Imbert-Imbert

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Imbert-Imbert

Message par natdia »

Transfuge de chez les De Rien, leur contrebassiste commence en parallèle une carrière de "chansontrebassiste solo".
Et ça lui réussi plutôt bien...
Alors, concert hier soir au Kibélé, chouette petite cave dans le 10 ème...
Et Mathias, oups, pardon, Imbert-Imbert, nous a gratifié d'une heure de ses mots, de ses sourires, de ses impros parce qu'un portable qui sonne, ça fait perdre le fil....
Ancien membre de groupes d'influences très variées (free-jazz, rock-steady : Jim Murple Mémorial, rock déglingué : Scénic Railway), il joue d'une façon très personnelle de son instrument.
Des chansons crues qui crient parfois comme on s'emporte, sans toi ni loi, un adieu qui n'en est pas un, parce qu'il y a des choses que l'on porte toujours au fond de soi...
C'est plein de malice, de tendresse, d'humour, d'une presque maladresse touchante, on en repart aussi avec un grand sourire : le sien, il déteint, gravement !!

Image

Et de ces petits bonheurs très attachants, on en retrouve 13 dans son cd, qu'il vend pour une pièce, un sourire, une bière, bref, vous donnez ce que vous voulez, de toute façon, le petit nuage sur lequel on est en sortant de là , il n'a pas de prix... :love:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Elle craque complètement !! Image Image

Mais j'imagine que ça vaut le coup, il assure le petit quand même !! :-)p
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bah quoi, je m'essaye au greluchonnage... Ceci dit, j'assume, voire je revendique, même ! :love: :love: :love:
Modifié en dernier par natdia le 23 janv. 2006 10:10, modifié 1 fois.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bon, ben deux toblerones et une marche à  pied dans le froid parisien plus tard, j'ai toujours pas changé d'avis :
Pour le jeu de contrebasse, pour l'archet sur la machine à  vivre qui donne la chair de poule, pour les mots pas machés, pour le sourire, pour la tête dans les nuages et les crayons perdus, pour le roman sur la pochette, pour avoir séduit un passant curieux à  travers une vitre de bistro, pour la voix qui s'assure malgré la baladie, pour le partage des microbes avec une punkette en tee-shirt qui convoitait son instrument...
J'y peux rien....j'adore... :love: :love:

Une fiche par là , avec 4 titres à  découvrir en intégralité !!
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Sur les traces de Loic ?
Merci la vie.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Ben dans le principe chant/contrebasse, oui, mais l'univers n'est pas le même, la façon d'écrire et de chanter non plus...
D'autant plus que y'a peu, avant qu'on lui fasse découvrir un peu "de force" o:-), le jeune homme ne connaissait pas sieur Lantoine... un comble !!
Mais je vous rassure, il a A-DO-RE !! :D
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

:jumpy:

Oyez braves gens !!
Ca y est, le grand jour est arrivé !!
Imbert-Imbert le site, a vu le jour !!
Tout frais, tout beau....
Et c'est par là  :D
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

C'est qu'il est très sympa ce site !!

J'ai vu le p'tit bonhomme pour un vrai concert montpeliérain et familial juste avant Noël, la voix s'affirme, le jeu de contrebasse est époustouflant, bref c'est très très plaisant !!!

Un seul petit bémol, l'exercice est difficile à  réaliser dans un bar bruyant, c'est dur d'être tout seul, même si madame Imbert est belle et bien là ... alors il serait accompagné par un ou 2 accolytes, ben ça serait pas de trop moi je dis... :roll: :wink:

Image
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Fraggle a écrit :C'est qu'il est très sympa ce site !!
et qu'il y a de zolies photos dessus..... 8) :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Déjà  vu (en excellente compagnie) en première partie de De Rien (sa toutoute première fois) eh ben c'était pas mal du tout !! :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

dans la série "je mets du temps à  comprendre", j'ai eu l'illumination hier soir

en effet pour passer le temps et me cultiver un peu j'ai acheté le roman le plus connu (et le plus adapté au cinéma) de Nabokov. En voyant le nom du narrateur (Humbert Humbert) je me dis qu'il devait y avoir un gros clin d'oeil... et je me suis couché moins bête :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
YaYa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 08 mai 2006 17:25
Contact :

Message par YaYa »

wahouuuu c'est beauuu ! :lol: :wink:
Avatar du membre
YaYa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 08 mai 2006 17:25
Contact :

Message par YaYa »

"VENDREDI 23 JUIN !!!! Concert Exceptionnel !! sur le bateau EL ALAMEIN !!! 21h!!! et c'est que pas cher du tout...
au fait le bateau se situe quai F. Mauriac, face bibliothèque F. Mittérand (s'écrit comme ça mittérand?) Mo bibliothèque F. trucmuche (le même)... "
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Num a écrit :dans la série "je mets du temps à  comprendre", j'ai eu l'illumination hier soir

en effet pour passer le temps et me cultiver un peu j'ai acheté le roman le plus connu (et le plus adapté au cinéma) de Nabokov. En voyant le nom du narrateur (Humbert Humbert) je me dis qu'il devait y avoir un gros clin d'oeil... et je me suis couché moins bête :wink:
Ah ah!! fortiche mec!

Reste plus que tu lises Bukowski (ce qui me ferait et plaisir et me surprendrait) et tu découvriras pourquoi Chinaski...

si tu tentes le coup, commence par Factotum...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Spountz a écrit : Reste plus que tu lises Bukowski (ce qui me ferait et plaisir et me surprendrait) et tu découvriras pourquoi Chinaski...

si tu tentes le coup, commence par Factotum...
Alors là ! :shock: Je déclare officiellement Spountz comme étant mon meilleur ami du monde de tous les temps.... 8)

Play the piano drunk / Like a percussion instrument / Until the fingers begin to bleed a bit
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

YaYa a écrit :"VENDREDI 23 JUIN !!!! Concert Exceptionnel !! sur le bateau EL ALAMEIN !!! 21h!!! et c'est que pas cher du tout...
au fait le bateau se situe quai F. Mauriac, face bibliothèque F. Mittérand (s'écrit comme ça mittérand?) Mo bibliothèque F. trucmuche (le même)... "
Ah ouai tiens... j'y serais... Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

elle l'annonce en loucedé quatre jours avant... (Mitterrand au fait)

sinon euh je note Spountzy (trop nase de mettre des gens dans des cases?) :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Num a écrit :elle l'annonce en loucedé quatre jours avant... (Mitterrand au fait)
3 jours s'il te plait ! :D
Mais à  ma décharge c'est un p'tit week-end imprévu et je ne suis fixée que depuis quelques jours... :wink:
(d'façon t'es pas là , non ? alors arrête un peu de râler hein !)
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Allez hop! Revanche de mi-choco! 8)
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Spountz a écrit :Allez hop! Revanche de mi-choco! 8)
:poisson:

Cooooool !!!
(oublie pas le manuel des pictogrammes agricoles pour les nuls !!)
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Spountz a écrit :Allez hop! Revanche de mi-choco! 8)
Pffffffffffff que de la gueule....
:evil:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

natdia a écrit :
Spountz a écrit :Allez hop! Revanche de mi-choco! 8)
Pffffffffffff que de la gueule....
:evil:
Eh bin non il-est-ve-nu-parce-que-j'é-tais-là -mais-pas-pour-toi-euhhhhhhh nananèreuuuuuu !!!

Image

Des conditions d'écoute (et de vision...) idéales... et 2 montpelliérains en goguette complètement conquis !!!

Image

J'ai plus de reproches à  faire sur la voix et ses mains sont complètement hypnotisantes...
Cerise sur le gâteau, l'homme aux tongs punks et au T-shirt léopard est adorable, ce qui ne gâche rien !! :grin:

Image

Image

P'tite vidéo, c'est cadeau !! ;-)
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

argh je suis deg : le son marche pas !!! :pleure: merci quand même pour la vidéo Fraggle :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Sophie a écrit :argh je suis deg : le son marche pas !!! :pleure: merci quand même pour la vidéo Fraggle :wink:
C'est bizarre t'es la première personne à  qui ça arrive... essaye le lecteur VLC ou bien MPC. Ces trucs là  peuvent tout lire ;-)
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

natdia a écrit :
Spountz a écrit :Allez hop! Revanche de mi-choco! 8)
Pffffffffffff que de la gueule....
:evil:
Mes petites papilles me disent qu'ils n'ont pas été perdus pour tout le monde...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Tes petites papilles ont loupé les pierrons coulants, et tes petites oreilles un superbe nouveau morceau du coco... :wink:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

M_a_r_i_e a écrit :Mes petites papilles me disent qu'ils n'ont pas été perdus pour tout le monde...
Heureusement que MOI je l'avais pas oublié le paquet...
Mais remarque il eu peut-être mieux valu, ça aurait évité de se faire gronder pendant les chansons pask'on fait du bruit... :roll: :oops:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Je reviens faire une petite intrusion dans le coin, presqu'un an après le dernier post, c'est pour ainsi dire de l'exumation....
Il mérite pas ça...
Alors juste en souvenir de sa première fois au Zèbre, première fois chocolatée avec quelques-uns qui doivent encore hanter les couloirs d'ici, il rejoue mercredi, le 4, même endroit, juste.... 2 ans après, des prix pleins la poche, et un album tout neuf....

D'ailleurs, si y'en a qui veulent tout savoir sur sa marque de caleçons ou l'adresse de son coiffeur, on s'est fait un grand plaisir avec RzL, et c'est par là ...
:wink:

Image (photo de RzL)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

dans le passé, j'étais par un mois froid de février (2006) sur une péniche (LA péniche) en bord de Seine. Arrivés tôt parce qu'on sait que quand y a du monde c'est très vite plein, on en avait profité pour parler un peu entre nous trois car ça faisait un bon bout de temps qu'on n'avait pas causé (et on n'a pas parlé depuis, comme quoi, on avait raison de prendre les devants), autour d'un bon cidre bien froid alors que franchement il caille dans la péniche quasi vide.

Elle se remplit petit à  petit, oh c'est pas l'affluence du grand monde, mais tout de même. Ambiance chaleureuse car Imbert Imbert captive son auditoire, tout acquis à  sa cause, avec ses mitaines et sa Madame Imbert. Et presque dix huit mois plus tard, j'y repense avec plaisir :wink:

Télérama sous la plume de Valérie Lehoux a écrit : ImageAttachez vos ceintures, Imbert Imbert nous embarque dans les hautes turbulences de son âme, pas en très bon état. Dans les méandres de ses interrogations tourbillonnantes, sur le sens de la vie et ses absurdités. Vous lÂ’aurez deviné, la tonalité de ce premier album solo vire davantage au noir, ou au gris très foncé, quÂ’au rose clair et bonbon. Chant souvent désespéré sur la nature humaine, confessions sans fard dÂ’un homme qui sÂ’avoue volontiers paumé, et que même lÂ’amour ne semble guère consoler. Imbert Imbert sort de lÂ’ordinaire, sÂ’accompagne à  la contrebasse, mais affiche un esprit résolument rock, ne craint pas de dire ses urgences dans des textes poétiques à  la Vian, dont la violence est réelle mais jamais agressive. Drôle de chanson, pas drôle du tout, qui cogne où ça fait mal sans sÂ’épancher pour autant. Si lÂ’on songe à  Loïc Lantoine ou à  Mano Solo, on a surtout la sensation que lÂ’animal sauvage, aux propos anarchistes, a la voix indomptable. Ces derniers mois, le petit monde de la chanson lÂ’a dÂ’ailleurs sérieusement repéré et plusieurs fois récompensé. à‡a ne fait que commencer.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...il y aura bientôt un petit concert gratuit dans le cadre du festival Indetendances à  Paris-Plage (28 juillet) :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Bravo natdia et comparse ! ! ! Merci infiniment pour cette jolie interview, quel homme ce Mathias :-)p
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Répondre