CALI

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

klem ogre de benabarback a écrit :il y avait eu la même chose au festival de Poupet en Juillet 2006
...ah ouais, quand même ^^
(c'est pas la première fois que je le vois en concert, mais pourtant... :-)p )

klem ogre de benabarback a écrit :sauf que le jeune homme était bourré, et qu'il a slammé, et que je me le suis pris sur le coin de la tête :?
...aïe :?

mardi soir on a failli finir écrabouillées sous le poids d'un certain Monsieur Caliciuri qui avait spontanément envie de faire son slam pile poil à  l'endroit où on était...manquait pas beaucoup et il se serait vautré par terre...et nous aussi :roll: :-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Stéfanie a écrit :"12/09/2001" en duo avec Abd al Malik (spécial dédicace to ccl ;) )
:oops: Merci, Stéfanie... :D


En "duo", c'est beaucoup dire, parce que la participation de Cali m'a l'air bien modeste, mais bon, on n'a pas tout le morceau sur la vidéo... :oops:



klem a écrit :ça n'a rien de nouveau
il y avait eu la même chose au festival de Poupet en Juillet 2006
sauf que le jeune homme était bourré, et qu'il a slammé, et que je me le suis pris sur le coin de la tête :?
Et ta tête était dans quel état après ? :?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

j'avais mal au nez
mais c'est peu important :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Encore une fois, MERCIIIIIIIIIII steph pour les vidéos :wink:

Bon je crois que maintenant ça sert à  rien que je me décarcasse à  faire mon cr :oops:


(vi je sais je suis un peu longue à  la détente sur certains trucs :mrgreen: )

Pour une fois, j'avais prévu un truc hyper calé avec la liste des chansons : impressionnante d'ailleurs mais pas étonnant quand on passe plus de 2h30 en compagnie de mister Cali ....euh c'est fatiguant quand même surtout à  mon âge o:-)

Enfin, je citerais deux, trois petites choses ...là  je sens que vous n'en pouvez plus d'avoir attendu si longtemps ce moment :mrgreen:

- le début avec l'intro sur "1000 coeurs debout" : whaouh déjà  le ton est donné :madsanta:

- "Je m'en vais" =) à  poil Bordoooooooooooo :wink:

- "Elle m'a dit" avec un sublime lancé de coeur :love: , tout un bla bla sur ses extravagances scéniques et un ptit clin d'oeil à  Mathias Malzieu qui vient de se blesser en tournée : enfin là  rien d'étonnant :mrgreen:


- Et puis, le moment où sur la chanson "......." (désolée mais impossible de me rappeler le titre , vi je sais j'ai honte 8) ), il entame en précisant qu'il l'a dédie à  la fille qui vient de faire 15 h de train pour venir voir lesCali : tu m'étonnes ; elle arrive de Valencia. Il l'a fait monter sur scéne et commence à  chanter avec elle. Là , il y a de la fan, de la vraie de vraie. Les voilà  partis dans un duo : c'est beau et je dirais même que c'est chaud bouillant sur scéne :shock: :wink:

- "Résistance" avec une foule de poings levés...

- "List of lies" : Bordeaux fiesta ce soir :jumpy: :madsanta: :jumpy:
Bordeaux ton pinard est poésie :love: , Bordeaux ton cul est poésie :shock: (i'm schock(ing-ed) :mrgreen: ). Et puis, c'est le jeté de Cali dans la foule muni de sa caméra .......yesssss cool l'idée :-)1


- "Pas la guerre" : coup de coeur en version live (avec le solo de trompette)

- "le droit des péres" : j'en ai les larmes aux yeux ...voili, voilo

Bon et puis, au final, je m'aperçois que j'aurais encore des tonnes de choses à  dire tellement un concert de Cali est riche en émotions de tout genre donc je vais m'arrêter là  car c'est pas tout mais la réalité fait que maintenant, ben faut que je file au taf :evil:


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

ccl a écrit : En "duo", c'est beaucoup dire, parce que la participation de Cali m'a l'air bien modeste, mais bon, on n'a pas tout le morceau sur la vidéo... :oops:

Ben moi j'ai pas compris ça comme un "duo"! C'était plus j'ai invité Abd Al Malik à  chanter... sa contribution c'était de faire des bruits bizarres sur les choeurs et de sauter partout :mrgreen:

Au fait, je viens de finir ma super-revue-de-concert-de-la-mort-qui-tue (presque deux pages sur word 8) )! Je la poste ce soir en rentrant :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...voici les photos des deux soirées ;)

ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
ImageImage
..........................................................................................................."le tien aussi..." :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Ananais a écrit : Au fait, je viens de finir ma super-revue-de-concert-de-la-mort-qui-tue (presque deux pages sur word 8) )! Je la poste ce soir en rentrant :wink:
Rentrée, copiée/collée, bug, recopié/recollé et tadahhhh:

Tous ceux (et celles) qui en ont vu, savent qu'un concert de Cali est un moment très fort. Il a une si grande présence scénique, une telle générosité, un si beau sourire, une si belle façon de fixer son public, d'occuper la scène et la salle qu'on a l'impression de l'avoir pour soi tout seul (surtout quand on est tout devant! c'est sûr ! :-)p ).
Après deux concerts de Cali je me sens d'humeur bavarde :D ! il est temps de faire le point et de faire une revue de concert digne de ce nom ! (les personnes ne l'ayant pas vu et ne voulant pas gâcher l'effet de surprise! s'abstenir : Attention spoilers !)

Un concert de Cali commence par une vidéo : un montage d'images de différentes manifs (à  la fois des manifs étudiantes et des manifs pour les sans-papiers)! direct on est plongés dans un spectacle politiquement engagé ! A peine quelques minutes après, un Cali en bleu de travail (ou quelque chose qui s'en rapproche), une casquette avec l'étoile communiste sur la tête et un mégaphone à  la main déboule sur scène :jumpy: . Il demande au public d'entonner les « ohh!ohh!oooh » de 1000 cÅ“urs debout. Ses musiciens arrivent sur scène, et il commence à  chanter « Est-ce que tu vois, toi aussi, quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la Liberté » :love: .
En voilà  un merveilleux début, un merveilleux plongeon dans le monde de Cali. Il enchaîne tout de suite avec le très hip-hop Je ne te reconnais plus, puis les chansons des différents albums s'enchaînent (ceci signifie que je ne me souviens plus de la suite de la play-list :mrgreen: ).

Après quelques chansons sur la scène, Cali et ses musiciens se déplacent sur l'avant-scène! Un mec crie alors « A poil ! ». Il est donc invité à  venir s'effeuiller (j'adore ce terme) sur scène! et il le fait :shock: ! J'me suis bien marrée mais je n'aurais pas aimé être à  sa place! c'était un peu abuser de jeter son pantalon dans la foule :? ! Une fois que le jeune homme est parti courir après son froc, Cali invite sur scène Steve Wickham pour jouer du violon sur Je suis laid! et visiblement c'était pas du tout prévu! mais il a bien improvisé ! Il reste sur scène pour jouer sur J'ai besoin d'amour (celle qu'il était censé jouer à  l'origine! :capice: ). Cali invite aussi une fille du public à  monter sur scène pour danser avec elle! elle a pas du tout l'air mal à  l'aise devant 5000 personnes :mrgreen: ! Cali revient régulièrement sur cette petite avant-scène, seul pour chauffer le public ou avec ses musiciens pour vraiment chanter quelques titres! je retiens notamment la reprise de With or without you ! La classe !

Un des plus jolis moments du concert c'est Giuseppe et Maria : Cali (pour une fois immobile) chante en regardant l'écran où sont projetées des photos de son grand-père et des camps d'internement pour les réfugiés républicains espagnols. Il enchaîne sur Pas la guerre (un petit film d'animation est projeté en même temps sur l'écran derrière lui! c'est tellement simple et tellement horrible à  la fois, ça glace le sang !). A la fin de cette chanson il nous parle du camp d'internement de Rivesaltes, il parle du combat des sans-papiers et il dédie la chanson à  Baba Traoré, enfin il dit quelques mots de soutien aux manifestations étudiantes (enfin lycéennes) ! Pour clôturer ce volet engagé on a droit à  Résistance. Cette chanson si simpliste et pleine de lieux communs (faut bien avouer que ce n'est pas très évolué) est terriblement jouissive en live :jumpy: ! (et pis, il a bien insisté sur Charléty! ça m'a fait plaisir car ça reste un beau souvenir cette journée : « et dans ces heures sombres, repense à  Charléty, repense à  la lumière » !)

Ce Zénith était aussi une vraie mine d'invités ! J'ai déjà  parlé de Steve Wickham biensûr! et il reviendra pour plusieurs chansons tout au long de la soirée (heureusement, car je trouve que le violon manque sur cette tournée! :pleure: ). Mais ce n'est pas tout ! Mike Scott vient en personne pour le duo List of Lies (si vous avez envie de voir ce que ça donne vous allez sur le site officiel y'a la vidéo! avec surf sur le public la caméra à  la main et tout et tout ! Attention : il est fort conseillé de regarder cette vidéo à  jeun !). On a droit au maintenant classique : « Paris ! Ton cul est poésie ! » (merci, c'est gentil ! le tien est pas mal non plus! :oops: ). Plus tard dans la soirée, il invitera de nouveau Mike Scott et Steve Wickham sur scène pour une très jolie reprise! je ne connais pas le titre de cette chanson mais j'ai trouvé le petit côté celtique super charmant et puis ils sont tout les trois très doués pour tourner sur eux-mêmes en rythme :mrgreen: ! Côté invités il y avait aussi Emmanuelle Béart (ça va il se fait vraiment pas chier, hein ?). Elle était très émue, tellement qu'elle avait vraiment du mal à  chanter sur Tout va bien! mais le résultat était finalement très joli et le public l'a gentiment encouragé ! Et last but not least, Cali avait invité « son ami » Abd Al Malik, venu interpréter 12 septembre 2001 ! Là  aussi très joli moment avec Cali qui faisait des bruits bizarres pendant le refrain, qui sautait partout et Abd Al Malik visiblement content d'être là  !

Cali a trois tenues sur tout le concert : d'abord jean chemise bleu marine, puis il se change (pantalon à  rayures et chemise noire) et enfin la fameuse tenue blanche ! D'ailleurs il nous a dit que ses amis se foutaient de sa gueule pour cette dernière tenue : « vous aussi vous trouvez que ça fait trop la Croisière s'amuse ? ». Moi j'l'aime bien cette tenue blanche mais peut-être est-ce parce que je n'ai jamais vu la Croisière s'amuse 8) !
Pendant qu'il se change, le public ne s'ennuie pas ! On a droit à  des petites projections de transition. Notamment, cette jolie vidéo d'un (très bon) danseur flamenco (ça m'a donné envie d'aller voir un spectacle de flamenco, faut que me renseigne!), c'est une superbe façon d'annoncer l'Espoir qu'il chante d'abord seul à  la guitare puis accompagné de son trompettiste :love: !

La fin du concert arrive rapidement malgré plus de 2h30 de concert (ça va avec Cali on en a vraiment pour son argent!) ! Pour finir C'est quand le bonheur et le traditionnel slam sur le public ! Il était moins amoché qu'à  Lyon en revenant! mais malgré les risques ça a l'air de l'éclater un max :D ! Pour finir, c'est Dolorosa avec de supers arrangements électro ! Qu'est-ce que ça donne envie de faire la fête! mais pas ce soir : après quelques heures de queue, deux heures d'attente avant le concert, une horrible première partie (vive les boules quiès, hein Stéf' ?) et plus de 2h30 de concert, il n'est pas le seul à  être naze :embaras: ! Et pis en fait, en y réfléchissant bien, l'électro ça me saoule quand ce n'est pas Cali qui chante dessus !

Cali reviens une dernière fois saluer avec tous ses musiciens et ses invités ! Vu l'heure les gens n'applaudissent pas pendant des heures et il ne revient saluer qu'une seule fois (pas dix comme à  Lyon ! :shock: )
Il ne me reste plus qu'à  dire chapeau à  ses musiciens, notamment au batteur Richard Kolinka :-)1 , ce sont de vrais show-men et ils contribuent réellement à  rendre le spectacle vivant ! Mais il faut aussi saluer ses techniciens qui ont passé leur temps à  brancher et à  débrancher les enceintes du son retour.

Et voilà  le résumé croisé de ces deux concerts ! Deux concerts, proches mais c'était pas le même! Déjà  la play-list était pas tout à  fait la même mais en plus Cali se laisse un grand espace pour l'improvisation et pour jouer avec son public ce qui rend son concert très vivant :-)1 ! J'en redemande encore :jumpy: ! mais pas tout de suite ! J'suis encore naze ! :mrgreen:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Vite fait sur le JT régional je crois, Cali après concert, qui fait voir ses bleus sur le torse, il en a un paquet!!!
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :une horrible première partie (vive les boules quiès, hein Stéf' ?)
...vive les boules quiès et vive Richard Kolinka ^^

(je m'explique : vu comme c'était affreux au niveau de la musique en tant que telle, j'ai passé toute la première partie à  regarder ce que Kolinka faisait à  la batterie [entre outre du jonglage avec ses baguettes, c'est classe quand même, il assure !!!] - c'était bien plus réjouissant que le fait d'écouter [ou de regarder^^] le chanteur...:roll:
...si tout le monde a fait comme moi, ils doivent quand même se poser des questions...:mrgreen: )


merci Anais pour le "CR de la mort qui tue" ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Super CR, merci Ananaïs!!! :D

Et je confirme, dans le JT de France 3 de ce soir (national il me semble), il y avait un petit reportage sur Cali au printemps de Bourges, avec pas mal d'images de concerts, bref 3-4 minutes sympa à  regarder! :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Ben pareil, wahouh devant ton cr ananaïs :-)1

Perso, je vais faire plus court la prochaine fois pour les miens :?

Exemple

ben, c'était plus que bien - bien - moyen ou alors - NAC .... :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: CALI

Message par steffie »

"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: CALI

Message par steffie »

http://www.wat.tv/video/georges-moustak ... duns_.html

Un petit aperçu du duo Cali/ Georges Moustaki :D
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: CALI

Message par fée de passage »

Samedi 19 Avril, j'embarque ma petite maman direction le zénith orange fluo de Strasbourg. On arrive sur place à 11h et les alsaciens s'étaient levés tôt. Comme le monde est petit, je retrouve des parisiens dans la file d'attente :-)p . Après deux changements de queues et un déo lancé à la poubelle, on entre dans la soucoupe orange qui sent le neuf. On se place tranquille contre les barrières, devant une scène qui me semble un peu trop grande... Et là c'est parti pour 8 heures de concerts :joiiiie: !

Alors en premier (et heureusement) Daniel Darc :en résumé "Oh mon dieu" :plaitil: .
Petite pause pour se remettre de nos émotions, et Aaron prend place. Je ne connaissais pas et j'ai été agréablement surprise. Sa violoncelliste est tout simplement super et le chanteur a une bonne présence sur scène ! La mayonnaise commence à prendre dans la salle et, à l'image du chanteur tout le monde saute en l'air ! Mais ce n'ets qu'un début et Aaron sort impressioné de scène (en même temps on ets presque 10 000 dans la salle).

Après, pour l'heure du goûter, comme il le dit lui même, c'est Renan Luce qui vient nous tenir compagnie. je ne l'avais pas vu depuis l'olympia et j'avais un peu peur. Pour commencer, je me prends un coup de vieux vu l'âge du public qui m'encercle (et ma mère se fout bien de ma gueule "eh oui ma fille tu vieillis..."). BOnne surprise pour ce concert. Renan bouge et saute, je crois qu'il a pris des cours avec Yvette en secret. La set list ne contient qu'une reprise de Brassens et avec aux timides anonymes il y a une deuxième petite nouvelle. Pour la petite histoire, Renan a :laurence: à ma mère !
Image
Ben oui c'était l'heure du goûter et des enfants !

Bon, c'est pas tout, mais là c'est l'heure de l'apéro et pour se mettre en appétit, on vire les enfants et on fait venir les pogotteurs ! C'est Dionysos qui entre pour faire son show. La premièer chose c'est le décor, on ramènerait bien une des horloges pour le salon (je suis sûre que ma coloc serait conquise :poisson: ).
J'attendais ce moment depuis longtemps et quand les horloges se mettent à sonner j'ai une pensée pour Stef' !
Image
Là, c'est l'explosion, ça saute, ça chante, ça cri en coeurCunilingus mon amour !Mathias se jette dans la foule fait des petits tours et revient ! Puis il présente les musiciens et parmi eux un trompettiste dont le nom fait tilt à mon oreille. Eh oui,
MArtin Sacardi
en attendant un zénith en 2009, fait du pogo avec dionysos :mrred: !Pendant quelques minutes j'arrête de sauter (mais rassurez vous ma mère avec ses 45 ans continue !) pour faire une petite vidéo qui se trouve par . Mais ce n'est pas fini, et Dionysos nous avait réservé une petite surprise dans ses bagages. Elle arrive en robe orange assortie au zénith. Olivia Ruiz vient pour un duo sur tais-toi mon coeur. :yep: . Ils reviennent pour un rappel, MAthias nous chante trois extraits de chansons en accéléré en disant ça c'est tout ce qu'on n'a pas le temps de chanter et finit sur Giant Jack... ROh la la, on en redemande mais bon là sérieux c'est l'heure de la pause, tout le monde se révitaille : bouffe, boisson, air frais, pipi c'est le moment !

Pour le prochain concert c'est le calme avant la tempête. Grand corps malade arrive sur scène avec ses musiciens et nous enchante de ses textes pendant plus d'une heure. Depuis son dernier cd, il allie texte tristes, joyeux, engagés mais aussi de vraies performances langagière (il fait un texte en jouant sur le mot "vers"). Je le trouve toujours aussi époustouflant et joueur avec le public !

Il est déjà 23h15, l'heure d'aller se coucher.... ah nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! un fou d' 1 m 80 déboule sur scène pour qu'on lui donne tout ce qui nous reste dans le ventre ! :joiiiie: !
première dédicace à Julie :
A POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL STRASBOURG !
deuxième dédicace à éph' :
cali s'était vêtu pour cette heure et demie de concert de son pantalon rayé :-)p
!
La set list était raccourcie mais avec l'ambiance s'était tout aussi intense que d'habitude ! Comme olivia Ruiz était dans le coin, elle est revenue faire un tour sur scène avec cali, par ici. On n'a pas eu list of lies et roberta mais j'adore toujours autant dolorosa remixé et Résistance en alsace me semblait le bienvenu parce que y a un peu besoin ! Cali a dédicacé la chanson aux lycéens qui sont dans la rue en ce moment. Comme il n'y avait pas l'avant scène j'ai eu l'occasion de voir toutes les chansons en face de moi. C'était sympa pour l'amour parfait et surtout pour c'est quand le bonheur ! Au passage, Cali nosu raconte comment Mathais Malzieu lui a appris a slamé et se moque parce qu'ils deviennent trop vieux pour ça, la preuve mathias s'est fait mal au mollet y a quelques temps ! (ce qui ne les empêche de continuer à le faire). Pour finir, Cali fait son slam habituel et passe par dessus nos têtes (j'ai cru que ma mère allait pas s'en remettre !), de retour sur scène il met bien 5 minutes à se relever, la foule strasbourgeoise, c'est intense :mrgreen: !
Image
dommage qu'il soit déjà l'heure que ça se finisse, on en aurait bien redemander encore ! En tout cas, on est parti la tête pleines d'image et de bon son pour le reste de la nuit!
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: CALI

Message par Mareck »

Merciiiiiiiiiiiii fée pour ce super cr :D

Génial de lire ça le matin au réveil pour accompagner mon kawa (et pis today c'est mon dernier jour de taf ....aprés : vacances yesssssssssssss :jumpy: :jumpy: :jumpy: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: CALI

Message par Ananais »

Rahh ça fait envie tout ce que t'écrit, fée :-)1 !
C'est vrai que le programme cette année était à baver... c'est cool que t'es passé une bonne journée... ça me fait rire de penser à ta mère qui as dû s'éclater à mort :mrgreen: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: CALI

Message par laurence* »

Merci pour le CR! :D
Raaah vous avez vraiment dû passer une bonne journée, en si bonne compagnie remarque c'est normal^^
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: CALI

Message par Stéfanie »

fée de passage a écrit :J'attendais ce moment depuis longtemps et quand les horloges se mettent à sonner j'ai une pensée pour Stef' !
rha, c'est gentil, ça :D
...ce jour-là y'avait pas mal de pensées pour faire l'aller-retour Paris-Strasbourg/Strasbourg-Paris, je crois ;)

Grand merci pour la revue, c'est la grande classe quand même d'avoir l'occasion de voir tant de groupes sympas le même jour...
(comment ça, j'aurais super envie de [re]voir [au moins] Cali et Dionysos ??? :ouch: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: CALI

Message par steffie »

Extrait du duo avec Moustaki ici : http://www.moustaki-solitaire.com/?gcli ... XgodSDGcTQ :love:
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: CALI

Message par Stéfanie »

Image

affaire réglée ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Re: CALI

Message par jmad »

Hier soir il était à Caen et c'était vraiment un super concert.
j'espère qu'il ne sera pas fatigué ce soir pour le public de nantes
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: CALI

Message par jujuju »

jmad a écrit :Hier soir il était à Caen et c'était vraiment un super concert.
j'espère qu'il ne sera pas fatigué ce soir pour le public de nantes
Je crois qu'il n'est jamais fatigué :ouch:
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: CALI

Message par klem ogre de benabarback »

ouep
même quand il se pète un genou :shock:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: CALI

Message par Num »

citation de mémoire ^^
"Journaliste : Comment vous arrivez à enchainer comme ça tous les concerts??
Bénabar : La drogue... et l'alcool, beaucoup :-)p "
tain ça fait rêver le show biz :mrgreen: en plus si on a la chance de mourir jeune, on devient une idole pour l'éternité
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: CALI

Message par steffie »

Ya pas à dire 2009 sera une belle année:

D'après le quotidien Le Parisien, le chanteur français Cali compte organiser une tournée acoustique dans des salles plus petites, sans doute pour être plus proche de son public. Seulement trois musiciens l'accompagneront les scènes françaises en 2009, avec sûrement un passage à la Maroquinerie de Paris. Un changement de direction donc pour ce chanteur qui a sorti début 2008 un nouvel album intitulé L'Espoir.

http://www.sortiraparis.com/concert/cal ... -4789.html

:jumpy:
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: CALI

Message par laurence* »

Ça veut sans doute dire aussi qu'il n'y aura pas de nouvelles dates pour l'automne, enfin si c'est pour le voir dans une autre salle que la halle tony garnier je suis prête à attendre un peu! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: CALI

Message par klem ogre de benabarback »

steffie a écrit : Un changement de direction donc pour ce chanteur qui a sorti début 2008 un nouvel album intitulé L'Espoir.

oui enfin il avait déja fait une tournée acoustique dans le Sud Ouest :embaras:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: CALI

Message par Stéfanie »

[url=http://www.ctendance.com/article-11987.html]ici[/url], on a écrit :Alors qu’il est en ce moment en tournée dans toutes les grandes salles françaises, Cali a évoqué son envie de donner des concerts dans une ambiance plus intime en 2009. Il se présentera sur scène seulement accompagné de trois musiciens (piano et cuivres). La raison de ces concerts plus intimistes est l’envie de retrouver les sensations de ces débuts. Pour ces représentations, Cali aurait déjà réservé plusieurs petites salles un peu partout en France. Une date est déjà prévue à la Maroquinerie à Paris en 2009.
...ça va être la guerre pour avoir des places, je le sens :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: CALI

Message par Lyla »

J'espère que je pourrais en être, Cali à la maroquinerie ça nous changera du Summum !!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: CALI

Message par steffie »

Est-ce qu'il y en a qui vont le voir le 28 juillet à Vienne?

J'ai plus personne pour me ramener à Lyon au retour!
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: CALI

Message par Ephéméride »

l'envie d'y aller m'avait effleurée tout de suite après le concert du 9 avril à Lyon. et puis plus je m'éloigne de la fraîcheur de son souvenir moins j'ai envie...
désolée Steffie
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: CALI

Message par Stéfanie »


...dimanche dernier au Furia Sound Festival à Cergy...


ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: CALI

Message par jujuju »

aaah :love: c'est poésie :poisson:
(merci stef !)
Vive.
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: CALI

Message par steffie »

Merci :kiléfort:

Sinon il y en a qui se sont éclatés aux Francos de la Rochelle:
http://www.dailymotion.com/search/cali/ ... elle_music

:joiiiie:

Puis voilà ce que ça donne Résistance en version accoustique (carément rien à voir avec la version qu'on connait)

http://www.dailymotion.com/video/x5ub1p ... gere_music

:surlecul: :love:
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: CALI

Message par laurence* »

Sur le site de la fnac il y a déjà quelques dates de sa tournée en acoustique... Notamment le 29 mai 2009 à l'Olympia...
(depuis le temps de que j'ai envie de voir un concert dans cette salle, et oh hasard c'est juste le vendredi soir avant le deuxième we de Roland Garros... Y a des coïncidences comme ça :mrgreen: )
(Punaise je suis déjà en train de prévoir mes week end en juin 2009 :plaitil: :-)p )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: CALI

Message par Ephéméride »

attention le 29 mai 2009 c'est l'Olympia à Arcachon :-)p
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: CALI

Message par laurence* »

Y a un Olympia à Arcachon? :ouch:
Bon tant pis, on a encore le temps de voir venir d'ici là :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: CALI

Message par klem ogre de benabarback »

laurence* a écrit :Y a un Olympia à Arcachon? :ouch:

oui
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: CALI

Message par July »

Ben Cali en concert à Paléo, je dois avouer que je suis pas convaincue. Autant j'avais apprécié les prestations de quelques années en arrière, autant là... :-s . J'ai encore du mal à m'expliquer, mais je ne m'attendais pas vraiment à cela. Je ne dis pas que c'était pas bien, mais je reste un peu "surprise".
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: CALI

Message par steffie »

J'ai pu voir Cali à Vienne, qui a fait tout son concert à cloche pied à cause d'une jambe foulée :ouch:

Rien ne l''arrête :joiiiie:
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Répondre