Les séries télé

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les séries télé

Message par Mareck »

Je comprend ton opinion Num et je la respecte ^-) mais perso j'ai testé Friends en VO à l'époque : certes c'était plaisant d'entendre la vraie voix des acteurs, mais mon english n'étant pas suffisament "avancé" pourque je puisse comprendre toutes les subtilités des dialogues, je suis devenue une accro de la version française de Friends. Et là, je vois pas ce que je peux avancer de plus si ce n'est que c'est ainsi et que cela m'a convenu parfaitement ...et non je ne suis pas tétue :-)p


Même si je favorise la VO pour les films depuis pas mal de temps maintenant, je ne renie pas non plus la VF pour les quelques séries que je regarde (et même certains films ....comme je le citais plus haut)

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Les séries télé

Message par ln.miaoum »

Ben voilà qu'on s'absente un peu et que ça dit du mal de Friends, qu'on découvre Dexter et des coupes de House!!!!

Alors un truc, particulièrement énervant, c'est la saison 9 de Friends, où Rachel se retrouve avec une doubleuse nasillarde qui la rend franchement horripilante, rien que ça, c'est un bon point pour la VO(ST), au moins, même en se mariant, ou divorçant de Brad, sa voix n'avait pas changé...

Damien, je crois que tu te focalises vachement trop sur le "l'anglais ne passera pas par moi", t'as un tel blocage vu le cursus que tu dépeint que tu te complais dedans, alors je pense à un truc, c'est tu te dis que c'est du patois haut-cevenol, et une fois que tu te seras un peu forcé (oui, au début, on rate des expression, mais la touche pose est là, yessss) tu auras acquis l'habitude (et une bonne dose de vocables cévenols), et c'est juste ce qui te manque pour commencer, et en aucun cas ton aversion de l'anglais (je serais tentée de dire que c'est la solution de facilité de dire c'est la faute des profs, je fais une allergie), c'est juste l'entrainement, et franchement,
1-ça vient super vite
2-tu peux vite arriver à lire ET à regarder (y'en à même qui arrivent à regarder un match de foot en gueulant sur les adversaires en buvant une bière et mangeant de la pizza, tu te rends compte, 4 trucs en même temps!!!)

Concernant les coupes de Houses, la diffusion à la TF1, ouai, MDR "la-faute-au-téléchargement-et-vous-êtes-bien-assez-crétins-pour-le-gober", Déjà, Quant il est demandé au responsable de la diffusion des séries de cette chaîne pourquoi, la réponse (antenne de Morandini sur Europe1) c'est "que les épisodes sont parfois trop violents pour une diffusion en prime-time "(ah bon, et mon pote qui voit des bouts de son frangin démineur qu'a pas été le plus fort sur ce coup, à 20h au JT, et les gentils spectateurs qui ne sont pas de la famille mais qui voient des bouts de corps humain entre la poire et le dessert, sans trucage M'sieurs-Dames, c'est moins violent sans effets spéciaux?) donc ils sont sélectionnées suivant leur "regardabilité" (à noter que c'est pareil pour les Experts, Miami étant plus lumineux, on mettra Manhattant et Vegas à un autre moment, parce que vous comprenez, si les images sont trop sombres, ça retient pas le client, d'où une diffusion complètement désorganisée, et alors que toutes les autre chaînes se sont engagées à les diffuser dans l'ordre, Tfoune te présente le fallacieux prétexte de risquer de dégouter les gens avant même d'avoir pu rentrer dans la série (vous êtes bien une génération de cons pour qui faut qu'on réfléchisse, on a du Coca à vendre merde), et concernant [H]ouse plus particulièrement, voir une gamine se mettre à Hurler sans raison (ben oui, le plan de l'hallu avec Greg qui se décompose est trop trash pour passer à 21h50) :pasmoi: ben en VO(ST), t'as pas la coupe, et la diffusion dans l'ordre te permet de suivre l'évolution de ses "subordonnés", qui, non, ne sont pas là que pour faire joli (ça qui risque d'être une sacrée pagaille pour la 4...) et de plus, ben la prestation de l'acteur, c'est aussi la voix, si tu prends en compte le fait que Hugh Laurrie est anglais et a dans la série un parfait accent américain (pis que son doubleur, franchement, t'as pas l'impression qu'il comprend bien le personnage, à lui mettre des intonations mielleuses alors qu'en VO elles sont acides...)
A ouai, au fait, le gentil responsable séries de TFoune avait dit qu'ils avaient les droits de Dexter, mais que ce serait "au mieux" une troisième partie de soirée ^prce que violent... Alors, après l'interdiction des films de cul à la TV des fois qu'il y ai des gosses devant à une heure du mat', le fumer tue des paquets de clopes, la femme enceinte rayée sur les boutanches d'alcool, à quand le péter nuit à votre anus dans les chiottes publics? Merci TF1 de penser à l'éducation de nos enfants en leur diffusant des dessins animés ineptes, merci les gouvernants de nous dire ce qu'il faut faire pour rester en bonne santé, et totalement décérébrés...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Damien A. »

Ananais a écrit :Non mais je ne disais pas ça pour te dire "regardes Friends, tu vas voir tu vas faire des progrès en anglais!"... je racontai ma propre expérience et la première (et la seule pendant longtemps) série que j'ai regardée c'est Friends.
Je l'ai pas compris comme cela Anaïs. J'ai bien compris que c'était un exemple mais ca m'a fait rire car t'es tombé pile poil sur l'exemple qui de base ne me fera pas réfléchir vu que je déteste les sitcoms et j'ai des amis qui l'ont vu en VO (même pas ST) qui comprennent l'anglais et qui n'ont pas trouvé ça drôle non plus.
galinette a écrit :my god... quel blasphème!!!
Je crois que galinette avait plus compris mon ressentiment. Après on est sur un forum et c'est dur d'exprimer vraiment la réaction qu'on au moment donné. En l'occurence sans voir l'expression de mon visage c'est assez dur et vu que je ne suis pas un amateur de smiley.
Mareck a écrit :Euh si je peux rajouter un petit quelque chose qui ne fera pas avancer plus que ça le schmilblick puisque de toutes façons dans ce genre de débat, et même si c'est intéressant de voir les opinions et expériences de chacun (c'est l'essence même d'un débat :wink: ), à un moment donné, je pense qu'il vaut mieux s'enrichir de l'échange et passer à autre chose.

Nous sommes tous différents et donc il faut éviter au max de penser que sa façon de voir/penser est forcément la meilleure ou la mieux adaptée. C'est une maniére de penser/agir à laquelle je m'attéle le plus possible car pour moi, c'est la plus enrichissante.
Je ne pense pas Mareck, que quelqu'un ici soit dans une autre optique que partager son point de vue et simplement le faire accepter sans vouloir l'imposer comme le Saint Graal. J'ai pas senti d'animosité dans la discussion, on échange, point barre, je trouve ca intéressant tant que c'est fait dans le respect qui me semble être le cas depuis le début. Après ca va forcément s'arrêter de tout seul.
ln.miaoum a écrit :...
J'ai jamais dit que c'était la faute des profs. Je suis nul en anglais, j'ai presque 30 ans, je concidère que c'est trop tard pour rattraper mon retard. La seule chose qui me fait chier que pour aller en Irlande et en Ecosse je dois trouver quelqu'un qui le parle parce que sinon je sens que je vais passer à coté de plein de chose :mrred: (vous voyez on tombe toujours d'accord). Je ne suis pas du genre à trouver des excuses chez les autres, j'assume mes défaillances et mes erreurs après quand tu dis que je me complais un peu là-dedans, t'as pas tord, c'est un trait de caractère que j'ai pour autre chose donc je peux surement l'avoir pour ça aussi.

En ce qui concerne la voix VF de House. Je conçois que ca peut être génant si tu as l'habitude de la voix original mais si tu ne connais pas cette dernière, tu ne te poseras pas cette question et tu trouveras le doublage naturel.
Modifié en dernier par Damien A. le 31 août 2008 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Les séries télé

Message par craquinette »

Moi j'aime pas Friends ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
( voilà mon message utile du dimanche ... )
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les séries télé

Message par Mareck »

craquinette a écrit :Moi j'aime pas Friends ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
( voilà mon [/i]message utile du dimanche[/i] ... )

Tu lances un truc pour concurrencer "la chanson du dimanche" on dirait non :wink:
Damien A. a écrit :
Je ne pense pas Mareck, que quelqu'un ici soit dans une autre optique que partager son point de vue et simplement le faire accepter sans vouloir l'imposer comme le Saint Graal. J'ai pas senti d'animosité dans la discussion, on échange, point barre, je trouve ca intéressant tant que c'est fait dans le respect qui me semble être le cas depuis le début. Après ca va forcément s'arrêter de tout seul.
Et là, je m'en tiendrais juste à : trop de débat, tue le débat :-)p

Et vous aurez raison de me dire que j'ai qu'à pas lire la suite, donc je file mais je reviendrais :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Num »

non, "on" n'aurait pas raison, le "t'as qu'à pas lire", c'est une manière à peine voilée de dire "ben casse toi" ou "laisse nous entre nous" et ça n'a pas à être amené dans une discussion civile (je souligne, "civile", si jamais vous venez en mettant les pieds dans le plat volontairement pour casser la discussion c'est pas pareil :pasmoi: ) sur un forum ouvert
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Ananais »

Bon ben puisque le débat VO/VF semble clos... pour le moment car on en reparlera c'est sûr :pasmoi: , j'vais vous parler de mes découvertes récentes!
Alors au Maroc avec ma soeur on a regardé Dirty Sexy Money: c'est l'histoire d'un avocat New Yorkais, dont le père était avocat (lui aussi) d'un des familles les plus riches et les plus influentes de la ville. Lorsqu'il meurt dans des conditions suspectes, cette famille devient cliente de son fils qui veut connaître les conditions et les raisons de la mort de son père. Au rendez-vous scandales, manipulations, linge sale et compagnie. Je me suis bien laissé embarquer dans la saison 1. Il y a vraiment des personnages attachants (même ceux à qui on aurait pas cru s'attacher...), un bon scénario, et de très bons acteurs... pour les amateurs de Six Feet Under il me semble qu'il y a plusieurs acteurs qui jouent dans les deux séries... En tout cas vivement le début de la saison 2 :D .
Sinon j'ai aussi regardé les deux premières saisons des Tudors: cette série nous parle du règne d'Henri VIII (règne capital pour l'Angleterre s'il en est) et je pense qu'à plus long terme l'idée est de continuer sur Edouard VII, le (très) court règne de Jane Grey, puis Marie la Sanglante et enfin Elizabeth :D ... mais bon ils ont le temps de voir venir car à la fin de la saison 2 on en est qu'à l'exécution d'Anne Boleyn (et non je ne mets pas de spoilers... c'est de la culture G! :wink:)! Alors, c'est une très bonne série historique, je suis absolument fan des décors et des costumes :love: . Pour l'exactitude de l'Histoire, il y a forcément quelques arrangements, au niveau des perosnnages et de la chronologie, ça me semble logique si on veut du public... mais bon y'a tout de même des trucs que je ne comprends pas (pourquoi ils ont changé la généalogie des papes... ça change pas grand chose :heinnn: )! Enfin les acteurs sont bons et je trouve que l'ambiance qu'on imagine pour l'époque est bien restituée! Et pis y'a même pas trop de scènes de décapitation, ce qui je l'avoue m'étonne :mrgreen: , mais ça va peut-être venir :mrgreen: ! Bon tout ça pour dire que je suis vraiment dedans... j'attends la saison trois (Jane Seymour et Anne de Clèves, apparemment) avec impatience et j'espère que, si ça ne s'essoufle pas, ils pourront tenir jusqu'à Elizabeth o:-)
Ahh oui, dernière remarque pour les amateurs de Weeds, la saison 4 est énorme :surlecul: :surlecul: ... vite je veux la suite (et en plus cette semaine y'a pas d'épisode :? )
Bon mon programme pour la suite, dès que j'ai le temps: Six Feet Under, Dexter et Heroes... et peut-être Prison Break, mais je ne sais pas pourquoi franchement ça ne me dis rien, mais bon tout le monde dit que c'est génial :-)p . Et biensur toutes les séries que je regarde déjà et qui vont bientôt être diffusées à nouveau... vite je suis en manque, notamment des Experts. Et en parlant des Experts, j'ai une triste nouvelle à annoncer, je sais que ça va faire un choc à certains mais voilà :(...
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Les séries télé

Message par LaurenceR »

Puisqu'on parle de séries sur un forum de Bénabar, je m'en voudrais de ne pas vous annoncer cette nouvelle : Bénabar pourrait jouer dans la série "Plus belle la vie" ! :mrgreen: C'était annoncé par France-Soir (mais je n'ai pas réussi à trouver l'article de départ), et repris par plusieurs sites... euh... people, oui, on peut dire ça :?
http://www.purepeople.com/14394-Plus-be ... tars-.html
http://www.voici.fr/potins-people/les-p ... n-5-239451
http://www.ozap.com/actu/guest-stars-de ... vie/158782
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Les séries télé

Message par laurence* »

On en parle déjà :wink: (et en dessous)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Les séries télé

Message par galinette »

ça m'apprendra à lire le café fil'o en travers... je croyais que c'était une blague tout ça... :surlecul: en tout cas, j'espère que c'est juste une rumeur de merde!
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les séries télé

Message par Mareck »

Perso, je croise les doigts pour que cela le soit ...
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Les séries télé

Message par jujuju »

Au pire si vous ne regardez pas, je ne vois pas le problème :heinnn:
Vive.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les séries télé

Message par Mareck »

Ah mais là c'est sur que je materais pas et cela malgré mon total respect pour Bénabar ....faut pas déconner quand même =) c'est "plus belle la vie" : série que certes j'ai suivi à ses débuts enfin tout débuts o:-)

Mais bon comme quelqu'un paraitrait qu'il a dit : "tu ne jugeras point" :mrgreen:


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Num »

"vous pensez bien que si les Evangiles s'appliquaient à Versailles, je serais le premier informé"
L'abbé de Vilecourt (Bernard Giraudeau) dans "Ridicule" de Patrice Leconte :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les séries télé

Message par Mareck »

Comment as-tu deviné que j'avais un grand faible pour Bernard Giraudeau :love:


:mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Stéfanie »

galinette a écrit :en tout cas, j'espère que c'est juste une rumeur de merde!
...et ça l'était en effet, on dirait, car
toutlecine.com a écrit :Dès le 8 septembre, la nouvelle saison de « Plus belle la vie » débarquera sur la chaîne publique.
Mais sans Bénabar ou le comique Titoff, régional de l'étape, dont les noms avaient été avancés.
"oufff" pour ceux qui l'avaient redouté, "ouch" pour ceux qui le regrettent, et "bon ben voilà quoi" pour le reste...donc ceux qui (comme moi^^) s'en foutaient un peu, après tout :-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Damien A. »

Tiens dans le genre les chaines télés (toutes les chaines) font n'importe quoi avec les séries, France 2 a décidé de déprogrammer la saison 14 d'Urgences alors qu'il ne restait.... qu'un épisode à diffuser... Même pas capable de le diffuser en seconde partie de soirée. Pas un pour rattraper l'autre...
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Ananais »

:plaitil: :plaitil: :plaitil:
Les boules si on regarde Urgences (moi ça fait un bout de temps que j'ai arrêté :-s ) mais tout de même couper le dernier épisode (qui sont souvent les mieux, parce qu'à Urgences ils sont fans des cliffhangers qui te laissent trop sur ta faim!). Et plus c'est celui qui est susceptible d'apporter le plus d'audiences d'un côté et, de l'autre, ils ont bien acheté la saison entière donc ça leur coûte pas grand chose de tout diffuser!
Franchement c'est n'importe quoi les chaînes françaises! Aucun respect ni de la série ni du télespectateur qui la regarde! ça craint... (heureusement que c'est pas là que je regarde parce que ça me mettrai les nerfs en pelote :twisted: )
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé

Message par klem ogre de benabarback »

ha oué quand même

c'est evidemment tragique, mais bon faut être crédule (et de toute façon dérangé) pour faire ça
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Re: Les séries télé

Message par NowHere »

J'ai trouvé plus monomaniaque que moi, et de loin. Alors que je me réjouis de revoir l'ami Dexter dans quelques semaines (même si le trailer de la saison 3 me laisse totalement sur ma faim), je trouve un site où ils font le décompte jour, heure, minute, seconde http://www.dexter-addict.com ... les malades :D
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Ananais »

klem ogre de benabarback a écrit :ha oué quand même

c'est evidemment tragique, mais bon faut être crédule (et de toute façon dérangé) pour faire ça
Pioufff c'est dingue ça... pour moi ce genre de séries est plutôt dissuasive vu que de toutes façons il suffit d'un micro petit détailpour qu'ils trouvent l'assassin :-)1 ! Mais faut croire que ça marche pas dans tous les cas :embaras:!

Sinon, la classe avant hier j'ai regardé les deux nouveaux épisodes de Bones et ça fait du bien :D ... même si, comme ils ont voulu faire un truc spécial pour ce début de saison (ça se passe à Londres) et ben c'est pas la même ambiance que d'habitude :? mais bon j'suis tout de même très emballée par cette nouvelle saison :jumpy:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé

Message par klem ogre de benabarback »

Ananais a écrit :j'suis tout de même très emballée par cette nouvelle saison :jumpy:
pas dans un Corpse Bag j'espere :surlecul:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Num »

Télérama sous la plume de Pierre Langlais a écrit :Trois ans après la fin de Six Feet Under, Alan Ball se remet avec True Blood au service de HBO. Après les croque-morts, c’est au tour des vampires (des immortels, douce ironie) de connaître les joies du prime time sur la chaîne la plus importante de l’histoire des séries. Avec Ball aux manettes, True Blood se doit d’être une réussite et de relancer HBO face à sa concurrente Showtime, qui refait lentement son retard. Adapté des Southern Vampire Mysteries de Charlaine Harris, best-seller catégorie roman de gare, True Blood, sur le papier, fait envie. Pensez donc : une Amérique où les vampires sont devenus une minorité (presque) comme les autres, un village perdu au fin fond de la Louisiane, des meurtres et une histoire d’amour entre une serveuse télépathe et un vampire… rien que ça !

