Renan Luce

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par laurence* »

Merci pour l'info poulouc! Je commençais à me demander quand cet album allait sortir, vu que Renan Luce fait quelques festivals cet été (dont les Francos de La Rochelle il me semble)... Et puis je suis quand même curieuse de l'écouter :D (mais je ne dirais pas forcément la même chose pour un concert :mrgreen: ).
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Renan Luce

Message par speedy80 »

Renan Luce aux Docks de Lausanne pour les intéressés!
Un peu trop cher pour moi…
Mais on verra d'ici là ;)

Date: Jeudi 10 décembre 2009
Portes: 19h00
Concert: 20h30
Prix unique: CHF 49.– (frais compris, inclus impôt communal sur le divertissement de CHF 6.85)
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Renan Luce

Message par salpiglossis »

Et bien dis donc... Je trouve ça vachement cher. Et pourtant dieu c'est que c'est pas trop mon style que de râler sur les prix. Mais là.... à ce prix là, je renoncerai à y aller. :(
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Num »

date+artiste+salle+prix, combo de la mort qui tue... non sans doute pas en fait :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

En s'inscrivant à la newsletter de Renan luce, on a le droit d'écouter une chanson de son prochain album : "la fille de la bande"

je vais vous laisser l'écouter, mes réactions sont en spoilers
J'aime bien le rythme et la musique. C'est bien plus travaillé que sur l'album Repenti. Et puis, ce que ça fait du bien de réentendre la jolie voix de Renan ...
Les paroles sont sympas. Mais c'est dommage que Renan ne soit pas encore sorti de l'enfance et du jeu avec les gangsters / voleurs. On avait déjà eu Repenti sur le milieu ... Pas grave, on l'aime toujours autant ! Et puis, c'est comme ça les garçons, c'est plus fort qu'eux, on n'y peut rien ... :-)))
On sera une bande d'amoureu(ses) ! :love: :love:


ATTENTION : on n'a pas le droit à plus de 2 écoutes !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Renan Luce

Message par speedy80 »

Num a écrit :date+artiste+salle+prix, combo de la mort qui tue... non sans doute pas en fait :mrgreen:
marrant, je m'y attendais :mrgreen:
j'ai pensé tout pareil, et je doute franchement d'y mettre les pieds.

la dernière fois qu'il était venu, c'était moins cher et Marc Aymon avait fait la première partie.
j'vous raconte pas le nombre de pouliches en chaleur devant la scène…
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Num »

mouliches, non ? :mrgreen:

parce que pouliche ça existe ^^
*s'en va peigner un poney, tiens*
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Renan Luce

Message par speedy80 »

j'ai repris l'expression d'une amie :mrgreen:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Renan Luce

Message par salpiglossis »

Ca c'est un vocabulaire, de mec ça.... Pas très flatteur, je trouve, pour le sexe féminin... Je trouve qu'on peut s'amuser un peu de ce comportement, de là à être limite insultant.... :wink:
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

ça ne s'adresse pas exclusivement au sexe féminin, crois moi :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Renan Luce

Message par salpiglossis »

Et bien, ça n'en est que plus laid, alors... :wink:
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Num »

s'amuser un peu, faut voir, si ça gâche le concert de certains, je trouve encore très sympathique de ma (notre) part de rester profil bas pendant le concert et de brocarder ce comportement en dehors (voire de se dire que la prochaine fois, ce sera sans doute sans moi (nous)).
j'ajoute que je mets aussi dans le sac l'artiste sur scène qui encourage ce genre de comportement ;)

EDIT si ma mémoire est bonne, le terme "mouliche" fut pour la première fois employé ici (je ne sais pas si c'était une invention de sa part) par une forumeuse.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Renan Luce

Message par Lyla »

Moi je suis une mouliche qui s'assume et qui trouve le terme très drôle en plus... :-)p ceci étant dit je n'hurle pas pendant les concerts, je ne balance pas de sous vetements, je ne fais pas de crise d'hystèrie en criant "Renan Je t'AIMEEEEEE" (peut être parce que je ne l'aime pas, enfin pas dans ce sens là quoi) bref je suis une mouliche discrette et sommes toute assez raisonnable (enfin je me comprend). Quand à l'emploi de ce terme: pas besoin d'en faire une maladie c'est juste un mot employé comme ça pour rire et puis on a pas encore bien défini ce que ça voulait dire. En effet Num me traite de mouliche parce que j'ai vu Renan pas mal de fois en concert (et aussi B. evidemment et Alexis HK). Mais si on va par là il va falloir qu'il s'assume aussi en tant que tel parce qu'il me semble qu'il y a des artistes qu'il va voir assez souvent :wink:

Après c'est vrai que c'est assez chiant les jeunes filles qui poussent des vagissements au premier rang et se mettent à pleurer dès que l'artiste s'approche. Et c'est vrai qu'il y en a beaucoup chez Mr Luce. Bon enfin je n'étais pas venu là pour ça au depart mais pour parler du single.

Je ne le met pas en spoiler car je ne dévoile rien. Personnellement je suis assez déçue: musicalement comme au niveau du texte il n'y a rien de bien original, je n'y trouve pas la fraicheur et la "poesie" des anciens morceaux mais en même temps Renan ne semble pas avoir vraiment évolué, muri alors que c'était un peu ce que j'espèrais. Ce morceau reste assez conventionel et, à mon sens, sans grand interet. Il reste bien entendu la voix de Renan qui est toujours aussi agréable. Point positif: on sent qu'il y a des moyens suplementaires et plus de curiosité musicale car les arrangements sont nettement meilleurs qu'avant. Enfin bon pour le moment bof bof mais je ne jugerai pas sur un titre et j'attend l'album avec presque toujours autant d'impatience.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Num »

Lyla a écrit : En effet Num me traite de mouliche parce que j'ai vu Renan pas mal de fois en concert (et aussi B. evidemment et Alexis HK). Mais si on va par là il va falloir qu'il s'assume aussi en tant que tel parce qu'il me semble qu'il y a des artistes qu'il va voir assez souvent :wink:
non mais car t'es montée sur scène (pas toute seule, c'est vrai mais quand même :-)p ) pour Aldebert (le même soir que Renaaaaaaaaaan ^^). et puis aussi car t'as pas mal de points à ce test (très partial oui je sais, mais je pense pas que tout soit à jeter pour autant :mrred: )

Mais je suis ravi que tu aimes le terme (et que tu donnes ton opinion sur la chanson ^^)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Renan Luce

Message par Lyla »

Num a écrit :
Lyla a écrit : En effet Num me traite de mouliche parce que j'ai vu Renan pas mal de fois en concert (et aussi B. evidemment et Alexis HK). Mais si on va par là il va falloir qu'il s'assume aussi en tant que tel parce qu'il me semble qu'il y a des artistes qu'il va voir assez souvent :wink:
non mais car t'es montée sur scène (pas toute seule, c'est vrai mais quand même :-)p ) pour Aldebert (le même soir que Renaaaaaaaaaan ^^). et puis aussi car t'as pas mal de points à ce test (très partial oui je sais, mais je pense pas que tout soit à jeter pour autant :mrred: )

Mais je suis ravi que tu aimes le terme (et que tu donnes ton opinion sur la chanson ^^)
Aldebert m'a tendu la main j'allais quand même pas le laisser en plan o:-) :mrgreen: et puis ça défoule! Et puis la scène, je te rappelle que c'est un peu mon truc hein :wink: et donc j'ai aucun soucis pour avouer que j'adore ça et que je referais la même chose si ça se reproduisait. Mais bon je me marre avec ça, je n'ai pas honte d'être ce que je suis, je ne me trouve pas tellement mouliche mais si certains me voient comme ça pas grave je suit ma route et mon instinct et je fais comme bon me semble. Je ne suis pas hystérique, je ne cherche pas à attirer l'attention d'un chanteur à tout prix juste parce qu'il est connu, je ne tombe pas "amoureuse" d'eux, et je continue quand même ma petite vie à côté des concerts... Mais j'aime la magie d'un live, j'aime la musique, j'aime me retrouver ou même "trouver" avec des amis autour d'un artiste que j'apprecie... voila voila !!!!

quand au test j'ai pas un si gros score que ça au final :méouèè:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Renan Luce

Message par salpiglossis »

"Moi je suis une mouliche qui s'assume et qui trouve le terme très drôle en plus... :-)p ceci étant dit je n'hurle pas pendant les concerts, je ne balance pas de sous vetements, je ne fais pas de crise d'hystèrie en criant "Renan Je t'AIMEEEEEE" (peut être parce que je ne l'aime pas, enfin pas dans ce sens là quoi) bref je suis une mouliche discrette et sommes toute assez raisonnable (enfin je me comprend). Quand à l'emploi de ce terme: pas besoin d'en faire une maladie c'est juste un mot employé comme ça pour rire et puis on a pas encore bien défini ce que ça voulait dire. En effet Num me traite de mouliche parce que j'ai vu Renan pas mal de fois en concert (et aussi B. evidemment et Alexis HK). Mais si on va par là il va falloir qu'il s'assume aussi en tant que tel parce qu'il me semble qu'il y a des artistes qu'il va voir assez souvent :wink: "

Je disais ça, parce que je ne trouvais pas le terme très flatteur. Mais je n'ai aucue animosité... Je suis ben d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage "passons", donc...

Pour le single, je ne suis pas encore allée l'écouter... Mais je vais le faire. :wink:
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Stéfanie »

Lena a écrit :En s'inscrivant à la newsletter de Renan luce, on a le droit d'écouter une chanson de son prochain album : "la fille de la bande"
N'étant pas inscrite à la niouzelettre, j'avais pas l'occasion de l'écouter avant, et là - plus ou moins par hasard - je viens de tomber sur un enregistrement live de la chanson en question...

Perso, je dois avouer que ça parait très pré-formatée pour la radio (la petite mélodie sympa qui n'a rien de révolutionnaire mais qui passe bien en musique de fond) et pareil pour les paroles : sans être franchement mauvais, ça reste quand même assez peu original (tout comme le sujet en tant que tel - dans l'ensemble il y a un "léger" goût de déjà-vu quand même...). Ceci dit (et là je sens que je vais me faire taper, je le sens^^), cette chanson, je la verrai très bien comme musique de générique d'une série TV d'animation... :-)p

Bref, sans être vraiment déçue (j'avais pas mis de grands espoirs dedans, de toute façon), j'suis pas très convaincue de ce premier titre de son nouvel album (qui s'appellera "Le Clan des miros", d'ailleurs)...et je ne suis pas sûre que nos chemins risquent de se croiser dans une salle de concert :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Merci pour le live, même si je partage ton avis de près. Ca permet de réécouter ce single, et de se donner un avis meilleur notamment sur les paroles (car après les premières écoutes, c'est peut-être plus la musique que j'avais retenu et le thème que les détails).

Après, j'attends quand même son album avec un peu d'impatience, et je lui laisserai une chance sur scène.

Il passe au Transbordeur, à Lyon, c'est toujours mieux que la Halle, et j'aurai probablement un tarif avec mon CE, alors comme Renan, je l'aime bien quand même... J'attend de voir les autres titres, après tout, l'effet papillon ne m'avait pas plus convaincu que ça et pourtant j'écoute d'autres pistes de l'album assez souvent.

Renan était aussi au JT de France 3 hier midi à l'occasion des Francofolies de la Rochelle. Y a un tout petit reportage. Merci à mon chéri de me l'avoir signalé qui comme d'hab, mange devant les infos quand je suis pas là :-s et me tient donc très souvent informé des passages JT :-)p
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Stéfanie a écrit : N'étant pas inscrite à la niouzelettre, j'avais pas l'occasion de l'écouter avant, et là - plus ou moins par hasard - je viens de tomber sur un enregistrement live de la chanson en question...
Il est "blonde" ? :embaras:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Renan Luce

Message par Ephéméride »

blonde, james blonde :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

blondes, j'aime les blondes :love: :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Lena a écrit :Il est "blonde" ? :embaras:
Tiens, j'avais même pas fait attention, pourtant il y avait bien un petit quelque chose qui m'avait surpris sur son visage, merci Lena :mrgreen:

Je pense qu'effectivement il a eu un petit soucis avec ses cheveux, c'est peut-être juste une histoire de fille avec son coiffeur :-)p
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Stéfanie »


Mais non, mais non...

c'est naturel, rien que le soleil parisien, voyons :-)p

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Nouvelle chanson, BO du film "Le petit Nicolas".

http://alloclips.com/video/Renan_Luce/O ... êtise_près
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

Lena a écrit :Nouvelle chanson, BO du film "Le petit Nicolas".

http://alloclips.com/video/Renan_Luce/O ... êtise_près
je rectifie car les accents ne sont pas acceptés dans une url :wink:
http://www.alloclips.com/video/Renan_Lu ... _pr%C3%A8s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par laurence* »

Merci Klem :wink:

Et merci lena, elle est rigolote cette chanson! Je ne savais pas que c'était Renan Luce qui avait fait la BO de ce film...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Renan Luce

Message par Mareck »

Mouaih, j'ai vu ça hier matin ...et bof pour la chanson :?

M'enfin, je verrais ce que ça donne en live le 08 octobre ...
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Stéfanie »


D'accord avec toi, Mareck, et décidément, j'accroche de moins en moins avec ce qu'il fait :? Après le premier single du nouvel album qui, pour ma part, me paraissait déjà assez mou, peu original et dans l'ensemble plutôt décevant, je suis guère plus convaincue par la suite...dommage.

Pour l'instant j'ai pas pris de place de concert, et je doute que je risque de changer d'avis d'ici peu :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Renan Luce

Message par Mareck »

Stéfanie a écrit :

Pour l'instant j'ai pas pris de place de concert, et je doute que je risque de changer d'avis d'ici peu :pasmoi:
Mareck a écrit : M'enfin, je verrais ce que ça donne en live le 08 octobre ...
Oui mais moi, on m'a forcé ...ou presque o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Le problème, selon moi, c'est qu'on aimerait bien voir Renan dans un autre registre que celui des cowboys et des voleurs. Le voir grandir un peu, murir, aborder d'autres sujets, or, pour l'instant les deux extraits qu'on a pu entendre reste dans des thèmes déjà connus.

Et pour le coup, Aldebert ayant sorti Enfantillages, là ça sent franchement le réchauffé même s'il n'y est pour rien.

M'enfin je lui laisserai quand même sa chance.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Alison a écrit :Le problème, selon moi, c'est qu'on aimerait bien voir Renan dans un autre registre que celui des cowboys et des voleurs. Le voir grandir un peu, murir, aborder d'autres sujets, or, pour l'instant les deux extraits qu'on a pu entendre reste dans des thèmes déjà connus.

Et pour le coup, Aldebert ayant sorti Enfantillages, là ça sent franchement le réchauffé même s'il n'y est pour rien.

M'enfin je lui laisserai quand même sa chance.
Je ne pense pas que la chanson sur les bétises figurent sur son album, c'est juste pour le film "Le petit Nicolas". Il s'est adapté au thème du film pour sa chanson, donc, des enfants et des bétises à faire !
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

y'a des enfants sages aussi !

==> je sors
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Lena a écrit :Je ne pense pas que la chanson sur les bétises figurent sur son album, c'est juste pour le film "Le petit Nicolas". Il s'est adapté au thème du film pour sa chanson, donc, des enfants et des bétises à faire !
La réponse est ici :
Newsletter de Renan Luce datant du 18 septembre a écrit :Le nouveau single "On n'est pas à une bêtise prés" est désormais lancé.
Vous pouvez l'écouter sur le Myspace et aussi voir le clip, réalisé par Laurent Tirard.
Ce titre est aussi la chanson originale du long métrage "Le Petit Nicolas", tiré de l'oeuvre de Sempé & Goscinny. Ce single sera bien sur disponible sur l'album, tout comme "La Fille de la Bande".

"Le Clan des Miros" sortira en digital le 5 octobre (voir les différentes offres des plateformes) et le 12 dans les bacs.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Alison a écrit :
Lena a écrit :Je ne pense pas que la chanson sur les bétises figurent sur son album, c'est juste pour le film "Le petit Nicolas". Il s'est adapté au thème du film pour sa chanson, donc, des enfants et des bétises à faire !
La réponse est ici :
Newsletter de Renan Luce datant du 18 septembre a écrit :Le nouveau single "On n'est pas à une bêtise prés" est désormais lancé.
Vous pouvez l'écouter sur le Myspace et aussi voir le clip, réalisé par Laurent Tirard.
Ce titre est aussi la chanson originale du long métrage "Le Petit Nicolas", tiré de l'oeuvre de Sempé & Goscinny. Ce single sera bien sur disponible sur l'album, tout comme "La Fille de la Bande".

"Le Clan des Miros" sortira en digital le 5 octobre (voir les différentes offres des plateformes) et le 12 dans les bacs.

Oups ! :(
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Image L'album qui sort aujourd'hui sur les plateformes de téléchargement légal, est déjà sur deezer.

12 titres dont La Fille de la Bande, On n'est pas à une bêtise près, Aux timides anonymes (version un peu plus lente, à vous de juger ! Façon Malgré tout aurait du resté un souvenir d'inédit live ?).

J'en suis à la toute première écoute, en pleine découverte, alors je peux pas vous en dire plus, si ce n'est que la musique et les paroles sont douces pour mes oreilles et que les nouveautés s'apprécient. Ca a l'air travaillé, ça change, à première ouïe.

J'suis contente d'enfin pouvoir l'écouter, et je suis contente aussi de ne pas avoir hésité pour prendre ma place pour... demain ! Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Pour les parisiens, Renan Luce fait un show case le vendredi 16 octobre, à la FNAC Montparnasse.
Moi j'y serai !!!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par laurence* »

Alison a écrit :J'suis contente d'enfin pouvoir l'écouter, et je suis contente aussi de ne pas avoir hésité pour prendre ma place pour... demain !
Je n'ai pas encore pu l'écouter mais tant pis pour demain, pas vraiment le temps de toute façon... Profite bien et raconte nous ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Renan Luce

Message par Mareck »

Première écoute faite et mouaih bof :?

Pour son 1er album, j'ai de suite accroché. M'enfin, je vais voir ce que ça donne sur scène puisque je le vois jeudi :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Bon je fais en vitesse pour plusieurs raisons dont la plus évidente : je suis morte de fatigue. Je dois vieillir parce que franchement, j'ai de plus en plus de mal à récupérer :-s

Arrivée sur les lieux à 16h, j'étais la 1ère. :-)p
Info pour Mareck : je sais pas si tu vas dans la fosse ou en gradin, mais jusqu'à 18h, y'avait personne (enfin on était 10 quoi).

1er rang assurée, évidemment. Devant le micro, hé hé :trolaclasse:
Info pour Mareck : toujours autant de mouliches, c'est affreux. Elles sont moins ados, un peu plus adultes, mais ça change rien. Elles chantent faux (et pourtant j'ai pas l'oreille d'une musicienne, j'entends rarement ce genre de chose), ça chante tout le temps, même les chansons qu'on voudrait écouter tranquillement, tu vois ce que je veux dire. Ca m'a vraiment saoulé, et pourtant je suis plutôt tolérante. Mais pas de mouvements de foule lorsque Renan s'approche, faut dire qu'il en joue moins depuis qu'il est marié :mrgreen:

Concert g é n i a l l i s s i m e. Franchement, il a pris de l'assurance et ça fait plaisir à voir et à entendre, il a 2 musiciens de plus (ce qui porte le nombre à 5 sur scène), d'avantage d'instruments donc et quelques techniciens dont on a déjà entendu parlés :wink:
Le concert est vraiment bien, les chansons du nouvel album me plaisent toujours autant en live, le décors simple mais très bien pensé, voir excellent sur certains titres. L'ambiance est là, le show prend. Il est attentif à son 1er rang, ce qui n'enlève rien au plaisir partagé. La playlist ne laisse personne sur sa faim.

Voilà, j'en dis pas trop pour garder la surprise mais en toute honneté, le concert vaut la peine d'être vécu, on ressort pas déçu, et ça serait dommage de rater une date s'il passe et que vous hésitez.

Après le concert, Renan est ultra-disponible, il ne se fait pas prier pour venir à la rencontre de son public, il n'a pas pris la grosse tête, il est toujours aussi simple, généreux et donne à qui en veut, autant d'autographes et de photos, le tout bien au chaud...

J'espère que tu vas te régaler Mareck, car pour moi, ce fut une très bonne soirée. Voilà pour les quelques impressions en vrac.

Edit : au fait j'allais oublié, Renan passe dans Taratata ce soir sur France 4, il y interprète La fille de la bande et Girl, une reprise des Beatles en duo avec Hugh Coltman (la première partie d'hier soir). Et il sera en showcase le jeudi 5 novembre 2009 à 17h30 à la Fnac de Lyon Bellecour (heure à confirmer).
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Renan Luce

Message par Mareck »

Merci Alison et c'est sympa d'avoir fait ce cr même en mode "grosse fatigue" :wink:

Ici, il passe dans une salle de taille trés moyenne et même si je pense qu'elle sera vite remplie, je ne compte pas y arriver trop tôt (il est vrai que j'ai mes priorités pour le 1er rang ....ejdçjdr :mrgreen: ). Et puis, pourquoi me speeder, je rejoins un pôte qui lui est un as du sprint final :siffle:

Pour les mouliches, je me doute que j'aurais mon lot aussi ce soir mais je promet de rester zen o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre