Charlotte Marin ?

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Charlotte Marin ?

Message par galinette »

sissou03 a écrit : ok, elle a un décolleté (pas jusqu'au nombril non plus , abusez pas), elle est blonde, belle et bien foutue, et alors, tout ça c'est un rôle qu'elle joue, je pense que vous n'avez pas du saisir ça...et elle ne rêve pas de jouer au théâtre, puisqu'elle est déjà comédienne....quant aux textes, effectivement , je vous rassure c'est pas Marion Richeux, mais Marion Michaud....
Et puis ce qu'elle fait c'est un "one woman chant," c'est clair que c'est pas comparable à Renan Luce, Toulis, etc, ...
Je vous trouve pas très juste avec elle !!!
j'ai bien compris que c'était du second degré et qu'elle jouait de son côté blondasse, je dis juste que je ne la trouve pas drôle, et que ses vannes sont faciles... :pasmoi:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Num »

oh un fil créé par Bernie ^^

Vue hier (Charlotte, pas Bernie) en première partie de Bénabar à Genève
Dans les points positifs, je me dis que cela doit pas être évident d'occuper un tel espace seule (ou quasi) et elle s'en sort vraiment bien. Idem pour camper son personnage. Le hic, c'est que le personnage atteint vite ses limites, qu'elle assène des tas de jeux de mots à son public (et si certains font mouche, d'autres sont assez désespérants, je me demande si y aurait pas matière à trier là parce que y en a certains que même les Fatals Picards :-)p ou Gérard Genty ont pas pris :heinnn: ) et puis franchement ce qu'elle chante vole rarement au-dessus des paquerettes et c'est assez gonflant à la longue. Dommage, ça m'a fait oublier les bons moments, les bonnes répliques, le côté "à l'aise" avec le public. Ca lorgne beaucoup aussi vers les saynètes et le théâtre que la chanson (après tout, pourquoi pas ?), je suppose aussi qu'un équilibre serait à revoir. Bref pas super convaincu par ce qu'elle veut faire (et je me demande si poursuivre dans cette voie très caricaturale, c'est le mieux pour elle et sa carrière).
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
laurie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2009 11:20

Re: Charlotte Marin ?

Message par laurie »

Je l'ai découvert en première partie de Bénabar au zénith de Montpellier et j'ai vraiment adoré!! Elle était trés à l'aise, marrante et j'aime beaucoup les chansons qu'elle a chanté!! Je trouve qu'elle a une trés jolie voix et elle m'a bien fait rire! :D
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Stéfanie »


Comme quoi y'a toujours moyen de faire encore pire... :-)p


Heureusement que le ridicule ne tue pas, j'ai envie de dire...et non, y'a rien à faire, je trouve ça toujours pas drôle :-s
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Num »

ben c'est pas si pire... enfin la chanson est ce qu'elle est mais le clip est plutôt pas mal (très "illustratif" mais sur ce genre de paroles, ça passe)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Stéfanie »


Même si Charlotte et moi on ne sera jamais copines, je préfère ne pas détailler ce que j'en pense, moi :mrred:

Ouais, "les goûts et les couleurs....", je sais :pasmoi:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Num »

on a échappé à la "jupe dans la culotte", arrête de trop te plaindre :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par klem ogre de benabarback »

ben moi j'aime bien
alors ok je ne sais pas ce que ça donne sur scène, mais pour le moment j'adore son humour et son auto dérision :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Stéfanie »


Autodérision je veux bien mais de là à vouloir être drôle à tout prix...franchement, ça me passe un peu au-dessus :pasmoi:

Num a écrit :on a échappé à la "jupe dans la culotte", arrête de trop te plaindre :D
Bon, je vais aller écouter la chanson sur la souarée msnlolmdr alors, ça va me changer d'idées :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
chriscas
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:05

Re: Charlotte Marin ?

Message par chriscas »

C'est dommage de juger sur une chanson et une prestation...

Ecoutez son CD, regardez ses clips (surtout le dernier disponible sur youtube ou facebook) et après on en reparle.

ça serait Christophe MAE, encore je comprendrais, mais là franchement, je vous trouve durs !

:?
Y'a un Benabar qu'habite mon Ipod.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Stéfanie »

chriscas a écrit :C'est dommage de juger sur une chanson et une prestation...

Ecoutez son CD, regardez ses clips (surtout le dernier disponible sur youtube ou facebook) et après on en reparle.
Euh, perso je l'ai vue trois fois sur scène et le dernier clip j'en ai justement posté le lien ici, alors bon, je pense que je sais quand même un peu de quoi je parle quand je dis que ça me plait pas (et pas franchement envie/besoin d'aller plus loin, j'avoue :pasmoi: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Charlotte Marin ?

Message par laurence* »

chriscas a écrit :C'est dommage de juger sur une chanson et une prestation...

Ecoutez son CD, regardez ses clips (surtout le dernier disponible sur youtube ou facebook) et après on en reparle.
Ça fait quatre fois que je la vois en première partie de B., j'avais écouté quelques chansons sur myspace avant, et j'ai regardé le clip que Stéfanie a indiqué plus haut, mais décidément mon avis ne change pas et ne changera probablement plus :wink:
Je n'aime pas ce qu'elle fait, les sujets de ses textes ne me touchent pas (une histoire de cellulite, probablement :mrgreen: ou surtout de vision des choses), musicalement ça n'a rien de révolutionnaire (d'intéressant?) et elle joue d'atouts qui ne risquent pas de fonctionner avec moi :pasmoi:
Elle a quelques blagues sur scène qui peuvent être drôles la première fois, mais au bout de deux fois on connaît le spectacle par cœur mot à mot et là c'est forcément beaucoup moins drôle... (et encore à Vienne il y a eu cinq ou six mots de changés par rapport aux autres fois :plaitil: ^^)

Après ce n'est que mon avis, et visiblement elle plaît au public de B. donc tant mieux pour elle, mais ce n'est pas moi qui irait acheter son CD ("Merci, on l'a déjà!", hein Alison? :-)p )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
chriscas
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:05

Re: Charlotte Marin ?

Message par chriscas »

Vous l'avez vu quelque fois fois sur scène, en première partie de Bénabar.

Durée de la prestation (qui est forcément la même) environ 30 minutes.

+ 1 clip. Mouais...

Hé bien, moi je dis que ça ne suffit pas à se faire une idée des chansons, d'autant plus que celles figurant sur le CD ne sont pas forcément celles chantées su scène).

Après, le personnage peut plaire ou déplaire, je le conçois parfaitement. Et puis les goûts et les couleurs... Mais vous êtes des nanas et moi un mec et ceci explique cela (mode humour, hein, pas taper sur la tête :) )

Reste que tout cela est quand même un poil réducteur.

Si j'avais suivi cette voie concernant Bénabar à l'époque de "Risques du métier", je suis conscient aujourd'hui que je serais passé à côté de quelque chose.

Mais j'ai persisté et je ne le regrette pas. Et peut être que vous dans quelques années...

:wink:
Y'a un Benabar qu'habite mon Ipod.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Ananais »

Tu penses franchement que si au bout de 30 minutes de première partie tu te dis que youpi c'est enfin fini (parce que t'as pas aimé, non parce que ça veut dire que ton concert va bientôt commencer...), y'a une raison de revenir dessus? Perso, je suis consciente que la première partie n'est pas un exercice facil et je suis la première à essayer de voir l'artiste une autre fois si quelquechose m'a accroché l'oreille ou intriguée! Mais bon Charlotte Marin, je n'accroche ni à ses textes, ni à son jeu, ni au personnage, ni à la musique... bref rien qui me donne envie d'aller plus loin, c'est tout :wink: !
Tu as bien raison si ça tombe je me trompe et dans trois ans je trouverai ça génial... c'est tout ce que je lui souhaite, mais j'avoue que je vais pas être facile à convaincre :mrgreen:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
chriscas
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:05

Re: Charlotte Marin ?

Message par chriscas »

C'est bien là la difficulté des premières parties. On attend tellement que l'artiste ou le groupe que l'on est venu voir arrive, qu'on a très souvent tendance à ne pas apprécier ce qu'elles font. Ce n'est pas un exercice facile et il est dur de se faire apprécier pour plusieurs raisons, les deux principales étant le fait que l'on ne soit pas connu(e) et que le show ne dure en général que 30 minutes ce qui est un peu court.

Après, on accroche ou on accroche pas avec le personnage, je suis d'accord.

J'ai eu, parmi tous les concerts que j'ai pu voir avec premières parties, à en apprécier deux : Charlotte Marin (forcément sinon je ne serais pas là à en discuter :D ) et Clarika qui faisait il y a quelques années la première partie des concerts de Jonasz.

Pour cette dernière, je regrette sincèrement de le pas la voir ou l'entendre plus souvent dans nos médias.

Pour les autres, j'ai toujours eu tendance à apprécier l'instant sans vouloir plus approfondir ensuite, car cela ne correspondait à mes attentes.

:wink:
Y'a un Benabar qu'habite mon Ipod.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Num »

chriscas a écrit :C'est bien là la difficulté des premières parties. On attend tellement que l'artiste ou le groupe que l'on est venu voir arrive, qu'on a très souvent tendance à ne pas apprécier ce qu'elles font. Ce n'est pas un exercice facile et il est dur de se faire apprécier pour plusieurs raisons, les deux principales étant le fait que l'on ne soit pas connu(e) et que le show ne dure en général que 30 minutes ce qui est un peu court.
quand on fait peu de concerts (moi y a 10 ans), en gros 1 par an, en effet les premières parties ça gonfle car on n'est pas venus pour ça. Quand on en fait plus (un rythme plus proche d'un par mois, voire par semaine), on se dit que ça fait partie du jeu et que ça permet des fois de découvrir des trucs sympas. Des fois en revanche non. Alors c'est la loterie et je trouve que 30 mn de chanson live c'est quand même une super bonne occasion de se faire une idée de l'artiste (qui peut évoluer avec le temps ou pas être en forme ce soir là, oui ça arrive)

enfin je dis "on" mais fallait lire "je"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par klem ogre de benabarback »

moi j'ai lit on (grrraou)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Charlotte Marin ?

Message par Alison »

Pour les fans, son album, trentenaire à vif, est sorti lundi et il est déjà sur deezer :joiiiie:

On y retrouve les classiques qu'on connait déjà pour les avoir subi découvert sur scène, de nouvelles compos (faut écouter sorry loser) et un titre relifté.

Et comme je ne résiste pas à l'envie de faire un peu de pub pour mardi, je vous mets ceci :

Image

Laurence, si tu veux, elle passe le 9 au transbo, ça te tente, je suis libre ? :mrgreen:
Et puis faudra bien trouver quelque chose en attendant la prochaine tournée, non o:-)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Stéfanie »


Ouééééééééééééé !!! :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie:


Pardon :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Charlotte Marin ?

Message par Mareck »

Stéfanie a écrit :
Ouééééééééééééé !!! :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie:


Pardon :mrred:
Mais non, tu caches ta joie Stéf c'est tout :-)p
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
charlotte's team
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2010 9:10

Charlotte Marin

Message par charlotte's team »

Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, la dernière petite vidéo de la demoiselle avec un invité surprise...

http://www.dailymotion.com/video/xf2a3s ... aris_music[/video]

Très bonne journée à vous !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Charlotte Marin

Message par klem ogre de benabarback »

Coucou
il y a déjà un fil sur Charlotte Marin :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Stéfanie »


Je me suis permis de fusionner les deux fils ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Charlotte Marin ?

Message par Mareck »

C'est qui cette Charlotte Marin :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Sébasti1
En bénabarboteuse...
Messages : 146
Enregistré le : 14 juil. 2010 16:44
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Charlotte Marin ?

Message par Sébasti1 »

Ah cool, ça faisait longtemps !! :mrgreen:
Rien n'est moins sûr, mais c'est peut-être...
charlotte's team
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2010 9:10

Charlotte Marin ?

Message par charlotte's team »

Bonjour à toutes et à tous !

Le voilà ! Pour fêter son retour sur scène (Date exceptionnelle à Paris au Réservoir le 20 septembre), petit apéritif offert par Charlotte...

http://www.youtube.com/watch?v=MB6JNmlE4Aw[/video]

Très bonne journée

Charlotte's team
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Charlotte Marin (Nouveau clip)

Message par klem ogre de benabarback »

en fait il y a déjà un sujet sur Charlotte Marin
CLIC

ce serait sans doute mieux de tout centraliser là bas :joiiiie:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Charlotte Marin ?

Message par Num »

et c'est fait, merci Klem ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre