La chanson de Jacky

Tous les morceaux qui ont été édités sur des compilations, hommages, ou éditions limitées.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Pupchen a écrit : et quand j'entend B. chanter du Brel j'me dit : il a pas la carrure ... Brel il avait pas besoin de la musique, c'est dans sa voix ... ça percute l'estomac et le coeur !!!
je ne connais toujours pas la version originale, mais c'est précisément ça qui me gène chez Brel !

et j'adore vraiment la reprise de Bénabar !! :mrgreen:
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Elaeudanla a écrit :
Pupchen a écrit : et quand j'entend B. chanter du Brel j'me dit : il a pas la carrure ... Brel il avait pas besoin de la musique, c'est dans sa voix ... ça percute l'estomac et le coeur !!!
je ne connais toujours pas la version originale, mais c'est précisément ça qui me gène chez Brel !
:peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :-((
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ça y est je l'ai !!!

merci moi meme ! :mrgreen:


c'est vrai, ça fait bizarre ! :-s
Bénabar c'est pas Brel
mais les orchestrations sont bien bénabariennes
et pi ça fait plaisir d'entendre B. chanter


[size=0]ps: elle vient d'où cette chanson ? elle a été interprétée où ?[/size]
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

klem a écrit :ps: elle vient d'où cette chanson ? elle a été interprétée où ?
elle vient de la ré-édition de l'album hommage "Aux suivants" à  l'occasion du 25ème anniversaire de la mort du grand Jacques (ya deux morceaux en plus que sur la première édition dont celui-ci...)
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci beaucoup Memesse ! :-)1
c'était ptet dit avant, mais j'suis pas Num :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

lol, j'viens de jeter un coup d'oeil, et c'était dans le premier message du fil, yavait pas à  chercher loin :mrgreen: :wink:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: La chanson de Jacky

Message par Num »

en ouverture du fil, Webmaster a écrit :Présente sur la 2ème édition de "Aux suivants", un hommage à  Brel un peu arnaque dans la mesure ou cette édition diverge de la première par seulement 3 morceaux.
Ouvrez vos yeux
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

J'ai aussi du mal avec cette reprise. Sans doute parce que je suis un grand fan de Brel, et de longue date.
C'est hyper rare que quelqu'un arrive à  reprendre Brel d'un emanière convaincante, et sans oublier l'esprit de Brel de départ.

En fait, à  première vue, je pense que les seuls à  y être arrivés, c'est Noir Désir avec "ces gens là " et Arno avec "Le bon dieu".

Pour comprendre pourquoi Brel est si difficile à  interpréter, c'est pas très compliqué, regardez un concert de lui, son dernier Olympia par exemple. C'est à  mon sens le show le plus impressionant que je n'ai jamais vu. Alors que je ne l'ai jamais vu en vrai (forcément!)

Bref, ça n'enlève rien au mérite de Benabar, mais enfin, sur ce coup là , il aurait mieux fait de rester chez lui tranquille!
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Je viens de l'entendre pour la première fois :oops: (Merci Memesse :-x-: )
J'avoue que j'avais un peu peur après avoir lu quelques remarques négatives sur cette reprise, surtout que j'apprécie beaucoup Brel...
Mais franchement, j'adore cette reprise !! Je la trouve fantastique (ça ne fait que la troisième fois de suite que je me la passe :pasmoi: )...
Il n'essaie pas d'imiter Brel et ça c'est déjà  quelque chose de génial... Et puis son "être beau, beau et con à  la fois, grrrr grrrr" c'est merveilleux :love:

C'est tout à  fait différent de Brel, évidemment. Et il n'aurait pas pu faire comme lui, c'est évident... Mais franchement, cette reprise me fait me trémousser et me met de bonne humeur...

Je trouve que cette chanson lui va à  merveille, sa voix, totalement différente de celle de Brel (sans blague...), s'harmonise parfaitement à  la musique (orchestration super bien faite d'ailleurs)... J'aime vraiment énormément son interprétation... Donc voilà , j'suis contente, j'avais peur d'être déçue, mais c'est tout le contraire!

:jumpy: :jumpy:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

dAMS a écrit :
Bref, ça n'enlève rien au mérite de Benabar, mais enfin, sur ce coup là , il aurait mieux fait de rester chez lui tranquille!
A Paris ou à  Bruxelles???
Avatar du membre
te pahua
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2004 16:30
Localisation : Perpignan

Message par te pahua »

dAMS a écrit :J'ai aussi du mal avec cette reprise. Sans doute parce que je suis un grand fan de Brel, et de longue date.
C'est hyper rare que quelqu'un arrive à  reprendre Brel d'un emanière convaincante, et sans oublier l'esprit de Brel de départ.

En fait, à  première vue, je pense que les seuls à  y être arrivés, c'est Noir Désir avec "ces gens là " et Arno avec "Le bon dieu".

Pour comprendre pourquoi Brel est si difficile à  interpréter, c'est pas très compliqué, regardez un concert de lui, son dernier Olympia par exemple. C'est à  mon sens le show le plus impressionant que je n'ai jamais vu. Alors que je ne l'ai jamais vu en vrai (forcément!)

Bref, ça n'enlève rien au mérite de Benabar, mais enfin, sur ce coup là , il aurait mieux fait de rester chez lui tranquille!

Je suis d'accord avec toi. J'adore bénabar et j'adore brel... Mais j'ai vraiment vraiment du mal, je trouve la chanson quelque peu massacrée, c'est dommage...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Merci France Inter, la version de Brel ce matin (Olympia 66)dans les oreilles!! Même si j'ai plus trop celle de B précisément en tête (mais ça va pas m'arrêter), ça me donne l'occasion d'y revenir et de dire que je suis d'accord avec moi (ça vous étonne? :mrgreen: )
Tout d'abord, je sais pas si B a eu le choix de la reprise mais la musique colle vraiment bien à  l'univers de B, pour ceux qui savent que B ne se résume pas à  Je suis de celles bien entendu. Ca pète de partout, ça fait du bien!

Je maintiens que l'interprétation diffère entre les deux. Brel c'est plus "dérisoire triste" avec voix forte qui vient du ventre et larmes au coin des yeux, Bénabar c'est plus "dérisoire presque drôle" avec sourire en coin "je peux pas faire mieux/je peux pas m'en empêcher" un peu distancé. Et ça me rappelle ce que me disait Ragazza (que j'embrasse) y a un an "toutes les chansons de B ont un côté positif, aussi ténu soit il". J'ai l'impression que c'est sa manière d'appliquer ce "principe" dans cette reprise.
Même si la vie c'est moche (...), la vie c'est joli aussi :wink:

Une excellente chanson, très bien mise en valeur par B je trouve (Num, je suis d'accord avec vous!! :madsanta: )

EDIT Num tu radotes :-s
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Entendu aussi ce matin... Ma réponse est en dessous le post de ton lien... :wink:
Répondre