Marc Aymon

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Marc Aymon

Message par speedy80 »

Une découverte du jour, en lisant un article dans le journal.
La mise en scène est signée Raphaël Noir, vous connaissez non??!? :wink:
Voici les liens internet jeune homme, pour vous faire une bonne idée de ce qu'il fait!
J'ai aimé de suite et ai commandé son CD.

Marc est un artiste accompli, qui se donne sans compter.
Je vous encourage à le découvrir sur scène, c'est une très bonne découverte!

Site officiel http://www.marcaymon.com
Myspace http://www.myspace.com/marcaymonmusic
mx3 http://www.mx3.ch/artist/marcaymon
Forum http://marc-aymon.aceboard.fr
Blog non officiel http://www.monblog.ch/marc-aymon

Un deuxième cd est en préparation, normalement pour 2008!

Image L'ASTRONAUTE, cd 10 titres, 2006, disponible

Image
Marc Aymon et K – 2007 © cvrin photo
Modifié en dernier par speedy80 le 14 juil. 2008 10:55, modifié 8 fois.
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Titou-lou

Message par Titou-lou »

Plus trop suivi ce qu'il a fait depuis 2002, mais les débuts valaisons étaient prometteurs, avec une réelle présence scénique, la création d'une ambiance en concert, des fans, des chansons qui restent dans la tête, du talent.

Dommage que l'artiste se la joue un peu trop artiste parfois avec les caprices d'artistes. Mais bon, on peut espérer qu'avec un peu plus de maturité, cela soit passé.

Enfin bon, si vous avez le temps, ça doit valoir le coup de découvrir son premier album (pas encore eu le temps moi)

Titou
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Un blog pour en apprendre un peu plus sur lui!
www.monblog.ch/marc-aymon

Image
Modifié en dernier par speedy80 le 09 oct. 2007 11:23, modifié 7 fois.
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Titou-net

Message par Titou-net »

Y'a du monde alors à  ces concerts ? ça marche ?
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Pour vous donner envie de le découvrir, surtout qu'il commence à  sortir de Suisse pour ses concerts! :D

Son myspace: www.myspace.com/marcaymonmusic
Modifié en dernier par speedy80 le 09 oct. 2007 11:22, modifié 1 fois.
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Pour ceux qui l'ont découvert avec Renan Luce ou un autre artiste, un petit up! :D

Image
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'ai noté la date de janvier à  Yverdon, on verra bien ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

En janvier 2008, c'est à  Lutry, petit village au bord du lac Léman, collé à  Lausanne :wink:
Et Yverdon c'est le 8 novembre 2007!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

à  coté du Léman ou du Lac de Genève?? d'accord je note :mrgreen:

nope janvier j'avais en plus (Grand?) Lancy moi... tu confirmes?

et je corrige dans mon agenda (gmail)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Lancy???
y a quoi à  Lancy en janvier? :oops:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je sens que tu vas encore plus rougir

hihi

ou sinon Marc Amyon c'est pas une faute de frappe et je le savais pas... :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

le truc c'est que la date n'est pas sur son site officiel.
du coup j'ai pas le droit de mettre l'info sur les sites que je tiens pour lui :?
ouais c'est nul quoi.
vais directement demander à  Marc ce qu'il en est!
merci pour le rappel :wink:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

la date est sur le site de l'association organisatrice en tout cas ;)

http://www.rdbl.ch/K-Marc_Aymon.html
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Morges (Vaud), samedi soir, Marc Aymon était en première partie de Thomas Fersen.

Jeune homme à  la guitare (et au ruine babine) très "songwriter" dans son approche si vous voyez ce que je veux dire. Bon contact avec le public, plutôt à  l'aise en général, une première partie sympa.
Ses chansons? Pour la plupart je dirais que "ça s'écoute" mais j'avoue que je suis pas tombé sous le charme, j'ai trouvé que les textes étaient un peu euhh plats ?
En revanche la chanson sur le fils footballeur et "la planche à  repasser" sont magnifiques d'humour un peu vachard ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

(copié collé sur 2 fils parce que)
"L'avantage de Chant'appartc'est qu'on apprend à  connaître les alentours résidentiels" me dis-je alors que la Nummobile file dans la nuit et sous la pluie pendant que je tente de trouver le bon chemin. Arrivé à  destination (ou pas loin, on dirait), je me "parque" et me dirige vers la maison qui accueille le concert de ce soir. Car c'est le principe du concept "Chant'appart" : des particuliers qui prêtent leur salon pour un concert d'un soir dans un cadre atypique mais pas forcément clairsemé.
Je dis à  une fumeuse sur le seuil "Bonsoir, c'est bien ici, Chant'appart?" "Oui mais c'est complet". "J'ai une réservation, enfin j'espère". Je pousse la porte et ouhlà  que c'est plein. OK la table avec tartes salées, gateaux et boissons est prêt de l'entrée, ça n'aide pas. Mais tout de même, on doit bien être septante ;) dans un salon de 40m² à  vue de Num.
Je paye ma place, prends quelques parts de tarte et c'est parti pour une demi heure de "ah vous voulez passer, pardon", étant donnée l'exiguité du lieu. J'en profite pour chercher Speedy, qui devrait être là .... En plus c'est pas grand, c'est pas possible que je ne la vois pas (cette fois encore). Ou sinon elle a pris 30 cm, 45 kg et a changé de coiffure. Bon, pas là  (sinon c'est elle qui m'évite ou n'est physionumiste)
Puis on déplie les dernières chaises empilées et on s'asseoit et c'est parti pour la session.

Les loges sont à  l'étage du bas. K aide Marc Aymon à  amener ses guitares ("j'ai un backliner de luxe") et ce dernier commence la première partie du plateau.
Au risque de me tromper, je vois un petit côté JL Aubert chez lui, dans le côté ballade. Voix un peu fébrile par moment, aussi. En tout cas, il est très à  l'aise (ou fait mine de) et parle pas mal avec le public à  propos du concept ("un concert dans un salon? perso j'aurais trop peur de le faire chez moi, en plus y a pas la place"), des fous rires de demoiselles, d'idoles de la chanson française qui ne sont pas en vrai comme sur les posters.
Je suis pas un fan inconditionnel mais c'est sympa à  voir ("la planche à  repasser" est toujours excellente, la version de "Elle a vu le loup" est étonnante)

Sortie de Marc Aymon et entrée de K (et son ange, assis sur le tabouret à  côté de lui mais bon ça fait toujours un concert solo).
J'ai l'impression que c'est moins facile d'accès. Des textes plus écrits, des mélodies moins... mélodiques (duhhh), des saynètes assez courtes et un côté bien plus lunaire. Moins ma came a priori. Mais plus (+) quand il parle d'actualité, à  travers "la p'tite Léonie") et puis, quand, après avoir remercié (et fait applaudir) son beau pays qui lui (nous) permet de dire ce qu'il veut, il fait une chanson en ôde aux immigrés, à  ceux qui travaillent ici et n'ont pas une petite croix blanche sur fond rouge.

La complicité entre Marc Aymon et K est évidente, il s'adresse des petites piques l'un l'autre ("euh c'est à  moi que tu dis "je t'aime", K? Parce que j'ai déjà  dit "non", tu sais") pendant leur set. Ils reviennent pour une chanson en commun, "L'astronaute" (de Marc) en alternant les voix. Marc est à  la guitare et K a l'idée sublime de monter debout sur le tabouret (?) et d'étendre les bras pour faire comme un avion. Moment magique, moment de grâce qui ne dure que le premier couplet (car après, il y a eu trou non pas d'air mais de mémoire), mais les instants de grâce ne sont pas faits pour durer après tout.

Puis K et Marc font des chansons en solo, en font encore une en duo (toujours l'immigration, tiens). Et le Chant'appart se termine après deux grosses heures de musique.
La prochaine fois, c'est Mathieu Cote pour mon anniv.. je vais voir. Et puis y aura ptêt Speedy^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Marc Aymon

Message par Num »

L'Echandole à Yverdon les bains est une excellente salle (pas trop grande, bonne programmation, on s'y sent en famille et puis on voit des têtes connues^^). Le souci c'est que les moyens de transport pour y aller (et surtout pour en revenir) sont merdiques et que la programmation est là très tôt dans la saison et qu'il ne faut pas trop attendre :pasmoi: .
Donc début septembre, j'ai pris ma place pour Marc Aymon, un artiste que sans adorer j'aime plutôt bien. Forcément, quand j'apprends quelques semaines plus tard que Delerm est, lors de son quasi seul concert en Suisse romande, le même soir à la T'chaux, grmpf :-(( . J'aimerais bien voir Delerm cette année (et pas faire 8h de trajet pour ça ni aller dans un stade, pour ça c'est simple il n'en fait pas).
Enfin j'ai mon billet, alors autant y aller. Après une première partie avec Lorraine Félix (c'était bien et j'y reviendrais). Marc Aymon arrive avec ses musiciens et ouh là y a de la guitare !! Si je résume, je suis pas ultra client de toutes ses chansons : il y en a que j'aime bien (rarement plus), d'autres moins (voire pire), mais Marc sur scène c'est quelque chose. Il s'adresse beaucoup au public, meuble quand le bassiste casse une corde (sur une basse, il faut le faire... enfin ledit Sacha s'énerve vite et souvent sur son instrument ceci menant à celà, c'est d'ailleurs rigolo de le voir dans le fond de la scène et aussi apparemment dans son petit monde), raconte des bêtises, joue avec le public, lui demande de se lever ou quand en intro d'une chanson (la planche à repasser... ou plutôt la suite), il parle de Bénabar qui faisait de bonnes chansons. Bref, je trouve que c'est plus à voir pour le côté spectacle que pour le côté chanson (il a des airs qui font très JL Aubert, non ?), on passe toujours un bon moment.
En bonus vu qu'il était à la maison ou presque, on a eu François Vé (je l'avais reconnu) sur "L'Astronaute" (que j'aime vraiment bien) et puis un final en acoustique avec plein de gens : Lorraine Félix et son pianiste, François Vé, Fabian Tharin et j'en oublie.
Bref un très bon moment, dommage que la réalité de la gare d'Yverdon (train en retard, ne passant pas sur la voie déclarée et en plus il fait -2°C) me rattrape bien vite post concert
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Marc Aymon

Message par speedy80 »

C'est un fan de Jean-Louis Aubert depuis trèèèès longtemps :mrgreen:

J'ai reçu l'album de Marc hier par la poste, ben je préfère presque ses chansons sur scène.
Car mes oreilles y préfèrent les versions à celles de l'album!

Sinon, toujours pas vu Loraine Félix et ça c'est nul, car elle est vraiment bien en concert!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Marc Aymon

Message par speedy80 »

Image

Un amandier en hiver - 2009

Avec la participation de:
Batterie Fabrice MOREAU
Contrebasse François FUCHS
Guitare Fred JAILLARD
Guitare électrique Thomas SEMENCE
Harmonica Diabolo
Voix M.A.

Après avoir écoulé à plus de 4'500 exemplaires son premier album «L'Astronaute», sorti en janvier 2006 et présenté à plus de 90 reprises de la Suisse au Québec en passant par la France et la Belgique, Marc Aymon revient avec «Un amandier en hiver».
Cet album a été réalisé par Frédéric Jaillard, qui en travaillant sur l'album de Thomas Dutronc, a reçu le prix de «chanson originale de l'année» aux victoires de la musique 2009.
Pour l'enregistrement de l'album, Marc s'est entouré de musiciens français rencontrés au fil des années tel que Diabolo, Thomas Semence, ou de musiciens avec lequel il rêvait de travailler tel que le batteur Fabrice Moreau
Avec ce nouvel album, «Un amandier en hiver», enregistré et réalisé à Paris, Marc Aymon espère ouvrir les portes de la France et confirmer son statut de chanteur de talent.
«J'aimerais que ceux qui écoutent ce disque s'imaginent que je suis dans leur salon avec ma guitare, comme un ami». Marc Aymon
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Répondre