Approchez

Si si, souvenez-vous... Y'avait Bon anniversaire et Y'a une fille, dedans...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Approchez

Message par Camillette »

J'ai initié le titre que je préfère, j'initie aussi celui que j'aime le moins...Non pas que je trouve cette chanson nulle, loin de là , j'aime bien la phrase "un liliputien de 20 cm qui monte sur une chaise pour se gratter la tête", mais franchement, j'accroche pas, peut-être la musique volontairement foraine à  outance, mais même...
Cette histoire d'homme honnête, ça me paraît un peu surfait, je sais pas m'expliquer, mais je trouve ça un peu cliché...
(la toute première fois que je l'ai entendu, je n'avais pas les paroles sous les yeux et je comprenais "l'omelette" (jusqu'au couplet "il n'a jamais trompé, jamais...."),je pensais que c'était pour faire un jeu de mot genre l'enfant tronc, le femme calamar, l'homme lette... :embaras: )
Une copine m'a dit qu'elle aimait pas cette chanson parce qu'elle lui faisait peur, genre musée des horreurs comme celui qu'on a dans l'aile d'anatomie à  l'école...

EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/46007]Approchez[/deezer]
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

c pour moi aussi une des chansons que j'aime le moins enfin c'etait celle la avant le concert a st malo parcque j'trouve que sur scene cette chanson prend bcp de charme
ce qui fait que maintenant j'l'apprecie tjs pas autant que les autres mais... :pasmoi:
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Effectivement, au début c'était celle qui me plaisait le moins sur l'album, mais à  force de l'avoir écouter, je l'adore. Ce que j'aime avant tout c'est l'instrumentation, que je trouve grandiose. C'est un peu dur à  expliquer, mais j'aime le côté désarticulé de la musique, les cuivres, les percus et surtout surtout le Piano qui s'emballe avec des montées-descentes fabuleuses :jumpy: :jumpy:

Et puis je trouve ça très bon de la part de B. d'avoir assimilé l'homme honnête à  un phénomène de foire.
Un canard, c'est doux ...Image
lucy
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 20 mai 2003 16:00
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par lucy »

le coté cirque psychedelique :-)p
c'est beau la vie
Sandrine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 14 oct. 2003 21:03

Message par Sandrine »

Moi perso (égo) je la trouve super :jumpy: :D (probablement ma passion du cirque et de son histoire :-s ) elle a un coté décalé qui fait tout chose!!! Elle est super et j'homme honnnete c'est un monstre rarissime les enfants!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Sandrine a écrit :Moi perso (égo) je la trouve super :jumpy: :D (probablement ma passion du cirque et de son histoire :-s ) elle a un coté décalé qui fait tout chose!!! Elle est super et l'homme honnnete c'est un monstre rarissime les enfants!!! :mrgreen:
Bingo!!!! ^-)
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Message par Doulf »

J'ai tout de suite accroché, musicalement et pour le thème. je trouve génial comme idée.
Je suis allée une seule fois dans ce genre d'exhibition et "l'homme invisible dont vous ne verrez que la cage", c'est exactement ça !
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

je trouve que c'est une des meilleures .... pourquoi ??? ?parce que ..... ( ca suffit comme réponse ?????)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
lani
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2003 23:10
Localisation : st lo

Message par lani »

moi c une de tte celle parmi les trois album q je n'écoute jamai en entier...musicalemnt déja je ne l'm pa vraiment,musiq exagéré,vraiment ça ne m'interpelle pa...et o nivo text même si qq phrase amusante,je ne le trouve pa d'une grd poési ni très interessan...bref c une d rare q je n'écoute quasiment jamai et q je passe systématiquement....

et même après l'avoir entendu en concert, non, ça ne me l'a pa fai apprécié plus q ça...
ms ceci n'est qun avi personel :wink:
les gens ont tendance a partir,depuis que j'ai le coeur en chantier...
superantismiley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2003 13:19
Localisation : partout et nulle part

Message par superantismiley »

ImageImageImage
cralooK

Message par cralooK »

Moi je l'aime pas, beurk... je la passe quasiment tout le temps.

Je la vois comme un point noir, un oussière sur l'album. En ce qui concerne le texte, je le trouve bcp moins inspiré que les autres morceaux. Peu imagé, un phrasé très vite lassant, agressif comme un mauvais rap, et une idée de fond expimée trop simplement... Sardou aurait pu l'ecrire. Il nous balance le truc comme de la mayo sur des frites, l'homme honnête le plus bizarre... pour moi, cette idée n'aurait du être qu'un sujet d'un couplet. Ca aurait amplement suffit, il y avait plein d'autres choses à  dire.

Sinon, la musique, ça rattrape, j'aime beaucoup le destructuré underground des debut de Pulp, ou de Sonic Youth, alors là  putain j'ai été bien servi... presque trop dur à  suivre !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Peut-être juste un délire personnel de B. avec ses amis ..... et voilà  une chanson ......................... :-)p :-)p
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

craquinette a écrit :Peut-être juste un délire personnel de B. avec ses amis ..... et voilà  une chanson .........................
Ouais moi je penche plutôt pour ce genre d'hypothèse, c'est pas possible sinon de faire un titre aussi radicalement différent des autres. Moi aussi j'ai vachement de mal à  l'écouter en entier, et d'ailleurs A poingts fermés juste derrière en fait bien souvent les frais (et oui j'ai pas l'option schuffle sur mon lecteur !).
J'sais pas trop pourquoi, c'est un mélange de tout ce qui a été dit plus haut : thème tellement caricatural que ça en perd tout son intérêt, musique franchement difficilement supportable, phrasé aggressif (on a beau dire que c'est pour re-situer l'ambiance, j'ai quand même du mal) et pas vraiment mélodieux, bref, je suis pas fan... ça m'étonne d'ailleurs... mais je suis un peu rassurée de voir que je suis pas la seule...
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Moi j'aime énormément !
J'étais du même avis que la plupart de vous aux premières écoutes (qui furent nombreuses). Puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, d'un coup, j'ai apprécié de plus en plus, et finalement maintenant je la préfère encore à  Dramelet ou à  A poings fermés
La musique est tout à  fait accordée au texte, ambiance du cirque, vraiment.
"L'homme honnête" me paraissait fort cliché... Mais tourné de la façon dont il le fait, ça donne qqch de chouette.
J'adore le
"Et bien sûr la vedette,
J'ai nommé l'homme honnête"
Avec les allitérations en n et m...
Bon, elle ne sera jamais ma préférée quand même... :wink:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

Au moins c'est honnête, comme quoi on a droit à  l'erreur !
Promis je réessaie !
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

moi j'la trouve bizarre.....
vous avez dis bizarre?
comme c'est bizarre... :shock:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Petite Fleur a écrit :moi j'la trouve bizarre.....
vous avez dis bizarre?
comme c'est bizarre... :shock:

Drole de Drame !!!!


ben koi ? j'ai buzzé pourtant !!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

Alors cette chanson je l'adore ! J'ai accroché dès la 1ère écoute ! Aussi bien pour la musique que pour les paroles je la trouve géniale ! Pourquoi je sais pas ! Ptêtre ce côté festif, cirque,... et des paroles qui ont le mérite de dire des choses plutôt vraies " il n'a jamais triché, jamais trompé, jamais trahi,..." !!!
Enfin une chanson que j'écoute et réécoute sans me lasser !!!
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Avatar du membre
leland gaunt
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2006 15:27

Message par leland gaunt »

ce n'est pas une des mes preferees mais je vous trouves un peu severe quand meme, cotè musique on aime ou on aime pas, mais les paroles...je les trouve exelente(moi aussi j ai peinè a comprendre "l homme honete".
Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

au début j'aimais vmt pas du tt et puis.. niveau paroles en faite c'est sympa, ya qq trucs qui me plaise bien, ms niveau musique pas du tt. C'est la seule de tt les albums ac qui j'accroche vmt pas du tt.
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Message par Flajuben »

Moi non plus j'accroche pas du tt avec cette chanson... je la passe à  chaque fois.... en fait, je crois que je la trouve angoissante.

Question aux Anciens (bénabarges du début) : est-ce qu'il la chantait sur scène ? ça donnait quoi ?

Merci !
Mathilde
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

(je me considère pas du début mais bon it's all relative)

oui il la faisait sur scène et ça rendait mieux qu'en concert. Pas mal de cuivres évidemment. Enfin ça a pas été ma préférée non plus :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
jaja
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2005 20:03
Localisation : Bruxelles

Message par jaja »

je me souviens l'avoir entendu sur scène mais plus du tout ce que ca donnait... :-((
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Petite Fleur a écrit :moi j'la trouve bizarre.....
vous avez dis bizarre?
comme c'est bizarre... :shock:
encore plus bizarre que la version sur l'album.... http://www.radioblogclub.com/search/0/b ... rochez_rtl

non mais, d'abord je me suis demandé s'il n'y pas qqc qui ne marche pas au niveau de l'enregistrement....c'est vraiment...??????...bizarre !!!!! :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre