Mélanie Patterson

Peu d'entre nous l'ont connu dès sa sortie... Mais il n'est jamais trop tard pour en parler...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

martingale a écrit :ben dis-donc, à  ta naissance la fée Obstinée a dû se pencher sur ton berceau en disant: "que l'entêtement ne la quitte plus!"... :wink:
Je te renvoie le compliment :D

Je trouve juste ça un peu gros de comparer l'hirondelle à  une jeune fille introvertie patati patata... mais peut-être suis-je trop terre à  terre, diantre
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

T'as le vertige Mélanie?


:-)))
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

c'est peut-être en cela que l'écriture est magique: que les lecteurs puissent y voir ce qu'ils veulent! ce sont les lecteurs qui subliment un texte. un texte sans lecteurs est bien peu de choses. pas de lecteurs, pas de talents reconnus!
tant pis pour toi, enfin pour vous deux, si en apprenant prèvert vous n'y voyiez là  que de simples animaux!
donc si tu as eu la même fée que héléno à  la naissance et bien sache que moi aussi...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Boudu, toi qui écris martingale tu devrais savoir que des fois y'a rien à  chercher dans un texte, c'est suffisamment explicite, point barre !
Quant à  Prévert et non prèvert, je pense qu'il a écrit des trucs qui volent un peu plus haut que cette chanson de Bénabar (sans mauvais jeu de mot) même si on peut y trouver des hirondelles.

Brrrrrrrr.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Et c'est aussi grace à  ce même panurgisme que l'on te refile n'importe quelle daube, sous couvert d'acceptation de grands lecteurs qui font la pluie et le beau temps dans l'édition, parceque tu comprends"c'est si profond"...

Et Bruno n'est jamais qu'un chanteur....

Ce qui me fait penser a cette anecdote au sujet de Brel qui, quant on lui demandait s'il avait conscience de la beauté de la déclaration de "ne me quittes pas", répondais qu'au contraire, c'était une déclaration de haine à  l'égard hommes faibles qui perdent jusqu'à  leur fierté devant une femme...


Obstiné, mais documenté...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ln.miaoum a écrit :Obstiné, mais documenté...
je vois ça!
mais vous avez beau parler, j'en ferai ce que je voudrai... :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Si tu y trouves ton compte avec cette analyse de la chanson, why not, j'arriverai quand même à  dormir cette nuit. Je trouve simplement ridicule de chercher à  tout prix des interprêtations là  où il n'y en a pas forcément.

Quand je dis "je vais chercher du pain", y'a rien de plus à  comprendre que je vais chercher du pain.

Comme l'a dit ln.miaoum, Mélanie Patterson c'est pas vraiment Les Ricochets...
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

moi, parfois quand je dis "JE vais chercher du pain" ça peut vouloir dire autre chose du genre: "je vais chercher du pain, chéri, je te laisse les enfants car je voudrais en même temps boire un petit café tranquille en terrasse à  La Cloche car je sais que truc y sera et j'aime bien boire mon petit café avec truc!"... et même en ne disant rien de tout ça, on me répond quand-même:"traîne pas trop quand même!"... étude de textes!!! :wink:
pauvre mélanie tout de même, elle doit être morte à  l'heure qu'il est! ça ne vit pas longtemps une hirondelle... et elle fait encore parler d'elle!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Franchement j'ai un peu de mal a voir l'interet de votre petit débat.

Si on a envie de voir 10.000 sens cachés a une chanson ou au contraire de ne rien voir dutout et de la prendre au pied de la lettre qu'est ce que ca change ???

La chanson elle est ecrite, apres chacun en fait ce qu'il veut !!!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

c'est ce que j'essaye de leur dire... mais bon pour ma part j'arrête!!!
mélanie et le reste...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

prudence a écrit : La chanson elle est ecrite, apres chacun en fait ce qu'il veut !!!
Bah oui, même un
prudence a écrit : petit débat.

:roll:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

martingale a écrit :c'est ce que j'essaye de leur dire... je m'obstine car je n'ai pas d'arguments mais j'emmerde ces 2 connes qui contestent mon talent littéraire reconnu aux yeux de tous surtout à  la bibliotheque de mon bon village d'alix...
mais bon pour ma part j'arrête!!!
mélanie et le reste...

--> car ce forum est vide de sens quand tout est contesté, surtout mes propos ...


Je suis tout a fait d'accord avec martingale: pour preuve :

libre interprétation n'est pas sans contestations ...

:mrgreen:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ah ben! je n'avais pas vu ça...
mais juma pourquoi t'es si méchante? c'est bizarre de réagir comme ça... qu'est-ce qui te pousse à  être méchante comme ça?
alors... je n'habite pas à  alix, je ne vois pas de connes ici, je n'ai pas plus ni moins d'arguments que celles que toi tu juges connes à  ma place et on ne parlait pas de mon bouquin mais de mélanie patterson et non, ce forum n'est pas vide de sens puisque je n'ai encore trouvé ici personne qui n'oserait pas défendre ses idées... surtout héléno et ln.miaoum et elles ont bien raison!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

la méchanceté, comme l'humour, c'est relatif :roll:

réglez ça en MP, merci :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre