Jean-Jacques Goldman

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
clerml
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2006 12:33
Localisation : Paris

Jean-Jacques Goldman

Message par clerml »

QUOIIII!!! il n'y a pas encore eu de post sur JJG!! Olalaaa!!
Bon alors... Jean-Jacques Goldman, le maître de tous :lol:!!!
C'est un artiste en ORRRRRR!!
Il est grandiose!
Bénabarge à  fond...
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Jean-Jacques Goldman

Message par Alain D. »

clerml a écrit :QUOIIII!!! il n'y a pas encore eu de post sur JJG!! Olalaaa!!
Ben non... Il marche seul.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

pour en dire un peu plus qu'Alain, le but principal de cette section est de nous faire découvrir des artistes :
- en nous présentant des artistes peu connus / qui passent peu dans les médias et que vous appréciez
- en partageant votre passion pour des gens déjà  plus installés. Partager sa passion c'est dire comment vous avez connu, ce qui vous plait, l'actu du moment etc, pas faire un post pour dire "ça existe" car ça souvent on le sait déjà  :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Jean-Jacques Goldman

Message par ln.miaoum »

Alain D. a écrit :
clerml a écrit :QUOIIII!!! il n'y a pas encore eu de post sur JJG!! Olalaaa!!
Ben non... Il marche seul.
Et même que les rues, elles se donnent...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
clerml
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2006 12:33
Localisation : Paris

Re: Jean-Jacques Goldman

Message par clerml »

ln.miaoum a écrit :
Alain D. a écrit :
clerml a écrit :QUOIIII!!! il n'y a pas encore eu de post sur JJG!! Olalaaa!!
Ben non... Il marche seul.
Et même que les rues, elles se donnent...
A oui c'est vrai!! Je m'en rappelais plus!! N'empeche que c'est un pro cet artiste :D Mais alors Renaud????? Lui aussi marche seul non? Christophe Willem aussi lol!! Ah ça on avait compris qu'il allait gagner lol avec tous les articles sur lui dnas les journaux! Bon désolé de mon erreur!
Bénabarge à  fond...
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
Avatar du membre
Elsa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2006 15:49
Localisation : Libourne/Bordeaux
Contact :

Message par Elsa »

moi je vais vous en parler un peu de Goldman parce que pendant que tous les enfants de mon âge étaient dans leur periode " boys band " moi je suis restée à  ma pèriode goldman qui ne m'a jamais vraiment quitté. Ca s'éloigne de toutes les autres musiques que j'écoute, mais j'ai grandit avec, depuis que j'ai 4 ans j'écoute du Goldman, et chaque chanson me rappelle quelque chose. Mon premier concert c'était un concert de goldman, pour mes 11 ans, mes parents m'avaient fait la surprise le jour de mon anniversaire de m'emmener le voir, et je peux dire que ça a été le meilleur cadeau que j'ai eu, parce qu'à  l'époque il représentait beaucoup pour moi. Maintenant il reste toujours quelqu'un que j'admire énormément, même si je n'écoute plus aussi souvent sa musique. Ses plus belles chansons ne sont pas forcément les plus connus, et certaines me touchent plus que d'autre car il y a souvent un lien avec la Russie ce pays que j'aime tant...
Enfin voilà , je comprends qu'il y ai des gens qui le trouvent très commercial, qui n'aiment pas forcémment sa musique, mais il faut lui reconnaitre une chose il a toujours été fidel à  lui même et sans prétention...
A cent pour cent on est tout simplement collègues. M.Cherfi

http://romelie.skyblog.com
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Message par Flajuben »

Il y a vraiment des gens qui pensent que JJG fait du "commercial" ? :surlecul:

Je l'ai bcp (bcp !) écouté dans ma jeunesse, moins maintenant, ms il est pour moi une valeur sure, un pilier... un artiste au delà  des modes... !
Mathilde
Avatar du membre
clerml
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2006 12:33
Localisation : Paris

Message par clerml »

Flajuben a écrit :Il y a vraiment des gens qui pensent que JJG fait du "commercial" ? :surlecul:
Ces gens là  sont affligents!! :evil: :evil:
Bénabarge à  fond...
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Flajuben a écrit :Il y a vraiment des gens qui pensent que JJG fait du "commercial" ? :surlecul:
Oui !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Message par Flajuben »

Oh ! J'en reviens pas!

Faut que je ré-écoute... un truc a dû m'échapper. :pleure:
Mathilde
chacha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 08 juin 2006 10:12
Localisation : Paris

Re: Jean-Jacques Goldman

Message par chacha »

clerml a écrit :
ln.miaoum a écrit :
Alain D. a écrit :
clerml a écrit :QUOIIII!!! il n'y a pas encore eu de post sur JJG!! Olalaaa!!
Ben non... Il marche seul.
Et même que les rues, elles se donnent...
A oui c'est vrai!! Je m'en rappelais plus!! N'empeche que c'est un pro cet artiste :D Mais alors Renaud????? Lui aussi marche seul non? Christophe Willem aussi lol!! Ah ça on avait compris qu'il allait gagner lol avec tous les articles sur lui dnas les journaux! Bon désolé de mon erreur!
Mais Renaud est mort non?
ok c'est pas drôle je sors :arrow:
bon je tente de retrouver qq CD et je vous partager mes dernières découvertes que tout le monde connaît depuis environ 3 ans (oui j'ai hiberné pendant cette période)
Pas encore mais ça va venir ....
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

clerml a écrit :
Alain D. a écrit :
clerml a écrit :QUOIIII!!! il n'y a pas encore eu de post sur JJG!! Olalaaa!!
Ben non... Il marche seul.
Mais alors Renaud?????
Renaud, il marche à  l'ombre...
Elaeudanla a écrit :
Flajuben a écrit :Il y a vraiment des gens qui pensent que JJG fait du "commercial" ? :surlecul:
Oui !
Oui
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Message par Flajuben »

Ben, ya une de ses chansons qui m'a bouleverée (et fait pleurer) qd j'avais 8 ans... et depuis, je l'ai tjs considéré comme un "grand".

:pleure:
Mathilde
Avatar du membre
Elsa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2006 15:49
Localisation : Libourne/Bordeaux
Contact :

Message par Elsa »

Alain D. a écrit :
clerml a écrit :
Alain D. a écrit :
clerml a écrit :QUOIIII!!! il n'y a pas encore eu de post sur JJG!! Olalaaa!!
Ben non... Il marche seul.
Mais alors Renaud?????
Renaud, il marche à  l'ombre...
Elaeudanla a écrit :
Flajuben a écrit :Il y a vraiment des gens qui pensent que JJG fait du "commercial" ? :surlecul:
Oui !
Oui
Mais après il faut aussi essayer de se détacher de ça, car en même temps Bénabar aussi c'est commercial, et c'est pas pour ça que ce qu'il fait est mauvais... Moi je suis pas trop pour cette forme d'élitisme même si c'est vrai j'écoute beaucoup plus de musique underground que dites commerciale. Après au niveau de Goldman je n'approuve pas forcément ce qu'il fait pour les autres, je préfère 100 fois quand il écrit pour lui, mais il y a la chanson qu'il a écrite pour d'autre comme celle pour Idir qui sont magnifiques, il faut juste voir au delà  de l'image médiatique...
Après chacun ses goûts...
A cent pour cent on est tout simplement collègues. M.Cherfi

http://romelie.skyblog.com
Avatar du membre
Flajuben
En bénabarboteuse...
Messages : 139
Enregistré le : 23 févr. 2006 9:24
Localisation : Essonne

Message par Flajuben »

Bien dit ! :lol:
Mathilde
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Elsa a écrit :moi je vais vous en parler un peu de Goldman parce que pendant que tous les enfants de mon âge étaient dans leur periode " boys band " moi je suis restée à  ma pèriode goldman qui ne m'a jamais vraiment quitté. Ca s'éloigne de toutes les autres musiques que j'écoute, mais j'ai grandit avec, depuis que j'ai 4 ans j'écoute du Goldman, et chaque chanson me rappelle quelque chose. Mon premier concert c'était un concert de goldman, pour mes 11 ans, mes parents m'avaient fait la surprise le jour de mon anniversaire de m'emmener le voir, et je peux dire que ça a été le meilleur cadeau que j'ai eu, parce qu'à  l'époque il représentait beaucoup pour moi. Maintenant il reste toujours quelqu'un que j'admire énormément, même si je n'écoute plus aussi souvent sa musique. Ses plus belles chansons ne sont pas forcément les plus connus, et certaines me touchent plus que d'autre car il y a souvent un lien avec la Russie ce pays que j'aime tant...
Enfin voilà , je comprends qu'il y ai des gens qui le trouvent très commercial, qui n'aiment pas forcémment sa musique, mais il faut lui reconnaitre une chose il a toujours été fidel à  lui même et sans prétention...
un peu tout pareil que Elsa en fait...

Et puis JJG, c'est assez jubilatoire à  chanter à  tue tête :P
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Moi aussi j'suis d'accord et je le revendique, j'aime beaucoup beaucoup JJ :love: (au grand désespoir de Craquinette :mrgreen: )
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

-- Pauline -- a écrit :Moi aussi j'suis d'accord et je le revendique, j'aime beaucoup beaucoup JJ :love: (au grand désespoir de Craquinette :mrgreen: )

Non non :roll: :cry:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Moi ça dépend vraiment des chansons, je peux adorer comme détester :shock:

Par exemple, Quand la musique est bonne, On ira ( :? ) / Filles faciles, Confidentiel ( :love: )


Mais bon, pour l'ensemble, j'aime beaucoup... même si je ne réécoute pas souvent les albums aujourd'hui...
...
Avatar du membre
clémence
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 30 avr. 2006 19:26
Localisation : Près de Nice

Message par clémence »

Et ben c'est sympa un fil sur JJG !!!! :wink:

Remarquez moi, depuis qu'il a dit qu'il arrêtait ca m'a un peu dégoutée ! Je trouve que c'est un peu se moquer de son public !!!

Ca m'empèche d'écouter ses chansons en boucle pendant mes périodes goldmaniennes !!! :love:

Je suis allée le voir 2 fois en concert sur la tournée 2002 c'était génial ! Je l'ai aussi vu au concert des Enfoires 2004 !!!

Voila mon petit mot sur JJG !! :-)))
Avatar du membre
Popette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2006 17:08
Localisation : oise
Contact :

Message par Popette »

Elsa a écrit :moi je vais vous en parler un peu de Goldman parce que pendant que tous les enfants de mon âge étaient dans leur periode " boys band " moi je suis restée à  ma pèriode goldman qui ne m'a jamais vraiment quitté. Ca s'éloigne de toutes les autres musiques que j'écoute, mais j'ai grandit avec, depuis que j'ai 4 ans j'écoute du Goldman, et chaque chanson me rappelle quelque chose. Mon premier concert c'était un concert de goldman, pour mes 11 ans, mes parents m'avaient fait la surprise le jour de mon anniversaire de m'emmener le voir, et je peux dire que ça a été le meilleur cadeau que j'ai eu, parce qu'à  l'époque il représentait beaucoup pour moi. Maintenant il reste toujours quelqu'un que j'admire énormément, même si je n'écoute plus aussi souvent sa musique. Ses plus belles chansons ne sont pas forcément les plus connus, et certaines me touchent plus que d'autre car il y a souvent un lien avec la Russie ce pays que j'aime tant...
Enfin voilà , je comprends qu'il y ai des gens qui le trouvent très commercial, qui n'aiment pas forcémment sa musique, mais il faut lui reconnaitre une chose il a toujours été fidel à  lui même et sans prétention...
Un peu pareil pour moi...

Quoi il y avait un fil sur JJG et je ne l'avais pas vu !!! :shock:

Bon alors, comme je vous ai raconté ma vie du comment du pourquoi j'aime Bénabar, je vais vous raconter le pourquoi du comment j'aime mon JJ. Alors tout a commencé avec elle a fait un bébé toute seule, je devais avoir environ 6 ans et puis.... Non je rigole, j'arrête de vous saouler avec ma vie, mon oeuvre. :roll:

Bon enfin bref, j'espère qu'il reviendra bientôt car lui aussi ses chansons et ses concerts déchirent tout (ouai parfois je cause le djeuns).
Rien ne sert de courir, ça sert à  rien du tout.
luna240681
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2006 19:34

Message par luna240681 »

Je vis une grande histoire d'amour avec JJG depuis ma naissance! Je suis née en 1981, année de la sortie de son premier album solo! Il m'a accompagné toute ma vie, dans des moments joyeux ou plus difficiles... Chaque chanson évoque quelque chose en moi! Je l'ai vu sur scène et ça a été l'un des plus grands moments de ma vie! J'étais si émue de le voir! C'était au Zénith pour En passant! Ma place est toujours au mur au dessus de mon bureau! Jean Jacques c'est plein de sensations et d'émotions. Je ne peux pas m'empêcher de chanter à  tue tête sur Elle a fait un bébé toute seule! Ca me donne la patate pour la journée! J'aime les chansons intimistes aussi qu'il a faites... Ce qui est bien avec JJG c'est qu'il y a des chansons pour chaque moment de la vie... C'est un artiste un très grand!!! Quand à  ceux qui trouvent qu'il ne fait que du commercial, alors ils n'ont pas écouté de Jean Jacques autre chose qu'Il suffira d'un signe! J'adore cette chanson mais il ne faut pas limiter Goldman à  ça c'est tout!
Je serais musicienne
Et je jouerais sur toi
Tu serais un poème
En chantier sous mes doigts
Répondre