Le café fil'o archives 06/09

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Stéfanie »


A vot' service, Mademoiselle :mrgreen:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Damien A. »

laurence* a écrit :Damien, relis mon post, DP ça t'évoque quoi comme initiales? :-)p
EDIT: Merci Stéf', j'arrivais pas à poster avec la connexion que j'ai ici^^
Ah ok, enfin merci Stef parce que sinon j'aurais jamais fait le rapprochement DP avec Del Potro. :mrred: Désolé Laurence mais comme tu affirmais que t'allez boycotter la finale et que j'ai vu que les derniers jeux du dernier set de la demi, je comprenais pas trop.

Sinon j'ai pas encore regardé la vidéo, je la regarderais tout à l'heure, pour le moment j'ai faim :-)p

*Edit* Je viens de voir la vidéo de Rome, je suis mort de rire. Quel excros quand même :mrgreen: Il a été professionnel dans le football avant de devenir professionnel du tennis ou quoi ?
C'est marrant surtout parce que le gars se prend une taulée (je doute qu'il l'aurait fait s'il menait au score de toute façon). Je conçois qu'au tennis ca fasse raler mais pour être habitué de pas mal de sport, ca fait rire plus qu'autre chose tellement c'est pitoyable. En foot on en rigole assez souvent au final, c'est plus la répétition de l'acte qui en devient chiant (mais là je doute fort que Soderling nous fasse le coup chaque semaine). C'est plus un geste de déspéré qu'autre chose au final.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par laurence* »

Damien A. a écrit :Quel excros quand même :mrgreen: Il a été professionnel dans le football avant de devenir professionnel du tennis ou quoi ?
Un exquis excros? :-)p
Pour Soderling et le foot je ne sais pas, par contre j'ai lu tout à l'heure que Federer avait failli faire une carrière dans le foot (il a bien choisi je trouve :mrgreen:) et qu'il n'avait commencé le tennis qu'à 8 ans! :plaitil:

A part ça le péril se confirme côté Nadal (comme quoi mes infos étaient bonnes), il est forfait pour le Queen's et incertain pour Wimbledon, les genoux, encore :?
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Damien A. »

laurence* a écrit :
Damien A. a écrit :Quel excros quand même :mrgreen: Il a été professionnel dans le football avant de devenir professionnel du tennis ou quoi ?
Un exquis excros? :-)p
Pour Soderling et le foot je ne sais pas, par contre j'ai lu tout à l'heure que Federer avait failli faire une carrière dans le foot (il a bien choisi je trouve :mrgreen:) et qu'il n'avait commencé le tennis qu'à 8 ans! :plaitil:

A part ça le péril se confirme côté Nadal (comme quoi mes infos étaient bonnes), il est forfait pour le Queen's et incertain pour Wimbledon, les genoux, encore :?
Merde alors. Il pouvait pas éviter de gagner à Melbourne ? C'était la bonne année pour Federer de réaliser le Grand Chelem.
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Alison »

Un petit coucou, pour réagir à la défaite de Nadal :pleuuure:

C'est Laurence qui m'a averti, et quand j'ai lu son sms, ma 1ère réaction avant même de lire en entier, ça était "non, il a pas perdu ?! :Hummpf: " Et puis j'ai lu calmement, et je me suis dit "ouf, ah non c'est pas ça..." et en fait j'avais rien compris au sms, mon cerveau était en mode "je comprends pas pour survivre" :mrgreen:. Et puis quelques heures après, j'ai vraiment compris en voyant les infos et le rappel des titres. Et là c'est l'incompréhension et une multitude de questions qui m'assaillent et restent sans réponse. Comme je n'ai pas vu le match (et d'ailleurs je ne sais même pas s'ils l'ont diffusé vu qu'ils s'intéressent d'avantage au parcours des outsiders que des favoris) je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer, mais dans ma tête, je me dis "il doit y avoir un problème derrière tout ça". Le lendemain, j'ai quelques infos, apparement il a pas bien joué, c'était pas le Nadal qu'on connait. Et je dois en rester là. Ce n'est qu'en rentrant jeudi, que je peux commencer à comprendre en cherchant des infos sur le net. Donc au passage, encore merci à ce forum, et à toi Laurence, car le fait de pouvoir mettre des mots sur une défaite, ça soulage. J'ai enfin mon explication. Là, si c'est un problème de santé, je peux comprendre...

Nadal, lui reste fidèle à lui même et modeste. Et je l'aime toujours autant, même si je suis extrêmement déçue pour lui et triste de la tournure qu'a pris ce match. Sur les photos, et pendant les interviews (notamment celle juste après le match) il a l'air très fatigué, donc après je sais pas si c'est juste une interprétation, mais je trouve qu'il est moins en forme, et qu'il a plus les traits marqués. Parfois, je le sens même à la limite des larmes, comme si les interviews étaient de trop, et pourtant il montre l'inverse, et ne s'annonce jamais vaincu. Il n'a pas honte d'avouer qu'il a mal joué : "je n'ai pas joué mon meilleur tennis, je n'ai pas suffisamment attaqué, j'ai joué trop court et je lui ai rendu la tâche assez facile à ce niveau, donc quand un joueur joue mal il doit perdre, c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je dois l'accepter avec le même calme que je gagne ou que je perde, au bout de 4 ans je perds ici, mais les choses continuent" "attendez il a bien joué, il a très bien joué, mais moi je n'ai pas joué mon tennis et c'est la raison pour laquelle j'ai perdu et c'est tout, donc je veux simplement le féliciter" "le vent il est là pour les 2 joueurs donc je ne vais pas essayer de me chercher des excuses" "c'était pas mon jour".

A aucun moment il ne rabaisse son adversaire et je l'apprécie beaucoup pour ça. Pour sa manière d'être sur le court et en dehors. Par contre je n'en lirai pas plus au sujet de ce Soderling, le peu que vous m'avez apporté ici me suffit à me donner une idée, et à me dégouter... La critique est un peu simple, un peu facile, vu que je le connais pas, mais le personnage ne m'attire vraiment pas. Donc oui, que Federer venge Nadal et remporte enfin son titre, même s'il aurait sûrement eu une autre saveur face à un éventuel gain contre Nadal qui respecte beaucoup celui qu'il a longtemps appelé comme le maître...

Et de mon côté, tout comme je souhaite un bon rétablissement à Nadal, je me remets tout doucement de cette nouvelle. C'est pas un drame dans ma vie, loin de ça, mais ça choc.

Désolé d'avoir fait long, mais si vous avez rien d'autre à faire, ça vous fait de la lecture :wink:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par galinette »

a y'est, a mis mon "joli" maillot bleu et jaune!!! prête à aller fêter la victoire et à chanter jusqu'au bout de la nuit!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Lena »

galinette a écrit :a y'est, a mis mon "joli" maillot bleu et jaune!!! prête à aller fêter la victoire et à chanter jusqu'au bout de la nuit!!! :mrgreen:
:jumpy: :jumpy: :jumpy:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par laurence* »

Ben pour le moment ça a l'air mal barré :?
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par galinette »

triste. saleté de malédiction!!!
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par clem's »

ben :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: mon cousin est champion de France!! par contre autt il a pas mal joué en championnat autt il a pas fait une minute de la finale!! ms bon c la classe!

désolée galinette
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Lena »

galinette a écrit :triste. saleté de malédiction!!!
:cry: :cry: :cry: j'y ai cru juqu'à la mi-temps
clem's a écrit :ben :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: mon cousin est champion de France!! par contre autt il a pas mal joué en championnat autt il a pas fait une minute de la finale!! ms bon c la classe!
c'est qui ??
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par clem's »

Christophe Manas. un petit qui court derrière.
I'm not old, just older!
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Damien A. »

J'étais au stade (comme de coutume :-)p et qu'est ce qu'on s'est fait chier. On était content d'avoir une finale originale et bien on repart en regrettant la présences d'un des stades au moins. Un jeu au pied catastrophique des deux cotés, heureusement qu'il y a eu quelques jolis mouvements de part et d'autres. Pour le reste la victoire de l'USAP a le mérite de consacrer la plus forte équipe cette saison et la plus régulière (première à l'issue de la saison régulière).

Bravo à l'USAP, quand aux auvergnats quoi dire que 3 finales perdues en 3 finales consécutives (sans parler des 7 autres), c'est qu'il y a forcément un truc qui va pas quelque part et pourtant en première mi-temps l'USAP a eu énormément de mal à sortir la tête de l'eau. En tout cas on va pouvoir arrêter de dire Poulidor et dire clermontois, parce qu'autant Raymond a gagné des courses, autant Clermont n'a (presque) rien gagné (le challenge européen en 1999 si mes souvenirs sont bons sont le seul titre pertinent sans compter le Du Manoir que tout le monde a gagné). A ce stade c'est plus une malédiction d'autant que les trois dernières finales l'ont été devant trois adversaires différents.

Bref par contre ambiance sympa toute l'après-midi (bon j'ai vu essentiellement des catalans dans Paris et j'étais dans la tribune des supporters de l'USAP) entre les deux camps. Juste un début de bagarre à coté de la tribune présidentielle pendant la minute de silence :heinnn: (entre deux gars qui ne portait pas de signes distinctifs des 2 équipes).

Je fais pas plus long, je vais retourner voir si mes machines fonctionnent (je sais que oui mais faut bien faire acte de présence).

C'était Damien A., en direct des bureaux de vote de XXX ou on enregistre à 13 heures un taux de participation de presque 25% (c'est bien les enfants, continuez à aller voter). :mrred:

PS : Après être parti pour être neutre à cette finale, j'ai vite penché pour l'ASM lorsque on m'a distribué à l'entrée du stade un carton Allez l'USAP avec Cali dessus :twisted:
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Lena »

Damien A. a écrit :
(le challenge européen en 1999 si mes souvenirs sont bons ).
et en 2007 !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Num »

j'espère que Roland Garros pour Federer ne sera pas comme le titre de champion de France de rugby pour Clermont ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Stéfanie »


Je propose une caméra supplémentaire dirigée sur Soderling, déjà :mrgreen:

Damien A. a écrit :en direct des bureaux de vote de XXX ou on enregistre à 13 heures un taux de participation de presque 25%

A voté !
mais pas chez toi :-)p et je peux pas dire qu'il y'avait foule, d'ailleurs... :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Stéfanie »


Yesss !!! :joiiiie:


et y'en a un qui n'a presque plus de voix^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :
A voté !
mais pas chez toi :-)p et je peux pas dire qu'il y'avait foule, d'ailleurs... :pasmoi:
Nouveau point à 17h. On est juste en dessous de la barre des 40%. Après le rush de 11-13h ca c'est subitement calmé. La fin de RG devrait faire augmenter un peu en sachant qu'il s'est mis à pleuvoir et que les gens auront peut être pas envi de sortir. A part ca, je suis à deux doigts de m'endormir mais je finis pas avant 21h30 au mini :cry:

PS : par solidarité forumiste avec ma personne, j'espère que tout le monde est allé voter. Je demanderais les cartes d'électeur le week-end prochain pour vérifier :-)p (en sachant que les cartes ne sont pas obligatoire pour voter en France :mrgreen:).
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Arya »

Je suis allée voté ^^ Même que c'était ma première fois, alors ça faisait bizarre, mais je suis trop contente d'avoir pu voter :)
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par clem's »

pareil suis allée voter. Assez tard j'avoue..; d'ailleurs y avait du monde! Par contre je savais pas qu'une école privée pouvait être un lieu de vote (ms bon ds mon quartier ya tellement peu de bahuts publics que faut utiliser les écoles privées peut être (?).... )

Bon c'est fait, je sais pas si c'est le bon choix (en admettant qu'il y ait un bon choix, ms bon c'est le mien et ça évite que les autres fassent le pire choix à ma place.)