Le résultat, au bout d’une heure de pilote, semble tenir ses promesses. Ball ne cherche absolument pas à épater la galerie. Sa série sera affaire de personnages, comme dans Six Feet Under. Il soigne donc leur présentation, en particulier celle de son héroïne, Sookie Stackhouse, incarnée par la formidable Anna Paquin. Forcément nocturne, True Blood n’hésite pas à en revanche à en faire des tonnes dans les dialogues, en appuyant à fond sur les accents sudistes. Ce côté péquenot, à la longue, pourrait bien lasser. En attendant, sans que la série ait réellement pu décoller et explorer plus avant le monde des vampires, on adhère déjà au projet. Et on se demande si Alan Ball profitera de la métaphore raciale qui lui tend les bras pour secouer au passage l’Amérique profonde…
je note, je note ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Num »

Donc Firefly (2002) une série de Joss Whedon.

Au début du XXVIe siècle, la Terre n'existe plus et les Humains ont colonisé l'espace. Au "coeur", on trouve deux planètes (une "occidentale" et une "chinoise") tandis que dans la périphérie vivotent bon nombre de planètes terraformées pour les rendre habitables mais qui sont bien loin de la technologie du "coeur".
Il y a de cela quelques années, l'Alliance (le coeur donc...) a décidé d'unifier toutes les planètes ce qui n'a pas trop plu aux plus lointaines. Une guerre civile opposa l'Alliance aux Indépendants et la dernière bataille à Serenity Valley marqua la défaite des Indépendants.

"Mal" Reynolds était commandant d'un bataillon des Indépendants à Serenity valley et la défaite l'a rendu assez amer. Il décide de vivre en marge de la société et de garder le peu de liberté qu'il lui reste en achetant un vieux coucou (interstellaire tout de même) de la classe "firefly" qu'il nomme Serenity. Son équipage est assez hétéroclite, composé de Zoe son fidèle sergent, Wash le pilote (et époux de Zoe), Jayne, un mercenaire va t en guerre, bas du front et pas très fiable, Kaylee une génie de la mécanique, Inara une Compagne (courtisane de luxe au statut social très élevé) et ensemble ils vivent de contrats plus ou moins (surtout moins) légaux. Au début du (vrai) pilote, embarquent quelques passagers qui ont aussi un peu envie de se faire oublier de l'Alliance....

La série ne fait que 15 (14 dont le double pilote) épisodes, la diffusion fut un tel échec qu'elle s'est arrêtée assez brutalement. Il faut dire que diffuser les épisodes dans cet ordre 2-3-6-7-8-4-5-9-10-14-1-11-12-13 ça aide pas à comprendre la série...

L'intérêt principal de la série, outre ses personnages, c'est son ton. En effet, les planètes terraformées sont poussiéreuses, la vie y est peu évoluée technologiquement parlant. Et on retrouve ici toute l'inspiration du western (si on ajoute en plus les musiques, les costumes etc). Vous trouverez plus de bon vieux fusils que de pistolasers, le tout avec des dialogues en anglais mêlés d'un peu de chinois. Bref pour une série SF où tout est clean passez votre chemin.. ou allez au coeur de l'Alliance. Serenity est un cargo poussiéreux brinquebalant mais ça fait son charme et cela donne des galons d'originalité à la série. A noter aussi pas mal d'originalité (un épisode qui mêle trois temps de narration différents, des retournements de situation que je n'avais pas vus venir) et bien entendu des clins d'oeil (Unforgiven de C Eastwood par exemple)

En voyant Mal on pense à Han Solo, mais par rapport à ce dernier, il est plus dur et cynique. Sa relation "de guerre" avec Zoe est très intéressante. A côté de cela, Kaylee et Wash sont plutot les "positifs" du groupe quand Jayne est l'élément impondérable... C'est plus dur de parler d'Inara de son statut qui bénéficie à Mal tout en tirant partie du voyage pour aller voir d'autres clients. Sa relation avec Mal est un peu cliché/bancale.
Parmi les passagers, il y a un prêtre qui paraît assez bizarre (il s'y connait très bien en matière de pègre par exemple), un docteur et sa soeur.

Hélas la série étant arrêtée prématurément, on ne peut qu'entrevoir ce qu'il aurait pu advenir pour les personnages qui cachent pas mal de choses. Ou bien qui sont les Reavers, ces créatures maléfiques qui pillent et tuent tout ce qui bouge.
Malgré les efforts de la Fox pour détruire la série, une bonne petite communauté de fans s'est faite sur le net... Et les ventes de DVD furent un succès ce qui permis à Joss Whedon de "terminer" la série avec un long métrage appelé "Serenity" (2005) qui se passe quelques mois (2-6 ?) après le dernier épisode.

Or, si la série a pas mal de charme, le film est bien moins à la hauteur à mon avis. L'histoire est pas mal sans plus, on en apprend enfin plus sur les Reavers ou sur River mais le côté SF est quasi le seul (et j'aimais bien le mélange avec le western), il y a plus de combats et certains personnages (Book, Inara, Kaylee) font à peine plus de la figuration. Et c'est un peu dommage de perdre tout ça.

En bref, une série plutôt sympathique dans un genre assez nouveau (avec toujours des dialogues aux petits oignons mais bon avec Joss Whedon, c'est pas trop étonnant), un film qui a le mérite d'exister et d'apporter quelques réponses à ce que la série soulevait mais qui globalement ne ressort pas vraiment du lot des films moyens de SF.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Damien A. »

Flics (2008) d'Olivier Marchal

On va changer et repartir un peu en France avec la meilleure série policière que j'ai vu tout pays confondu depuis bien longtemps. Bon ok j'en fais un peu trop mais la dernière création d'Olivier Marchal est un pure chef d'oeuvre, noir et réaliste.

L'histoire est très proche de 36 quai des orfèvres (du même réalisateur). Deux flics à la tête de la BRB et de la crim au sein du sanctuaire de la PJ parisienne sont rivaux alors qu'ils étaient amis autrefois. Une enquête et une nouvelle recrue va raviver de vieux souvenirs et les obliger à retravailler ensemble. Les deux flics sont interprétés par Frédéric Diefenthal (qui décidément n'arrête pas de camper des rôles de flic à la télé) et Yann Sundberg.

Gros plus, la BO est génial (va falloir que je me la trouve rapidos). Elle est l'oeuvre de Calogero. J'ai particulièrement aimé les gros plans aérien du périph la nuit.

TF1 a diffusé les deux derniers jeudi les épisodes de la première saison (on a pas les moyens en France pour faire des saisons de 22 épisodes surement) et a d'ors et déjà annoncé une deuxième. Reste à voir si la deuxième sera du même calibre. Cela risque d'être difficile à mon avis mais on verra bien.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Les séries télé

Message par ln.miaoum »

Bon, voilà, je ne sais pas si vous connaissez, si ça passe en France quelque part, mais ici, il y a eu le premier épisode de

DIRT,

Courtney Cox-Arquette voulait se trouver une nouvelle série qui la décollerait de son image de la gentille Monica, et du coup, c'est l'univers des tabloïds qu'elle a choisit pour incarner une salope de rédactrice en chef sans scrupules et sans amis, si ce n'est le paparazzi qui bosse pour elle et avec qui elle monte des plans ignobles, allant du chantage à la rémunération de prostituées, l'un servant bien souvent l'autre...

Dans les perso:
Lucy Spiller (Courtney) la redac'chef donc,
qui tazerise le mec avec qui elle vient de s'envoyer en l'air car croyant qu'il l'a mise dans son lit pour qu'elle lui offre de la pub, et
qui apparemment n'a pas le moindre ami, même au niveau job, c'est tendu du string...

Don Konkey, le photographe, as de la manigance et du coup foireux, mais surtout, schizo qui ne prend pas toujours ses médocs, ce qui donne un traitement de l'image durant les "crises"assez excellent et proche de ce que peut vivre un malade d'après ce que j'en ai lu (les mots qui sortent de la bouche écrits et tombent, les flashs...)

Holt McLarren, acteur has-been qui sort avec une jeune actrice qui marche et vend son âme au diable pour relancer sa carrière, le traitement de sa trahison de ce premier épisode est particulièrement violent d'ailleurs..
.une jeune première annonce à la copine du looser qu'elle est en cloque, il vend le truc à Dirt en échange de papiers bidons sur ses projets en cours, mais la nénette est persuadée que son amie l'a vendue, lui en veut, fait une overdose. Suite au papiers bidons, un rôle avait été proposé à Holt, mais l'OD compromets le projet car les autres acteurs se désengagent du film...


Bref, j'espère que les épisodes suivants sont de la même veine, avec cette image un peu grise, très "dirt" en fait, qu'il n'y aura pas de trop grosses ficelles, mais pour l'instant, ça me plait, et je file sur le net voir ce qui s'en dit!!!
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
stephanie
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2008 21:05
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Les séries télé

Message par stephanie »

Moi j'adore les séries tv et comme j'ai pu voir en lisant les commentaires ce ne sont pas celles que vous préférez ici.
J'adore NCIS, JAG, les experts (NY et LV et un peu miami), New york unité spécial et puis pour le moment la série que je regarde quasi en boucle c'est Numb3rs.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un agent du FBI qui est aidé dans ses enquêtes par son frère génie en math.
Image
On est toujours le con de quelqu'un
Mais mon voisin le sait pas
Alors quand il hurle au silence
Je monte le son rien que pour lui
...
Paraît qu'on est tous un peu con
Dès qu'on est un peu plus de trois
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Damien A. »

stephanie a écrit :Moi j'adore les séries tv et comme j'ai pu voir en lisant les commentaires ce ne sont pas celles que vous préférez ici.
J'adore NCIS, JAG, les experts (NY et LV et un peu miami), New york unité spécial et puis pour le moment la série que je regarde quasi en boucle c'est Numb3rs.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un agent du FBI qui est aidé dans ses enquêtes par son frère génie en math.
Image
Faut pas généraliser non plus. Disons que certains d'entre nous taisons nos goûts histoire de pas se faire cataloguer voir juger. Mais je ne pense pas que tout le monde déteste les Experts (au contraire il me semble avoir lu le contraire) et d'autres. Pour ma part je regarde NCIS depuis le premier épisode et j'en rate pas une miette tellement c'est bon.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Les séries télé

Message par douche »

Personne ne catalogue qui que soit ici, ça se saurait ! :P
> Stéphanie, tu n'as pas dû tout lire, la semaine dernière on parlait d'un cross over FBI porté disparu/Les experts.
On a parlé de DEXTER :love: , des desperates, de ce cher docteur House :love: ..............
Certains même parlent de leur adiction au Feux de l'amour, relis le fil et tu trouveras
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Ananais »

Tout à fait d'accord :D ! Moi j'adore aussi (entres beaucoup d'autres séries :mrgreen: ) les experts (un peu moins Miami mais Vegas et NY sont géniales :D ) et NCIS aussi c'est trop bien (le dernier épisode est énorme :surlecul:... je vous préviens tout de suite!)
Par contre Numb3rs j'ai un peu de mal... disons que je trouve que le presupposé de la série est un peu tiré par les cheveux, du coup j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans et à regarder :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
stephanie
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2008 21:05
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Les séries télé

Message par stephanie »

douche a écrit :Personne ne catalogue qui que soit ici, ça se saurait ! :P
> Stéphanie, tu n'as pas dû tout lire, la semaine dernière on parlait d'un cross over FBI porté disparu/Les experts.
On a parlé de DEXTER :love: , des desperates, de ce cher docteur House :love: ..............
Certains même parlent de leur adiction au Feux de l'amour, relis le fil et tu trouveras
Mais je disais pas ca contre personne, je constatait juste que beaucoup de gens présents ici n'aime pas trop les mêmes séries que moi. Mais c'était une constatation.
Par contre, Dexter, et desesperate housewife, j'aime pas du tout ni les feux de l'amour. Mais je ne critiquerai jamais quelqu'un qui aime et qui regarde. Parce que tout le monde est libre de regarder ce qu'il veut.
Par contre, quand j'étais plus jeune, je regardais 7 à la maison, Beverly hills et les dessous de palm beach (c'était mes chouchous ceux la!!!!). Mais l'autre jour, je suis retombée sur un épisode des Dessous de palm beach et je me suis demandé comment j'avais pu regardé ca, c'était trop marrant, plus rien à voir avec les séries de maintenant!!! lol
Ananais a écrit :Par contre Numb3rs j'ai un peu de mal... disons que je trouve que le presupposé de la série est un peu tiré par les cheveux, du coup j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans et à regarder :wink:
Tu entends quoi par le presupposé?
Moi j'adore numb3rs même si parfois lors de la partie math, je décroche un peu, j'attend la conclusion et la ca devient plus compréhensible (et je dois préciser que je sors de math forte hein)
On est toujours le con de quelqu'un
Mais mon voisin le sait pas
Alors quand il hurle au silence
Je monte le son rien que pour lui
...
Paraît qu'on est tous un peu con
Dès qu'on est un peu plus de trois
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Num »

de mémoire, speedy80 avait bien aimé Numb3rs si je ne m'abuse
stephanie a écrit : Par contre, Dexter, et desesperate housewife, j'aime pas du tout ni les feux de l'amour.
même si on peut ne pas aimer tout ça (enfin, Dexter quand même.... ) et même si je connais pas (et veux pas connaître) les Feux de l'amour, je trouve ça osé de les mettre tous les deux (trois) dans la même phrase tout de même :-)p . Lada et Ferrari c'est des voitures remarque :chocottes:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé

Message par klem ogre de benabarback »

j'aime bien Plus Belle la Vie aussi
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Les séries télé

Message par ln.miaoum »

:nonméoh: Et personne pour me dire s'il a vu DIRT? :nonméoh:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Les séries télé

Message par Mareck »

Cool ln, cool :wink:

Et au fait, c'est quoi cette série :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Num »

tu veux que chaque personne qui l'a pas vue te dise "désolé(e), j'ai pas vu ?" :laurence:

bon allez cadeau quand même clic. Sinon, google t'attend :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Les séries télé

Message par douche »

j'ai pas vu :-)p
Mais si on continue, le fil va dévier :nananananere:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Ananais »

stephanie a écrit :
Ananais a écrit :Par contre Numb3rs j'ai un peu de mal... disons que je trouve que le presupposé de la série est un peu tiré par les cheveux, du coup j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans et à regarder :wink:
Tu entends quoi par le presupposé?
Moi j'adore numb3rs même si parfois lors de la partie math, je décroche un peu, j'attend la conclusion et la ca devient plus compréhensible (et je dois préciser que je sors de math forte hein)
Oui tu as raison présupposé ne doit pas être le bon mot! Alors le problème c'est que comme dit plus haut je n'ai vu que deux ou trois épisodes de la série et je n'ai pas envie de généraliser... donc ce qui m'avait gênée dans ces épisodes c'était comment par une pirouette mathématique à laquelle tu ne comprends rien, il arrivaient à découvrir le lieu et l'heure du crime suivant (c'était un sérial killer dans cet épisode...): en fait par un équation je ne sais plus trop comment il avait démontré que l'assassin se déplaçait suivant le dessin d'un escargot :plaitil: :plaitil: !
Bref, j'ai trouvé que c'était pas du tout réaliste (en tout cas dans cet épisode :wink: ) et si à chaque fois il peut déterminer le comportement humain avec des équations ça me fait limite flipper :mrgreen: ! Et je me rends bien compte que des fois les experts c'est carrément tiré par les cheveux mais j'sais pas pourquoi ça passe mieux :heinnn: (c'est peut-être parce que la physique-chimie me plaît plus que les maths :-)p ) !
ln.miaoum a écrit : :nonméoh: Et personne pour me dire s'il a vu DIRT? :nonméoh:
Ben moi j'ai vu le pilote... et ça m'a semblé terriblement glauque :embaras: , ça m'a fait flipper et j'étais hyper mal à l'aise (je sais c'est le but :-s ) mais du coup j'ai pas continué à regarder! Sinon, il me semble qu'ils n'ont pas été renouvelés pour une troisième saison.......
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
stephanie
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2008 21:05
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Les séries télé

Message par stephanie »

ha ok, je comprend mieux. Mais comme je dis "c'est juste une série", et en fait il faut pas prendre ca au premier degrés, les maths c'est juste un prétexte à la série.
Je te demandais parce que j'ai eu un peu peur au début quand tu parlais de présupposé.
J'étais complètement fan de jag à une époque, et je le suis toujours d'ailleur je ne manque pas une occassion de voir un épisode, et beaucoup de gens disaient que ce n'était pas une bonne série parce que elle était un peu pour la guerre, ... Et j'ai eu beaucoup de débats la dessus. Et quand j'ai vu présupposé, je me suis dit ca y est encore une qui trouve qu'une série américaine est trop nationaliste.
Mais bon c'est sur que les maths ne résolvent pas tout et que c'est souvent tiré par les cheveux mais a coté de ca, j'aime beaucoup et je trouve que c'est une série ou on voit énormément les liens familiaux, ce qu'il n'y a pas du tout dans les experts par exemple. On dirait qu'ils sont en permanence au boulot dans les experts. Tant dis que dans numb3rs on voit aussi le coté après boulot, c'est pas mal
On est toujours le con de quelqu'un
Mais mon voisin le sait pas
Alors quand il hurle au silence
Je monte le son rien que pour lui
...
Paraît qu'on est tous un peu con
Dès qu'on est un peu plus de trois
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Ananais »

J'viens de finir de regarder Six feet under :( :( ! ça fait au moins trois épisodes que je pleure... et Dieu sait que j'ai pas la larme facile!
La fin est absolument sublime et la série en entier est excellente, et elle se bonifie avec le temps! J'ai trouvé que la saison 1 était un peu glauque, mais pas trop les suivantes (ou alors je me suis habituée...)! Les personnages sont excellents (j'crois que mon préféré c'est David :D... mais tous sont géniaux!)... Bref, je suis sous le charme :love:
Bon, bon, bon sur ces bonnes paroles je vais regarder Grey's Anatomy pour me changer les idées :mrgreen:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Répondre