Coup du lapin

Si si, souvenez-vous... Y'avait Bon anniversaire et Y'a une fille, dedans...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre

vous êtes plutot du genre...

à  faire des yeux de faon malade ?
8
10%
à  pas pouvoir rester longtemps ?
4
5%
à  attendre seul(e) au coin du comptoir ?
36
43%
à  être doublé(e) de Gore-Tex ?
11
13%
à  être éteint(e) quand vous êtes en bonne compagnie ?
24
29%
 
Nombre total de votes : 83

Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Coup du lapin

Message par Elaeudanla »

je ne me sens pas du tout concernée... je n'entre jamais dans les bistrots, ne suis jamais en retard, ne fais jamais la bêcheuse pour me débarasser d'un pot de colle, et n'attends non plus jamais seule au coin du comptoir !

en revanche, d'un pur point de vue artistique, je la trouve très belle, cette chanson.
la musique est génialement frétillante et les paroles chacalement percutantes...

mais je n'y retrouve malheureusement aucune situation vécue !
Dommage sinon, je l'adorerais vraiment, ce coup du lapin...

EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/1487]Coup du lapin[/deezer]
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Martoni
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 05 nov. 2003 10:47
Localisation : Saturne

Message par Martoni »

tres bon sondage !!!


le lieu c'est anecdotique, mais la situation est bien réaliste je trouve...perso ça m'est deja arrivé de prendre une veste un peu comme ça, genre la nana elle a deja un copain mais tu le savais pas et tout et tout....





là  c'est le moment où tout le monde s'apitoie sur mon sort.... :mrgreen:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Martoni a écrit :tres bon sondage !!!


le lieu c'est anecdotique, mais la situation est bien réaliste je trouve...perso ça m'est deja arrivé de prendre une veste un peu comme ça, genre la nana elle a deja un copain mais tu le savais pas et tout et tout....
là  c'est le moment où tout le monde s'apitoie sur mon sort.... :mrgreen:
ça serait avec plaisir, mais on n'a pas le droit de dévier ailleurs que dans le café :pasmoi:
c'est une des chansons que je me suis passée en boucle dès le départ tellement elle est vraie et magnifique... on le sent perdu et elle lointaine, et puis, on aimerait bien dès fois que le mec omnubilé par sa proie regarde un peu ce qui se passe autour :pasmoi:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Martoni
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 05 nov. 2003 10:47
Localisation : Saturne

Message par Martoni »

c'est vrai que je me suis dit que le gars il ferait mieux d'ouvrir les yeux et de voir la fille au coin du bar...

au final, un big up :-)1 à  B. pour cette chanson !!!! :jumpy:
superantismiley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2003 13:19
Localisation : partout et nulle part

Message par superantismiley »

Image
Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar »

moi suis du genre à  être seul au coin du comptoir :cry:
j'avais le cafard le 1er janvier (ben oui l'est passé tout seul le réveillon :( ) je l'ai écouter (avec "advienne que pourra)
ça ma remonter le moral
MERCI BENABAR
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

J'étais embêtée là , parce que je suis du genre "comptoir" mais en même temps j'éteins mon portable en bonne compagnie....(enfin, j'le met en silencieux :-))) )
Alors il a fallu que je fasse un choix pour voter, il aurait fallu qu'on puisse mettre plusieurs réponses parce qu'on peut cumuler... y a plein de combinaisons possibles en fait....
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
clem
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2004 2:08

Message par clem »

Assez d'accord avec l'avis de Sophie, le bonheur n'est pas souvent là  où l'on va le chercher, là  où l'on pense le trouver. La surprise est plus grande quand on est cueilli à  froid, et je crois que nos a priori, notre aveuglement parfois, nous font louper de belles rencontres. Perso, je trouve même plutôt stimulant le fait qu'on soit aussi souvent dans l'erreur, ça laisse un vaste champ d'opportunités en latence qu'on ne cesse de fouler. Quelle richesse! Le café est un lieu de rencontre pratique quand on ne veut pas d'intimité. C'est encore plus vrai quand on n'en veut plus, et c'est justement là  qu'il serait bon de regarder autour de soi pour le laissé pour compte. Pour dire un mot à  Elaeudanla, peu importe finalement le lieu ou le profil des protagonistes, cette chanson parle à  tous les gens à  qui il arrive de douter ou de commettre des erreurs. A tous les gens qui vivent, quoi!
clem
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2004 2:08

Message par clem »

Je voulais ajouter que je trouve délicieusement vrai le cynique "tu fais vachement bien l'mec captivé". Que le mec qui n'a pas bu les paroles banales, voire niaises, d'une superbe créature aux yeux verts... me jette la première pierre. Rassurez-vous, je ne tombe plus amoureux que des filles qui arrivent à  faire passer à  mes yeux leur beauté incontestable au second plan (comment ça, je suis trop exigent?). Et je trouve adorable la chose qui n'a plus de prix chez la fille au lapin...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

clem a écrit :Rassurez-vous, je ne tombe plus amoureux que des filles qui arrivent à  faire passer à  mes yeux leur beauté incontestable au second plan (comment ça, je suis trop exigent?). Et je trouve adorable la chose qui n'a plus de prix chez la fille au lapin...
bienvenue Clem au passage :wink: alors tu ne sors qu'avec des filles absolument magnifique ? et en plus faut faire semblant d'être captivé ? :mrgreen:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Loretta
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 29 sept. 2003 18:41
Localisation : Pays de la fourchette

Message par Loretta »

C'est sûr que s'il fallait que je me sente concernée par les chansons de B pour qu'elles me marquent, je sais même pas si je serais sur ce forum à  cette heure-ci. Perso, j'angoisse pas à  l'idée d'être parent (j'aurai jamais d'enfants, je suis contre), je joue pas au foot, je me suis quasiment jamais fait plaquer, je me prends pas la tête sur de sombres questions de délai d'appel téléphonique, etc.

Et partant de ce principe qu'encore heureux qu'il n'est pas nécessaire de retrouver du vécu dans une chanson pour l'apprécier, voyez un peu la ménagère de base qui s'active frénétiquement sur son portab dès qu'elle a repéré une corde vocale intéressante dans la cavité buccale d'une recrue de la star ac : les ressucées musicales sur le-vent-la-plage-les-océans qu'elle reprend lyriquement dans son salon reflètent-elles en quoi que ce soit son quotidien plombé par son beauf de mari ? Enfin.. jdçjdr
George W : "Je veux l'Iran ! Je veux l'Iran !"
Condi Rice : "Finis d'abord ton Irak."
Avatar du membre
scooby12
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2005 16:15
Localisation : Paris

Message par scooby12 »

Moi, je suis le roi du rateau !!
J'adore la chanson, car j'ai vécu cette situation un bon nombre de fois.
Le roi de la veste 95% polyester 5 % elastane avec doublure en gore tex, finitions faite main.
Du coup, à  chaque fois que je m'en prend un, je repense à  la chanson, et ça va un (tout petit peu) mieux.
:lol:
On croit qu'on amene son chien pisser midi et soir.
Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour a la méditation. D.PENNAC
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

A chaque fois que je l'entends, j'espère toujours qu'il va remarquer la fille au comptoir, mais M**!zut!** alors ! Vite avant qu'elle en ait marre et qu'elle paye son verre ! :D

J'aime vivre à  fond les textes :lol: !
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

J'ai du choisir parce que au mieux je suis seule au comptoir au pire je m'prend une veste.En tout cas super chanson drôlissime et tellement vrai.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Répondre