Clem's qui après 5 ans à Argenteuil va enseigner dans le 16e ! (on va tester ici ma capacité d'adaptation à divers milieux! )

ps: Félicitations Marina!!! Bienvenue dans le monde des citoyens responsables à défaut que leurs responsables politiques ne le soient !
I'm not old, just older!
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Damien A. »

clem's a écrit :pareil suis allée voter. Assez tard j'avoue..; d'ailleurs y avait du monde! Par contre je savais pas qu'une école privée pouvait être un lieu de vote (ms bon ds mon quartier ya tellement peu de bahuts publics que faut utiliser les écoles privées peut être (?).... )
L'essentiel c'est d'aller voter (bon j'avoue que maintenant que je suis de l'autre coté de la barrière, j'ai un peu les boules quand je vois que personne ne vient car cela équivaudrait à organiser un festival et que personne ne vient).

J'ai fini avec ma journée qui a débuté à 5h30, je vais pas tarder à aller me coucher car je réattaque dès demain jusqu'à vendredi (comme tout le monde) sauf que j'ai pas eu de week-end. Je me plains pas, c'est très bien payé. Pour info dans ma commune on fait presque de 59% de taux de participation donc on est très satisfait au vu du taux de participation nationale. Comme prévu les pics ont eu lieu de 11 heures à 13 heures et le second après la fin de la finale de Rolland Garros :mrgreen:

Pour info et pour cela que ca intéresse, il va falloir surveiller de près ce qui va se passer (notamment à Boulogne-Billancourt) en ce qui concerne les machines à voter car ce scrutin a été excessivement compliqué à organiser pour les communes équipés (comme la mienne) et l'avenir du vote électronique va certainement se jouer dans les prochains mois.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par laurence* »

J'ai voté aussi... après la fin de la remise des prix par contre! :mrgreen:
D'ailleurs bizarrement il y avait du monde à ce moment là dans le bureau de vote o:-)
Stéfanie a écrit :
Yesss !!! :joiiiie:


et y'en a un qui n'a presque plus de voix^^
Oui!!!! :D :D :D
C'était impressionnant de voir la tension en fin de match, Federer a dit après qu'il n'arrivait même plus à réfléchir pendant le dernier jeu tellement il était submergé par l'évènement, et ça s'est vu sur la balle de match :love:
J'ai du mal à réaliser tellement c'est énorme ce qui s'est passé aujourd'hui, mais c'est très agréable de lire tous ces journalistes qui ils y a quelques semaines encore disaient "il est sur le déclin" titrer aujourd'hui qu'il est définitivement le plus grand joueur de tous les temps :pasmoi:
D'ailleurs si on compare les chiffres la conclusion n'est pas très difficile: aujourd'hui Federer a égalé Agassi en gagnant les quatre tournois du Grand Chelem sur quatre surfaces différentes, et il a égalé Sampras avec quatorze victoires en Grand Chelem. Mais Agassi n'a gagné en tout "que" huit grands chelems, et Sampras n'a jamais gagné à Roland.
Et surtout, ce qui m'impressionne le plus c'est la comparaison entre le temps qu'a mis Sampras pour gagner ses quatorze tournois: douze ans... Federer a fait la même chose en six ans! :plaitil: :kiléfort:
Allez quelques zolies photos :wink:

Ah et si jamais vous le croisez sur youtube ou autres, la fausse interview de Federer par Laurent Luyat vaut son pesant d'or: c'est Canteloup qui s'essayait (plutôt pas mal!) à une nouvelle voix, et ils l'ont montrée au vrai Roger juste après son match... Sa première réaction c'était "J'espère que je ne parle pas français comme ça!" :mrgreen:

Cross post avec Damien
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par klem ogre de benabarback »

moi j'suis pas allé voté

autchozafout'
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Num »

je reviens pas sur les Européennes (non parce que l'UMP qui tente de récupérer le succès des écolos en mettant le Grenelle de l'environnement en avant c'est quand même risible....) mais sur Federer.

Quand Nadal est devenu numéro 1, j'émettais ici pas mal de doutes à ceux qui enterraient Federer.. en gros je disais que la période de domination outrancière était sans doute finie mais il y a peu de chances que Nadal règne sans partage pendant 4 ans (4.5 ?) comme son prédécesseur (ce soir il est encore numéro 1 cela dit), même si je lui souhaite bien entendu. Bravo Rodg', t'as encore le temps de gagner un autre tournoi du grand chelem pour passer à 15 et établir un nouveau record ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par laurence* »

Au fait y a rien à faire, il a toujours les chaussettes aussi blanches, même en s'écroulant sur le terrain :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Num »

mouais contre Del Potro en demi finales, si elles étaient blanches, c'est qu'il en avait changé après le 3e set :-)p

EDIT Laurence*, j'adore ton rang ... et ton avatar :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Alison »

Oui bravo Federer, pour le tennis c'était un grand moment (super l'alignement des photos avec les coupes !)

Et avant, jamais j'aurai regardé un match de tennis à la télé. Donc grâce à des joueurs comme Nadal (je l'oublis pas :-)p) on peut noter le progrès !

J'ai regardé le match d'un oeil, mais les dernières balles et la cérémonie, avec les deux ! :-)1

Et je suis allée voté pendant le pic, mais j'étais seule :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Arya »

Franchement, voir Federer pleurer d'émotion, c'était un beau moment pour le tennis :) Ca m'a fait plaisir qu'il gagne, surtout qu'il reste toujours humble "ça fait plaisir d'être sur le podium cette fois-ci en tant que vainqueur". Clap clap champion ! Et pis Soderling lui a quand même dit des trucs sympas, j'étais presque étonnée XD Faut dire qu'il s'est pris une bonne raclée "monsieur j'ai toutes mes chances de gagner la finale" gnaha :-)p

En plus, Agassi était là pour la cérémonie, la passation de pouvoir ^^ Par contre, je tiens à dire que Nadal aussi est à deux doigts d'avoir les quatre trophées, puisqu'il lui manque que l'US Open. Federer le fait avant parce qu'il est plus vieux, c'est tout :mrgreen:

Allez Alison, toi et moi on va à Flushing Meadows à la rentrée :youpiyouuu:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Num »

ah oui c'est clair que Nadal aussi a de bonnes chances de gagner les 4 grands tournois (la même année, ce serait même encore plus fort mais dans le tennis actuel, faut vraiment surclasser tout le monde, c'est quasi impossible....)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par laurence* »

Num a écrit :EDIT Laurence*, j'adore ton rang ... et ton avatar :mrgreen:
Normal, puisque les deux ont la classe :-)p

Je ne résiste pas à vous mettre cette video très courte mais éloquente sur la joie de Federer hier, j'adore le sourire qu'il a :D
(pour ceux qui n'ont pas facebook j'ai testé, ça devrait marcher :wink: - vous pouvez même aller voir son profil et ce qu'il y a écrit ou posté, c'est excellent)
Arya a écrit :Allez Alison, toi et moi on va à Flushing Meadows à la rentrée :youpiyouuu:
Vous avez l'intention de gagner au loto avant? :-)p Parce que les places sont chères, très très chères, c'est hallucinant :surlecul:
Pour vous donner une idée c'est dans les 100$ pour une place le premier jour tout en haut du court central (là où il faut des jumelles pour apercevoir un bout de joueur, 22 000 personnes ce central, soit 7000 de plus que celui de Roland...), les autres jours je sais même pas on a pas osé regarder :mrgreen:
A titre de comparaison une journée sur le central à Roland c'est 50€, mais pas le premier jour, le week des huitièmes donc là où il y a le plus de matches... (enfin ça peut être 10€ aussi, mais c'est plus confidentiel comme tarif^^)

+1 pour Nadal, on verra si il y arrive^^
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Stéfanie »


Je veux pas dire, mais il a des amis bizarres, le Roger :-)p

laurence* a écrit :(enfin ça peut être 10€ aussi, mais c'est plus confidentiel comme tarif^^)
o:-) o:-) o:-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Alison »

J'ai fait la version courte, mais en fan de Nadal, je pense la même chose que toi. J'ai bien aimé le petit clin d'œil aux finales précédentes et Soderling est remonté (un court instant, le temps de la cérémonie quoi) dans mon estime.

Et si je gagne au loto :laurence: (spécialement pour toi Laurence, c'est pas sympa de briser nos rêves !) , c'est avec plaisir Arya, que j'irai voir l'US open avec toi.

Et sinon, j'ai une info en dehors des élections et de RG. Je passe le permis demain.

J'espère que vous penserez à moi. Bordel si je l'ai, à moi les concerts de Bénabar un peu plus loin. o:-)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Alison »

Bon ben je vais me répondre à moi même :-)p

De toute façon comme je nage en pleins délires depuis hier, ça n'en rajoutera qu'un peu. :mrgreen:

Après être passée hier, mes impressions étaient assez bonnes. J'avais pas fait de grosses erreurs, même si j'aurai pu faire mieux. Après coup le moniteur me dit que j'ai complètement foiré et que j'ai pas montré ce que je savais faire, bref, il avait l'habitude de me voir mieux conduire, et il fallait pas que j'y compte pour cette fois-ci, grosse surprise avant la déception de tout ce que ça pouvait représenter pour moi de réussir du 1er coup :plaitil:

J'ai fait la gueule sur tous le chemin du retour, et j'avais pas envie de faire aucun commentaire, vu la manière dont il me parlait. Tout le long, je me suis retenu de lui rendre ses propos, en me disant que si je reprenais des heures de conduite, j'étais pas à l'abris de repasser avec lui :Hummpf:

Je rentre chez moi, j'ai du mal à réaliser que je me suis planté. C'est pas possible, je le sentais bien. "Ouais, mais soi-même on se rend pas toujours compte" mouais :-((

J'en parle autour de moi, du fait que visiblement on me reprocherait d'avoir manqué une priorité à droite etc, etc. Ajoutées à plusieurs erreurs anodines, m'enfin bon quand même, ça commence à faire. Je me pose des questions, l'examinateur n'a fait aucune réflexion, bizarre :heinnn:

Donc finalement après ne plus y avoir cru, un petit espoir renait, et je me dis, que si ma conduite a été bonne, c'est peut-être passée. Et le doute persiste jusqu'à ce matin.

Je suis allée voir si j'avais du courrier à 3 reprises. Et là depuis, j'ai ouvert, j'ai le résultat sous les yeux et j'HALLUCINE. :surlecul:

Je suis refusée, pas du tout pour une question de priorité à droite ou pour quoi que ce soit d'autres que j'aurai pu mieux faire et/où j'aurai vraiment mis la sécurité en danger (et que ce con de moniteur m'a balancé à la figure), mais pour ne pas avoir suffisamment serré ma droite sur une route au milieu des champs sans marquage au sol, quand j'ai croisé une voiture (sans que nos rétros se frôlent pour autant, je précise !). Mouah ah ah, ça c'est une erreur grave, laisser-moi rire. Quel automobiliste roule sur un bas coté rempli de trous, d'herbes et de graviers ? Qui ? J'admets que j'aurai pu mieux faire, m'enfin c'est plus difficile à accepter de s'être planté durant la 1ère minute, et d'avoir fait tout le reste bon que si j'avais vraiment conduit comme une quiche et fait des grosses boulettes. S'il avait voulu me rattraper il aurait pu, vu qu'il m'a mis que des A, autrement. Partout ailleurs c'est bon, bordel, le foutage de gueule. Pas moins de quatre grands A sur mes manœuvres (demi-tour dans une rue étroite ! et créneau à un angle de rue ^^) et mes vérifs. Même si j'aurai pu d'avantage anticiper et appréhender la situation, et plus serrer ma droite, merde c'est passé et pas à un cheveu près quand même !

Même si je sais que je l'aurais la prochaine fois, j'ai la rage. A 1 400 € quand il y a quelques années, ça ne coutait que la moitié, y'a de quoi vous faire partager ça en long en large et en travers non ?

Edit : j'avais mis un zéro de trop, mouah ah ah.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Num »

ah ben désolé :/

j'avoue avoir toujours pas le réflexe du "on vous dira plus tard" pour le permis. De mon temps c'était direct (et tant mieux d'ailleurs, l'attente c'est souvent ce qu'il y a de pire à mon avis)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Stéfanie »


Alison, je compatis à fond, vraiment... :embaras:

Si ça peut te consoler un peu : si je l'ai raté la première fois, c'était pour une connerie futile dans le même genre...et oui, moi aussi j'avais la rage à ce moment-là, je t'assure, et du coup je vois trop bien à quel point ça peut être frustrant, ce genre de choses, crois-moi...
Par contre j'ai eu le résultat tout de suite, donc au moins pas de d'attenteflipperuminagedanslenoir pendant plusieurs jours :pasmoi:


Bref, c'est vraiment moche, des fois...
Courage :-x-:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par klem ogre de benabarback »

mince alors !!! :(
là c'est sûr, c'est vraiment pas de chance, un petit détail de rien du tout en plus !!! :nonméoh:
Courage pour recommencer, de toute façon tu n'as pas le choix, c'est péremptoire je suppose...
alors :-x-: :-x-:

et vu qu'on en est à raconter nos anecdotes de ratage de permis, moi la première fois je me suis pris un trottoir en tournant et j'ai fait crisser la boite de vitesse, arrêt de l'examen au bout de 5 minutes :mrgreen:
et j'suis un vieux moi aussi: réponse immédiate
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Damien A. »

Je plussois à mes collègues conducteurs. Y'a pas de honte à rater le permis de conduire. Tu remarqueras que seul ceux qui se vantent de l'avoir passer du premier coup en parlent comme d'une banalité et ce ne sont pas les plus nombreux (c'est comme en politique, la majorité silencieuse :mrred:) ni forcément ceux qui conduisent le mieux. Après si c'est pour une question d'argent uniquement, là c'est différent, à mon époque on devait racheter le timbre fiscal mais on payait encore en franc à l'époque :mrgreen: et je ne me souviens plus du montant du timbre.

Menfin si ca peut te rassurer je l'ai eu à la quatrième reprise (et encore c'est la fois où j'ai conduit le plus mal - non non Laurence tu risques rien, t'inquiètes pas :-)p) et je ne suis pas un danger de la route loin de là. Tu l'auras le prochain coup et dans quelques années ca te fera même rire, par contre je rejoins mes collègues conducteurs (deuxième édition) pour dire que c'était mieux quand on avait les résultats directs.
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Alison »

Merci pour vos réponses, différentes en plus des « mais c’est pas graaave ! » et autres banalités qu'on peut me répéter. :-x-:

Finalement, je préfère encore un "désolé" et puis c'est tout qu'une forme d'évaluation ou pseudo-jugement sur l'importance de la chose. Bien sûr que la vie continue, et que j'en rirai dans 3 mois quand j'aurais le permis. Mais ça m'a remonté quand même un peu, faut bien le dire !

Après tout j'étais assez fière de le passer sur Lyon comme ma grand-mère. Et je crois qu'elle a pas eu du premier coup. :wink:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Mareck »

Aller Alison, la prochaine fois c'est la bonne :-)1

Pour moi, le permis, c'était y a belle lurette et peut-être moins compliqué (et moins cher...). Pour la petite histoire perso, cela n'a pas duré 10 mn, aucune manoeuvre à faire, j'ai calé 3 fois au démarrage (oups)...et pendant ce temps là, l'examinateur me racontait des blagues ...pas drôles et que je comprenais vu mon état de stress. Au final, je suis repartie avec ...vas comprendre :heinnn:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 06/09

Message par Num »

je l'ai eu du premier coup, dans un timing assez serré (retour de vacances le mardi, leçon et examen le mercredi, achat voiture le jeudi (pas pour moi mais pour ma mère et je récupérais la sienne)... bref j'avais pas intérêt à le louper sinon je mettais tout le plan par terre :-s ), j'ai été assez infect ce jour là.... jusqu'à ce que je l'ai (je roulais pas assez vite, il parait quand même :-)p )
En revanche, j'ai raté mon code la première fois :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Verrouillé