Faites nous votre Cinéma (2010)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Mareck »

Num a écrit :eh ben cette année, ça a été la razzia Audiard aux César :)
et un peu trop à mon goût :-((
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par klem ogre de benabarback »

ouep...
et la soirée était pas terrible :plaitil:

meilleur son et meilleure musique pour Le Concert, normal
mais il aurait mérité plus ! :love: :love: :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :
meilleur son et meilleure musique pour Le Concert, normal
mais il aurait mérité plus ! :love: :love: :love:
+ 1 :-)1

Je préciserais que Tahar Rahim a démontré qu'il avait un beau potentiel en tant que nouveau venu dans le 7éme art mais de là à empocher 2 césars ...comment dirais-je ...mouaih :Hummpf:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

(tain il aurait fallu me payer cher pour que j'aille voir "Le Concert"... ou sinon que j'écume ma liste de "films à l'affiche" à voir vu qu'il doit être autour de la 7454574e place...)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par laurence* »

Dommage, il en valait vraiment la peine ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Mareck »

Num a écrit :(tain il aurait fallu me payer cher pour que j'aille voir "Le Concert"... ou sinon que j'écume ma liste de "films à l'affiche" à voir vu qu'il doit être autour de la 7454574e place...)
comme quoi les goûts et les couleurs ... :-)p

et je vois pas le pourquoi du comment de ton post entre parenthèses :heinnn:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

parce que c'était un truc que je marmonnais :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Mareck »

fallait pas marmonner mais cracher le morceau de suite :mrgreen:


Pour moi, et en insistant louuuuuurdement, un des beaux/bons films de 2009 :love:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Cécilia »

Mareck a écrit :
Num a écrit :eh ben cette année, ça a été la razzia Audiard aux César :)
et un peu trop à mon goût :-((
Beaucoup trop à mon goût :-(( (mais c'était malheureusement prévisible... :-s ). Un César pour Niels Arestrup, je veux bien, mais pour le reste... :embaras:


Mareck a écrit :
Je préciserais que Tahar Rahim a démontré qu'il avait un beau potentiel en tant que nouveau venu dans le 7éme art mais de là à empocher 2 césars ...comment dirais-je ...mouaih :Hummpf:
Même le "beau potentiel", j'ai du mal à le voir personnellement... En plus, je trouve qu'il n'a aucun charisme, ce qui est tout de même embêtant pour un acteur.
Tahar Rahim meilleur acteur de l'année ??? :plaitil: Alors qu'il y avait dans la même catégorie Vincent Lindon dans Welcome et Yvan Attal dans Rapt...



klem a écrit :
meilleur son et meilleure musique pour Le Concert, normal
mais il aurait mérité plus ! :love: :love: :love:
Euh non... :?



En bref, pas grand-chose à "sauver" dans ces César 2010, à part Emmanuelle Devos, effectivement exceptionnelle dans A l'Origine, et Mélanie Thierry... qui n'a cependant rien à faire dans la catégorie "Espoir"... :embaras:


En même temps, il y a quand même des choses plus importantes que les César dans la vie...




Sinon, le dernier Scorsese est juste... énorme (mais je sais que tout le monde n'est pas de cet avis). Un vrai choc.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

$1000 en jetons nacrés, parfait pour commencer la journée, la semaine et le mois :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Lena »

Si ces Césars ne resteront pas dans ma mémoire, parce que le Prophète ne méritait PAS DU TOUT toutes ces récompenses (de toute façon, tous les ans, ils prennent un film et ils lui donnent tout ...), je noterai quand même la récompense de Adjani dans "la journée de la jupe", très beau film et très belle interprétation.
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Arya »

Lena a écrit : je noterai quand même la récompense de Adjani dans "la journée de la jupe", très beau film et très belle interprétation.
Moi je vais surtout noter le discours d'Isabelle Adjani, ridicule comme à chaque fois qu'elle monte sur scène et qu'elle nous fait son numéro de tragédienne. C'est une très bonne actrice, mais quand je la vois autrement que dans un film, elle me sort par les yeux...

Je retiendrai aussi la petite chanson de Jeanne Balibar... :mrgreen: Honnêtement, je sais pas ce qu'elle avait fumé, mais ça devait être du lourd pour croire à ce point que le ridicule ne tue pas. Les petits bruits de cochon resteront gravés dans ma mémoire :mrgreen:

Question palmarès, je suis d'accord avec Klem.
klem ogre de benabarback a écrit :meilleur son et meilleure musique pour Le Concert, normal
mais il aurait mérité plus ! :love: :love: :love:
Et je suis à peu près d'accord avec tout le monde pour dire que Le prophète a eu trop de récompenses, même si j'ai trouvé le film excellent. Les décors par exemple, j'avais envie de dire "mais what the fuck, c'est une prison !!". Et les deux pris pour Tahar Rahim, non. Celui de révélation, entièrement d'accord, mais pas un deuxième. D'ailleurs ça devrait être interdit par le règlement d'être nommé pour le même rôle dans deux catégories. Yvan Attal méritait le prix pour Rapt, ou alors Vincent Lindon. C'est vraiment dommage. Et j'adore le JT hier qui trouve quand même le moyen de dire "qu'il y en a eu pour tout le monde", foutage de gueuuuuuuule !! En plus, la cérémonie était nulle, comme souvent, malgré les efforts de Gad et Valérie. C'est dingue de voir à quel point l'assistance reste froide. Vivement les Oscars :-)p


Aaaah, je vais voir le Scorsese dans deux heures, j'ai hâte hâte, j'essaie de le voir depuis mercredi, j'ai vu 4 films mais pas celui-là. Yipiyou !! :youpiyouuu:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

+1 au sujet du discours d'Adjani (qui en fait des caisses comme souvent)

en revanche, pas d'ac sur "meilleur décor" (enfin sur "mais what the fuck, c'est une prison !!"), car dans le film ce n'est pas qu'une prison, c'est (si je me rappelle bien ce que j'ai lu) un décor monté de A à Z et pas la réplique d'une "vraie" prison (terme impropre car cela découvre des tas de réalités très distinctes). Cela ne veut pas dire que ce film mérite forcément "meilleur décor" mais juste qu'il y a tout de même une vraie recherche derrière et qu'ils ne se sont pas contenté d'aller filmer dans une prison existante.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Cécilia »

Arya a écrit :j'ai vu 4 films mais pas celui-là
On peut savoir lesquels ? :)


Arya, tu n'aurais pas oublié de faire ton best of 2009 par hasard ? :( :-s
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Mareck »

et puis t'as oublié de dire que t'étais "aussi" d'accord avec moi pour "le concert" :-)p


Et sinon, j'ai vu "shutter island" et je dirais : bon film surprenant et déroutant sans être non plus un chef d'oeuvre. Les acteurs avec Di Caprio en tête sont excellents par contre.
Scorsese nous entraîne par moment dans une ambiance complètement hitchcockienne et j'ai trouvé quelques similitudes avec "Sixième sens" de Shyamalan.

Après, ben chut car l'intérêt est de ne rien dévoiler :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
môve
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2010 13:06

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par môve »

pour les Césars: fallait s'attendre à cette raffle prophétienne, très bon film, très bons acteurs, victoires amplement méritées. La double victoire de Tahar Rahim est assez logique aussi, pourquoi ne pourrait-on pas gagner dans meilleur espoir et meilleur acteur? Il a fortement contribuer au succès du film, un autre acteur n'aurait peut être pas apporter la même dimension. Après je n'ai pas vu les autres films donc je ne peux pas juger la prestation des autres acteurs.

Je retiendrai de cette cérémonie, la phrase de Gad concernant Kad Merad (me souviens plus de la réplique, mais il disait un truc du genre "vive l'innovation au cinéma cette année, 85% des films sont avec Kad Merad")


Pur Shutter Island, il me tarde de le voir, Di Caprio est certainement un des acteurs les plus talentueux de sa génération, et je n'ai jamais été déçue de ses films. Rajouter la sauce Scorses et je pense que je peux déjà me lécher les babines ^^
"Think of me like Yoda, but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro—I'm Broda!"
"J'ai choisi une formule "fish and Chips,tu dois remplir une fiche on te donne une chips"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par laurence* »

Je vais aussi essayer de voir Shutter Island, les critiques me donnent envie! Et sinon dans les films que j'ai en vue y a aussi Une éducation, et dans deux semaines L'arnacœur, parce que c'est Romain Duris :-)p
J'arriverai jamais à tout voir mais bon, l'espoir fait vivre :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par klem ogre de benabarback »

et sinon moi j'ai vu Le Refuge, de François Ozon
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Cécilia »

klem a écrit : et sinon moi j'ai vu Le Refuge, de François Ozon
Et tu en penses quoi ?


Mareck a écrit :Et sinon, j'ai vu "shutter island" et je dirais : bon film surprenant et déroutant sans être non plus un chef d'oeuvre.
Chef-d'œuvre, je ne sais pas (quoique...), mais c'est quand même le meilleur Scorsese depuis longtemps - enfin, "longtemps", j'exagère; disons : depuis The Aviator. C'est cinématographiquement époustouflant (je craignais un film un peu lourd, un peu "grandiloquent" : Scorsese peut être grandiloquent parfois; j'avais tort) et humainement vertigineux (la révélation finale est terrifiante...).


laurence* a écrit :Et sinon dans les films que j'ai en vue y a aussi Une éducation
:love:
Voilà un film qui était facile à rater, qui aurait pu (aurait dû ?) se noyer dans les clichés, qui aurait pu n'être qu'un "gentil" petit film un peu démodé et qui réussit finalement à surmonter (presque) tous les obstacles qui s'offrent à lui. Il y a dans le film, réalisé par Lone Scherfig, réalisatrice (danoise) du magnifique Italian for Beginners il y a quelques années, une grâce qu'on ne voit pas tous les jours au cinéma. Les deux interprètes principaux, Carey Mulligan (une révélation) et Peter Sarsgaard (que je connais depuis des années... mais que j'ai l'impression de découvrir ici : il ne m'avait jamais marquée plus que ça jusqu'à présent, mais alors là... :love: ), y sont pour quelque chose...

(Par contre, la fin du film... :( )

Image






Sinon, plus je pense à Un Prophète, moins je comprends l'enthousiasme général... :heinnn: En plus, ce film est plein d'invraisemblances, mais ça n'a l'air de déranger personne. Sans parler de l'ambiguïté du propos... :embaras: (L'ambiguïté dans un film, ça peut être bien, mais ici, c'est, je trouve, plus dérangeant qu'autre chose...)





Je termine avec deux petites photos de la Master class des frères Dardenne au Forum des Images (c'était mercredi)... :)

Image Image

(Jean-Pierre est à gauche, Luc à droite.)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

Je pense (et je dois pas être le seul) qu'Un prophète a aussi gagné (je parle du César pour le "meilleur film") car y avait pas grand chose en face... Au royaume des aveugles... :-)p

sinon, je vais aller voir Shutter Island ce week end (sinon ce serait trop tard), déjà que j'étais motivé mais là vous me donnez envie :mrgreen:

et sinon (ter), j'ai pas encore vu tout le reportage video (in francese) avec Jasmine :love:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Arya »

ccl a écrit :
Arya a écrit :j'ai vu 4 films mais pas celui-là
On peut savoir lesquels ? :)


Arya, tu n'aurais pas oublié de faire ton best of 2009 par hasard ? :( :-s
De mémoire, je crois que la semaine dernière j'ai vu Ensemble c'est trop (plutôt bon), Une éducation (pour lequel je partage entièrement ton avis, j'ai vraiment eu un petit coup de foudre pour le film :)), From Paris with Love (sympathique, vaut surtout pour la classe de Travolta et de Rhys-Meyer, mais casse pas des briquettes non plus), et ensuite A single man (sceptique je reste, des choses convainquantes, d'autres moins..) et Liberté (pas mal, pas le meilleur Gatlif quand même).

Depuis, j'ai enfin vu le fameux Scorsese, et encore une fois je suis d'accord avec toi ccl (dis donc, ça fait deux fois, on va ouvrir le champagne), et marreck, même si je suis un peu plus positive que cette dernière. Le film est brillant. Subtile dans la réalisation, acteurs époustouflants, et cette fin... j'y réfléchissais encore le soir venu. Merveilleusement ambigu. Deux solutions me semblent encore possibles.

Hier, j'ai vu Nine et Ghost-Writer, et l'un des deux est aussi bon que l'autre est décevant. Je vous laisse deviner lequel est lequel... :?

Ah, et je songe à ce best-of, j'ai pas vraiment eu le temps, mais promis j'essaie de faire au moins quelques lignes ce week-end ^^
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Cécilia »

Num a écrit :
Je pense (et je dois pas être le seul) qu'Un prophète a aussi gagné (je parle du César pour le "meilleur film") car y avait pas grand chose en face...
Pas grand-chose en face ??? :plaitil: Welcome et Les Herbes Folles quand même...

(Si on m'avait dit que je préférerais un jour un film de Philippe Lioret à un film de Jacques Audiard... :? comme quoi, tout arrive...)


Arya a écrit :
on va ouvrir le champagne

Hier, j'ai vu Nine et Ghost-Writer, et l'un des deux est aussi bon que l'autre est décevant. Je vous laisse deviner lequel est lequel... :?

Ah, et je songe à ce best-of, j'ai pas vraiment eu le temps, mais promis j'essaie de faire au moins quelques lignes ce week-end ^^
1/ Voilà : Image

2/ Nine, c'est juste moyen ou c'est vraiment mauvais ? :-s

3/ :youpiyouuu:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

ccl a écrit :
Num a écrit : Je pense (et je dois pas être le seul) qu'Un prophète a aussi gagné (je parle du César pour le "meilleur film") car y avait pas grand chose en face...
Pas grand-chose en face ??? :plaitil: Welcome et Les Herbes Folles quand même...
Les Herbes folles, joker en ce qui me concerne. Et Welcome a des qualités à mes yeux mais est bien en dessous du film de Audiard.

Num qui persiste et signe ^^ mais qui comprend qu'on puisse avoir un autre avis
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Arya »

Nine c'est vraiment moyen. J'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est le plus gros navet de tous les temps, selon à peu près tous les critiques lol. En fait, j'attends le film depuis les annonces de casting, donc un bail maintenant, et c'est très décevant. Beaucoup de fautes de goût (les accents notamment, c'est juste horrible), certains numéros sont bien nuls, et à part les chansons de Cotillard ou de Fergie, y'a pas grand-chose à sauver question chant. Le film est donc très moyen, mais je lui mettrais quand même une étoile (plutôt que zero comme tous les critiques) pour ses quelques qualités, et parce que ça me fait de la peine... Si tu le vois, dis-moi ce que t'en penses :wink:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Stéfanie »

Num a écrit :Up in the air de Jason Reitman (en vf, c'est In the air... don't ask :pasmoi: )
Un peu comme dans Thank you for smoking (j'ai pas voulu voir Juno), le début (présentation de son boulot et de sa vie) est très enlevé, très cynique, grinçant, bref j'ai bien aimé. Mais comme dans le film précédent (si ma mémoire est bonne), au final la morale est sauve et on retombe dans un film plan plan où on se dit que finalement, c'était bien inoffensif tout ça. Dommage, y avait matière à faire un film plus percutant que cela, sans aller vers la guimauve. :-((
En gros, je suis assez d'accord (mais j'ajouterais qu'un rdv avec Monsieur Nespresso, évidemment, ça fait toujours plaisir :-)p ).

Le portrait de l'individualiste à la fois agité et quelque peu désenchanté est clairement réussi, et George Clooney incarne ce personnage avec plein de prestance et une pointe d'humour cynique qui rend carrément bien. Évidemment, cette image est assez poussée et par des moments ça frôle "un peu" la caricature, mais vu qu'on reste dans un registre de comédie, cela ne parait pas franchement gênant. Par contre, déception (déjà plus au moins "anticipée", malgré la récompense aux Golden Globes pour le "meilleur scénario" :pasmoi: ) au niveau de la deuxième partie que je trouve bien moins intrigante que le début et trop plate pour sortir du lot.
A mon avis, Jason Reitman gaspille du potentiel avec ce "tournant romantique" au service d'une morale très (trop ?) traditionaliste et conformiste qui manque - pour moi - non seulement d'intérêt mais aussi (et surtout) d'originalité. Dans l'ensemble, il y a donc du bien et du moins bien... Malgré de bonnes bases, le bilan est un peu mitigé, au final.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Cécilia »

Je ne suis pas la seule à trouver Up in the Air décevant, ça me rassure :wink: (c'est encore moins bien que Juno, déjà bien anodin pourtant...).
En plus, il y a dans le film l'actrice la plus exaspérante que j'ai vue au cinéma récemment, en l'occurrence Anna Kendrick... :chocottes:
Quand je pense que cette fille était nommée aux Oscars... :-((



La grosse satisfaction des Oscars cette année ? L'Oscar de Jeff Bridges pour Crazy Heart... :love: C'est bien simple, il est phénoménal.

Le "problème", c'est qu'il est tellement phénoménal, tellement bouleversant que les autres acteurs autour de lui ont du mal à exister...

Image


Un petit aperçu du film...






Sinon, The Ghost Writer est une splendeur (en plus, c'est drôle et je ne m'y attendais pas... enfin, c'est drôle parfois...).
Et Ewan McGregor... :love: Il y a même dans le film Eli Wallach, 94 ans quand même !

Image


Et il y a dans The Ghost Writer l'une des plus belles musiques entendues au cinéma ces derniers temps (la plus belle ?) - on la doit à Alexandre Desplat, décidément très demandé et on comprend pourquoi.



Stéfanie a écrit :j'ajouterais qu'un rdv avec Monsieur Nespresso, évidemment, ça fait toujours plaisir :-)p
Ça tombe bien, il te fixe un nouveau rendez-vous dès cette semaine... :wink: Tu as peut-être vu la bande-annonce...

(Je n'ai pas encore vu le film, mais ça donne envie...)



Tu n'as pas vu Fantastic Mr. Fox ?









(Dans la rubrique "je suis monomaniaque" : je crois bien qu'Eyes Wide Open va entamer vendredi sa 6ème semaine au Cinéma Village de New York... :trolaclasse:
Je sais, c'est une information capitale :mrgreen: - ça fait plaisir en tout cas...) [/size]
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Stéfanie »

ccl a écrit :Tu n'as pas vu Fantastic Mr. Fox ?
Non (pas encore ?) ...

Même si je doute pas que ça soit très bien fait (et même s'il y a la voix de Mister Clooney :mrgreen: ), il me reste encore plein de films à voir qui - au final - m'intriguent quand même bien plus ("Shutter Island", "A single man", "Liberté", "The Gost Writer", "Une exécution ordinaire", ...et "Les chèvres du Pentagone", notamment ;) ), et sachant qu'en ce moment j'ai un peu du mal à trouver le temps pour aller au cinéma ( :? ), va falloir faire des choix...

Assez d'accord sur la prestation d'Anna Kendrick, sinon : même sans avoir vu "Twilight" (et décidément sans avoir l'impression d'avoir raté un grand moment cinématographique :-)p ), faut croire qu'il lui manque vraiment "du naturel" (et je pense pas que ça vienne du rôle) : je la trouvais étrangement "raide", voire "coincée" dans son jeu...bref, pas convaincante du tout :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Cécilia »

Finalement, The men who stare at goats (Les Chèvres du Pentagone) de Grant Heslov, c'est moins bien que prévu, malgré une histoire formidable et un casting somptueux... Que manque-t-il au film ? Un scénario plus consistant ? - le scénario est un peu décousu, un peu paresseux (et les meilleurs gags sont déjà pour la plupart dans la bande-annonce, c'est embêtant...). Un cinéaste vraiment inspiré aux commandes ? - les frères Coen de la "grande époque" ? Une musique digne de ce nom ? - évidemment, ce n'est pas du Alexandre Desplat...

Légère déception aussi du côté des acteurs. Ewan McGregor est bien, mais sans plus, alors qu'il est sublime dans The Ghost Writer. Et revoir ici Jeff Bridges quelques jours après l'avoir vu dans ce qui est peut-être le rôle de sa vie dans Crazy Heart de Scott Cooper (non, je n'oublie pas The Big Lebowski...), c'est un peu décevant aussi... (Sans parler de la coiffure de George Clooney dans certaines scènes... :plaitil: )

C'est tout de même mieux qu'Up in the Air, mais c'est en définitive assez moyen - Martin Scorsese et Roman Polanski ont placé cette année la barre très haut : Shutter Island ou The Ghost Writer, ça rend exigeant en matière de cinéma...

(Au moins, il n'y a pas Anna Kendrick, c'est déjà ça. :pasmoi: Stéfanie, je vois que tu suis la carrière d'Anna Kendrick avec beaucoup plus d'attention que moi :mrgreen: : je ne savais même pas qu'elle jouait dans Twilight... Il faudrait qu'Anna Kendrick commence par apprendre à pleurer, parce que lorsqu'elle se met à pleurer dans Up in the Air, c'est vraiment la catastrophe... :grrrrr: )


Finalement, le meilleur film "avec" George Clooney de l'année, c'est toujours Fantastic Mr. Fox - et de loin.





Sinon, j'aime beaucoup Precious de Lee Daniels, qui aurait pu sombrer dans le misérabilisme, au vu des malheurs qui s'abattent sur son héroïne, et qui réussit (pratiquement) à l'éviter - même si le personnage de la mère est un peu trop chargé...

Bande-annonce...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Stéfanie »


Mince alors pour "Les Chèvres du Pentagone" (j'ai horreur des films où, en ayant vu la bande annonce, t'as déjà vu "80%" du film :-(( ). Enfin, je verrai ça sans doute dans les jours qui viennent (mais c'est vrai qu'avec cette coupe, il a tout de suite un peu moins la classe, le George^^). Là, faudrait déjà que je fasse ma revue de "Shutter Island" - que j'ai vu hier soir et qui m'a quand même "un peu" perturbée :plaitil: (mais qui est assez énorme quand même, faut le dire).

ccl a écrit :Au moins, il n'y a pas Anna Kendrick, c'est déjà ça. :pasmoi: Stéfanie, je vois que tu suis la carrière d'Anna Kendrick avec beaucoup plus d'attention que moi :mrgreen:
Ah mais je peux te rassurer, sur le coup google était mon ami :mrred: : Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres petites merveilles que j'aurais ratées ces derniers temps...et comme par hasard, j'suis tombée sur "Twilight"...étrange, non ?!? ^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

pas totalement convaincu par Shutter Island (divertissant, bien mené mais j'ai pas le sentiment que ce soit un immense film pour ma part... au dessus du lot oui mais pas plus), j'en parlerai un peu plus un jour peut être
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Arya »

Ccl, que se passe-t-il ? On est d'accord sur tous les films ce mois-ci, il va sûrement neiger :mrgreen:

J'avais été hyper déçue par Up in the air, qui est pour moi, le film lisse et formaté pour les oscars. C'est du déjà vu, et honnêtement, c'est tout juste si ça fait passer le temps. Heureusement que y'a George quoi. Par contre avec le "même acteur", j'ai adoré Fantastic Mr Fox aussi :love:

D'accord aussi sur Crazy Heart, et Precious (et Ghost Writer). Je regrette un peu que le scénario du premier soit pas plus étoffé/original, mais Jeff Bridges est excellent, ça c'est sûr. Quant au second, j'ai aussi beaucoup aimé, c'est un film plein d'espoir finalement. Du coup, j'ai pas eu ma dose de misérabilisme, zut alors.. je vais aller voir La rafle pour rattraper le coup :mrgreen: Les critiques du Cercle l'ont assassiné pour ça :?

J'irai quand même voir Les chèvres du Pentagone, mais avec moins d'espoir qu'après avoir vu la BA, parce que t'es pas la première personne que j'entends dire que c'est plutôt décevant :-((

Toujours pas vu Nine ?
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Cécilia »

Stéfanie a écrit :Mince alors pour "Les Chèvres du Pentagone"
Ce n'est pas parce que je suis un peu déçue que tu vas l'être aussi... :wink:

Arya a écrit :Toujours pas vu Nine ?
Non, toujours pas... :-s Je n'ai pas réussi à le caser dans mon emploi du temps. Etant donné que je ne peux pas voir dix films par semaine, il faut faire des choix et pour l'instant, comme, apparemment, ce n'est pas le film de l'année, j'ai privilégié d'autres films... (Il y a vraiment trop de films qui sortent... :nonméoh: )


Si vous voulez voir Jeff Bridges :love: aux Oscars, c'est ici. (Après 2 minutes, vous pouvez passer directement à 8 minutes...).


Carey Mulligan et Peter Sarsgaard :love: ont un charme fou dans An Education; dans la vie aussi : la preuve par ici...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

Petit retour comme promis sur Shutter Island de Scorsese que j'ai vu y a quelques temps. J'ose faire un peu la fine bouche en trouvant le film très efficace, très pro mais juste cela, pas un immense film (de la part d'un réalisateur qui a fait des chefs d'oeuvre, je veux dire). On vient pour en prendre plein la vue (et hélas aussi plein les oreilles) le tout dans une approche très classique (années 1950 avec tout le decorum) et ça remplit largement son contrat. Un bon film mais pas un grand film pour moi.

Rien à voir : La Princesse et la grenouille de Ron Clements et John Musker
Plutôt sympa ce Disney ambiance jazzy années 1920 (faut pas espérer les Aristochats cela dit) Nouvelle Orléans, vaudou, bayou. Bien sûr, faut pas y aller pour voir une réalité historique (j'imagine qu'être noire dans ces années là en Louisiane, c'était pas forcément la joie, l'intégration et l'extase) juste un petit conte sympathique.

Rien à voir (bis) : La Sainte Victoire de François Favrat (sorti en décembre 2009)
Un film avec Clavier et Cornillac, ça sent le roussi. Eh ben non, c'est une bonne surprise car on s'attend à un poncif sur l'architecte parti de rien à la fois naïf et aux dents longues qui va aider un homme politique en campagne dans le but d'avoir de l'aide par la suite... et c'est bien plus fouillé que cela. Au sujet de l'intrigue déjà (tout n'est pas si simple) et surtout au sujet des personnages qui gravitent autour d'eux. Bien plus de densité qu'attendu, ce film, sans être époustouflant pour la mise en scène, s'en sort plutôt bien au final. On peut pas en dire autant de Le Vilain de Dupontel (2009 itou) qui est très décevant (brouillon, peu d'idées...). A part pour la perséverante Pénélope (une tortue revancharde).

Rien à voir (ter) avec Une éducation de Lone Scherfig. L'intrigue est ultra banale sur le papier. Dans le Londres des années 1960, Jenny, 16 ans, est séduite par David qui a plus du double de son âge. Il est charmant, va dans des clubs super sympas, a des amis épatants, un boulot exaltant, bref tout ce que dont rêve une jeune fille intelligente qui a bien envie de s'émanciper et pas envie de s'enfermer dans des études classiques contraignantes (le futur que ses parents lui conseillent/imposent). A côté de David, ses copains de classe ne font pas vraiment le poids.
On suit donc l'évolution de Jenny dans ce monde et on suit également l'évolution de la relation (non je n'en dis pas plus) et un final qui me parait logique (c'est dur de ne pas en dire plus). Ce qui est très appréciable dans le film sont la manière dont sont écrits (et joués d'ailleurs) les personnages. Non Jenny n'est pas une fille idiote ou désespérée, émerveillé par un mec plus vieux. Non David n'est pas un salaud profiteur d'une adolescente. Idem pour les parents de Jenny, les amies de Jenny ou ceux de David. Bref ce film est une réussite épatante (et inattendue).

Je cite une partie de l'avis d'Aurélien Ferenczi de Télérama
Télérama a écrit :(...)Déclinaison anglaise de Lolita ? Détournement de mineure ? Pas tout à fait. Lone Scherfig, cinéaste danoise (Italian for beginners) filmant un script impeccable du romancier british Nick Hornby, lui-même tiré d'une histoire vraie, ne fait pas de morale, évite le libidineux. Au contraire, tout est subtil : Peter Sarsgaard joue avec finesse un trentenaire émerveillé de ce qui lui arrive ; tandis que la jeune Carey Mulligan (une inconnue qui ne le restera pas longtemps), bien servie par des dialogues pleins d'esprit, se transforme, à vue d'oeil, d'ado soumise en clone d'Audrey Hepburn. La réalisatrice traque sur le joli visage de l'actrice cette métamorphose saisissante.

Une éducation ne montre pas la relation hors norme des deux personnages comme un objet de scandale. C'est davantage un pacte pour échapper aux conventions et aux pesanteurs d'une Angleterre que la révolution pop - le Swinging London - n'a pas encore dynamitée. Une aventure commune, effrayante et exaltante, qui ne s'achèvera pas sans dommages. (...)
EDIT La comparaison avec les souvenirs de la dame est aussi passionnante... à lire si vous avez vu le film/EDIT
et puisqu'on parle d'Aurélien Ferenczi, j'aime bien sa re-vision de Wall Street 20 ans après (forcément la technologie ça change... mais la machine à sushi, je trouve ça chouette aussi :mrgreen: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

Quel entrain, quel entrain :mrgreen:

The Ghost Writer de Roman Polanski
Un homme dont on ne connaît ni le passé ni la famille (ni le nom) devient le nègre littéraire (ghostwriter) d'un ancien premier ministre britannique qui écrit ses mémoires et est retranché sur une île américaine pour échapper à la cour pénale internationale de La Haye. Son assistant qui l'aidait dans la rédaction de ses mémoires est mort peu avant dans des circonstances peu claires.

Avant de parler du film en lui-même, il est dur d'éviter ce qu'il y a autour. Une île aux Etats-Unis, battue par les vents et la tempête, sur laquelle quelque chose de bizarre se noue qui va emporter une personne externe arrivée avec ses certitudes... difficile de ne pas faire de parallèles entre le dernier Polanski et le dernier Scorsese. Difficile aussi de ne pas penser à Polanski assigné en résidence en Suisse actuellement.

Une fois tout ceci mis de côté, que dire sur le film ? Qu'il est épatant, aussi subtil que le Scorsese est dans le gros truc un peu lourd et indigeste (musique notamment). La fin me paraît un peu rapide et déconnectée, c'est dommage. Mais à part cela, il y a une très jolie galerie de personnages : Pierce Brosnan, l'ex premier ministre, sa femme, sa secrétaire principalement. Ewan Mc Gregor est très transparent... le rôle qui veut ça? Le tout est servi par de très beaux décors (enfermés dans un bunker/aquarium ultra moderne) et une mise en scène sans esbrouffe ce qui est très bénéfique à l'atmosphère mystérieuse et étouffante.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Stéfanie »

Num a écrit :Quel entrain, quel entrain :mrgreen:
Pas trop le temps pour faire des critiques ciné en ce moment (ni pour aller voir des films, d'ailleurs :pasmoi: )...

Bref, je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne "The Ghost Writer" (un peu moins sur la fin que j'ai trouvée certes rapide, mais aussi très efficace dans son genre...cela dit, j'en connais une qui partagera entièrement ton avis, hein, laurence* ? :-)p ). Personnellement, j'ai particulièrement apprécié non seulement les personnages et les décors (qui sont, incontestablement, assez impressionnants), mais aussi (et surtout) l'intelligence et la finesse avec laquelle le scénario se voit mené jusqu'au point final.
N'empêche, le mélange entre suspense omniprésente, paranoïa "soignée" et pensée stratégique donne à l'intrigue un côté "partie d'échecs" en format grandeur nature qui arrive à "embarquer" le spectateur au fur et à mesure des évènements qui se produisent et qui révèlent petit à petit un ensemble de machinations (à la fois impressionnantes et surprenantes) qui se dessinent à l'abri des projecteurs.
Pour moi, "The Gost Writer" représente l'un des films les plus intéressants de ces dernières semaines (et mois). Grâce au scénario bien rythmé, les 2h08 passent sans qu'il y ait un sentiment de "creux" - en dépit du fait que le côté "action / effets spéciaux" occupe une place moins conséquente que dans le cas de "Shutter Island", par exemple. Mention spéciale aussi pour la BO qui est joue vraiment un rôle important pour l'ambiance générale. Bref, y'a de quoi passer un bon moment : le dernier Polanski vaut le détour ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

Les Invités de mon père d'Anne Le Ny

Lucien (Michel Aumont) est un vieil homme qui a toujours forcé le respect. Résistant à 17 ans, puis docteur en pointe pour le droit pour l'avortement, il a toujours été un militant. Sa fille Babette (Karin Viard) suit ses traces alors que son fils Arnaud (Fabrice Lucchini) est devenu un avocat d'affaire. Aussi les relations sont assez diverses quand Lucien annonce qu'il va accueillir des sans papiers, venus de Moldavie. Tatiana (et sa fille) s'installe et elle est un peu vulgaire, un peu raciste ce qui fait lever certains sourcils... Ce qui va en s'accentuant lorsque l'influence néfaste (choisie ?) sur Lucien devient de plus en plus évidente.

Entendons nous bien, c'est un petit film côté mise en scène (en sortant de Polanski ou Scorsese, y a un énorme décalage), disons que ça passerait bien aussi à la télé. Mais le propos est plus dans les personnages, l'intrigue et les dialogues. Les dialogues sont très écrits (certains voient ça comme un défaut) avec plein de bons mots ou de répliques qui fusent.

Le ton du film est assez grinçant (surtout au début, après cela s'enlise un peu) et met à mal notre morale bien pensante... Parmi les sympathisants aux grandes causes généreuses, qui oserait franchir le pas? Et à quel prix ? C'est le sens de Karine (Valérie Benguigui) l'épouse d'Arnaud qui demande "pas une famille nombreuse, pas d'enfants en bas âge, pas trop de bruit non plus" pour son beau père. Les personnages sont tourmentés entre leur idéal et la réalité mais de manière tout à fait différente entre la pièce rapportée Karine, assez réaliste et qui en a marre de réparer les pots cassés ; sa fille très militante, Babette qui a toujours tout fait comme son père ou Arnaud qui s'en est affranchi (au moins dans le métier).
Forcément, cela "interpelle quelque part" car on se demande ce qu'on ferait (avoir sa bonne conscience, c'est des fois un peu facile). Et si le père n'était pas si impeccable que cela ? Car bien entendu, Tatiana n'est pas radicalement abjecte. Télérama cite cette jolie phrase de Renoir : "Le plus terrible dans ce monde, c'est que chacun a ses raisons ".

Alors, aborder ce thème sous la forme d'une comédie est une vraie gageure. Anne Le Ny (qui se réserve une apparition cocasse) traite aussi très bien les rapports frère-soeur (assez rares au cinéma... enfin c'était le seul bon point du Paris de Klapisch).. et laisse un petit goux amer (et pas seulement pour le final un peu vite expédié).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Ephéméride »

Pour moi, un bon moment avec Les Invités de mon père. D'autres thèmes du film sont intéressants aussi comme le désarroi que ça doit être lorsqu'un parent réalise que ses enfants le voient plus "vieux" que ce qu'il se sent être...
le duo Karin Viard et Fabrice Luchini m'a beaucoup plu ainsi que les répliques pleines d'esprit et bien souvent les expressions de leurs visages valent autant que n'importe quelle réplique !
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

(z'ont été partagés au Masque sur le film de Le Ny...)

Personne pour parler de L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil ? Je suis (finalement) allé le voir au vu des critiques plutôt pas mal (un peu comme le dernier Besson peut-être ?).

Le film parle d'Alex Lippi (Romain Duris), un jeune homme qui est briseur de couple. Si votre soeur, votre voisine, votre concierge se met avec une brute, un idiot et est malheureuse en amour sans le savoir, il intervient (avec sa soeur et son beauf) pour régler la situation. Le préambule est jamesbondesque, totalement improbable et ça marche (grâce au rythme). Le seul souci c'est que l'entreprise en question va mal et Alex doit accepter un contrat très bien payé qui va contre ses principes : empêcher un mariage (dans 10 jours, à Monte Carlo) alors que les futurs époux apparemment forment un couple idéal (et qui s'aime).

Alors c'est un film qui est plutôt bon mais faut pas être super exigeant tout de même (sur les ficelles un peu grosses par moments ou invraisemblables).
Oui ça fait un peu penser au "Mariage de mon meilleur ami" (qui était pas terrible à part Ruppert Everett). Un des trucs qui aurait pu être bien c'est que le futur mari (Andrew Lincoln) est beau, riche, intelligent, gentil etc etc ça change des mecs un peu falots qui font le contrepoint au héros forcément super charismatique

Honnêtement le rythme est pas mal, y a un très bon duo avec la soeur et son beau frère (très humour burlesque avec petite touche belge), bref ça se laisse voir (mais à la télé, ça suffira à mon avis). Ah oui ça se passe à Monaco et ça pue le luxe.. si vous aimez les décors à la Ken Loach n'y allez pas

Rien à voir j'avais pas reconnu JY Lafesse (je me suis dit "mais c'est qui ce mec ? " pendant tout le film)... il a vieilli bon sang
Rien à voir mais j'ai aussi pensé à une scène culte du Péril jeune. "Elle m'aime et elle se casse" "Tu lui as dit que tu l'aimais?" "euh non" "ben t'as raison de me le dire à moi !!"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par laurence* »

Num a écrit :Rien à voir j'avais pas reconnu JY Lafesse
Heu il joue qui dans le film? Je l'ai pas vu non plus :mrgreen:
Sinon les Inrocks ont beaucoup aimé ce film... Et moi aussi ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Faites nous votre Cinéma (2010)

Message par Num »

le mec que Duris a souvent au téléphone, qui était pote avec son père, qui lui dit qu'il abandonné la boxe et tout et tout. Non ? :capice:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre