Emily Loizeau

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

cecyle_33 a écrit :3 p'tites videos (pas terribles mais bon...) ICI
Merci :wink:

(alors t'étais à  Barbey toi aussi :D )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Elle était belle Emily, hier, à  son tout dernier concert de cette tournée qu'on imaginait usante, fatiguante mais aussi très émouvante.

Ca faisait depuis cette première partie en mai 2006, que je n'avais pas revu la demoiselle. Je m'étais jurée que je la verrai, rien qu'elle, dans son spectacle. Je n'ai pas été déçue. Toujours passant du rire aux larmes. Troublant mélange entre la délicatesse d'une poésie sans cesse réinventée et la bonne blague entre copains. Un délice.

Certainement le plus beau spectacle que j'ai pu voir jusqu'à  maintenant. Celui où je passe par toutes les émotions, celui où je me sens le plus vivre simplement.

Merci Emily, et chapeau ! :-)1
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

Elle est actuellement l'invitée de l'émission "les sénégalaises et les sénégauloises" présentée par gildas sur la chaine "voyage"

:wink:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Emily Loizeau

Message par craquinette »

Elle prépare son nouvel album, qui sera enregistré durant l'été 2008, avec quelques amis artistes dont Danyel Waro, entre l'Ardèche, Paris et L'Ile de la Réunion. David (Herman Düne) et Moriarty ont collaboré à son nouvel album. Ainsi qu'un duo avec Thomas Fersen. Cet album sortira chez Universal-Polydor, nouvelle maison de disque d'Emily.
Ainsi que
Emily Loizeau écrit la BO du prochain film de Pierre Francois Martin Laval, "King Guillaume" Isabelle Nanty, Florence Foresti, Omar Sy, Pierre Richard sont à l'affiche de ce film produit par MACT, dont le tournage va débuter courant mai 2008.

Un duo Fersen-Loizeau ? :surlecul: :love:
Vivement la sortie ! :mrgreen:


Edit : Dommage quand même qu'elle ne soit pas restée chez Fargo ... :(
Son explication ici :
Hello les poussins
J'espère que vous passez un bon été
Ici en Ardèche les concerts nous font faire une petite pause ensoleillée et joyeuse entre deux sessions d'enregistrement du 2e album.
Je voulais vous faire part moi même des dernières news et des petits changements qui se sont produits dernièrement.
Après près de trois ans passés avec Fargo autour de l'Autre Bout Du Monde, après cette belle aventure et un travail superbe fait avec eux sur le développemen de ce disque je dois vous annoncer que nos chemins se séparent aujourd'hui.
J'en suis bien triste, eux aussi, nous ne sommes pas fâchés, simplement, Fargo ne pouvait plus financièrement suivre sereinement l'évolution du projet.
J'ai trop d'estime pour ce label pour assumer de lui porter préjudice par des dépenses trop lourdes qui auraient risqué de nuire à l'économie du label et au développement d'autres artistes que j'aime tant.
Michel Pampelune (patron de Fargo) et moi avons donc ensemble décidés de se laisser grandir l'un et l'autre.
Ce fut une belle aventure, je regrette qu'elle n'aie pu durer plus longtemps. C'est ainsi.
Je continuerais d'être une grande admiratrice de cette maison et de ses artistes et garderai toujours une grande fièreté d'avoir été sa première artiste française.
Nous avons ensemble avec Michel choisi au mieux le label pour continuer l'aventure avec moi. Je rejoins donc Polydor chez Universal et une belle équipe séduite depuis longtemps par le projet. C'est avec eux désormais que je développerai mon 2e album, leur enthousiasme et leur confiance me permet de faire sereinement cette transition jamais évidente d'une maison à une autre.
Voilà mes p'tites cailles
Sinon bon je vous laisse, je me remets de ce pas au travail pour être sûre que ce disque soit décidément bien pourri, je vous jure que je fais de mon mieux. je crois qu'il va être ignoble !!!
bonnes vacances
à +
des bises mes poulets
Et voici les premières dates annoncées

L'Alhambra - Paris (75)
04 mars 2009

L'Alhambra - Paris (75) - 19h30
Je 05 mars 2009

L'Alhambra - Paris (75) - 20h30
Ve 06 mars 2009

L'Alhambra - Paris (75) - 19h30
Sa 21 mars 2009 Emily Loizeau + 1ere Partie: Yoanna en concert Chansons - Variétés

Les Arcs - Queven Kewenn (56) - 20h30
Ma 24 mars 2009

Salle des Fêtes - Argentan (61)
Je 26 mars 2009

Théâtre Firmin Gemier - Anthony (92) - 20h30
Sa 28 mars 2009

Théâtre Municipal - Coutances (50) - 22h30
Me 01 avril 2009

Théâtre de la Fleuriaye - Carquefou (44) - 20h45
Je 02 avril 2009

Theatre Jean Vilar - Montpelier ( 34 ) Mardi 28 Avril 2009

Salle Oesia - Notre Dame d'Oe (37) - 20h30
Sa 16 mai 2009

Théâtre de Verre - Châteaubriant (44) - 20h45
Et hop, un p'tit cadeau
:-)))
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ouar_music
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Emily Loizeau

Message par galinette »

merci

pour moi ce sera l'Alhambra


[mode hors sujet on] j'hallucine complétement sur la programmation de cette salle!!!
c'est comme si on me disait, aujourd'hui c'est noël, ton anniversaire, ta féte, pâques et ton enterremment de vie de jeune fille en même temps, alors tu as le droit de choisir tous les artistes que t'aura envie de voir sur scéne, et ils passeront tous à l'alhambra!!! je n'en finis plus d'empiler les places pour cette salle...
j'en ai révé, l'alhambra l'a fait... enfin il manque quand même un p'ti B. pour que le réve soit parfait! :mrgreen: [mode hors sujet off]
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Emily Loizeau

Message par Ananais »

galinette a écrit : pour moi ce sera l'Alhambra
J'espère aussi pouvoir aller la voir là-bas!
galinette a écrit :
[mode hors sujet on] j'hallucine complétement sur la programmation de cette salle!!!
c'est comme si on me disait, aujourd'hui c'est noël, ton anniversaire, ta féte, pâques et ton enterremment de vie de jeune fille en même temps, alors tu as le droit de choisir tous les artistes que t'aura envie de voir sur scéne, et ils passeront tous à l'alhambra!!! je n'en finis plus d'empiler les places pour cette salle...
j'en ai révé, l'alhambra l'a fait... enfin il manque quand même un p'ti B. pour que le réve soit parfait! :mrgreen: [mode hors sujet off]
J'suis tout à fait d'accord avec toi! Bon j'ai pas encore de places :? mais y'a rien que d'ici à décembre au moins 5 concerts que j'aimerais voir dans cette salle... j'irais probablement pas à tout mais c'est pas l'envie qui manque! C'qui serait génial c'est un abonnement à cette salle :mrgreen: ... mais là je prends mes rêves pour des réalités!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Emily Loizeau

Message par craquinette »

Son deuxième album " Pays Sauvage " sort demain, et à mon ( humble ) avis, ça va être de la grosse boulette :joiiiie:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Emily Loizeau

Message par Béabarge »

Et pour l'occasion :

Cadeau de France Inter ! :jumpy:

"le 2 février
France Inter, radio live !

Après Abd Al-Malik en novembre dernier, c’est pour Emily Loizeau que France Inter rouvre toutes grandes les portes du studio 105 pour un concert privé exclusif.

France Inter vous propose de découvrir, en live et le jour même de sa sortie "Pays sauvage" (Polydor) le nouvel album d’Emily Loizeau.

Une artiste défendue, soutenue et accompagnée par France Inter dès ses débuts en 2006 avec l’album "L’autre bout du monde".

Lundi 2 février, à 18h, Emily Loizeau se produira en live sur la scène du studio 105 de France Inter et interprètera, en exclusivité, ses nouveaux titres. Avec ses invités : Herman Düne et Moriarty.

Pour assister au concert : se présenter le lundi 2 février dès 17h dans le Grand Hall de la Maison de Radio France. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Un concert que tous les auditeurs d’Inter découvriront le lendemain, mardi 3 février, à 21h dans "Sur la route" de Laurent Lavige.


Le concert sera précédé d’une interview de la chanteuse.

On l’avait laissée à "l’autre bout monde", on la retrouve trois ans plus tard à l’orée d’un "pays sauvage". Emily Loizeau n’a pas l’âme sédentaire d’une chanteuse contemplative, ni le cœur encristé et les murmures gercés d’une demoiselle proustienne qui vivrait à distance de la rumeur du monde. Il y a plus volontiers chez elle du Rimbaud, ou du Jack London, du Kerouac sans doute, et ce goût de l’aventure et des rencontres épineuses, qu’elle met en musique avec l’ardeur d’un cyclone tropical et en paroles avec la délicatesse songeuse de la petite fille bilingue qu’elle a su rester. Et parfois l’inverse.

