Les épices du souk du Caire

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
Mél patterson
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2004 11:23
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Mél patterson »

... ben moi j'ai beaucoup de bord de mer, et aussi les épices du souk du Caire ! Désolé !

J'ai aussi beaucoup d'album photos .... mais .... comment dire, vides !
Ben oui mes photos sont toutes sur ordinateur maintenant !

Merci Bruno pour cette merveilleuse chanson !
Pourquoi pas moi ?
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Ha oui elle est excellente, on reconnaît bien sa griffe. En l'écoutant, je m'imagine le clip (comme pour toutes les chansons que j'apprécie, d'ailleurs).

Et pour répondre à  Num, ce n'est pas un grand crime que de reprendre les mêmes accords d'une chanson à  l'autre (sauf quand on s'appelle JJ Goldman, mais ça c'est pathologique :roll: )
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
meuhfine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2005 1:26

Message par meuhfine »

Moi aussi j'aime bcp cette chanson...Il y a un coté intemporel, tt le monde a les même photo au même endroit.Benabar arrive à  dégager de la poésie a travers une banalité quotidienne:prendre des photos et les afficher après , ou les ranger ds un tiroir... :roll:
J'ai froid aux pieds ms j'ai trouvé des chaussettes dc tt va bien...
Sarah56

Message par Sarah56 »

J'adore cette chanson, je l'écoute en boucle et je danse et je tourne sur moi-même et je chante...j'en ai le tourni! C'est grave docteur? Je crois aue je suis contaminé par le virus Benabar...
Elle est géniale, vivement le concert!!!

Merci Bruno!
fandevinzcassel
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2005 18:28
Contact :

Message par fandevinzcassel »

Putain cette chanson ! Alalal indescriptible ! Vraiment réaliste on est tous pareils j'adore trop trop ma préférée de l'album !
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

NowHere a écrit :Mais des vues de bord de mer ah ça putain c'est l'thème ça :lol: :lol: :lol:
J'adore quand il commence à  s'énerver, en concert ça va être fabuleux !
Les rares moments ou il s'énerve sur le cd... :pleure:
Merci la vie.
Avatar du membre
Gilles
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2006 20:13

Message par Gilles »

C'est vrai que ce coup d'énervement, il est vraiment réussi... Ca doit rendre terriblement bien en concert...
En ce qui concerne le titre en général, ce n'est pas celui qui m'a accroché l'oreille en premier, mais je dois dire qu'il résiste très bien aux écoutes successives... J'ai même un petit faible pour lui!!!
Avatar du membre
Audrey
Messages : 9
Enregistré le : 13 janv. 2006 18:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Audrey »

Je viens de tout lire et en fion de compte je vais pas etre tres originale lol, mais cette chanson c'est vraiment mon coup de coeur !!!! :love:

On peut l'écouter autant de fois qu'on veut on ne s'en lasse pas !!!!!!!!

Vivement le concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il nous fasse sa petite danse très....très....abrutissante, mais très.... charmante venant de lui !!! :roll: .... :lol:
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."
[John Fitzgerald Kennedy]
Invité

Message par Invité »

c dingue comme il arrive a decrire si bien des choses qu'on ne réalise même pas, et chacun se retouve dans ses paroles et finalement on comprend quon est ts pareils!
Invité

Message par Invité »

jsui daccord pr la pyramide des âges mais jdois ajouter que les plus petits ne sont pas tjs les + jeunes!!
Invité

Message par Invité »

chaque album de lui c des nouvelles chansons a apprendre et a chanter a tue tete! c merveilleux c tt 1 phenomene
Avatar du membre
leland gaunt
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2006 15:27

Message par leland gaunt »

c'est une chanson que jadore, et j ai verifiè chez les autres, mais je suis pas beaucoups present.... snif mais suffisament , mes passages preferer sont :
"Sur la cheminée du salon des grands-parents, le casting tout entier de tous les p'tits enfants"
etant d une famille nombreuse quand jallais chez mes grand parents j essayais de reconnaitre mes cousins cousines mon frere et me soeur (mais surtout moi)
"Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand ils étaient en vie" ca c'est le momment que je prefere...
"La photo censurée, elle s'y trouvait pas belle, aussitôt développée, direct à  la poubelle" pour ma maman, qui est tres belle.
"des photos de monuments qui sont jamais très belles, mais c'est nous qui l'a fait c'est pas la carte postale" je connais ca sauf que moi j achetais la carte postale ^^
"Et ces photos souvenirs qu'on stocke acharnés pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité" ...
Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

je vais pas etre originale, mais cette chanson est pour moi aussi mon coup de coeur du dernier album, elle me reste dans la tête pendant des heures et j'ai vraiment trop hate de voir ce qu'il en fait sur scéne!
Avatar du membre
Eowyn
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2005 14:58
Localisation : suisse

Message par Eowyn »

cette chanson est vraiment géniale!!!
j'etais au concert à  onex hier soir et sur scene c'etait vraiment super!! plein d'energie et tout!!! surtout a la fin quand il s'enflame completement!! :wink:
Mattes ou brillantes
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2006 21:08
Localisation : Genève

Message par Mattes ou brillantes »

ben les amis moi je suis fou de cette chanson. pour la simple et bonne raison que je bosse dans un labo photo et je peux vous dire que j'en vois tous les jours des bords de mer, des grands derrière des p'tits devant et des épices du souk du Caire. (sans oublier la mignonne en paréo au retour de la plage!)
j'aimerais en faire l'hymne de mon labo. pour que mes clients arrêtent de faire ces putains de photos de monuments qui sont jamais très belle.
Invité

Message par Invité »

cette chanson est génial...tout comme sont album(s)
Docbabar

Message par Docbabar »

J'ai 50 ans et suis un fan de benabar: virus transmis par ma fille!
j'ai tous ses albums et je vais le voir a Roeun le 7 avril!
les epices du souk du caire: génial!! comme la petite monnaie ou la maison le titre deux du nouvel album,
des vraiies tranches de vie toutes generations confondues
et le cahier de musique!! tout simplement genial!
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Docbabar a écrit : la maison le titre deux du nouvel album
Gné ?
J'ai encore loupé un truc ? :embaras:
Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Margot a écrit : Gné ?
J'ai encore loupé un truc ? :embaras:
Oui, une occasion de te taire... :roll:
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Alain D. a écrit :
Margot a écrit : Gné ?
J'ai encore loupé un truc ? :embaras:
Oui, une occasion de te taire... :roll:
J'aime chipoter sur le titre et le numéro des chansons :mrgreen:

Numestdevenumonmentor 8) :-)p
Image
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Docbabar a écrit :J'ai 50 ans et suis un fan de benabar: virus transmis par ma fille!
        • Oh...
            • Papa !!
                • Quel malheur si Maman savait ça...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Mence
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2004 14:36
Localisation : Bordeaux

Message par Mence »

Définitivement ma préféré de l'album , vraiment géniale, tellement vraie et comme vs l'avez tous dit, elle doit qd même bien déchirer en concert !!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
J'pensais encore avoir des choses à  faire de ce côté du monde ... mais l'amour et l'amitié avec l'habitude ont disparu...
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

C'est ma préférée de cet album !!! Avec son texte, ses cuivres, son rythme, etc..... j'aime trop ! :love:

Mon moment préféré : quand il parle de la mignonne en pareo "aussitôt développée, direct à  la poubelle !"

VIvement ce concert !!! :D
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Message par itobaye »

hé vous savez ce que y'a sur arte présentement??

(non, je suis pas adepte de la TV 24h/24, mais je squatte le pc d'un ami et la tv tournait nonchalament, alors...)

j'vous l'donne dans le mille...

"un documentaires sur les épices du souk du Caire"...

humhum, ça me rappelle une chançon, tout ça... :roll:
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Avatar du membre
Pomme222
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2006 9:50

Message par Pomme222 »

Chnson tellement réaliste =) Comme toute celles de cet album d'ailleurs ... =) Et très marrante fonçon de la chanter sur scene =))
Nienna
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2006 19:18
Localisation : Région parisienne

Message par Nienna »

Je ne vais pas être très originale en disant que cette chanson est elle aussi très vraie, et qu'on sait qu'on ne changera pas, parce qu'on les aime quand même nos photos toutes pareilles que chez les autres :lol: Bref, j'aime autant les paroles que la musique, et elle doit être ma préférée de l'album (avec "qu'est ce que tu voulais que j'lui dise", bien sûr :roll: )
"Allez, débale, vide ton sac, qu'on puisse le remplir d'ailleurs..."
La Rue Kétanou
Invité

Message par Invité »

NowHere a écrit :Mais des vues de bord de mer ah ça putain c'est l'thème ça :lol: :lol: :lol:
J'adore quand il commence à  s'énerver, en concert ça va être fabuleux !
Tout à  fait d'accord ! ça en jette ! LARA CROFT
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Lara Croft a écrit :C'est le must !
La chanson est terrible !
L'album est plus soft, plus romantique que les précédents, mais on se régale.
Celle là , c'est ma préférée ... en boucle !!!
La tournée n'est pas fini que j'ai déjà  envie de recommencer !
Reviens nous trés vite sur scène, Bruno !
Je suis accro, je t'ai fais découvrir à  tous mes collègues !
Avec toi, la vie passe tellement plus ZEN !
Bises Lara ! :tourne:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

je suis mitigee car j ai adore cette chanson sur l album, par contre en concert j ai ete un peu decue ... :oops:
elle manquait de rythme :?
en fait le plus drôle a ete le retour de b. sur scene " je vois que vous etes attentifs, les musiciens viennent de me dire que j avais oublie un couplet" :surlecul:






:mrgreen:
Garion
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 24 juil. 2006 23:06
Localisation : Lyon, France
Contact :

Message par Garion »

Je vais pas être très original sur ce coup là , mais je suis un fan inconditionnel de cette chanson... que j'écoute en boucle pour cacher le bruit de fond de mon bureau (eh oui, c'est bruyant de developper des jeux video... parfois :( )
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Bonjour (ou plutôt bonsoir). J'ai découvert l'album assez tard, il y a 3 jours et comme de nombreuses personnes ici, j'ai bloqué sur cette chanson. Depuis trois jours que j'écoute l'album c'est celle que j'écoute le plus souvent, dès que j'ai un moment je la met, elle me redonne la pèche et m'a beaucoup fait sourire.
Sgt Poivre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:32
Localisation : Tout en haut de ch'teril

Message par Sgt Poivre »

Wouaaah comme ça fait plaisir de lire tant de commentaires positif sur cette chanson, car depuis le début il s'agit d'une de celles que je préfére sur le dernier album... et ça me rassure, car de toutes les Bénabarges que je connais ne l'apprécie pas trop... :?

En concert aussi j'ai eu l' impression que les gens n'accrochaient pas trop deçu... alors que moi j'm'éclatais encore plus à  l'avoir en live...
Charte de la FIGB : «Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi.» -Manu Larcenet-
http://sebargio.free.fr/divers/carpub570.jpg
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

!!

Message par bliss »

cette chanson est cool, elle est drole et réaliste!! j'adore, en plus ca bouge!!!!!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
clerml
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2006 12:33
Localisation : Paris

Message par clerml »

Tout cet album est super mais j'ai une préférence pour cette chanson :D
"J'ai encore jamais vu et ça chez personne, la copine toute nue au dessus du téléphone, la photo d'son patron dans aucun salon mais des vues d'bords de mer... AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!!" :D
Bénabarge à  fond...
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

clerml a écrit : la photo d'son patron dans aucun salon
Moi, j'ai la photo de ma prof d'histoire (ma prof préférée) affichée à  côté de mon bureau .... :oops:
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Pour être très originale je dirais que c'est aussi l'une de mes préférées sur ce dernier album. Musicalement, et bien que proche de "Vade retro", je la trouve extra (j'ai toujours eu un faible pour les morceaux un peu fanfare). Et puis y a les paroles... Impossible de ne pas se reconnaitre! Quand j'ai entendu "La photo censurée, elle se trouvait pas belle ..." je me suis mise à  éclater de rire tellement je me suis vue. Ca m'hallucine toujours de voir à  quel point Bruno arrive à  raconter avec justesse et beauté des trucs de notre quotidien.
A noter que mon meilleur ami, agacé de se reconnaitre si bien dans cette chanson a décidé de mettre la photo de sa copine presque nue au dessus de son téléphone.....
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Tom
En bénabarboteuse...
Messages : 115
Enregistré le : 25 juin 2006 19:52

Message par Tom »

Lyla a écrit :Pour être très originale je dirais que c'est aussi l'une de mes préférées sur ce dernier album. Musicalement, et bien que proche de "Vade retro", je la trouve extra (j'ai toujours eu un faible pour les morceaux un peu fanfare). Et puis y a les paroles... Impossible de ne pas se reconnaitre! Quand j'ai entendu "La photo censurée, elle se trouvait pas belle ..." je me suis mise à  éclater de rire tellement je me suis vue. Ca m'hallucine toujours de voir à  quel point Bruno arrive à  raconter avec justesse et beauté des trucs de notre quotidien.
A noter que mon meilleur ami, agacé de se reconnaitre si bien dans cette chanson a décidé de mettre la photo de sa copine presque nue au dessus de son téléphone.....
ça pourrait donner une idée d'un concours photos ça :P
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Cette chanson me fait penser à  ma mère.. elle mitraille tout ce qui passe, ce qui bouge et ce qui ne bougera pas d'ici des siècles. J'ai des dizaines de photos d'enfilades de colonnes de la moquée de Cordoba pour ne citer qu'un exemple.
Donc maintenant quand elle mitraille je fais "toutes les mêmes photos qu'on a fait par centaines mais c'est nous qui l'a fait, c'est pas la carte postale" :twisted:

Sinon, j'aime vraiment beaucoup cette chanson, aussi bien son rythme que son contenu ! Sur scène elle est bien entraînante !

Pis dès que j'ai de nouveau un p'tit copain j'accroche une photo de lui nu au-dessus du téléphone 8)
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
cyn
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2006 20:20

aie

Message par cyn »

aieaieaie!!!!il a trop raison !!!!on prend tout et n importe koi....moi la premiere!!lol!!!
n'oublie pas que tout s'éloigne,et ne reste,que les pleurs...
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

Est ce que quelqu'un a une photo des épices du souk du Caire ?? J'ai déjà  vu beaucoup de photos de bords de mer, mais pas des épices du souk du Caire .... :oops:
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
Répondre