Les Ogres de Barback

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
lebazarmusical

Message par lebazarmusical »

L'album des Ogres "Terrain Vague" est excellent :D :lol: .

Ah le privilège de ce métier 8) :P .

Bon bah on a mis pas mal d'extrait sur le site pour partager un peu de notre joie !

Ne pas manquer la Fanfare du Belgistan aussi ils sont fort.

allez les Ben Babarge plus que trois semaines :wink: .

rendez-vous au souk pour ecouter ça:

http://www.lebazarmusical.com
aline
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2003 15:40

Message par aline »

:D merci !
par contre...y a un blème...j'arrive po à  écouter les extraits... :? :(
lebazarmusical
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2004 10:02
Contact :

Message par lebazarmusical »

aline je sais qu'il y a quelque (rare) personnes pour qui on parfois des problèmes de config qui font que le plugin mediaplayer marche mal.
C'est souvent une version particulière de macos. Mais comme j'ai pas de mac sous la main....
Si ton problème vient d'ailleur n'hesite pas à  m'envoyer un mail.

Donc je viens de te mettre les extraits des ogres en mp3 ici:

http://www.lebazarmusical.com/mp3

:D
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

lebazarmusical a écrit :L'album des Ogres "Terrain Vague" est excellent :D :lol: .

allez les Ben Babarge plus que trois semaines :wink: .
Non, non, plus que 3 jours!!! :mrgreen:
Découverte du nouveau CD avec After-discussion avec les interressés aorès le concert dans un Pub de Lyon Vendredi 19/03/04, sur invitation.
J'ai. :-)1
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

dAMS a écrit :Si je répète quelqu'un désolé, pas le courage de tout lire (c'est le gros problème de prendre un forum en cours)

Savez vous que les ogres sont responsables d'une bonne part des titres du dernier Pierre Perret?
Tiens, j'ai encore trois trains de retard moi ... merci de l'info, je savais pas et j'aime bien Pierre Perret ... :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

... ben moi aussi j'ai mes invit' pour découvrir l'album ! c'est le 25 mars !!!! youpi !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

klem ogre de benabarback a écrit :... ben moi aussi j'ai mes invit' pour découvrir l'album ! c'est le 25 mars !!!! youpi !
Ah beh y en a qui sont de la chance !!!
Et dire que eux aussi je vais les louper :furax:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben viens habiter à  Bordeaux :love: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

klem ogre de benabarback a écrit :ben viens habiter à  Bordeaux :love: :-x-:
:-))) :-))) :-))) il perd pas le nord ce Klem !!!! :-)))
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

klem ogre de benabarback a écrit :ben viens habiter à  Bordeaux :love: :-x-:
:oops: :-x-:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Ca marche en plus !!!! :-))) :-)))
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Pupchen a écrit :Ca marche en plus !!!! :-))) :-)))
Beh ouais !!! je connais pas Bordeaux ca peut être joli :mrgreen: :-)))
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

lebazarmusical a écrit :aline je sais qu'il y a quelque (rare) personnes pour qui on parfois des problèmes de config qui font que le plugin mediaplayer marche mal.
C'est souvent une version particulière de macos. Mais comme j'ai pas de mac sous la main....
Bin moi j'suis pas sous Mac et pourtant ça marche pas non plus... :wink:
Mais la page avec les mp3 es très bien :mrgreen:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Pupchen a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :ben viens habiter à  Bordeaux :love: :-x-:
:-))) :-))) :-))) il perd pas le nord ce Klem !!!! :-)))
Il perds pas le Sud ouest, tu veux dire!!! :mrgreen:

Puis pour Françou, souviens toi du coup: "J'aimerais bien voir ta chambre" :embaras: :shock:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

:roll: :roll:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Alain D. a écrit : Puis pour Françou, souviens toi du coup: "J'aimerais bien voir ta chambre" :embaras: :shock:
Beh quoi... :pasmoi:
Et puis voila je fais un bisous à  Klem :-x-: :-)p
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Invité

Message par Invité »

lebazarmusical a écrit :aline je sais qu'il y a quelque (rare) personnes pour qui on parfois des problèmes de config qui font que le plugin mediaplayer marche mal.
C'est souvent une version particulière de macos. Mais comme j'ai pas de mac sous la main....
Si ton problème vient d'ailleur n'hesite pas à  m'envoyer un mail.

Donc je viens de te mettre les extraits des ogres en mp3 ici:

http://www.lebazarmusical.com/mp3

:D
merciii :D :D :D les mp3 marchent tip top !

aline
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Revue de concert ici
Pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller lire.... allez au concert !! :mrgreen:
Et achetez Terrain Vague !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Fraggle a écrit :Revue de concert ici
Pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller lire.... allez au concert !! :mrgreen:
Et achetez Terrain Vague !
Non, je ne lirai pas!!!! (avant dimanche) :mrgreen:
Parceque nous c'est demain :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Ames sensibles sÂ’abstenirÂ….

BEFORE

Arrivée à  Thoissey (Ah ! lÂ’Ain – je mÂ’excuse tout de suite dÂ’avoir localisé Thoissey dans le 71 sur un autre filÂ…- ).
Un petit ¼ d’heure en avance. Personne, ou presque. Tout baigne, on sera devant !!! :-)1
Un Hulk (connu dans la région) fait la police : « Reculez vous dÂ’un mètre, je vous préviens il va y avoir une fouille !!! »
:-)p
Bon, on est garé à  coté, on ramènera lÂ’appareil dans la voiture sÂ’il le fautÂ… On attend, on parle avec les gens près de nous « Vous connaissez les « Lutins bleus ? » etcÂ… etcÂ…
« Moi ce que jÂ’aime cÂ’est Bénabar », on se retourne, un gamin (cÂ’est pas péjoratif !!!) de quinze ans explique à  ses copine qui est B. :mrgreen:

Je rentre dans la MJC, « La Sécurité » mange, les portes sont ouvertes et ils ont une heure de retardÂ… Pas de fosse, puisque pas de siège, juste un parquet !!! On sera tous debouts ! Ah non un minuscule balcon mais bonÂ…
Je ressors, pourquoi ? Puisque je suis dedans ! Ah oui, je ne suis pas tout seulÂ…
:-((
Une heure de retard, la MJCÂ…
« Messieurs-dames, la fouille va commencer ! » QuelquÂ’un a du « mouiller » (je sais Marcus ) le Hulk, parce que maintenant, ils sont une dizaine !!!
Thomas (le Photographe officiel de lÂ’ « Interview de Bénabar.net ») passe, Bé ouvre son sac, « Allez y ma petite dame », lÂ’appareil photo est sauvé. Mon tour, je lève les bras.
Discours surréaliste.
Hauteur sein droit.
« CÂ’est votre portable, là  »
« Oui »
Ses mains glissent sur mes poches, dÂ’un côté, un quintal de clefs, de lÂ’autre mes clopes, et autresÂ… Le Hulk me regarde et me dit (sic) :
« Est-ce que vous avez une arme ou un couteau ? »
« Ben non ! » :shock:
« Ok allez-y »

WHILE

Les Semtazone, groupe de la région, arrive. Je ne les connais pas, Bé et Thomas me disent : « CÂ’est du Rock, pas mal ». 1er accord de guitare ! Boum ! Du Ska, Bé nÂ’a pas le temps de mÂ’expliquer que cÂ’est mieux que ce quÂ’elle connaissait !!! Pogo géant !!! En moins de temps quÂ’il nÂ’en faut pour le dire on est réduit en chair à  saucisse contre la scèneÂ… Des hurlements « Charliiiiiiiiieeeeeeeeee, on tÂ’aime », « Vive la flûte traversièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère »Â…
Un concert de Bruel Ska, les copines dÂ’école de Semtazone sont là  !!!
« Charliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeee !!!!! »
Le pire cÂ’est que la musique et les STZ sont super mais on essaye de sauver notre peau, le plus grand show de Slam vient de commencer (Une moyenne de dix par morceaux pour les 2 parties devrait nous amener à  a peu près 300 slams pour la soiréeÂ…)

Les OgresÂ… Enfin ça va se calmerÂ… Il y a bien des gens qui sont venus pour écouter (et voir) de la musique ici, non ?

GEANTÂ…. Ces musicien(nne)s sont GéantsÂ…
:-)1
Angélique !!!! Pour commencer !!!! Du tendre, du douxÂ… On respire, les Bruelmaniaques sont calméesÂ…

Image


Image


(Voir la play list de Fraggle)

2ème morceauÂ… CÂ’est reparti, Slam, PogoÂ…. Mais merde, il y a de la musique, là , de la chanson a écouter, non ??? La fanfare rentre en scène, du bonheur à  lÂ’état pur !!!

Image


La salle est impeccable au niveau de la capacité, de lÂ’ambiance (Les Hulks se contentent dÂ’être au bar)Â….
Mais 10 musiciens (géniaux) sur scène et 3 slammeurs en permanence qui font des concours de « Jeté de Bébé dans les bacs à  boules de polystyrène du coin enfants de McDo», et les pogoteurs qui pogoteraient même si Charles Trenet venait chanter « La mer », ça nous pousse à  partir du devant de la scèneÂ… Difficilement, mais je rembourse les bleus que jÂ’ai aujourdÂ’hui pour passerÂ… Et comme je suis généreux, je rembourse avec les intérêtsÂ…
On arrive a se glisser parmi la civilisation, les gens dansent, chantent, sourient, et on arrive enfin a écouter la « musique » des ogres et de la FanfareÂ… ImmenseÂ…


Image


Comme jÂ’sais plus qui disait, je paye la place et ne me rembourse que celui ou celle qui nÂ’a pas aiméÂ…. (Num, cest Marina, non?) Je ne prends aucun risqueÂ…


Salut à  toi !!!! LÂ’algerie, lÂ’Arménie, le SalvadorÂ…. Et ça slam et pogote encore !!!
20% des « spectateurs » gisent, rond-défonce, dans les escaliers, dans lÂ’entrée et ne se rappellent plus aujourdÂ’hui la chance quÂ’ils avaient que Les Ogres soient des potes de Semtazone et que cÂ’est pour ça quÂ’ils étaient là  ce soirÂ…

Le concert est finiÂ…

Mais non, après les ultimes « au revoir, merci dÂ’être venu », la lumière qui sÂ’est ralluméeÂ… Ils reviennent, mais pas sur scène, non, sur le Parquet !!!

Ceux qui sont parti, bien faitÂ…. Les musiciens forainent au milieu de la foule et Fred use de son porte-voixÂ…
Et là , pas de pogotage, de slamage, du bonheur, les « filles » ont lÂ’air de sÂ’amuser comme des folles, la fanfare, comme des fous et Fred rigole en emmenant sa (la) troupe !!!!

Je suis debout sur la scène, et Fred est dans le public!!! :-)1


Image



Image


Image



AFTER

Il est 2 hOO du mat, on est exténué, Thomas est au bord de la rupture (lui nÂ’a pas quitté le bord de la scène)Â… Ok on y va, mais quand même une dernière bière, que je fait durer parce que je sais que les Hulks qui gardent lÂ’entrée des loges, sÂ’il mÂ’empêchent de rentrer, ne les empêcheront pas de sortirÂ…
Je me marre tout seulÂ… JÂ’ai ce p***** de contrat signé avec moi-même à  remplir !!!!!
Et voila, Fred sort avec Alice. Je lui montre mon CD et mon feutre, il sourit. Alice, pas plus parce quÂ’elle souriait déjà Â…
Je lui explique Bénabar.net (« Bénabar, bien sur que jÂ’adore !)Â…
Ok, il a oublié le « s » mais il est un peu « troublé » parce que je lui explique que sur ce forum on parlait beaucoup dÂ’euxÂ… Puis Alice. Je lui explique Klemorgredebarback.
JÂ’avais une petite dette qui datait du 13 novembre 2003, une certaine photoÂ…. (Si tu me donne ton email, la photo suivraÂ…)


Image


Merci dÂ’être venu, merci dÂ’être resté !!!
Modifié en dernier par Alain D. le 19 avr. 2004 1:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Merci Alainbattable :-)1
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Merci Alain (oui faudrait que je m'y mette un jour aux Ogres, encore que j'ai progressé ce week end)
Alain D. a écrit : Comme j’sais plus qui disait, je paye la place et ne me rembourse que celui ou celle qui n’a pas aimé…. (Num, cest Marina, non?) Je ne prends aucun risque…
Oui, c'est la technique Marina ("je te rembourse si t'aimes pas"), je crois qu'il y a des fois aussi le transport en plus (non elle ne rembourse pas le transport, mais l'initié(e) a un moyen de locomotion motorisé). Pour l'instant, elle n'a jamais remboursé, je crois.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Waou ça c'est de la revue qui me fait regretter de pas pouvoir aller les voir :cry: en plus j'avais l'occasion et j'ai pas pu a caue de p##### de genou jen ai maaaaaaaaaaaaaaarre !!! :-((
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

:-)1 Alain D. !!!

Pour les Hulks de l'entrèe, je serais prêt à  parier que tu as eu à  faire avec un moustachu la cinquantaine grisonnante, répondant au surnom de "Papy"... il est tout le temps à  La Cavazik aussi et il est terrible, à  chaque fois qu'on le croise c'est des grands moments de poésie en perspective :lol: et heureusement qu'ils avaient une heure de retard, comme ça, j'ai même pu voir les Semtazone !

Que rajouter de plus à  cette revue si ce n'est que le concert était effectivement génial du côté des Ogres et de la Fanfare Du Belgistan, un peu moins du côté du public, rempli d'ados adhérents à  la MJC, sûrement fans de Sum41 et Linkin Park et qui croient que le summum de l'éclate en concert c'est de slamer en levant les bras à  la première note de trompette... mais bon, c'était sûrement leur premier concert "en vrai" et en plus sans papa et maman qui sont venus les chercher à  la sortie... m'enfin... je pense aussi à  cette ado à  qui j'ai jeté plusieurs regards assassins quand elle répétait "ouah on va s'endormir" au début du concert... et à  l'abruti qui hurlait "Noir Désiiiiir !!!" ou "Marie Trintignant !!! attention à  la lampe!!!!" entre chaque titre... bref, y'avait du lourd !

En tout cas, concert terrible, notamment un enchaînement "Salut à  Vous/Salut à  Toi" qui déchire tout, de multiples rappels pour notre plus grand bonheur et un final mémorable au milieu du public (les ados étaient alors rentrés se coucher) avec Fred au mégaphone et Rue De Paname chanté en choeur par tout le monde !

Merci Les Ogres !!!!


et merci Alain pour les photos ! (j'ai cru t'apercevoir entre les deux concerts sur le balcon mais Béa dit que vous étiez devant la scène... j'en concluerais donc, en prenant en compte les photos que j'ai pu voir ici-même, que tu as un sosie à  Thoissey ! Si c'est pas un scoop ça ! :wink: )
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
alex
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 01 mars 2003 13:48
Localisation : Confédération Helvétique

Message par alex »

Quelqu'un pourrait me renseigner où et comment se procurer cet album (des Ogres évidemment), vu que je ne le trouve pas dans la fnac près de chez moi, et qu'il ne figure même pas sur le site fnac.com, alors qu'il semblerait que beaucoup d'entre-vous l'ayez trouvé dans les quatre coins de la France!!! D'avance, merci ;-)
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

alex a écrit :Quelqu'un pourrait me renseigner où et comment se procurer cet album (des Ogres évidemment), vu que je ne le trouve pas dans la fnac près de chez moi, et qu'il ne figure même pas sur le site fnac.com, alors qu'il semblerait que beaucoup d'entre-vous l'ayez trouvé dans les quatre coins de la France!!! D'avance, merci ;-)
Tu peux le trouver ici :wink:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Ou bien pour "aider" les petits disquaires intègres (ça c'est pour le pack) et qui proposent un choix varié ET de qualité,
c'est par là ...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Vinzz a écrit :
Pour les Hulks de l'entrèe, je serais prêt à  parier que tu as eu à  faire avec un moustachu la cinquantaine grisonnante, répondant au surnom de "Papy"... il est tout le temps à  La Cavazik

Pari gagné... :-)1

j'en concluerais donc, que tu as un sosie à  Thoissey ! Si c'est pas un scoop ça ! :wink:

Je sais pas si c'est un scoop, mais c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour Thoissey!!! :-)p
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci de cette formiable revue Alain ! :-)1
Alain D. a écrit : Puis Alice. Je lui explique Klemorgredebarback.
JÂ’avais une petite dette qui datait du 13 novembre 2003, une certaine photoÂ…. (Si tu me donne ton email, la photo suivraÂ…)


Image

:surlecul: :love: :love: :love: :love:
c'est trop ... :oops: :oops:
merci merci merci merci
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
alex
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 01 mars 2003 13:48
Localisation : Confédération Helvétique

Message par alex »

Bon ben chuis dégoûtée, j'ai commandé l'album sur alapage aujourd'hui (alors que j'ai attendu tout ce temps pour le dégoter ailleurs), 21 Euros, dont 7 de frais de port, et lorsque je suis allée à  la fnac quelques heures plus tard, je suis tombée dessus en prix vert, soit près de la moitié du prix de ce que j'ai payé sur alapage... Voili. Donc encore une longue semaine à  patienter... (et après je pourrais en parler aussi de l'album à  proporement dit!)
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Alain : ^-) ^-) ^-) ^-)
Excellente revue !!! je crois que ce que j'ai préféré c'est la fouille quand même !!! :-))) :-))) :-)))
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Samedi après-midi, je quitte chez moi vers 15h10, après avoir pris congé de ma tite sÂœur sur MSN (enfin, 5 minutes plus tard le temps que je me chausse et que je dise ciao à  la famille).
Je me rends à  l'arrêt de bus qui se trouve juste devant chez moi. Il y a une personne âgée de ma rue et je discute avec elle (j'aime bien parler avec les personnes âgées, parce que ça leur fait plaisir et ça se voit).
Le bus arrive, je monte dedans et je me plonge dans mon bouquin actuel (un roman star wars).
Arrivé en ville, j'ai un doute soudain : je suis sûr et certain dÂ’avoir oublié mon billet. Je vérifie, et en effet, je l'ai oublié...
Je téléphone à  mon papa pour savoir sÂ’il peut me l'amener à  la gare et ça ne le dérange pas (merci papa). Il me reste 10 minutes de bus à  faire pour la gare, et le temps qu'il arrive en voiture, on y arrive plus ou moins en même temps et j'ai mon billet (non mais quelle tête en l'air je fais!) .
Quand mon papa est venu m'amener la place, ma maman faisait les courses. Il a laissé un mot "je suis aux Guillemins" (cÂ’est le nom de la gare principale de Liège). Quand ma maman est revenue, elle a vu ce mot et a cru que j'étais mort (c'est la psychose depuis le décès de mon tonton), elle a appeler ma cousine pour qu'elle me joigne sur mon portable (elle était trop nerveuse pour le trouver dans le calepin) . Ma cousine m'a appelé, et j'ai pu la rassurer. Quand papa est rentré, il s'est pris un sacré savon de la part de mamanÂ…
Je passe chez une amie qui crèche à  100m de la gare des Guillemins et qui doit mÂ’accompagner au concert, elle écoute des cd que je lui ai apportés la veille. On finit par se diriger vers la gare et on prend le train vers Bruxelles. 1h plus tard nous arrivons à  Bruxelles, il est 19h. On marche jusquÂ’au Cirque Royal (cÂ’est le nom de la salle) qui est sensé se trouver à  3 pas de la gare du nord, trois pas quÂ’il nous faut environ 25 minutes pour parcourirÂ…

Nous croisons un camarade renaudien et sa fille à  lÂ’entrée, on discute quelques minutes puis on rentre. Il y a plein de merchandising « Ogres de barback » et « Têtes raides », mais je n'ai pas de sous parce que, après Fersen, il nÂ’y avait rien et on m'avait dit que c'était pas dans les habitudes de la salle. (là , je râle grrrrrrr)
On va fumer une cigarette, pendant que le poto renaudien et sa fille rentrent dans la salle. On est placé dans le parterre, debout.

Le concert commence(enfin, la première partie) et je me place tout derrière, un peu sur-élevé. CÂ’est Orange Kazoo, et j'accroche pas trop. Le concert dure seulement 25 minutes, ils ne peuvent pas faire de rappel, il nÂ’y a pas le temps, ils ne sont que la première partie et il y a encore deux autres concerts à  suivreÂ…

ImageImage
La salle se rallume, et les gens bougent un peu. NÂ’écoutant que ma soif de tout voir, je me faufile et m'incruste discrètement. Je me retrouve à  5 m de la scène quand la deuxième partie du concert commence, ce sont les ogres de Barback + la fanfare du belgistan.
Image
Image
Il y a une très bonne ambiance, pas mal de mouvements de foule et de nombreux slams de fans en furie. Les sonorités fanfares sont géniales et mettent vraiment le feu. Le couple Ogre + fanfare se marie à  merveille !
Image
Image
Je profite des mouvements de foule pour me rapprocher encore un peu plus de la scène. « Rue Mazarine », « Petite société », « Salut à  vous » firent partie de la play liste de ce soir, et pour terminer le concert(du moins le pensait-on), ils enchaînent sur « Salut à  toi » (leur reprise des berus).
Image
Le public saute dans tous les sens. Ils ralentissent la cadence, tout le monde se met accroupis, seul le chanteur continue, puis tout à  coup tous les instruments rejouent et tout le monde se lève et saute partout. Le concert semble fini mais le public continue à  les rappeler.
Image
Image
Ils arrivent tous au bord de la scène et descendent dans le public pour jouer un tout dernier morceau. je suis à  un mètre d'eux!
Image
Image
Après seulement 50 minutes de concert, ils finissent par quitter le parterre par les sorties de la salle, beaucoup les suivent, mais moi, malin comme un renard, j'en profite pour me rapprocher de la scène et je me retrouve au deuxième rang.

On attendra une vingtaine de minutes avant l'arrivée des têtes raides. Nous auront droit à  un concert assez sobre, à  leur image, mais génial. Ca commence par une chanson en anglais (mais je ne sais plus laquelle, désolé lol).
ImageImage
Image
Ensuite ils soupirent, et là , ils le disent « QuÂ’est ce quÂ’on se fait chier ! » et cÂ’est parti ! Ils nous joueront de nombreux morceaux du dernier album (« Les radis », « Civili », « Vaille que vaille », « Black is beautifull », « Go away » ...)
Image
Image
Comme ils sont à  Bruxelles, ils ont une surprise pour nous: le chanteur du groupe belge Venus est là  pour chanter une chanson. (je ne connais pas le titre, mais je l'ai déjà  entendue, elle est super belle...).
Image
Ensuite, de nouveau enchaînement de chansons du dernier album et d'anciennes. CÂ’est à  ce moment quÂ’arrive un air que j'ai déjà  entendu, assez électrique: c'est leur reprise dÂ’ « Hexagone »!
Image
CÂ’est la folie! Après ce quÂ’ils qualifient comme leur nouvelle chanson, voici celle qui pour moi reste la plus belle: « Mille façons ». Je ne vous raconte pas les frissons! A ce moment là , je ne suis plus seul, je me retrouve devant mon pc la première fois que jÂ’ai entendu ce morceau quÂ’une amie Rennaise mÂ’a fait découvrir, cÂ’était une nuit, et on écoutait cette chanson tous les deux ensemble à  de nombreux km de distanceÂ…
Pour ne pas nous laisser en reste, voici un nouvel invité. Et là , je n'en crois pas mes oreilles ni mes yeux, c'est Mano Solo! Il est devant moi, à  mois d'un mètre. j'ai des frissons comme à  chaque fois que j'entends sa voix, mais en live c'est encore plus impressionnant. Il est même venu avec son chien. Tout le public est en transe, et pris de folie : ce mec est un monstre, respecté et adulé! Il termine par son cri habituel "VIVE LA REVOLUTION"
Image
Ensuite, retour des Têtes raides avec le chien de Mano qui se promène sur scène lol. On aura droit à  "Les souris" ce qui donnera lÂ’occasion au public de participer encore plus activement à  la fête
Image
Apparaît ensuite sur scène un jeune homme à  la dentition très impressionnante (non, ce nÂ’est pas Joey Starr lol) pour interpréter "Les dents".
ImageImage
ImageImage
Encore une ancienne, cÂ’est Zigo, pour les enfants.
Là , cÂ’est le rappel, mais comme j'ai mon train, c'est à  ce moment là  que je quitte la salle.

Je n'ai malheureusement pas tout vu, mais je n'en garde que des frissons, et du bonheur et dès qu'ils reviennent, je serai là .
Dans le train, encore un peu de lecture, en 1h20 (et donc à  1h20) j'arrive à  Liège, plus de bus donc comme prévu, je passe la nuit chez mon amie.
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Invité

Message par Invité »

Memesse:

1/ :-)1 :-)1 :-)1
2/ :jumpy: :jumpy: :jumpy:
3/ EXCELLENT!!!!!!
4/ Merci pour cette (SUPER) revue

5/ :cry: :cry: :cry: (Un peu jaloux quand même!)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

:D J'essaye de rester Zen!!! Bien sur c'était moi l'invité!!!! :D
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Wow, ça c'est de la revue en images :shock: Une video pour la prochaine? :mrgreen:

Bravo, merci
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ça c'est de la revue tout en émotions ! :-)1

merci Memesse !

les photos sont extras !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Je sais pas si ça était dit quelque part, aujourd'hui à 13h20, l'émission "Chants Libres" diffusee sur France 3 Rhone-Alpes Auvergne sera consacrée aux Ogres de Barback. Elle a été enregistrée a l'occasion du concert du 23 avril au Hall C de Saint Etienne, avec la fanfare du Belgistan ... :wink:

Merci Hulkette !!! :-x-:
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Oh ben GENIAL memesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jumpy: :jumpy:

J'ai hâte de voir un jour les ogres en concert puisque les tetes raides , c'est fait !!! :mrgreen:


:wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

craquinette a écrit :Oh ben GENIAL memesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jumpy: :jumpy:

J'ai hâte de voir un jour les ogres en concert puisque les tetes raides , c'est fait !!! :mrgreen:


:wink:
Bon Ok, on risque de se paumer pour rentrer, mais bon.... Bé le taxi.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gégette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:40
Localisation : Belgique

Message par gégette »

t'aurais pu mettre des photos du chien de Mano Solo!!
T'exagères quand même...
Et des photos de ton amie aussi t'aurais pu en mettre. A croire qu'elle était pas avec toi au concert! :wink:
:-x-:
JE ME BALLADE A POILS DANS LES ESCALIERS...
Répondre