Les grèves etc

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

La grève

Message par craquinette »

:lol:
:love: notre piscicide préférée !

Bon sinon, je voudrais pas faire la rabat-joie, mais chers tous, au lieu de taper sur les grévistes ( un droit vous avez dit ? ) y a d'autres trucs contre lesquels il serait temps de gueuler nan ??
C'est marrant comme les gens préfèrent se taper sur la gueule plutôt que de voir la réalité désastreuse de ce qui se profile en ce moment ....
Emjdçjdr :roll:



Lucie, dans la rue mardi avec les fonctionnaires ... par solidarité
( ah ouais ça existe encore ça ? ah bon .... )
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

oui je serai dans la rue mardi avec tout ceux qui marchent pour se rendre à  leur travail (oui oui il y en a).

dans la rue mardi mais pas pour les mêmes raisons (bah oui je suis pas fonctionnaire donc...) :cry:

sinon ce matin pour un trajet normal de 30 minutes habituellement cela s'est transformé en 1 h 30 mais bon ca va aller j'ai mes baskets (et mon parapluie!!)

allez faut prendre ça avec le sourire et ne pas s'énerver.... :matrix:
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

alex16 a écrit : dans la rue mardi mais pas pour les mêmes raisons (bah oui je suis pas fonctionnaire donc...) :cry:
Et alors? :roll: ça n'empêche pas d'aller manifester... C'est une question de convictions et pas de statut :wink: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Ananais a écrit :Et alors? :roll: ça n'empêche pas d'aller manifester... C'est une question de convictions et pas de statut :wink: !
Exactement !
La preuve, je ne suis pas fonctionnaire :mrgreen:
Et pis je préfère les manifs " mélangées " plutot qu'un jour pour chaque statut ... C'est p'têtre juste un masque mais au moins je trouve ça plus " sympa " et utile ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Ananais a écrit :
alex16 a écrit : dans la rue mardi mais pas pour les mêmes raisons (bah oui je suis pas fonctionnaire donc...) :cry:
Et alors? :roll: ça n'empêche pas d'aller manifester... C'est une question de convictions et pas de statut :wink: !
je préfère aller travailler.... (question salaire)

sinon question physique je ne suis pas sur que j'arriverai à  marcher vu que cela fais déjà  4 jours que je fais dodo boulot et boulot dodo à  pieds...

Non une petite marche dans le froid de quelques kilomètres dans le sud de Paris en plus (moi je viens de la banlieue nord) ça ne me dit rien vraiment....

Mais bon en même temps cela fera moins de monde dans les transport :-)))
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

http://www.actiondiscrete.fr/

allez voir "Les AD TV"

A prendre au Xème degré bien sur.
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

craquinette a écrit :Bon sinon, je voudrais pas faire la rabat-joie, mais chers tous, au lieu de taper sur les grévistes ( un droit vous avez dit ? ) y a d'autres trucs contre lesquels il serait temps de gueuler nan ??
C'est marrant comme les gens préfèrent se taper sur la gueule plutôt que de voir la réalité désastreuse de ce qui se profile en ce moment ....
Emjdçjdr :roll:

Lucie, dans la rue mardi avec les fonctionnaires ... par solidarité
( ah ouais ça existe encore ça ? ah bon .... )
Je suis d'un naturel plutôt pacifiste mais quand j'ai lu ça hier matin je n'ai pas pu m'empêcher de réagir. Mais j'ai tourné sept fois ma langue dans ma bouche, j'ai laissé passer la nuit en me disant "Tu répondras demain, tout de suite c'est pas une bonne idée!".

Donc:
Je ne parlerai pas des fonctionnaires, c'est pas à  eux que j'en veux, je comprends bien qu'ils veuillent protester et profiter du climat social actuel pour le faire, je ne partage pas forcément toutes leurs revendications mais une journée de grève, tout le monde s'en remettra. Ca demande un peu d'organisation, c'est tout. Ce n'est pas la même chose du tout quand c'est une semaine. Idem pour les étudiants, si ils veulent manifester qu'ils le fassent, par contre je suis vraiment opposée au blocage des facs.
En fait je crois qu'il est là , le hic. J'ai dû trop bien apprendre Rousseau, ou trop le prendre à  coeur je ne sais pas, mais j'estime que si on a gagné la liberté de faire grève ce n'est pas pour empiéter sur la liberté des autres, ceux qui ne veulent pas / peuvent pas faire grève.
Or c'est exactement ce que les étudiants qui bloquent les facs et les cheminots qui bloquent les trains sont en train de faire! On a le droit de faire grève mais on doit aussi avoir le droit de travailler (ou d'être contre la grève, ça marche aussi avec la liberté d'opinion...).
Tu parles de solidarité. Mais je suis désolée, je ne vois absolument pas pourquoi je devrait être solidaire d'un mouvement que je désapprouve complètement. Les cheminots font grève contre la réforme des régimes spéciaux alors que tout le monde (y compris eux!) sait pertinemment qu'il faudra bien la faire un jour, cete réforme. Ils faut qu'ils arrêtent de se voiler la face et de prendre leurs airs faussement naïfs, ça ne change rien au problème. (et de toute façon, en France, on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire des efforts, à  condition que ce soit le voisin qui les fasse...)
Et ma solidarité, je la réserve à  ceux qui en ont vraiment besoin, alors pardon d'être émue par des choses plus graves que le statut des pauvres petits cheminots!
Ils râlent contre le service minimum qu'on veut leur imposer, alors là  ça me fait bien rire, les personnels de santé quand ils sont en grève ils viennent quand même bosser avec un brassard, parce qu'ils sont réquisitionnés. Et tout le monde trouve ça normal, parce que chacun a le droit d'être soigné à  tout moment s'il en a besoin. Et personne ne crie au refus du droit de grève, alors le droit au transport, on en fait quoi?
Dernière chose, hier je lisais sur un site la réaction d'une infirmière qui disait "Venez voir en soins palliatifs, on verra si en sortant vous trouvez toujours que vous avez des conditions de travail si pénibles que ça!"... A méditer
(Je précise que je ne suis pas infirmière, que ma fac n'est pas et ne sera pas bloquée, et qu'à  Lyon il n'y a eu aucun problème de métro cette fois ci)

Alors même si cette histoire d'enregistrement demain me tape sur le système, c'est une évidence, j'essaie de me mettre à  la place de ceux qui ne peuvent pas aller travailler ou qui doivent se lever à  4h du mat' depuis une semaine pour y aller. Et je comprends qu'ils en aient plus qu'assez de cette prise en otage de millions de personnes par à  peine 300 000 cheminots! Ca aussi, on pourrait dire que c'est de la solidarité, en quelque sorte.
Je respecte l'opinion de ceux qui soutiennent la grève mais j'estime avoir le droit d'exprimer la mienne!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
big_art
En bénabarboteuse...
Messages : 340
Enregistré le : 31 août 2007 16:05
Localisation : Les Arcs (Var)

Message par big_art »

laurence* a écrit :
Ils râlent contre le service minimum qu'on veut leur imposer, alors là  ça me fait bien rire, les personnels de santé quand ils sont en grève ils viennent quand même bosser avec un brassard, parce qu'ils sont réquisitionnés. Et tout le monde trouve ça normal, parce que chacun a le droit d'être soigné à  tout moment s'il en a besoin. Et personne ne crie au refus du droit de grève, alors le droit au transport, on en fait quoi?
Dernière chose, hier je lisais sur un site la réaction d'une infirmière qui disait "Venez voir en soins palliatifs, on verra si en sortant vous trouvez toujours que vous avez des conditions de travail si pénibles que ça!"... A méditer
+1..... (si ce n'est plus !! :wink: )
Ils font signer les réquisitions à  tout le monde... Grévistes et non grévistes... Comme ça pas de soucis....
Hé oui, le service minimum en milieu hospitalier , c'est tellement évident... Pas eu besoin de loi pour ça....
De toute façon, on travaille déjà  en service minimum, donc, n'est ce pas, bien sûr.... :capice:
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Je n'ai pas le temps d'intervenir maintenant !!
J'ai lu avec beaucoup de plaisir ce que vous venez d'écrire !!
Attendez moi je reviens ce soir !!!


COMMENT POUVEZ VOUS ECRIRE CECI :shock: :shock:
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Je déplace donc mon post ici pour pas mettre le bazard dans l'autre:

Bon hier j'étais énérvée quand j'ai écris le message (je sais normalement il faut s'abstenir) et mon argumentation n'en était pas une, mais qu'on soit d'accord avec ceux qui font grève ok, mais qu'on nous dise vous feriez mieux de les soutenir au lieu de vous lamenter ça me dépasse, c'est tout, j'ai pas envie de faire une bataille, juste de dire qu'il y a des gens qui travaillent plus longtemps qui ont moins de vacances et qui sont moins bien payés et qui ne peuvent pas faire grève parceque l'état s'en fout, et que ces gens là  c'est normal aussi qu'ils se plaignent! Ce qui m'a enervé c'est de me faire engueuler parceque je suis saoulée par les grève, c'est légitime quand même! Voila c'est tout maintenant le but principal était pas de dire feignasses ou quoi que ce soit mais qu'on a juste le droit de pas être d'accord. Et là  je cherche pas à  alimenter le débat mais juste a mettre les choses au clair.

Et par rapport à  ce que dit laurence, c'est vrai qu'il y a aussi des gens qui ne veulent (ou ne peuvent, j'insiste) pas faire grève et qui sont obligé de prendre sur leur congés, ou de payer l'hotel, ou de partir à  3heures du mat pour pouvoir avoir le droit de bosser! Alors désolée d'être débile et de m'enerver contre une semaine de grèves...
Vive.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Ca a bien changé le forum de Bénabar ! :shock:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

les cheminots - comme les agents de la ratp - devraient, au lieu d'arrêter la circulation des trains, arrêter de faire payer les usagers. au lieu d'une grève des transports, ce serait une grève des billets/tickets. ils feraient monter les passagers dans les trains sans billets et sans les verbaliser. ils ne poinçonneraient pas les billets pour que les gens puissent se faire rembourser. ce serait une grève quand-même... mais sans embêter les usagers... juste pour embêter de cette façon les vraies personnes visées.
c'est pas possible de faire comme ça?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
big_art
En bénabarboteuse...
Messages : 340
Enregistré le : 31 août 2007 16:05
Localisation : Les Arcs (Var)

Message par big_art »

Ephéméride a écrit :les cheminots - comme les agents de la ratp - devraient, au lieu d'arrêter la circulation des trains, arrêter de faire payer les usagers. au lieu d'une grève des transports, ce serait une grève des billets/tickets. ils feraient monter les passagers dans les trains sans billets et sans les verbaliser. ils ne poinçonneraient pas les billets pour que les gens puissent se faire rembourser. ce serait une grève quand-même... mais sans embêter les usagers... juste pour embêter de cette façon les vraies personnes visées.
c'est pas possible de faire comme ça?
Ca c'est déjà  vu.... Lors de la grève des Internes il y a quelques années... Aucun acte médical était facturé.... Le hic, c'est qu'ensuite ce sont les secrétaires qui se sont tapés tout le boulot en refaisant tous les dossiers de soins..... :roll:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'ai entendu que dans les transports, c'était pas possible, en cas d'assurance si accident par exemple (assurance liée au ticket payé)
Fraggle a écrit :Ca a bien changé le forum de Bénabar ! :shock:
c'est une citation elaeudanlesque (qui doit remonter à  2005.... déjà )??

de mémoire "on se demandait ce qui avait changé chez Bénabar?? Ben c'est son public" :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Num a écrit :
Fraggle a écrit :Ca a bien changé le forum de Bénabar ! :shock:
c'est une citation elaeudanlesque (qui doit remonter à  2005.... déjà )??

de mémoire "on se demandait ce qui avait changé chez Bénabar?? Ben c'est son public" :wink:
et quelle est la différence entre l'ancien et le nouveau public de B.?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

pour ce qui concerne la réalité des choses, les controleurs sncf qui travaillent ne controlent pas les billets durant les greves (sauf peut etre des exceptions, mais j'ai pris 4 trains ce we et je n'ai pas été controlé)
et les tourniquets du Metro parisien sont ouverts.

en ce qui concerne ces greves et ces revendications
je trouve qu'il faut arreter de se regarder le nombril de temps en temps et de voir que certaines personnes sont capables de se revolter contre des réformes qu'ils n'acceptent pas... En feriez vous autant ?
Dans un pays démocratique, la greve est un droit et le fait de dire son opinion en est un autre... je suis admiratif devant ces gens qui sacrifient des jours de salaire pour faire comprendre à  la France que y'a un problème au niveau du gouvernement (qu'on soit d'accord ou pas sur les reformes, les faire passer de façon si pernicieuse est assez intolérable)
Et evidemment les cheminots ont un merveilleux moyen de pression sur l'opinion... Opinion si ingrate qui ne pense qu'à  son moyen d'aller travailler et à  son petit confort quotidien... Plus tard, quand ce gouvernement aura mis à  mal tous les avantages des salariés, quand il aura rogné sur tous les plans, quand tout un chacun travaillera plus pour gagner moins je pense qu'on aura un tout autre point de vue... mais trop tard !!!

Le gouvernement veut tout niveler par le bas, quel interet pour nous ?
pourquoi vouloir absolument retirer les avantages des cheminots ?
pourquoi ne pas plutot chercher à  en avoir nous même ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

klem ogre de benabarback a écrit :En feriez vous autant ?
Oui
klem ogre de benabarback a écrit :Dans un pays démocratique, la greve est un droit et le fait de dire son opinion en est un autre...
On est d'accord.


Mon problème c'est de ne pas dire aux autres ce qu'il faut qu'ils pensent.
Vive.
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Je ne remet pas en cause la grève ou toutes leurs revendications (s'ils veulent que leurs enfants n'aient pas de retraite après tout...) mais à  un moment ca suffit...

Moi je n'oublie pas qu'ils ont "la sécurité de l'emploi" et aujourd'hui ça c'est ENORME.... ils ont un travail... ils ne sont pas (enfin pas toute de suite) en cours de privatisation et puis faire chier le monde 1 ou 2 jours ça va on s'organise mais là  c'est bon...

ils ont des acquis OK mais ils datent du début du siècle dernier... Faut arrêter de se regarder le nombril 5 minutes et penser à  l'avenir (et à  la planète parce que avec les embouteillages bonjour le CO2).

Et pour ce qui est du gouvernement j'ai entendu Madame Royal (et le PS en général) dire que la réforme est nécéssaire et que de toute façon ils l'auraient fait aussi mais bon d'une autre manière :roll: .

Moi je pense aux personnes qui travaillent debout dans les usines dérrière une chaine, les pêcheurs qui partent 2 mois en mer, aux routiers qui eux aussi ont des horaires décalés et n'en font pas toute une histoire, aux personnels des hopitaux, aux pauvres gens qui veulent juste aller travailler pour donner à  manger à  leurs gosses mais qu'ils n'y arrivent pas et ne savent pas comment ils vont finir le mois.

Non franchement je ne les plains pas... et puis apparement ils ne sont pas heureux dans leur entreprise, ils sont souvent en grève... ils n'ont qu'à  démissionner et venir dans le privé... après tout personne ne leur a mis le couteau sous la gorge pour signer à  la SNCF....

et désolée si ça choque (je m'excuse par avance...)

Ps : je le remet mais pour rire un peu (quoique je ne suis pas sûr que cela fasse rire ici http://www.actiondiscrete.fr ) :tourne:
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

alex16 a écrit :
Moi je pense aux personnes qui travaillent debout dans les usines dérrière une chaine, les pêcheurs qui partent 2 mois en mer, aux routiers qui eux aussi ont des horaires décalés et n'en font pas toute une histoire, aux personnels des hopitaux, aux pauvres gens qui veulent juste aller travailler pour donner à  manger à  leurs gosses mais qu'ils n'y arrivent pas et ne savent pas comment ils vont finir le mois.
et c'est vrai que faire passer les cheminots de 37,5 à  40 annuités va résoudre les problèmes de ces gens là  :roll:

je l'ai dit ailleurs
mais la SNCF et la RATP permettent aux gens d'aller travailler tout le reste de l'année, dans des conditions pas si médiocres que ça
Il faudrait voir à  pas stigmatiser des entreprises qui nous rendent énormément de services
les personnes qui habitent loin de leur travail savent qu'ils dépendent des transports si ils choisissent ce mode de transport
les gens ne sont pas pris en otage (surtout que l'emploi d'une telle expression ferait sursauter les victimes de celle qui a touché le vol Air France 8969 en 1994), ils pensent que tout leur est du et se plaignent quand y'a un disfonctionnement :roll:

je mélange un peu tout, mais bon
je trouve qu'une partie de l'opinion a la mémoire et la vision courte :(
il faut arreter d'etre naif
aujourd'hui les cheminots, demain tous les autres... et vous aussi !!
Que la réforme passe ou pas, il ne faut pas accepter de se laisser faire d'une façon aussi dégueulase
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ephéméride a écrit :
et quelle est la différence entre l'ancien et le nouveau public de B.?
ben selon elle, les propos par rapport aux grèves par exemple (ou au referendum de 2005 si je me souviens bien). Mais bon ça fait un bail

et puis après tout on est plus que quatre et le pluriel ne vaut rien à  l'homme :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

klem ogre de benabarback a écrit : Que la réforme passe ou pas, il ne faut pas accepter de se laisser faire d'une façon aussi dégueulase
C'est pour ça que des négociations sont prévues depuis une semaine, et qu'elles ne commenceront que demain.
Vive.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Comment peut on avancer de telles idées :shock:
Aujourd'hui ce sont les cheminots, mais demain tout le monde aura le droit à  sa petite augmentation de temps de travail!!!! Qui se sent apte à  bosser jusqu'à  70 ans ou plus, et ceux malgré l'augmentation de l'espérance de vie.
Comment accepter que le pouvoir d'achat baisse et que l'état fasse des cadeaux fiscaux aux plus aisés (je vous rappelle que notre Jojo national a, grâce à  nicolas, renoncé à  sa nationalité belge! ) alors que nos porte- monnaies se vident !
La réforme est nécessaire, mais pas à  n'importe quel prix!!!
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

klem ogre de benabarback a écrit :oué, c'est comme mon soucis avec Neuf Telecom
ils connaissent mon problème depuis 1mois
mais ils ne m'envoient une technicienne qu'au dernier moment :roll: :shock:
Ouais sauf que là  je pense pas que les syndicats aient dit "oui oui on va s'en occuper" ou "en raison d'un grand nombre d'appel..." non je pense qu'ils étaient près à  négocier. Mais bon.. On va pas y passer la nuit, j'ai un train à  prendre moi demain :roll:
douche a écrit :Comment accepter que le pouvoir d'achat baisse et que l'état fasse des cadeaux fiscaux aux plus aisés (je vous rappelle que notre Jojo national a, grâce à  nicolas, renoncé à  sa nationalité belge! ) alors que nos porte- monnaies se vident !
La réforme est nécessaire, mais pas à  n'importe quel prix!!!
Il me semble qu'ils ont parlé d'une "revalorisation des salaires" en cas d'augmentation du temps de travail, mais j'ai peut être mal écouté.
On verra demain..
Vive.
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Je suis désolée mais quand le privée est passé à  40 annuités (en 1993?) je ne croit les avoir vu dans la rue (en même temps j'étais trop jeune).

Alors maintenant que chacun se regarde le nombril et defendent son petit bout Ok mais de la à  dire qu'il faut bientôt les plaindre et les soutenir faut pas déconner non plus.

de plus vu le prix des billets, les impôts que l'ont payent j'estime que nous ne sommes pas du bétail et que nous avons le droit de voyager dans des conditions normales et pas entasser comme des animaux comme c'est le cas en se moment (temps de grève) et comme c'st le cas en temps normal.

Je vous invite le matin à  8 heures à  la gare du nord pour prendre le RER B ou le soir à  Réaumur Sebastopol ligne 4 du métro entre 17 heures et 19 heures en semaine quand il n'y aura plus grève bien sur pour voir si les conditions de voyange sont convenables.... (Je vous parle de ce que je connais)

Et puis l'année prochaine on leur dira merci aux cheminots quand on va recevoir la taxe d'habitation et foncière (<-- pour ceux qui la paye) quand on vera que la part de la région à  encore bien augmenté pour boucher les trous de grève de la RATP... (tiens à  propos on entend pas Huchon...)

Ce qui me fout le plus en colère c'est qu'il FAUT être de leur côté.
Ils n'ont qu'à  squatter l'assemblée nationale, la bourse, l'élysée, matigon, bercy.... il y a d'autres solutions....

Je ne dis pas que de faire passer les cheminots à  40 annuités va changer la France mais ça sera justice pour les métiers dit vraiment "Pénible" qui eux ne se plaignent pas tout les 4 matins.

Ps : ce qui est aussi INACCEPTABLE c'est que la RATP a trouvé des RER B de denfert à  gare du nord cet après-midi alors qu'il est fermé depuis 1 semaine juste pour pouvoir emmener les gens à  la manif.
Sans parler que la RATP a trouvé des bus pour emmener voir au stade de france à  l'aler et au retour le match france - maroc.
Alors dans le genre on se fout bien de votre gueule c'est très réussit...
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

alex16 a écrit :
Je vous invite le matin à  8 heures à  la gare du nord pour prendre le RER B ou le soir à  Réaumur Sebastopol ligne 4 du métro entre 17 heures et 19 heures en semaine quand il n'y aura plus grève bien sur pour voir si les conditions de voyange sont convenables.... (Je vous parle de ce que je connais)
et c'est la faute de qui ça ?
ça s'appele une heure de pointe
où tout le monde veut prendre les transports en commun
et comme à  l'impossible nul n'est tenu, je ne crois pas que la RATP puisse acheter des metros contenant des milliers de personnes
Modifié en dernier par klem ogre de benabarback le 20 nov. 2007 20:21, modifié 1 fois.
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Me revoilà  !!!!

Tintintin !

J'avais demandé de m'attendre KLEM :twisted:

Tu m'as enlevé les "maux" de la bouche.

Où en est on les gars là  ?

Vous avez l'air d'oublier le pack fiscal ? à‡a a fait revenir l'idole des vioques ? NON !

Vous n'avez pas entendu ce week end Martin Hirsch, le plus naturellement du monde, dire que grace à  la suppression de l'ISF, les riches allaient spontanément donner aux pauvres :-))) :-))) :-)))

Vous ne les avez pas vu à  midi au JT les mémères misenplitées vociférant la bave aux lèvres à  FILLON (tête de...) "TENEZ BON !!!" :-))) :-))) :-)))

Le système SARKO, les prolos vous en profitez ??? Dites moi ce qui a changé pour vous depuis 6 mois, imaginez ce qui va changer pour vous dans les 6 prochains mois...

le lait qui se prend 18 % d'augmentation, c'est un bien ?

Arrêtez vos balivernes, vous rentrez trop facilement dans le piège, montons les français contre les français...

Vous savez que les nantis de la SNCF travaillent jour et nuit ? Vous savez que les nantis de la SNCF travaillent le week end et les jours fériés ?

Quant à  mon argument qui devait vous faire pleurer c'est KLEM qui vous l'a donné : "Le gouvernement veut tout niveler par le bas".

Il est d'autant plus difficile de faire une grève à  l'heure actuelle, car les gens qui sont victimes consentantes de la société de l'ultra consommation endettés pour une voiture, un appart et ceci et cela, sont muselés.

C'est pas bien grave, on va pas se fâcher pour si peu...
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

jujuju a écrit :
douche a écrit :Comment accepter que le pouvoir d'achat baisse et que l'état fasse des cadeaux fiscaux aux plus aisés (je vous rappelle que notre Jojo national a, grâce à  nicolas, renoncé à  sa nationalité belge! ) alors que nos porte- monnaies se vident !
La réforme est nécessaire, mais pas à  n'importe quel prix!!!
Il me semble qu'ils ont parlé d'une "revalorisation des salaires" en cas d'augmentation du temps de travail, mais j'ai peut être mal écouté.
On verra demain..
oui de 200% mais c'etait pour le chef d'Etat excuse moi!

pis bon le cadeau fiscal qui en moyenne ramene 44 000€ ds les 10% des foyers les plus riches.... parce que eux ca les fait chier l'augmentation du prix des pâtes, du pain, des loyers, du P.Q.! même se torcher ca devient cher! Désolée mais oué ya du monde qui a du mal a boucler les fins de mois... les classes moyennes galerent, les classes populaires survivent avec difficulté... Privé ou public la question du pouvoir d'achat est une réalité, seulement ds le privé tu as le droit de fermer ta gueule... Moi ca fait 4ans que je bosse à  Paris et je flippe de voir combien c'est chaque mois plus chaud alors que je suis censée faire partie des fonctionnaires, des cadres également... Revaloriser le travail c'est certes permettre eventuellement de travailler plus, admettons, mais c'est aussi rémunérer le travail à  la base à  sa juste valeur, et je parle pas de mon statut de prof mais je parle de tout employé qui contribue à  la richesse de son entreprise et de son pays (sisi ya de gigantesq benefices realisés par les entreprises en france, on bosse pas si mal que ca! les cadres dirigeants n'oublient jamais de se récompenser eux...)
I'm not old, just older!
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

non mais mettre des RER à  étage et au moins en mettre + (faut embaucher !!) ca serait pas du luxe.

Et puis Ok c'est les heures de pointes mais c'est pas une raison pour voyager comme de la merde...

Et puis au passage la solidarité elle ne va que dans un sens. Quand des usines ferment pour délocaliser en Chine, ils sont solidaire les cheminots ???

Je soutiens la grève des fonctionnaires (éducation nationale, impôts, santé...) mais pas celle des cheminots... cela dure trop et pas seulement pour des raisons de pouvoir d'achats...

Je suis d'accord qu'il faut revendiquer de temps en tant mieux, s'il le peuvent temps mieux... mais on lit la réforme, on en DISCUTE avant de faire grève... on fait pas grève avant et on discute après...

ps désolée pour les fautes mais je suis un peu fatiguée en ce moment :madsanta:
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

KIKILULU a écrit : Quant à  mon argument qui devait vous faire pleurer c'est KLEM qui vous l'a donné
c'est emouvant, on est complementaires :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

alex16 a écrit :non mais mettre des RER à  étage et au moins en mettre + (faut embaucher !!) ca serait pas du luxe.

Et puis Ok c'est les heures de pointes mais c'est pas une raison pour voyager comme de la merde...

Et puis au passage la solidarité elle ne va que dans un sens. Quand des usines ferment pour délocaliser en Chine, ils sont solidaire les cheminots ???
le CPE ca ne concerne pas un seul fonctionnaire, ca concerne la société, nos enfants tout ces trucs qui nous tiennent à  coeur. visiblement aller se battre contre sa mise en place etait justifié (le CNE a tout de même etait declaré contraire au droit du travail !!) ben en dehors des étudiants et des fonctionnaires qui ont pu faire grêve on a pas vu les gens du privé, et pourtant j'en ai croisé des mecs qui voulaient nous soutenir... Mais la grêve n'est pas une option dans le privé! Si les fonctionnaires et les etudiants n'étaient pas en grêve... Tout passerait sans aucune contestation.. Le contre pouvoir tout le monde sait qu'il ne s'agit pas des médias mais bien des gens qui vont dans la rue...


je compte pas defendre les cheminots mais concernant labsence de reelles negociations avant la grêve je ne pense pas queca soit de leur fait.... Cette putain de réunion tripartite accepté UNE FOIS la grêve débutée ca coutait quoi de laccepter avant le bordel? On a un mec a la tête qui aime le bras de fer... qui dit lorsqu'il présente son projet: "on vous ecoute pendant 10 jours mais de toutes facons rien ne changera"...
Modifié en dernier par clem's le 20 nov. 2007 20:31, modifié 1 fois.
I'm not old, just older!
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

KIKILULU a écrit :
Vous savez que les nantis de la SNCF travaillent jour et nuit ? Vous savez que les nantis de la SNCF travaillent le week end et les jours fériés ?
Savez vous qu'il y a des gens qui travaillent jour et nuit et qui n'ont pas le choix et qui ne peuvent pas aller bosser à  cause des grèves?
Si il y a des raisons de faire grève il n'y a pas de raison d'empecher les autres de bosser.

clem's a écrit :
oui de 200% mais c'etait pour le chef d'Etat excuse moi!

pis bon le cadeau fiscal qui en moyenne ramene 44 000€ ds les 10% des foyers les plus riches.... parce que eux ca les fait chier l'augmentation du prix des pâtes, du pain, des loyers, du P.Q.! même se torcher ca devient cher! Désolée mais oué ya du monde qui a du mal a boucler les fins de mois... les classes moyennes galerent, les classes populaires survivent avec difficulté... Privé ou public la question du pouvoir d'achat est une réalité, seulement ds le privé tu as le droit de fermer ta gueule... Moi ca fait 4ans que je bosse à  Paris et je flippe de voir combien c'est chaque mois plus chaud alors que je suis censée faire partie des fonctionnaires, des cadres également... Revaloriser le travail c'est certes permettre eventuellement de travailler plus, admettons, mais c'est aussi rémunérer le travail à  la base à  sa juste valeur, et je parle pas de mon statut de prof mais je parle de tout employé qui contribue à  la richesse de son entreprise et de son pays (sisi ya de gigantesq benefices realisés par les entreprises en france, on bosse pas si mal que ca! les cadres dirigeants n'oublient jamais de se récompenser eux...)
Je vois pas où je suis pas d'accord là ..
Vive.
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Quant à  mon argument qui devait vous faire pleurer c'est KLEM qui vous l'a donné : "Le gouvernement veut tout niveler par le bas".
:oops: bah heu les heures supp quand même c'est bien.. Désolée mais mon homme est resté aux 39 heures donc heures supp ect ect...

alors le mois dernier + 80 euros net sur la fiche de paye et puis je ne sais plus combien à  ne pas déclarer aux impôts...
Mais bon je ne rève pas je sais qu'on le redonnera ailleurs mais bon c'est pas mal quand même.
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par steffie »

Je partage l'avis de Kikilulu...

Quand on voit un président qui s'augmente de 200% et qui donne aux familles les plus riches, et qui demande en même temps de faire des économies aux autres, c'est tout simplement du mépris.
Et quand vous regardez les infos, on diabolise systématiquement les grévistes, c'est toujours eux les méchants. Mais quand on rentre en grève, c'est qu'on a pas d'autre moyen!!!!Les étudiants, vous croyez qu'ils ont été consultés , quand la loi a été votée...en aout?!

Moi aussi j'en ai un peu marre de voir ma fac bloquée pour la deuxième semaine consécutive parce que je fais une formation qui me tiens à  coeur,et ça m'inquiète vu le nombre d'heures à  rattraper. Mais je prend mon mal en patience. Et j'espère bien que les négociations vont aboutir à  quelque chose.
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Il me semble qu'ils ont parlé d'une "revalorisation des salaires" en cas d'augmentation du temps de travail, mais j'ai peut être mal écouté.

euh, le père noel c'est le 25 décembre :roll:
Sinon, ben j'ai bien disserté sur le sujet sur le forum d'Aldebert, ça me fatigue de revenir dessus, comme ça me chagrine de voir comme chacun défend son bifteack au lieu de penser à  l'ensemble, à  tous ceux qui, après les cheminots, se verront priver d'un peu plus chaque année. Vous, moi, tout le monde. Vous vous en foutez ok ? Moi pas !

Je ne force personne à  penser comme moi
Qu'on n'ait pas l'envie ? le courage ? le culot ? la rage d'aller défendre ses droits et ses idées, je peux le concevoir
Mais qu'on ne crache pas à  la gueule de ceux qui ont encore envie de croire qu'autre chose est possible, qu'on peut tenter de mieux partager les richesses et qu'il serait temps que nos " chefs " arretent de se foutre ouvertement de notre gueule ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Merci STEFIE, mais KLEM, DOUCHE, CLEM'S, CRAQUINETTE l'ont dit aussi.

Pour les autres, nous allons bien voir à  qui le temps donnera raison.

J'aimerai sincèrement que nous soyons dans l'erreur et que la vie soit plus douce rapidement : pour les malheureux qui dorment dehors, pour les travailleurs pauvres, pour les femmes seules, les retraités indigents...

Que nous ayons tous des heures supplémentaires détaxées, que les supermarchés ne fassent plus leur beurre sur le dos des petits producteurs et sur les consommateurs, que les banques ne se gavent plus sur les agios volés à  ceux qui ne bouclent pas leurs mois, que tous les étudiants puissent se soigner correctement...

Enfin que ces ramiers de chômeurs se mettent au travail, que les cheminots cheminent, que les profiteurs de tout poil soient éventrés en place publique...

Mais soyons sérieux, sans être d'affreux pessimistes, c'est mal barré !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

KIKILULU a écrit :Mais soyons sérieux, sans être d'affreux pessimistes, c'est mal barré !
Un peu oui ... :roll:
Suffit de se renseigner un p'tit peu pour voir ce qui est en train de profiler pendant qu'on nous gave de star academiques et de micro trottoirs de gens mécontents ...

Mais ça, entrevoir la réalité des faits, ce qu'on est en train de nous retirer petit à  petit, tout ce qui est en train de se casser la gueule ... C'est accepter de voir autre chose que sa propre situation. Discuter avec les autres. Comprendre. Ou essayer du moins.

Ca a bien changé le forum de Bénabar ! :shock:
:? Exactly :?
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

craquinette a écrit : Discuter avec les autres. Comprendre. Ou essayer du moins.
Ca a bien changé le forum de Bénabar ! :shock:
:? Exactly :?
Allez on est là  :wink:
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

:wink: M'ci !
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Bon c'est long à  lire tout ça...
Mémo personnel: ne pas parler de la grève demain (ni des transports, ni des étudiants) ça risquerait de mal finir!
Merci à  Klem et à  Kikilulu pour ce qu'ils ont écrit :-)1 ... ça m'a fait chaud au coeur après avoir lu des interventions qui m'ont catastrophée :shock:
Et Alex16 demande donc à  ton patron de te payer une limousine :mrgreen: puisque tu ne supportes pas le métro (franchement j'vous invite à  venir faire un tour à  Bogotà , où les transports en commun sont privés, vous verrez c'est le paradis du service privé et c'est carrément la merde pour se déplacer... c'est le rêve! :roll: au point que j'adore prendre le métro, pour moi c'est un plaisir même aux heures de pointe :wink: )
Quant aux employés du privé qui sont passé à  40 annuités il y a 15 ans... c'est parce qu'ils se sont laissé faire (ils ont aussi la droit de grève, c'est leur problème s'ils ne l'utilisent pas)... faut pas venir se plaindre maintenant!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Ouais ça sent toujours un peu trop le discours " nous aussi on est mal payés, et on dit rien "
Ben c'est votre problème mes cocos ! Si vous voulez vous laisser marcher sur les pieds, ben allez-y ... Personne ne vous en empechera mais c'est vachement culotté d'aller reprocher aux autres de refuser d'être dans la même situation :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Répondre