J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par zef »

Ah bah oui, je vois que notre bon vieux Monsieur D. a été plus rapide que moi pour annoncer la mauvaise nouvelle. J'étais trop triste pour faire un copier-coller ici :cry:
En revanche, j'ai déjà posé des jalons pour êtres vendeuse de tee-shirt le 30 janvier 2010 ! :poisson:

Ah et je serai à Lyon le 14 mars. Of course !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

:cry: :cry: :cry:
y'a intérêt qu'ils fassent au moins 53 concerts à Bordeaux
non mais !

(et j'veux bien 100 balles et un mars)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Une nouvelle version (enfin disons qu'ils articulent quand ils la chantent et les imitations ont un peu changer mais c'est pas énorme énorme) a été ressorti pour la radio (ca rigole plus). Elle est disponible ici :

http://www.nomajormusik.com/oldelafetmonsieurd

Il est prévu que le clip soit diffusé à la télé (là ca rigole vraiment mais vraiment plus. En attendant le concert le 6 mai à l'Européen pour la sortie du troisième et dernier album, on connait le lieu du dernier concert. Ca sera ni plus ni moins à... l'Olympia. Bon ils font un peu chier d'avoir choisi une salle complètement assise.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

si ça se trouve il vont se la donner en faisant l'Olympia debout :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Ananais »

Damien A. a écrit :l'Olympia. Bon ils font un peu chier d'avoir choisi une salle complètement assise.
Ils ont choisi assis?... parce qu'ils peuvent enlever les sièges en bas (Ogres et Cowboys powaaa :joiiiie: ), si ça tombe c'est pas encore décidé!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Ananais a écrit :
Damien A. a écrit :l'Olympia. Bon ils font un peu chier d'avoir choisi une salle complètement assise.
Ils ont choisi assis?... parce qu'ils peuvent enlever les sièges en bas (Ogres et Cowboys powaaa :joiiiie: ), si ça tombe c'est pas encore décidé!
Ca j'en sais rien, je n'ai eu l'info que via une affiche, je n'ai jamais mis les pieds à l'Olympia, j'espère qu'ils choisiront cette option car si pour certains artistes, écouter assis ne me dérange pas, avec eux c'est vraiment inimaginable.

Je leur demanderais le 23 :mrgreen:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Stéfanie »


Quant ils ont fait la première partie des Joyeux Urbains à Cormeilles-en-Parisis, c'était bien dans une salle assise...

et franchement, c'était pas si pire que ça...on verra bien ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :
Quant ils ont fait la première partie des Joyeux Urbains à Cormeilles-en-Parisis, c'était bien dans une salle assise...

et franchement, c'était pas si pire que ça...on verra bien ;)
Tiens Cormeilles... probablement mon dernier match de rugby en tant que joueur... A la péniche c'était également assis et personnellement c'était pas génial.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par zef »

J'écoute avec bonheur depuis hier soir l'album de chansons pour enfants d'Oldelalf. C'est un vrai régal. De l'humour comme on l'aime, une histoire toute mignonne et la participation de notre bon vieux Monsieur D. ainsi que de notre adoré Pépito Valdez (Si señor).
A se procurer de toute urgence.
Il est en vente dans toutes les bonnes crémeries.

http://www.editionsmilan.com/bfab5070/B ... chant.html

Image

Ma chanson préf c'est 2 petits éléphants jaunes... :love:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Vieux Monsieur D »

Damien A. a écrit :
Tiens Cormeilles... probablement mon dernier match de rugby en tant que joueur... A la péniche c'était également assis et personnellement c'était pas génial.
Mais à la péniche, ça peut ressembler à un match de rugby certains soirs !

Pour l'album "Bête et méchant", je vous conseille "Les chats karatéka".
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par emarley »

J'étais au concert de ce midi à la Défense, je n'ai qu'une chose à dire : c'était top :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Je ne connaissais pas du tout, à part le nom que j'avais entrevu sur le forum, et j'ai été vraiment emballée. Du coup je suis repartie avec le T-shirt et le CD (avec un bel ours dessiné dessus :wink: )
Il ne me reste plus qu'à réserver pour l'Olympia !
C'était un peu dur après ça et la chanson du dimanche de retourner bosser l'après-midi !
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Merde je me suis fait griller :-)p

Deuxième date du Chorus (voir le topic sur les Fatals Picards) ce jour avec le co-plateau au Magic Mirror à la Défense avec La Chanson du Dimanche à un horaire assez inhabituel à savoir midi.

Le Magic Mirror était bien garnie (surtout à partir de 12h30 et pendant la Chanson du Dimanche) et le public était très diverse entre des étudiants (sécheurs de cours ? :mrgreen:) des quadras en vacances, des jeunes cadres dynamiques en costard tout droit sorti des tours de la Défense) et Fanny Ardant (et moi !!).

C'était comme prévu l'une des dernières dates de l'ancien spectacle, le nouveau débutant le 6 mai à l'Européen (c'est déjà plein depuis un bon mois et je fais parti de ceux qui resteront à la porte :?) pour la sortie de leur troisième et dernier album intitulé tout naturellement "Dernière chance d'être disque d'or". Cette fois j'avais pas pris d'appareil photo et j'ai bien fait car y'avait le traditionnel vigil qui passait dans les rangs pour faire fermer les appareils. La play-list est la suivante :

Petit Pierrot
Samedi
Nathalie
La fête à la prison
Trahi
Rue de Nantes
Trois minutes
Raoul le Pitbull
Le Café (rappel inclus car plus de temps mais quelle meilleur lieu que le parvis de la Défense pour interpréter cette chanson)

Le tout fut expédié en 45 minutes puisque c'était tout ce qu'ils avaient droit. Dommage que Trois couleurs et le Gros Ours soient passés à la trappe. Mais ce fut du bon Oldelaf et Monsieur D. A noter que ce dernier tente de rattraper Sébastien Chabal (et moi !!) au niveau de la barbe. Bon, que le troisième ligne de Sale (et bientôt du Racing :-)p) se rassure, il a encore une petite avance :-))).

J'ai essayé après le concert de tater le terrain sur les dates de la tournée sans trop de succès car rien n'est officiel mais en avril on devrait rapidement être au courant. Reste qu'apparemment d'après ce que j'ai compris, il n'y aurait pas tant de date sur Paris que cela entre l'Européen (6 mai) et l'Olympia (30 janvier). Inutile de dire qu'il va falloir réserver très tôt les places pour l'Olympia.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par zef »

Au fait, en parlant de Bête et Méchant, vous avez tous le droit d'adhérer au groupe que j'ai créé sur Facebook. En plus y'a trois morceaux en écoute... :D
http://www.facebook.com/home.php#/pages ... 175?ref=ts

Ah mais Damien, tu soutenais Pevloux-Ecrins 2018 ! Trop bien... Moi aussi !!! ^-)
Un canard, c'est doux ...Image
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Un nouveau site internet est en préparation. En attendant legrosours.com propose la pochette de l'album qui sortira le 25 mai (Je suis deg de rater l'Européen le 6 mais vraiment deg, ils zauraient vraiment du faire l'Olympia d'entrer et finir par le Zenith au moins on aurait pu tous rentrer).
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par zef »

Et voici la dernière news letter d'Ol.
Vous ne le savez peut-être pas, mais la tradition des « Poissons d’Avril » remonte à Louis XI. En effet, le Bon Roi Louis, qui avait étudié la démocratie par correspondance, avait instauré la cocasse tradition de faire clouer un poisson faisandé sur le dos des insatisfaits du Régime dès que revenait le printemps.

Il suffisait alors d’une heure ou deux pour que la plaie s’infecte irrémédiablement. Or, les apothicaires, qui étaient de mèche avec le Monarque, avaient pour rôle de faire des petites farces aux malheureux élus : « Vous allez vous en sortir mon vieux… » « Ne vous inquiétez pas, ça fait un peu mal au début mais ça passe… ». Cette coutume portera dans un premier temps le nom de « poison d’avril » pour prendre, à mesure que la tradition s’édulcorait, le nom qu’on lui connaît aujourd’hui.

Mais la seule chose qui ait perduré sans faillir, c’est que ces farces n’avaient le droit d’être proférées que le jour du 1er avril.

Alors comme le 1er Avril de cette année est passé, oui, tout ce que je vais vous dire et bel et bien vrai.


Le Samedi 30 Janvier 2010, le groupe Oldelaf et Monsieur D viendra fêter et achever avec vous 10 ans d’aventures, de rencontres, de concerts, de poilade des familles lors d’un concert unique avec des vieilles chansons, des nouvelles, certaines que vous connaissez encore mieux que nous, avec à nos côtés tout plein de gens qui ont compté et qui comptent encore pour nous.

Ce sera à L’Olympia à Paris.

Ce concert, dont les places seront en vente dès cette semaine dans tous les points de vente, sera donc le tout dernier concert du groupe, et viendra comme une cerise sur le gâteau parachever une tournée d’adieu qui nous amènera aussi loin que le temps nous le permettra.

Car oui, cette tournée d’adieu a commencé et elle nous mènera pas plus tard que :


- Samedi 4 Avril à L’Isle-sur-Tarn (81) à quelques pas de Toulouse pour le Festival les Arts Scénics

- Samedi 11 Avril à Villers le Lac (25) où nous irons saluer les dodus daims du Doubs au cours du Festimeuh.


Rassurez-vous, ce n’est pas une fin triste car d’une part, il y aura des choses après et ensuite car on est loin d’avoir dit notre dernier mot ; la preuve c’est que le 25 Mai 2009 sortira notre troisième et dernier album : « Dernière Chance d’être Disque d’Or » chez RoyMusic/EMI.

Si vous voulez nous aider dans la promotion de cet album, vous pouvez d’ailleurs le faire sur http://www.nomajormusik.com en misant sur nous.

D’ici là, notre album pour enfant « Bête et Méchant » est toujours et plus que jamais dans toutes les librairies petites ou grandes au rayon enfant.

Quand à « Chansons Cons » et « L’album de la Maturité », on ne sait pas, on ne sait plus, ne perdez jamais espoir, nous on a du mal… En tout cas, continuez à les demander aux vendeurs.

Sinon, j’en profite pour dire que je serai avec mes chansons plus sérieuses, Olivier D , le 22 avril au Zèbre de Belleville à Paris en 1ère partie de Jonathan Bénisty

Alors, pour terminer ce mail copieux, petit conseil pour mes amis de la forêt, traqués par les vilains chasseurs

« En Avril, ne te découvre pas , daim, file ! »


Merci de votre attention

Louis XII au château, Louis XIII à table et Louis Kend à la mer
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

le clip du Café (en "new") sur M6 Music
à une heure de grande écoute
pas mal ! :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Oldelaf sera en showcase à la FNAC Saint-Lazare pour présenter son album pour enfant Bêtes et méchants le jeudi 29 avril à 17h30.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Mareck »

Damien A. a écrit :Oldelaf sera en showcase à la FNAC Saint-Lazare pour présenter son album pour enfant Bêtes et méchants le jeudi 29 avril à 17h30.
Euh ce sera le jeudi 29 avril de quelle année stplait :heinnn:


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Le site officiel qui devait être réouvert demain à vu sa réouverture décalé au 6 mai. Par contre le prochain album devrait être écoutable sur Deezer dès demain. Les chansons chantés lors du spectacle précédent et qui n'apparaissait pas dans les deux albums précédents font partie du lot (Une chanson, Samedi, Trahis, La fête à la prison).
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

merci pour l'info Damien :-)1

dommage de ne pas voir (avec les oreilles) "trahis" sur l'album :pleuuure:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

klem ogre de benabarback a écrit :merci pour l'info Damien :-)1

dommage de ne pas voir (avec les oreilles) "trahis" sur l'album :pleuuure:
J'ai pas pigé. J'ai dit quoi au dessus ?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

ben l'écoutabilité sur Deezer, notamment
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Trahis est sur Deezer c'est pour ça que je comprends pas trop mais bon. Je viens juste de commencer l'écoute :-)1
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

non mais je regrettais juste qu'elle ne soit pas sur l'album, c'est le plus important après tout (oui je suis toujours attaché aux disques :mrgreen: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par emarley »

Yeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss !

Apparemment je vais récupérer une place pour l'européen le 6 mai !
J'en fais des bonds d'avance :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

emarley a écrit :Yeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss !

Apparemment je vais récupérer une place pour l'européen le 6 mai !
J'en fais des bonds d'avance :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Mais euh je suis jaloux :nonméoh:

Bon tu nous raconteras parce que j'ai vraiment eu mauvaise le jour où je suis allé chercher ma place et que je me suis aperçu qu'il n'y en avait plus.

Au niveau de l'album donc pas grand chose de neuf au finale. Ceux qui les suivent depuis un moment connaissent la plupart des chansons :

Le Café (Nouvelle version)
Le crépi
Nous les vedettes
Trahis
Le Prince du Rock'n'Roll (partie 1)
Les hippopotames
Samedi (+ skectch)
Le Prince du Rock'n'Roll (partie 2)
La fête à la prison
Et si on chantait
Bérénice
Les pistes cachées
Bill et Bill (+ skectch)
La chanson de Firmin (+ skectch)
Barres technos (+ skectch)
Une chanson (+ skectch)

Au finale 6 nouvelles chansons seulement et je trouve que ce sont les anciennes les plus réussies. On verra ce que ca donnera sur scène.
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par speedy80 »

Ils repassent en Suisse!
A Echandens, Pampigny et un Chant'appart sur Genève il me semble :wink:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Stéfanie »


Écouté sur deezer, je suis pas franchement convaincue pour l'instant :pasmoi:

Il y a quand même pas mal de "déjà-vu" (entendu :-)p ), et de manière globale je trouve ça carrément moins bien qu'en live (ce qui était également le cas pour les albums précédents, on est d'accord, mais en l'occurrence ça me chiffonne encore plus qu'avant).
Même Trahi, qui m'a fait énormément rire sur scène, me fait pas du tout le même effet sur CD - sur le coup, je me demande si c'est vraiment dû à l'album en tant que tel ou si c'est pas plutôt parce que j'ai eu ma dose et/ou suis moins sensible qu'avant à leur genre d'humour...je sais pas.

Ça ne m'empêchera pas de les aller (re)voir sur scène, si j'en ai envie, mais pour l'album j'avoue que je reste un peu mitigée... :embaras:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

Stéfanie a écrit :
et de manière globale je trouve ça carrément moins bien qu'en live (ce qui était également le cas pour les albums précédents, on est d'accord, mais en l'occurrence ça me chiffonne encore plus qu'avant).

pareil
mais bon, chez eux comme chez beaucoup (mais beaucoup chez eux), je me dis que le cd c'est pour se remémorer leurs délires scéniques :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

Le site est ouvert :D http://www.legrosours.com/
Et les places pour l'Olympia sont en vente (28,60€ 33,00€ et 38,50€)


merci Abawouè mébon
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Heureusement que c'est le dernier concert. Bon avec de tel tarif on va avoir un peu de temps cette fois-ci (quoique :-s).

Sinon j'ai fouillé le site web et je vous recommande la partie discographie. Ils ont remis les textes des deux précédents albums avec les accords anotés de petits commentaires vraiment très drôle voir de photo pour montrer certains accords (bon là je vous promets pas que ca puisse aider les débutants :mrgreen:).

En tout cas après une journée de boulot, je me suis bien poilé en lisant (et déchiffrant celle que j'avais pas) tout cela.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par zef »

speedy80 a écrit :Ils repassent en Suisse!
A Echandens, Pampigny et un Chant'appart sur Genève il me semble :wink:
Samedi 16 mai, chant'appart à Crans-près-Céligny (Vaud) à 20h.
Dimanche 17 mai, concert à Echandens à 17h.
Lundi 18 mai, chant'appart à à Pampigny (Vaud) à 20h.

Je serais au deux premiers concerts. :D
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Num »

je serai pas du tout dans le coin à cette période ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par emarley »

Alors voici mon petit CR du concert d'hier soir :
Très bon moment passé en compagnie des 3 compères (et de Pépito qui a fait quelques apparitions).
La 1ère fois que je les avais vus au festival chorus, ça n'avait duré que 3/4 d'heure, et bien là ça a duré quasiment 2 heures et ça m'a paru également très court tellement c'était bien !
Il y avait pas mal de "connaisseurs" dans la salle, qui chantaient en choeur les chansons, c'était très sympa.

Voici la playlist (dans le désordre et incomplète je pense, mais je suis trop feignasse pour prendre des notes pendant les concerts, et puis je préfère profiter du moment ) :
Petit Pierrot
Samedi
Les super héros
Nathalie
La fête à la prison
Ker chansonec
Bill et Bill
Trahis
Le gros ours
Rue de Nantes
Trois minutes
Et si on chantait
Raoul le Pitbull
Bérénice
ce soir
Une chanson
Le Café
Le mont St Michel


Il y a juste un truc qui m'a un peu surprise avec le public : au milieu il n'y avait pas de fauteuil, les gens étaient donc censés se mettre debout à cet endroit-là, et bien ils sont restés assis pendant 90% du concert :heinnn: Ca m'a démangé pendant tout le concert d'aller me mettre debout devant la scène, mais comme j'étais toute seule, je n'ai pas osé :rougit:
Et au moment de "la fête à la prison",Oldelaf et Monsieur D ont essayé de lancer une chenille en descendant de la scène, et bien seules 2 personnes les ont suivis (et encore il a vraiment fallu les pousser) ! Je n'avais qu'une envie, c'était de bondir de mon siège, sauter par dessus les gens et les suivre, mais bon, c'était un peu périlleux... Ca m'a semblé bizarre, les gens sont-ils plus motivés sur cette chanson lors des autres concerts ?

Heureusement sur la fin du concert, le public se bougeait un peu plus et tout le monde était debout :youpiyouuu:

Au fait, Damien, ne sois pas trop déçu, ils ont parlé d'un concert surprise en juin à Paris. Ce concert sera annoncé prochainement sur leur site internet. A surveiller attentivement donc...

Petite info sympa : Oldelaf a annoncé que son album "Bête et méchant" était nommé pour le prix Charles Cros. Il était super fier :D
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Merci pour la revue. Je vais surveillé leur site, de toute manière j'ai déjà vu qu'il était à Fontenay-le-Fleury le jour de la fête de la musique et il se trouve que c'est pas très loin de chez moi Fontenay-le-Fleury :wink:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

toujours aucune date dans le 33 :pleuuure:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Quelqu'un peut aller vérifier si le MacDo à pas bruler hier soir ? :mrgreen:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Damien A. »

Après mon formidable bide d'il y a une vingtaine de jours, on a enfin de nouvelles dates notamment la fameuse surprise parisienne et la participation du groupe au Festival Zikapeu de Montpellier (que je savais puisque j'en avais eu vent lors de mon dernier passage à Montpellier). Donc ca donne :

Paris (75)
Le 04/06/09 (19h) : l'Apéro Néo au Glazart

Palaiseau (91)
Le 06/06/09 : Point Gamma - Festival Polytechnique

Cuillé (53)
Le 13/06/09 : Festival Les Mouillotins

Fontenay le Fleury (78)
Le 21/06/09 : Fête de la musique

Cholet (49)
Le 17/07/09 : Eté Cigale

Tennie (72)
Le 29/08/09 : Festival Oxyjeunes

Lausanne (Suisse)
Le 30/09/09 : Satellite Café

Lausanne (Suisse)
Le 01/10/09 : Satellite Café

Lausanne (Suisse)
Le 02/10/09 : Satellite Café

Colmar (68)
Le 03/10/09 : Théâtre de Colmar

Perpignan (66)
Le 21/10/09 : Le Médiator

Marseille (13)
Le 22/10/09 : Poste à Galenne

Castelnau (34)
Le 23/10/09 : Festival Zikapeu

Bordeaux (33)
Le 26/10/09 : Salle Tatry

Lyon (69)
Le 20/11/09 : Le CCO
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par klem ogre de benabarback »

Damien A. a écrit :
Bordeaux (33)
Le 26/10/09 : Salle Tatry

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
(à peu près, mais la grenouille qui saute vient de mourir d'une attaque cardiaque à force, donc je dois en racheter une autre)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: J'ai entendu à  la radio c'matin ... Oldelaf et Monsieur D

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :
Damien A. a écrit :
Bordeaux (33)
Le 26/10/09 : Salle Tatry

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
(à peu près, mais la grenouille qui saute vient de mourir d'une attaque cardiaque à force, donc je dois en racheter une autre)
Ayé noté sur mon agenda concert et j'ai trouvé une grenouille de rechange donc :

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:




:mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre