attendais des réponses sur des points précis :
- les 35 heures (on y touche pas même que dans certaines usines ils en font que 32 h quel argument)
- les retraites (moi je suis dans le privé g 27 ans ça fait 9 ans que je bosse et je sais très bien qu'à  un moment ca va coincer. alors on fait quoi . la croissance nous sauvera et puis un petit coup de CSG en plus pour aider les régimes spéciaux après tout c ma faute, je travaille, j'ai qu'à  être eu RMI je serai mieux considéré mais bon c pas ma vision des choses),
- l'éducation (si elle est élu je démissione directe, et je devien répétiteuse. alors là  le rêve. vous êtes avec des gamins, vous les aidez (le povre prof avec 17 élèves par classe il est débordé) et en plus vous avez les vacances scolaires + des prix pour les séjours vu qu'on est fonctionnaire).
- l'immigration (moi j'avais entendu qu'elle voulait régulariser 2 génération si l'enfant était à  inscrit à  l'école mais ca doit être son sosie, ou alors j'ai du réver...)

dans l'ensemble g pas de réponses.

Et la culture qui a parler de la culture ?
Et la sécu, quelles solutions ?
Et l'Iran quelles sanctions (la-dessus elle est pire que lui) ?
Et la Turquie ?

ah oui c'est les jurys citoyens et les syndicats qui décident... j'avais oubliée. Pardon...
Je te trouve bien désabusée et fatiguée Alex. Moi non plus, les idées de Royal ne m'ont pas collé au plafond, mais y a des choses encourageantes et surtout, on sait que peu importe la catégorie socioprofessionnelle, y aura discussion, débat et que tout le monde aura la parole. Les 35h, comme elle l'a dit, personne ne reviendra dessus - c'est au même titre que les acquis sociaux passés, une chose qui n'est pas réintégrable comme ça... Maintenant, ça s'amménage. Et tout le monde est d'accord pour ça. Je ne vois pas où est le problème. L'histoire des 32h, c'est simplement pour expliquer que tout le monde ne veut pas forcément travailler plus (pour gagner plus, mouais, pas sur)... y a des gens qui ont des familles, des enfants ou des loisirs importants pour eux et qui veulent y consacrer plus de temps. C'est un choix. C'est un modèle différent de celui de Sarkosy où l'interet de l'individu est de ce constituer un patrimoine... C'est pas compliqué, si? Deux orientations nettes. Seulement voilà , aujourd'hui la vie est chère -malgré Auchan- et on est près au sacrifice du temps sur le pognon. Fais redémarrer la croissance et on m'augmente de 15% et je peux te dire que ce apres quoi je cours direct, c'est les RTT... chacun sa vision des choses.


Quant au reste des déclarations, je reconnais que c'est allé loin dans les détails de mesures d'accompagnement et d'aide sans pour autant expliquer que c'est infinançable sans taper les commissions boursieres. Il n'empeche, pour faire un parallèle avec ce que je connais bien -parce que c'est mon travail-, tu es obligé lorsque tu réalises un prototype (genre de bagnole), de taper très haut, de voir très loin et de proposer un truc audacieux et courageux... parce qu'entre le moment de la pensée et celui de la réalisation concrète, tu te manges tous les obstacles du fric, des gens qui ont peur, du fric, des habitudes qui étaient confortables et du fric aussi... et si te ne vises pas un minimum audacieux, tu te retrouves avec un truc fadasses, pas efficace invendable et deja daté... Y a qu'a regarder les différences entre les concepts car et les modèles de série... et bien, pour moi c'est pareil....
Demande plus pour espérer un peu.
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Répondre