Ecrit et enregistré à l’époque en petit comité, son premier album a traversé mille et un tourbillons sur scène, où son succès grandissant a autorisé Emily à s’offrir des libertés nouvelles, d’interprète tout d’abord, et ensuite de songwritrice. A s’offrir également, dans un coin perdu de l’Ardèche, une petite maison où, au sortir de sa folle tournée, elle est partie de ressourcer et méditer à la prochaine étape. Elle aurait pu en revenir avec un disque nu et cru, ce qui aurait été sans doute épatant, elle a préféré au contraire bâtir depuis cette retraite le plus extravagant et généreux des albums, ouvert et insolent, porté par les vibrations collectives d’une joyeuse assemblée de noceurs.

Elle parle, à propos de Pays sauvage, de son "disque hippie", avec partout ces invitations lancées aux amis d’entrer dans cette ronde et de n’y abandonner à la porte ni leur tempérament ni leurs instruments. La maison de campagne était trop étroite pour héberger tout ce bastringue, donc c’est en studio à Paris , sous la houlette de Jean-Baptiste Bruhnes à la prise de son et d’Emily à la réalisation, qu’eurent finalement lieu ces rencontres de la dernière pluie. Il faut dire qu’en cette France d’aujourd’hui où des groupes naissent de mariages internationaux, Emily (qui est moitié anglaise par sa mère) n’a aucun mal à se trouver des cousins.

Admirative successivement des albums de Herman Düne et Moriarty, elle entreprend très vite de leur offrir résidence en ce "pays" qu’elle envisage comme une terre de fertilité et de communion. David Herman Düne apparaît ainsi sur cinq morceaux à des échelles diverses (comme co-arrangeur, musicien ou duettiste) tandis que les Moriarty investissent au grand complet quatre chansons où leur kermesse folk et distinguée fera de mémorables étincelles. Mais c’est avant toute chose autour des deux musiciens qui accompagnent Emily sur scène et participent sur l’album aux arrangements, le violoncelliste Olivier Koundouno et le batteur et guitariste Cyril Avèque, que Pays sauvage a pris sa source.

On y croise aussi Thomas Fersen déguisé en crapaud le temps de The Princess and the toad, l’impeccable dandy Vic Moan ailleurs, ou encore un bien dru "chœurs des femmes à barbes de Paris" composé de Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz et Nina Morato. Et aussi, capturé sur ses terres réunionnaises, ce vieux lion sage de Danyel Waro qui a accepté d’improviser un maloya déchirant sur "Dis-moi que tu ne pleure pas", miroir de ce "Tell me that you don’t cry" croisé plus tôt dans l’album.

Emily Loizeau, qui se décrit volontiers comme "une mélancolique de l’enfance", sans nostalgie, mais comme empourprée de cette tendresse pour les paradis perdus, s’est souvenue qu’en sa famille un membre avait déjà bourlingué de la sorte. Un oncle, du côté de sa mère, qui trimbala une troupe de théâtre jusqu’au Canada, vivant dans des roulottes et ramenant des histoires qui ont peuplé longtemps ses rêves d’aventurière du spectacle lorsqu’elle alignait sagement les gammes sur son piano. De son attachement viscéral à sa famille, elle livre par ailleurs encore deux moments clés de l’album. Un Sisters qui se passe de commentaire, et ce Pays sauvage qui demande en revanche un bref décryptage.

Cette chanson bouleversante, au lyrisme ravageur, renvoie à L’autre bout du monde, où sur le premier acte de sa vie d’artiste Emily colmatait pudiquement le gouffre du deuil de son père disparu à travers des paysages métaphoriques. Cette fois, sur un modèle semblable, le feu de joie des souvenirs embrase les plaines glacées du chagrin et signale à l’entrée de l’album une possible seconde naissance sous le signe de l’apaisement.

Les variations radicales, entre le premier et le second album, montrent en revanche qu’Emily Loizeau n’a pas choisi de s’endormir sur les lauriers du confortable succès qu’elle rencontra avec L’autre bout du monde, co-réalisé à l’époque avec Franck Monnet. Elle a par exemple mis le piano légèrement en sourdine, notamment parce qu’elle était partie sans lui en Ardèche, composant l’essentiel des chansons à la voix et avec quelques instruments de fortune. Une autre rencontre lui a donné l’occasion de bousculer ses méthodes de travail. Il s’agit de Pef, alias Pierre-François Martin-Laval, le cascadeur lunaire des Robins de Bois, qui pour les besoins d’un prochain film a commandé à Emily un negro spiritual, défi pour le moins risqué qu’elle a relevé avec une belle insouciance, écrivant ce tonitruant et fiévreux Fais battre ton tambour, interprété dans le film par la chanteuse Sandra Nkaké mais qu’elle se réapproprie ici sans avoir à rougir des comparaisons. Sa voix, tout au long de l’album, gagne en amplitude, en gravité comme en frivolité, s’amuse à des figures de voltige et atterri lorsqu’il le faut tout en douceur, presque en planeur sur les poils des avant-bras qui se dresseront sûrement sur son délicat passage.

Ses modèles n’ont pas changé, du couple idéal Tom Waits/Rickie Lee Jones à la sauvageonne Nina Simone, de Dylan à Devendra Banhart en s’arrêtant plus longtemps ici sur Springsteen et les fameuses Seegers Sessions parues il y a deux ans, qui ont donné l’impulsion à ce deuxième album gorgé d’une semblable foi révérencieuse envers les traditions folk, blues et country. Mais comme sa double nationalité s’est propagée jusqu’à ses goût musicaux, Emily n’oublie pas sa part "frenchy" biberonnée à Brassens, Barbara ou Julien Clerc. On trouvera donc tout naturel de l’entendre ainsi chanter un texte ultra-sensible (La photographie) écrit pour elle par Jean-Lou Dabadie sur un thème de l’Orphéo de Monteverdi.

Deux éléments d’importance viennent enfin apporter la dernière touche à ce Pays sauvage. Un minutieux travail sensoriel autour des sons pris dans la nature par une orfèvre du genre, Elodie Maillot, dont le travail agit comme un fil d’Ariane tout au long du disque, où viennent se percher des chants d’oiseaux (forcément), des murmures de la terre ardéchoise ou les combats de coqs, les braises des volcans et les rires des enfants de La Réunion.

Il faillait également qu’un regard se pose sur cette belle histoire et ses personnages hauts en couleurs pour en capturer l’effervescence délirante. C’est donc au grand Jean-Baptiste Mondino qu’a été confié le soin d’imaginer cette pochette où (presque) toute la troupe est rassemblée, et qui donne à l’évidence l’irrépressible envie de demander asile à ce Pays sauvage drôlement accueillant."
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Emily Loizeau

Message par laurence* »

Pour les lyonnais, elle sera à la fnac Bellecour le vendredi 6 février à 17h, en mini-concert. J'ai bien envie d'y aller pour découvrir :pasmoi:

Bon concert Béa :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Emily Loizeau

Message par Béabarge »

laurence* a écrit :Pour les lyonnais, elle sera à la fnac Bellecour le vendredi 6 février à 17h, en mini-concert. J'ai bien envie d'y aller pour découvrir :pasmoi:

Bon concert Béa :wink:
Merci et bonne découverte alors !

Ah, c'est dans ces moments là où j'apprécie mon exil non loin de la capitale !

Mais les lyonnais ne seront pas en reste, tant mieux !
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Emily Loizeau

Message par Alison »

laurence* a écrit :Pour les lyonnais, elle sera à la fnac Bellecour le vendredi 6 février à 17h, en mini-concert. J'ai bien envie d'y aller pour découvrir :pasmoi:
Je t'aurai volontier accompagné si je ne travaillais pas... :-s
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Emily Loizeau

Message par laurence* »

Je ne suis même pas sûre d'y aller en fait, je vais voir si c'est possible mais c'est pas non plus l'évènement de l'année à ne pas manquer ;)
On s'en fera d'autres, des trucs sympas ensemble! :youpiyouuu:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Emily Loizeau

Message par speedy80 »

le hiboo y était :-)1
http://www.le-hiboo.com/8607
http://www.le-hiboo.com/8625

et moi je suis plus que pressée de la voir venir en Suisse pour les prochains concerts!!! :mrgreen:
j'adooore son dernier album!
L'autre bout du monde était beau, Pays sauvage est sublime :love:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Répondre