FEIST, une jolie découverte

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Lou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 49
Enregistré le : 10 janv. 2004 0:22
Localisation : Un peu dans les nuages...

FEIST, une jolie découverte

Message par Lou »

Tiens, je m'aperçois que cette demoiselle n'a pas encore eu droit à  sa petite publicité alors je me lance, parce que'elle a été une vraie découverte pour moi.
D'origine canadienne, ex-punkette, Feist possède ce qui se fait un peu rare dans notre paysage musical français, une voix. Mais une vraie voix, touchante, un peu cassée, un peu fêlée, pas parfaite, parfois à  la limite.
Son album Let it Die est sorti en 2004 et semble laisser présager d'un bel avenir.
Principalement guitariste, la demoiselle a tâté de plusieurs instruments, semble cultiver le goût de l'écclectisme, et son album est plein de styles différents, un peu jazzy, un peu blues, très folk.
Elle a également collaboré avec de nombreux artistes, dont certains français : Albin de la Simone, Dani, Jane Birkin, et les Kings of convinience.
Vous avez pû la découvrir lors de la retransmission du prix Constantin il y a quelques semaines.
Désormais établie en France, Feist fera bientôt son Olympia, avis aux Saturniens.
Si vous êtes amateurs de la grande artiste qu'est Rickie Lee Jones, foncez.
Et pour conclure, je dirai que Feist a tout à  fait sa place sur ce forum, avec un titre d'album qu'on pourrait traduire par "Advienne que pourra"......
Modifié en dernier par Lou le 28 janv. 2005 18:42, modifié 1 fois.
CÂ’est pas nous qui marchons pas droit
CÂ’est le monde qui va de travers....
Invité

Message par Invité »

l'album sort en mars 2004, elle y confirme le bien qu'on pense d'elle dès qu'on a entendu sa voix sur l'album d'albin de la simone un peu plus tôt

son olympia du 24 février serait complet

le site universal http://feistmusic.artistes.universalmusic.fr/

et puis cette sympathique bizarrerie http://www.listentofeist.com/ avec sa reprise des bee gees en fond musical sur le site
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

genre on a zappé mon message :pleure:


oui je fais chier :lol:
c'est pour feter le jour du 10000eme message de Num
:arrow: :arrow:


Feist c'est un ptit coup de coeur musical, un ptit concert mais un gros bonheur
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Je ne connais d'elle que Mushaboom pour le moment, mais j'aime beaucoup beaucoup cette chanson ! Et ça fait un p'tit moment que j'me dis qu'il faudrait que je pousse un peu plus loin la découverte.
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Invité

Message par Invité »

Je fais remonter le fil pour cause de prochain concert à  l'Olympia (24 février).
Et apparemment, ce n'est pas complet.....
Lou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 49
Enregistré le : 10 janv. 2004 0:22
Localisation : Un peu dans les nuages...

Message par Lou »

Anonymous a écrit :Je fais remonter le fil pour cause de prochain concert à  l'Olympia (24 février).
Et apparemment, ce n'est pas ENCORE complet.....
oups....et un cartapusssss, un!
CÂ’est pas nous qui marchons pas droit
CÂ’est le monde qui va de travers....
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

J'ai en ma possession l'album de Feist. Je l'écoute en boucle depuis 4 jours au boulot. Idéal pour travailler.

C'est beau, parfois folk, parfois un peu rock, parfois jazzy. Encore une fille avec une belle voix.
C'est subtil, doux, intime, fragile.... Et c'est Waouh !!!. J'adore !
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
calbo57
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2005 12:41
Localisation : Metz
Contact :

Message par calbo57 »

Ouais Feist, jsuis du même avis, jtrouve ca extra...
Avec une mention particulière pour Secret Heart... Cette chanson me fout le moral à  toc :)
A découvrir... et re découvrir :p
The best way to predict the future is to invent it
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

calbo57 a écrit :Avec une mention particulière pour Secret Heart... Cette chanson me fout le moral à  toc :)
Ca veut dire quoi le moral à  toc ? :?
J'crois que c'est ma préf aussi... Y'a un truc dans Secret Heart !! :D
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Un excellent live de Feist enregistré à  Berlin en novembre 2004 est disponible ici , j'adore !
Répondre