massilia sound system

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
lolotte13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 16 sept. 2004 12:48
Localisation : saint martin de crau 13

massilia sound system

Message par lolotte13 »

:D coucou a tous :D

c'est juste pour vous parler d'un groupe qui est bien de chez moi (le 13!) et qui est un groupe super sympa avec un esprit festif bien de chez moi aussi lol :jumpy:

plutot reggae avec des textes souvent engagés, toujours avec beaucoup d'humour, en francais et en occitan pour ouvrir nos oreilles a un autre langage.

mes chansons préférées sont :
ma ville est malade qui traite du racisme qui commence a se developper sur marseille

2be frit confit qui traite des lendemains de fete lol

tout le monde ment chanson avec des jeux de mots sur le ment qui traite beaucoup des politiques

quant j'etais minot qui traite de l'enfance et de l'adulte ou plutot comment perdre sa naivete d'enfant


voila il y en a beaucoup d'autres que j'aime et j'espere que vous aurez la curiosité de vouloir decouvrir ce groupe

le site http:/www.massilia-soundsystem.com

et pour ce qui aurait un probleme avec les mots provençaux :-)p un petit lien pour vous aider http:/allmarseille.com/parlermarseillais.php3


gros bisous :-x-: et donnez moi votre avis ca me ferait tres plaisir

a bientot
la terre ne nous appartient pas
nous l'empruntons a nos enfants
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

je suis etonne de jamais en avoir parlé avant ......

Ils sont géniaux !!!!!!!!!!!!!! ayoli !!
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
lolotte13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 16 sept. 2004 12:48
Localisation : saint martin de crau 13

Message par lolotte13 »

ah un admirateur genial

et en concert ce qu'il ya d'hallucinant c'est qu'ils offrent des verres de pastaga au public super convivial

bisous milou :-x-:
la terre ne nous appartient pas
nous l'empruntons a nos enfants
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

lolotte13 a écrit :ah un admirateur genial

et en concert ce qu'il ya d'hallucinant c'est qu'ils offrent des verres de pastaga au public super convivial

bisous milou :-x-:
ouais mais faut etre dans les 5 premiers rangs ... et pas au rang 6 :cry: :cry: :cry:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

ouais!!!!


Terrible Massilia!!!!!


:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
lolotte13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 16 sept. 2004 12:48
Localisation : saint martin de crau 13

Message par lolotte13 »

bin moi quant je les ai vu dans ma ville c'etait un concert en plein air et ils avaient recruté des gens du public pour aller dans la foule faire la distribution y en a pas eu pour tout le monde c clair mais pour une bonne partie....

je trouve que ca donne une idée de l'esprit du groupe et de la musique..

la prochaine fois je te garderais un verre pour toi milou lol :mrgreen:
la terre ne nous appartient pas
nous l'empruntons a nos enfants
Avatar du membre
Matthieu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 08 déc. 2004 19:53
Localisation : un ti coin de france

Message par Matthieu »

j'ai l'album live de massilia et en effet, il doit y avoir une ambiance de folie dans leurs concert... j'aime beaucoup beaucoup moi qui suis plutot reggae avant de débarquer coté chanson française... et comme ils le disent massilia c'est de la musique pour un public de 7 à  77 ans... Massilia c'est terrible... [size=0]qui c'est qu'est terrible? Massilia![/size]
Répondre