Fete de la musique

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Ordi capricieux mais c'est bon j'ai pu voir, merci jmad.

Bon ben... no comment :mrgreen:
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Pour moi finalement ça a été soirée du côté d'Oberkampf, c'était très sympa, notamment un petite fanfare qui nous a fait dansé =)
Et ce soir la fête de la musique continue je vais voir Phoenix :love: à  l'Europe2 Live
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Ben moi le truc le mieux c'etait des gamins de CM2 qui faisaient du rock (c'est dire le niveau moyen du truc..). C'etait tres faux mais au moins ils avaient de merite d'etre adorables !!
Ensuite feu d'artifice en buvant du vin blanc (Merci Vinexpo), ca fait pas tres fete de la musique mais c'etait sympa.
De toutes facons je suis comme Klem, j'aime pô la musique !!
Noush a écrit : Et ce soir la fête de la musique continue je vais voir Phoenix :love: à  l'Europe2 Live
Et moi je devais voir les Razorlight mais ils ont repoussé le concert de Bordeaux justement pour pouvoir etre au Europe2 Live.
GRRRRRRRRRRR :twisted: :twisted:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

prudence a écrit :
Noush a écrit : Et ce soir la fête de la musique continue je vais voir Phoenix :love: à  l'Europe2 Live
Et moi je devais voir les Razorlight mais ils ont repoussé le concert de Bordeaux justement pour pouvoir etre au Europe2 Live.
GRRRRRRRRRRR :twisted: :twisted:
Repoussé c'est pas annulé :) et puis faut bien qu'ils viennent relever un peu le niveau...parce qu'entre Superbus & Avril Lavigne =/ :?
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Sophie a écrit :moi j'ai regardé France 2 hier soir.... c'était rigolo
Tiens moi aussi. Mais je me suis endormie très rapidement ! :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

July a écrit :
Sophie a écrit :moi j'ai regardé France 2 hier soir.... c'était rigolo
Tiens moi aussi. Mais je me suis endormie très rapidement ! :wink:
Et ça fait quoi de s'endormir en rigolant :lol:

:arrow:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

En c'qui me concerne, quand je suis arrivée en ville vers 21h00, avec ma meilleure amie on est allées à  la rencontre d'un groupe d'amis qui font du rock/metal, pis comme ils avaient un problème d'emplacement on a dû aller avec eux jusqu'à  la mairie pour régler ça...
Ensuite, de 21h45 à ... 22h10, on est allées faire un tour rapide des animations, puis on est retournées voir nos amis qui jouaient à  partir de 22h30 (enfin, qui n'ont commencé qu'à  22h50 :mrgreen:)!
Mais c'était très sympa, on s'est bien défoulés, même si aujourd'hui j'ai un énorme mal de crâne :D
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Pour ma part après avoir fini le boulot à  19h puis mon footing nocturne quotidien je suis sorti qu'à  22h00. Après avoir fait un tour des cours de ma petite ville, j'ai eu la désagréable impréssion d'assister à  la fête du... bruit.

Quatre grandes scènes (malheureusement pour mes oreilles, toutes autour de mon domicile) ont fini par me faire douter de l'utilité d'avoir mis les pieds dehors. De la pop, de la pop, encore de la pop et... au surprise de la pop. Des batteries, des basses, des guitares, à  croire que le br... euh pardon la musique se résume à  ses trois instruments. Je continue mon petit tour, enfin autre chose, de la techno, pour une fois que je suis content d'en entendre. et enfin miracle, au vieux kiosque (à  musique, il porte bien son nom) enfin de la musique. Une assemblée nombreuse, un quintuor composé d'une guitariste, d'un violoniste, d'un pianiste, d'un violonceliste et d'un accordéoniste proposant une grande diversité de style.

Comme quoi même dans les petites villes en cherchant bien, on arrive à  trouver. Je me suis assis à  écouter ces musiciens une petite heure et puis je suis rentré, il fallait bien essayer de dormir (très dur) vu que je bossais aujourd'hui.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Comme je vous disais, pour moi, c'était ça... :)

Image


Arrivée vers 17 heures 10. Il y a déjà  une (petite) file d'attente devant l'Olympia. Vers 18 heures 50, avec 20 minutes de retard, distribution des billets. J'arrive dans la fosse et là , stupeur, personne !!! :shock: Tous les gens qui étaient devant moi sont partis s'asseoir au balcon. Arriver tôt pour se mettre tout en haut, je ne vois pas l'intérêt... :roll: Et la fosse a mis du temps à  se remplir...


Vers 20 heures 05, début du concert avec Andy Palacio, un chanteur du Belize. Pas mal du tout. J'ai pas de photo... :oops:


Puis arrive Abd Al Malik... C'est bien simple : il est phénoménal. Il a d'ailleurs reçu la plus grosse ovation de la soirée (c'était énorme) après Les Autres, morceau qu'il a commencé avec du Brel (le début de Ces gens-là ) - ça ressemble à  ça (pour ceux qui l'ignoreraient). Je crois qu'il a scotché tout le monde... L'ambiance était électrique.


Image
Image
Image





Ensuite, ce fut au tour de Mamani Keïta, chanteuse malienne assez stupéfiante...

Image


Et pour finir en beauté, Sanseverino...

Image Image
Modifié en dernier par Cécilia le 03 janv. 2008 3:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...merci pour les photos et le p'tit compte rendu, ccl :D
...ça fait plaisir de voir que t'as passé un bon moment !
(et non, faire la queue pour se mettre au balcon, je vois pas l'intérêt, moi non plus :capice:
...mais bon, tant pis pour eux, tant mieux pour toi :wink:)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Stéfanie a écrit :...merci pour les photos et le p'tit compte rendu, ccl :D
Pour les comptes rendus, je crois qu'on ne pourra jamais rivaliser avec Ananais... :oops:

Stéfanie a écrit :...ça fait plaisir de voir que t'as passé un bon moment !
C'est gentil... :D

Stéfanie a écrit :(et non, faire la queue pour se mettre au balcon, je vois pas l'intérêt, moi non plus :capice:
...mais bon, tant pis pour eux,
tant mieux pour toi :wink:)

C'est ce que je me suis dit... Parce qu'en arrivant devant l'Olympia, je me suis dit : mince, j'vais pas être devant. :-(( Et puis finalement si... :jumpy:




Stéfanie a écrit :puis l'entrée en scène de tété (...à  ce moment-là , l'idée de bouger était morte... :?)...une foule de ouf qui poussait dans tous les sens, et du coup on n'a "vu" que la première chanson :(, "fils de cham", et on a fini par se mettre un peu plus loin, histoire de ne pas avoir envie de se faire écraser... :roll:
Fallait venir à  l'Olympia, Stéfanie : pas d'écrasement en vue... :wink:





Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé de très belles vidéos d'Abd Al Malik, notamment celles-ci. Mais je me demande où est passée la troisième partie... :roll: Sur la dernière vidéo, il y a notamment - à  la fin - L'alchimiste. On peut l'entendre aussi (sauf qu'on ne voit pas grand-chose :?) ici... :love: Mais on n'a pas eu L'alchimiste à  l'Olympia... :(


Les paroles de L'alchimiste, ça donne ceci... :love: (Vous avez ces paroles et d'autres paroles encore ici.)


L'ALCHIMISTE

Je n'étais rien ou bien quelque chose qui s'en rapproche
JÂ’étais vain et c'est bien cÂ’que contenaient mes poches
J'avais la haine, mélange de peur, d'ignorance et de gêne
Je pleuvais de peine, de l'inconsistance de nÂ’pas être moi-même
J'étais mort et tu m'as ramené à  la vie
Je disais « j'ai » ou « je n'ai pas »
Tu m'as appris à  dire « je suis »
Tu m'as dit « le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à  l'Homme
Ce que les fleurs sont à  l'eau »
à”, toi que j'aime
Hey ! toi que j'aime
J'ai traversé tant d'avenues, tellement attendu ta venue,
Qu'à  ta vue, je n'savais plus,
Si c'était Toi, si c'était moi,
Si c'était moi, si c'était Toi,
Hey ! toi que j'aime
Je criais ton nom dans lÂ’désert des villes que jÂ’traversais
Car sûr de ton existence, je savais que tu m'entendrais
Hey ! toi que j'aime
à”, toi que j'aime
Je n'étais rien ou bien quelque chose qui s'en rapproche
J'étais vain et c'est bien cÂ’que contenaient mes poches
J'avais la haine, mélange de peur, d'ignorance et de gêne
Je pleuvais de peine, de l'inconsistance de nÂ’pas être moi-même
J'étais mort et tu m'a ramené à  la vie
Je disais « j'ai » ou « je n'ai pas »
Tu m'as appris à  dire « je suis »
Tu m'a dit « le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à  l'Homme
Ce que les fleurs sont à  l'eau »
à”, toi que j'aime
Hey ! toi que j'aime
Ni la rue ni les drames ne m'ont voilé à  ta vue
Même au plus bas, même quand j'me disais que tout était foutu
Je t'aimais comme si je te voyais, car si je n'te voyais pas
Je savais que j'étais vu par Toi
Hey ! toi que j'aime
Tu es un lion et ton coeur est un soleil,
L'ultime secours de ceux perdus dans leur sommeil
Hey ! toi que j'aime
à”, toi que j'aime
Je n'étais rien ou bien quelque chose qui s'en rapproche
J'étais vain et c'est bien cÂ’que contenaient mes poches
J'avais la haine, mélange de peur, d'ignorance et de gêne
Je pleuvais de peine, de l'inconsistance de nÂ’pas être moi-même
Tu es l'Alchimiste de mon coeur
Hey ! toi que j'aime
à”, toi que j'aime
Hey....
à”....
Toi, que j'aime.
Avatar du membre
djessy
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 08 août 2007 18:09
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par djessy »

Hey!!!
Moi la fête de la zik cette année (mêmesi j'y repond un peu tard je l'admet) c'était un super concert d'Aldebert à  Wattrelos avec lulu en première partie!!!!
Quand y'en à  marre... Y'a Benabar
Répondre