Stéphane Corbin

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Stéphane Corbin

Message par Josss »

Il y a déjà  très longtemps, j'avais entendu son titre "Cendwillon" sur Radio Neo et j'avais cherché de plus amples informations sur ce jeune homme dont le site en encore en construction http://www.stephanecorbin.com.

C'est grâce à  Pénélope ( :-x-: ) qui m'a [size=0](enfin)[/size] apporté la semaine dernière son album qu'elle avait acheté pour moi à  un concert il y a 6 mois que j'ai pu mieux le découvrir.
Je ne regrette pas mon acquisition loin s'en faut.

Les textes sont bien écrits, et la musique leur colle parfaitement. La musique est calme et agréable (piano + guitare ou accordéon) et les textes souvent un peu tristes et/ou nostalgiques sans sombrer dans la déprime profonde.

Je trouve surtout qu'il ressort de cet album une ambiance, une émotion que Stéphane Corbin arrive à  faire passer avec sa voix et le bel accord musique / texte.

Je vous invite donc à  laisser trainer une oreille a portée d'un ou deux titres de cet artiste, ça vaut le coup de s'y attarder un peu.

woilou.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
manou
Si sauteuse (germanophile) en 2004
Messages : 459
Enregistré le : 01 mars 2003 11:25
Localisation : Uppsala
Contact :

Message par manou »

j'aime bcp bcp bcp aussi!
franchement, ses musiques sont très agréables, et variées: y a du sautillant et du calme... Les paroles sont amusantes et/ou émouvantes, on y retrouve de temps en temps de touches de nostalgies à  la aldebert, c'est ypiquement des chansons de trentenaire!

n'hésitez pas à  aller voir le site officiel, vraiment, il y a beaucoup de morceaux en écoute, de quoi se donner vraiment très envie d'aller acheter le cd!
manou, tout simplement adorable sa race
Avatar du membre
Steph
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2005 12:19

Message par Steph »

Tout à  fait d'accord avec vous!!!
Stéphane est vraiment un chanteur plein de talent qui gagne a etre connu. Il fait passer beaucoup d'émotions dans ses chansons qui peuvent nous faire passer du rire au larmes.
N'hésitez pas à  aller visiter son site (www.stephanecorbin.com), écoutez ses chansons.
Et surtout, venez le voir en concert ( les 27/28 et 29 mai au Baiser salé) car il en vaut vraiment la peine!!!

Steph
Invité

Message par Invité »

Oh la la je suis vraiment pas douée je n'avais pas vu qu'il y avait deja des messages pour stephane!!!!!
Cela ne me surprend pas il a tellement de talent!!!!
Ben j'espere que tout cela va permettre de faire venir du monde à  ses concerts (27,28 et 29 mai au baiser salé)
Gros bisous à  tous
steph 2

www.stephanecorbin.com
steph 2
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2005 12:03

Message par steph 2 »

Oups j'ai oublié de mettre mon nom d'utilisateur!!!
Boulet boulet boulet (j'espere que les autres fans de stephane sont moins boulets que moi sinon le pauvre il est mal parti avec moi!!!!
steph 2
steph 2
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2005 12:03

Message par steph 2 »

Et oui c'est encore moi!!!!
Juste un petit rappel: Stephane ne fera plus de concert avant la rentrée!
Alors ce serait vraiment dommage de louper l'occasion de le voir ce week-end!
Je vous assure il est super sur scène!!!!
Je vous redonne son site pour que vous puissiez écouter qq unes de ses chansons!
Gros bisous à  tous!
steph 2

www.stephanecorbin.com
Avatar du membre
manou
Si sauteuse (germanophile) en 2004
Messages : 459
Enregistré le : 01 mars 2003 11:25
Localisation : Uppsala
Contact :

Message par manou »

et hop! on remonte le sujet!
alors pour ceux qui ne vont pas voir aldebert à  l'européen demain, allez voir stéphane corbin au baiser salé (pour l'occase, je mets un accent)

j'en reviens et c'était vraiment vraiment un super concert: la salle fait bien deux fois ma salle de bains, donc y a pas grand monde... l'ambiance est forcément assez intimiste, on a un peu l'impression d'être dans le salon du jeune homme pendant qu'il répète (et qu'il se plante au piano dans "j'aime pas")

En même temps, S. Corbin a une vraie présence sur scène: il sait se mettre le public dans la poche (avec un sens de l'humour certain pour les garcons, et un sourire à  fossettes pour les midinettes) et sa complicité avec ses musiciens (et sa musicienne :wink: ) fait plaisir à  voir.

A retenir: le sourire banane (à  la ToUf) de Corbin, les mimiques et "touchers de micro" de Francis l'accordéoniste, les 4 histoires d'amour déjantées, les rappels faits avant de quitter la scène (pour gagner du temps parce qu'il y a un autre concert après) et tout et tout...

J'ai vraiment adoré!

Vivement le prochain concert!!
manou, tout simplement adorable sa race
steph 2
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2005 12:03

Message par steph 2 »

Moi aussi je reviens du concert!
Et comme dit Manou c'etait genial!
Trop drole je suis en train d'ecouter "j'aime pas" mais sur le cd il se plante pas :lol:
L'ambiance est absolument geniale!!!! Stephane est proche de son public!
N'hesitez plus à  nous rejoiundre!!!
Pour ma part je retourne demain au concert :D
Biz à  tous
steph 2
steph 2
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2005 12:03

Message par steph 2 »

Je n'ai rien à  dire...
C'était juste pour que nos messages ne tombent pas en bas de la page ou sur les suivantes :D
Biz à  tous
steph 2
www.stephanecorbin.com
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

c'est pas la peine de faire ça, merci d'avance. Le fil est référencé dans la liste en haut, alors pas la peine de faire une course pour les gens qu'on aime bien sinon y aura trop de messages sans intérêt :wink:

EDIT et non bénabarette c'est pas du necroposting voyons.. le fil était pas "mort"
Modifié en dernier par Num le 29 mai 2005 22:10, modifié 1 fois.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

steph 2 a écrit :Je n'ai rien à  dire...
C'était juste pour que nos messages ne tombent pas en bas de la page ou sur les suivantes :D
Biz à  tous
steph 2
www.stephanecorbin.com
Pas bien! pas bien ! :wink: :D Vive le nécroposting ! :lol: oui oui je sais mon post ne sert à  rien non plus !!! :-)))
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
steph 2
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2005 12:03

Message par steph 2 »

Oups je suis desolé!
Je m'en doutais un peu que ça n'allait pas plaire :P
Mais bon j'ai tenté quand meme!!!! :D
Encore une fois, désolée!
steph 2

www.stephanecorbin.com
Invité

Message par Invité »

Voilà , les concerts de Stéphane sont finis :( j'ai encore passé un super WE grace à  lui. Rien a rajouter, Manou a tout dit c'était vraiment génial!!!

Pour ceux qui n'ont toujours pas eu l'occasion d'aller le voir en concert ( ils ne savent pas ce qu'ils ratent) il va falloir prendre votre mal en patience car on ne le reverra pas sur scène à  Paris avant octobre!!!

Petite exception pour les normands ( petits veinards !!!) car Stéphane sera en concert "aux 3 matelots" le 21 juin à  Courseulles-sur-mer. Alors profitez en pour une fois qu'il ne joue pas a Paris, vous n'avez plus d'excuses!!!
steph 2
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2005 12:03

Message par steph 2 »

J'en reviens pas qu'il nous lache pour la fete de la musique :pleure:
Comment on va faire pour attendre jusqu'à  octobre!!!!!!
Normands, j'espère que vous vous déplacerez nombreux pour le voir à  lafete de la musique!!!!! Vous avez bien de la chance!
Grosses bises!
steph 2
Avatar du membre
denyse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2005 22:35
Localisation : Paris .....sur mon nuage

Message par denyse »

:-x-:
Bonjour
Moi aussi je suis fan de Stéphane Corbin.Je le connais depuis deux ans.Il m'a littéralement envoutée, avec ses chansons.
Pour moi, celle qui me correspond c'est "parler aux mouettes".Elles sont toutes belles, il n'y a aucune a jeter, mais celle la à  ma preference.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez ecoutezquatres chansons sur son site, et les autres sont des extraits, mais hummmmmmmmm, un délice
Prochain concert de Stéphane :love: :love: au mois d'octobre à  Paris au théâtre de l'Essaion.
:lol: :lol: :lol: :lol: :-)1 :-)1
Bisous a tous
il ne faut jamais dire ....jamais
Invité

Message par Invité »

Hello tout le monde!
Si jamais vous avez lu nos messages et etes allés faire un tour sur le site de stephane, j'aimerai vraiment avoir vos impressions, bonnes ou mauvaises (en esperant qu'elles plutot bonnes :D ).
De mon côté mes chansons "coups de coeur" sont le bol et parler aux mouettes.
Mais toutes me plaisent, il n'y en a pas une que je n'aime pas...
Et vous?
Grosses bises à  tous!!!!
steph
steph 2
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2005 12:03

Message par steph 2 »

Hello tout le monde!
Si jamais vous avez lu nos messages et etes allés faire un tour sur le site de stephane, j'aimerai vraiment avoir vos impressions, bonnes ou mauvaises (en esperant qu'elles plutot bonnes Très content ).
De mon côté mes chansons "coups de coeur" sont le bol et parler aux mouettes.
Mais toutes me plaisent, il n'y en a pas une que je n'aime pas...
Et vous?
Grosses bises à  tous!!!!
steph

excusez moi mais j'avais oublié de mettre mon pseudo :P
steph 2
Messages : 9
Enregistré le : 22 mai 2005 12:03

Message par steph 2 »

J'voulais juste vous donner l'adresse du forum que nous avons créé pour stephane corbin!
Bien entendu vous vous parler de pleins d'autres choses sur ce forum!
On vous attend avec plaisir!
Bisous!!!
stephanie

http://stephanecorbin.forumactif.com/
Invité

Message par Invité »

bonjour à  tous


Je viens vous dire, que moi aussi j'ai construis un forum.
Si cela vous tente, venez faire un petit tour.
Et j'ai l'intention, d'inserer le nom de votre forum ds le mien. dans le site ami.
Merci a vous

http://toucekonm.forumactif.com/index.htm 8) 8)
Invité

Message par Invité »

Les nouvelles dates de concert de Stéphane viennent d'etre annoncées officiellement sur son site, donc je peux enfin vous les communiquer!!!

Stéphane sera en concert les 14, 21 et 28 mai au Duke's bar ( wesminter hotel) 13 rue de la paix dans le 2eme arrondissement
a 18h: mini concert 2 x 20 minutes

Il participera également au concours Claude Lemesle au théatre de la gaité Montparnasse le 5 juin à  20h 30

Stéphane sera également à  l'Essaion les 7, 8, 9, 10, 14, 15, 16, 17 juin à  20H30 (6 rue pierre au lard 75004 paris.)
il partagera la scène avec Emmanuel Depoix.


N'hésitez pas!!!
Répondre