Vasistas

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Vasistas

Message par natdia »

C'est un projet un peu particulier qui me tient à  coeur...particulièrement...
Je ne vais pas faire l'article, après tout j'ai rien à  vendre, mais juste dire aux curieux :
- que c'est Thibaut Derien qui signe les textes et qui chante, et pleins de copains musiciens qui les font vivre (Mathiaaas Imbert, Raphaelle Murer, Marcel Luscher, Meta, etc...), sur une musique de David Vallet (Wampas for the Rock)...
- que c'est sombre et pluvieux comme un dimanche de fête, et que j'aime...
- que Thibaut est l'ami des hérissons
- qu'il fait de belles photos dont il illustre ses textes
- qu'il faut aller jeter un oeil, les deux oreilles, et la tête entière, par là ...

Image
Invité

Message par Invité »

curieux, curieux, curieux...
Invité

Message par Invité »

vasistas?
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Anonymous a écrit :vasistas?
rock'n'roll ?

HFT
Merci la vie.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Et à  part ça ???? :roll:
Invité

Message par Invité »

très sombre tout en étant tès lucide...beau, je crois...
dommage que même ici il y ait peu de curieux !
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Jamais eu autant d'invités mystères sur un fil aussi court... :roll:

Enfin bref, comme on m'y a invitée ailleurs, j'en remets une louche, j'ai pas de parts de marché là -dedans, mais c'est vraiment un gros gros coup de coeur...

Tout ce qui me plaisait le plus chez les De Rien je l'ai retrouvé là , en concentré...
C'est simple, c'est sombre, c'est intimiste, voire intime, c'est infiniment touchant...
Une fois de plus, j'adore sa façon de mettre ces moments-là  en mots, en phrases, en fuite...
Une écriture exutoire et des arrangements musicaux, très éloignés de l'univers Derien, qui portent le tout avec beaucoup de finesse et d'originalité...
Les images sont là , d'une présence incroyable...
Un de mes albums préférés depuis un bon moment, à  écouter les jours de gris, les jours de pluie, les nuits de trop...

Allez donc écouter et regarder, et revenez donner vos impressions, quelles qu'elles soient... :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Image

L'album est sorti, tout frais, tout sombre, et vous pouvez vous le procurer par là  :
Le disque est disponible à  la librairie des Abbesses (30 rue Yvonne le Tac 75018 Paris), au Zic Zinc (39 rue Saint Maur 75011 Paris), à  la péniche El Alamein (quai François Mauriac 75013 Paris).
Vous pouvez aussi vous le procurer par correspondance (12 euros, frais de port inclus).
Envoyez un mail à  l'adresse suivante et nous vous indiquerons la marche à  suivre : vasistas1@free.fr
:wink:
Invité

Message par Invité »

Répondre