Une compilation pour l'automne

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

Stéfanie a écrit :
...disons que je trouve ça quand même...osé :mrgreen:
...rholà là , quand je m'imagine la tête des gens qui connaissent que les chansons "phares" genre "Le dîner", "Bon anniversaire" et "Y a une fille qu'habite chez moi" en écoutant "fallait bien qu'elle tienne dans la valise quoi..."
:-))) :-))) :-)))
...en tout cas pour l'image du "gendre idéal" c'est fini là ... :mrgreen:


je trouve ça énorme qu'il mette cette chanson!!!
quel plaisir et quelle bonne idée!!!
effectivement c'est osé mais je suis trop contente que les gens puissent le connaître pour ce genre d'humour décalé plutôt que pour cette image du gendre idéal idéalisé!!!

trop hâte!!!!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je plussoie à  donf!!

fallait être super à  l'affut pour avoir (légalement) "Psychopathe" et selon moi c'est une des toutes meilleures chansons de Bénabar.... le titre, le début de la chanson et la progression vers l'explication du titre c'est très bien fait
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Num a écrit :fallait être super à  l'affut pour avoir (légalement) "Psychopathe"
...suffit d'avoir le disque promo :wink:
...en plus, il rend bien sur l'étagère...^^ ...non, j'ai pas de photos du bord de la mer...enfin si, mais pas là  :mrgreen:

:arrow: (elle est où la colonie de vacances pour les blagues débiles et super répétitives ???)

...sinon...
galinette a écrit :je suis trop contente que les gens puissent le connaître pour ce genre d'humour décalé plutôt que pour cette image du gendre idéal idéalisé
Num a écrit :et selon moi c'est une des toutes meilleures chansons de Bénabar.... le titre, le début de la chanson et la progression vers l'explication du titre c'est très bien fait
...entièrement d'accord avec vous deux, ça m'a fait super plaisir de voir justement cette chanson-là  parmi les titres... :D
...franchement, elle me plait toujours plus, cette compil :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

"suffit de", facile à  dire ;)

le disque promo était si je me souviens bien la 1e offre promotionnelle qui allait avec l'album "Bénabar" (2002 donc je crois), c'était super limité (moins que la 2e avec le T shirt, que même la Fnouc savait pas que c'était donné avec, merci frangine d'avoir insisté^^)

EDIT ah c'est vrai que ça a été aussi un bonus temporaire du site officiel pour l'achat des "Risques"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Pour ne pas rajouter de l'eau à  votre moulin ( :mrgreen: ) moi, je la "trouve " rigolote " , mais bon voilà  quoi ... pour moi ça casse pas 3 pattes à  un canard, et le bénabar, je le trouve bien plus talentueux dans des portraits tendres ou dans des situations qui prêtent un peu à  sourire , que dans la pure déconne ...


Mais tant mieux qu'il la mette ! 8)



Lucie qui est bien emmerdée de devoir acheter un best-of pour avoir un dvd :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je sors la corde et tronçonneuse, tu vas changer d'avis :mrgreen:
craquinette a écrit :Lucie qui est bien emmerdée de devoir acheter un best-of pour avoir un dvd :roll:
je me dis que c'est un DVD avec un CD bonus... surtout pour moins de 20€ ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

On peut aussi remarquer que même si il s'agit d'une "compil" et que certains n'y verront vite que le caractére purement commercial pour l'artiste en pensant qu'il va s'en mettre plein les "fouilles" (ben oui, il faut bien qu'il fasse manger sa petite famille et qu'il se rachéte le dernier super écran plasma... :mrgreen: ), il semble s'être appliqué à  faire quelque chose de plutôt sympa et pas forcément un alignement basique de quelques chansons de son répertoire.

Et rien que pour ça, je dis déjà  MERCI BRUNO (et à  ceux qui ont fait le taf avec lui ) :-)1

bon maintenant faut attendre :oops:

et pour en revenir à  ce qu'à  dit craquinette, pour moi c'est justement tout ce mélange qui va de la pure déconne jusqu'à  la montée de larmes qui font qu'il est vraiment un artiste à  part pour moi

aller je vous fais le coup des :love: :love: :love:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Num a écrit :je me dis que c'est un DVD avec un CD bonus... surtout pour moins de 20€ ;)
...ouais, c'est un peu la même chose avec le constat "j'habite sur Saturne pour pouvoir faire mes études"
(--> "il y a une compil avec un DVD bonus") = version officielle ^^
- ou plutôt l'inverse genre "je fais mes études pour pouvoir habiter sur Saturne"
(--> "il y a un DVD avec un CD en bonus") = version officieuse ^^

...finalement c'est juste une question de perspective... :mrgreen:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

craquinette a écrit :Lucie qui est bien emmerdée de devoir acheter un best-of pour avoir un dvd :roll:
Num a écrit :je me dis que c'est un DVD avec un CD bonus... surtout pour moins de 20€ ;)
Moi ce qui m'embête un peu c'est d'avoir su qu'il n'y aurait pas de DVD live de cette tournée et que par des chemins détournés il y en ait un plus ou moins complet. J'aimerai connaître l'histoire de ce best of... :roll:

Je commence un peu à  douter que tout cela ne soit pas à  l'origine de la maison de disques... Je veux dire par là  : est-ce que ce CD reflète le projet initial de bénabar et de toute l'équipe (qui à  la base était sûrement motivé par la maison de disques) ou est-ce qu'on a bien retravailler leur idée (sous entendu, le best of qui sort est complètement à  l'opposé de ce qu'il voulait faire...) ? Si on regarde bien, on a beaucoup parlé autour de ce double CD qui a pas mal semé la confusion depuis...

Je suis très contente qu'il sorte et je serai parmis les 1ères à  l'acheter probablement, mais ça ne m'empêchera pas d'avoir ce petit goût amer. Un DVD 100 % live m'aurait encore plus comblée mais je respectais le choix que bénabar avait expliqué (un dvd ne remplace pas un concert pour résumé). Mais là  c'est ni fait ni à  faire... A la base il n'y avait pas de DVD de prévu, et comme bénabar a du s'y opposer (parce que l'idée avait bien du être évoquée), est-ce que ce best of n'est pas un moyen pour la maison de disques d'arriver finalement à  ses fins ? (sous entendu, je me doute bien que si bénabar n'est pas d'accord, il ne l'aurait pas fait, mais est-ce qu'il n'a pas été obligé ?) :capice:

C'est sur que j'en demande beaucoup pour être satisfaite, mais c'est tout l'histoire qu'il y a eu autour de ce CD/DVD (sortira, sortira pas ?) qui me fait m'interroger... Car il faut être réaliste ce DVD ne corespond pas à  un live à  proprement parlé. Enfin ça me fait un peu bizarre aussi que le DVD soit en fait "un bonus" du best of. C'est tout à  l'envers... :?

Quoiqu'il en soit, l'avis d'Amazone est bien rédigé (ils remontent un peu dans mon estime !)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je précise par avance que je suis dans aucun secret des dieux ;)

en fait j'ai presque l'avis opposé

avec ce qu'il a vendu pour son dernier album, je pense que c'est plutôt la maison de disques qui pousse pour une compil (pas beaucoup de travail et avec la notoriété de Bénabar, pas mal de pognon a priori) et que Bénabar et son équipe ont voulu en mettre "plus pour quasi le même prix". Le fait d'en avoir "plus pour le même prix" incite évidemment à  l'achat, de là  à  ce que le prix supplémentaire (4-5€) couvre les frais supplémentaires, je suis pas sur que ce soit le calcul.

En revanche, là  où je rejoins Alison c'est que la position officielle (et encore maintenant) était "il n'y aura pas de version DVD de la tournée 2006" ce qui pour moi me faisait dire "on n'a pas voulu/pu mettre des moyens "dignes de ce nom" pour avoir une qualité correcte de son et d'image" et en effet je me demande ce que ça va donner, si c'est un vrai DVD live (encore que le précédent.. bref lisez les avis) ou si c'est "juste un bonus" (à  savoir qualité pas optimale).

J'aimerais bien avoir la vraie histoire c'est sur ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

bon j'ai rien lu du fil mais bon. un best of avec des extraits dun concert de la tournée, tout le monde l'a réclamé a corps et a cris, alors faut pas chercher plus loin et pis allez voir les amis de la Fnac... Aprés la strategie de maison de disques ou je sais pas...ben pas de quoi se faire de noeuds au cerveau les amis! Y aura des images de la tournée 2007 en vente tout va bien.
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

clem's a écrit :ben pas de quoi se faire de noeuds au cerveau les amis! Y aura des images de la tournée 2007 en vente tout va bien.
et ton cerveau à  toi, il va bien?? :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

De ce qu'on en sait aucun des concerts n'a été filmé dans le but de faire un DVD live et à  mon avis les images n'ont pas la qualité qu'il faudrait pour en faire un... c'est probablement pour cela que le DVD est en bonus de la compil' :roll:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

alors qui dit "nouveau CD" dit PROMO !!! :lol:

quelqu'un a des news ? (émissions, radios....)
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

y'en a à  Leclerc en tout cas (des promos)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Num a écrit :je pense que c'est plutôt la maison de disques qui pousse pour une compil [...] et que Bénabar et son équipe ont voulu en mettre "plus pour quasi le même prix".
Oui... Je suis d'accord là  dessus (ils ont été poussé), je me suis peut-être mal exprimée. Et effectivement, c'est probable que l'idée d'en mettre plus ne soit pas de la maison de disques !

Mais voilà  c'est cette version oficielle par rapport à  l'officieuse que résumait Stéfanie qui me chiffonne. Enfin, je te rassure Clem's, passait ce post, ça ne m'occupe pas l'esprit plus que ça...
Stéfanie a écrit :...finalement c'est juste une question de perspective... :mrgreen: [/size]
Modifié en dernier par Alison le 06 oct. 2007 11:48, modifié 1 fois.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Num a écrit :
clem's a écrit :ben pas de quoi se faire de noeuds au cerveau les amis! Y aura des images de la tournée 2007 en vente tout va bien.
et ton cerveau à  toi, il va bien?? :mrgreen:

:-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) le pur lapsus... ben Num tu y etais pas à  la tournée 2007 toi? :-)p
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :y'en a à  Leclerc en tout cas (des promos)
mais c'est que tu m'intéresses là  :mrgreen:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

-90% sur les yeux de poule !!!
c'est énorme !!! :shock: :shock:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

euh là  par contre, je te laisse prendre tout le lot :?

mais c'est simplement parce que j'ai pas de recettes :lol:

bon app
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

qui a dit que c'était pour les manger ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

vi, c'est pas faux :wink:

mais alors je sais pas ce qu'on fait avec, désolée :oops:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Tu les lances sur la maison de disque de B qui fait un vrai/faux DVD de la tournée 2006. Et comme la qualité ne sera pas exceptionelle, tu es fâcheé et donc tu te venges par avance!!
CQFD :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

douche a écrit :Tu les lances sur la maison de disque de B qui fait un vrai/faux DVD de la tournée 2006. Et comme la qualité ne sera pas exceptionelle, tu es fâcheé et donc tu te venges par avance!!
CQFD :wink:
tant que c'est sur la maison de disque :mrgreen:

mais bon, pour le moment, je vais attendre patiemment le 22 et pis je verrais aprés pour les commentaires ; perso, je vois pas quoi dire de plus à  ce jour 8)

Mon plaisir, c'est avant tout d'avoir un nouvel album de Bénabar même si il ne s'agit que d'une compil avec dvd ou pas bonus ....Pour ce qui est des questions : c'est que pour le fric, ils ont dit qu'il y en aurait pas de dvd de la tournée, c'est à  cause de la maison de prod ....perso, je vais pas "polémiquer" pendant "x" post

mais ce n'est que ma façon de voir les choses et je comprend tout à  fait que d'autres aient envie de s'exprimer sur le pourquoi du comment du machin de la chose :lol:

voili voilo :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

D'où le clin d'oeil.
Ce CD/DVD est peut-être aussi une façon de le faire découvrir, à  ceux qui ont fait sa rencontre avec "Reprise des négociations" et qui ne sont pas allés plus loin dans la découverte.
Ma fois il y a un bon panel de ses chansons et de ses différentes façon d'écrire. Et puis "psychopate" :love: ......
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

douche a écrit :D'où le clin d'oeil.
Ce CD/DVD est peut-être aussi une façon de le faire découvrir, à  ceux qui ont fait sa rencontre avec "Reprise des négociations" et qui ne sont pas allés plus loin dans la découverte.
Ma fois il y a un bon panel de ses chansons et de ses différentes façon d'écrire. Et puis "psychopate" :love: ......

tout pareil :love: :love:

pour moi, une vraie perle cette ptite chanson si gentillette o:-)


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Mareck a écrit :
douche a écrit :Et puis "psychopate" :love: ......
tout pareil :love: :love:
...pas sure si la fille en question partage votre opinion...:mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Stéfanie a écrit :
Mareck a écrit :
douche a écrit :Et puis "psychopate" :love: ......
tout pareil :love: :love:
...pas sure si la fille en question partage votre opinion...:mrgreen:
oui mais on s'en fout c'était qu'une briseuse de coup(l)e ...donc elle a bien
mérité la sienne :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par sirre »

je l'ai commandé sur amazone , il ne me reste qu'à  attendre 15 jours. :(
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Num a écrit :et en effet je me demande ce que ça va donner, si c'est un vrai DVD live (encore que le précédent.. bref lisez les avis) ou si c'est "juste un bonus" (à  savoir qualité pas optimale)
Il me semble qu'à  Lyon (arrêtez-moi si je me trompe), les seules caméras étaient celles qui restituaient les images sur les écrans géants... donc si extraits de ce concert il y a, ça sera probablement ces images-là ... et peut-être également concernant Bercy ?

C'est à  dire, des images de concert certes, mais pas non plus quelque chose de très étudié...

Espérons un chouette montage ! :wink:

Mais moi aussi je pencherais plutôt pour "le dvd qui fait vendre plus de compils" (et donne par la même occaz envie d'aller aux concerts), d'où son appellation "bonus", et donc pas forcément une grande attention quant à  sa qualité... m'enfin, ça peut difficilement être plus pourri que celui du Grand Rex... non ? :shock:

On est bien prêts à  s'extasier devant des vidéos pourries de téléphones portables sur Youtube ou Dailymotion !

Là , on aura au moins un bon son, et la qualité des images, même si elle ne sont pas exceptionnelle, ne sera pas mauvaise je crois.

Je préfère en tous cas ça que de rien avoir du tout pour cette tournée ! :D

Après, ouais, j'ai hâte que B. nous sorte un jour un vrai dvd, un truc de qualité comme La Cigale des Grands Jours de Fersen, un concert de A à  Z dans une chouette salle, qui aura été pensé pour être filmé, où l'ambiance est restituée exactement comme elle l'était, pas un machin tout pixellisé ou un truc rajouté au dernier moment... et quelque chose qu'il aura eu envie de faire, vraiment.

Mais en attendant, profitons de ce qu'on a ! :jumpy:
Modifié en dernier par Laurette le 06 oct. 2007 18:40, modifié 2 fois.
...
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Je trouve pas que le dvd du grand rex soit pourri :roll:
Vive.
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

jujuju a écrit :Je trouve pas que le dvd du grand rex soit pourri :roll:
Perso, je le trouve affreux, et ça a suscité pas mal de déceptions à  sa sortie... ce rouge qui "déteint" de partout, une image toute pixellisée, et tellement de mauvaise qualité qu'on ne voit pas le visage des musiciens au fond, mais un gros truc flou à  la place :?

Sur une télé 36cm ou un écran de pc, passe encore, faut juste pas s'approcher de trop près :lol:

Ca n'empêche pas que j'aime le regarder, parce que ça reste un bon moment... mais quand on s'attendait à  apprécier de belles images et une chouette réalisation, gloups :roll:
...
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Laurette a écrit :une image toute pixellisée, et tellement de mauvaise qualité qu'on ne voit pas le visage des musiciens au fond, mais un gros truc flou à  la place :?
Aaah mais ok tu voulais mater :D
Laurette a écrit :Sur une télé 36cm ou un écran de pc, passe encore, faut juste pas s'approcher de trop près :lol:
C'est peut être parceque je le regarde sur pc alors...
Vive.
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Ca y est, la compile est commandé.

Il ne reste plus qu'à  attendre .....
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Il arrive que les nouveautés sortent deux jours à  l'avance alors si vous en avez le courage allez y !
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

oulala moi je m'etais arrétée a "une compile". mais alors je reviens et c'est devenu un album et un DVD du tonnerre !!!
suis contente !!

et comme on dit dans le coin :
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
et un de plus de la part de ma copine Pauline qui est tombée ds les pommes pdt le concert et n'avait donc jamais vu les Epices "en vrai" :jumpy:
Modifié en dernier par prudence le 07 oct. 2007 19:57, modifié 1 fois.
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

prudence a écrit : et un de plus de la part de ma copine Pauline qui est tombée ds les pommes pdt le concert et n'avait donc j'avais vu les Epices "en vrai" :jumpy:
"jamais"?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Num a écrit :
prudence a écrit : et un de plus de la part de ma copine Pauline qui est tombée ds les pommes pdt le concert et n'avait donc j'avais vu les Epices "en vrai" :jumpy:
"jamais"?
Merci Num, que ferais je sans toi ???

C'est l'émotion.......
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

prudence a écrit :
Num a écrit :
prudence a écrit : et un de plus de la part de ma copine Pauline qui est tombée ds les pommes pdt le concert et n'avait donc j'avais vu les Epices "en vrai" :jumpy:
"jamais"?
Merci Num, que ferais je sans toi ???

C'est l'émotion.......
vi on a toujours besoin d'un petit num prés de soi :lol:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

dit Mareck qui vit à  850 km de moi :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Verrouillé