Fatals Picards

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

euh non c'est eux qui profitent du concert pour se défouler...

Image
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

:oops: oups, mal lu et esprit mal tourné, allez, je retourne me coucher...
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

Num a écrit : si c'est un désert culturel ou ce sera super mort ou sinon ça peut être LA raison de se défouler pour les djeunes et les autres, alors bon pas facile :wink:


j'confirme... à  montceau les mines (qui me parait quand même pas mal placé en terme de désert culturel...), c'était LA féte à  neuneu de l'année, pas mal de jeunots qui avaient la permission de minuit et qui se jetaient les uns sur les autres... dommage pour eux, ils ont loupé un super spectacle :wink:
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Marieogrenette »

Hello !

bon je ne suis pas une djeunz pogoteuse... mais hier les Fatals ont assuré à  Amiens !!! :D
C'était la 3ème fois que je les voyait sur scène, et j'ai trouvé que c'était la meilleure ! Il étaient vraiment à  fond, se sont moqué des Marcel et... (et justement des "jeunes cons qui se rentrent dedans" -ce qui n'a pas empêcher le public de continuer :wink: ), et des Têtes raides :pleure: (enfin pr la chanson "mon père..." ils nous demandaient d'imaginer qu'on était super de gauche, et que dc, on écoutait les TR...).

Ils ont commencé avec "On se demandait", ont vraiment assuré sur "la sécurité de l'emploi", "au mariage de Kevin et de ma soeur"... et ils ont terminé en beauté avec la chanson qui a fait que j'ai eu envie de de plus les découvrir "schizophrene" (mais je n'ai plus d'amis... parce que j'ai mangé mon pot-au-feu :mrgreen: )
oui bon je sais bien que ce n est pas la meilleure, mais à  l'époque elle me faisait bien rire !

Et puis, en vente, il y avait les t shirts, comme d'habitude, mais là  il y en avait un avec écrit "Les FP - twelve points" :lol:

enfin, tout ça pour dire que j'ai passé une super soirée (même si je n'ai pas du tout aimé Kaolin qui faisait la première partie -et d'ailleurs, il n'y avait presque personne ds le public pour eux, ils sont tous arrivés après)

Pas de photo, parce que je ne prends jamais mon appareil, et qd je le prends, on me le confisque alors.... (et non, mon téléphone portable ne fait appareil photo

:roll: )

Ah ! et j'allais oublié : petite pensée pour vous hier soir, déjà  parce que j'ai regardé Mimi (d'ailleurs je n'ai pas vu la deuxième partie), mais surtout parce que les FP ont parlé de Breizh cola :wink:
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

breizh cola? je suis là ...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

ça y'est le gentil papillon s'est envolé... Ivan a quitté les Fatals Picards samedi après un dernier concert organisé par le téléthon à  Bordeaux...


j'étais super au tacquet surtout après s'être tapé deux autres concert avant de les voir enfin : on s'est payé près de deux heures de Maupity, autant dire de la soupe, un mix entre Christophe Maé et Kyo mais le tout en pire !
Puis un peu de Sanséverino, déjà  vu sur scène, j'aime beaucoup ce qu'il fait mais je préfére écouter ses cd que le voir sur scéne me cracher dessus, roter comme un porc et se toucher régulièrement... :roll:


pis enfin les Fataux arrivent et là  je pousse un cri libérateur telle une vraie groupie hystéro :oops: !!! j'était super bien placé : sous le pied de micro d'Ivan et j'ai même pas été génée par les qq poggotteurs habituels!!!

ça doit faire la 8ème fois que je les vois en 6 mois et je n'avais qu'une envie, que cela dure toute la nuit, surtout que ça ne s'arréte pas!!! super énergie, super humour... enfin comme d'hab quoi!

je vais attendre un peu avant de les revoir parce que quand même sans Ivan, ça va faire trop bizarre... je sais que c'est con mais ça m'rend toute tristoune.... :pleure: allez je file dépressionner pis j'reviens!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Le clip de "Bernard Lavilliers" dans la version "sans Ivan" of course
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Qui sera au concert le 2 février à  Mèze ?

Moi j'y seraiiiiiiiis ! et en plus je rentrerai gratuit, et en plus on jouera avant eux !

et oui zOrozora en première partie des fatals, et ça c'est cool of the top !
Merci la vie.
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

euh... pas moi, pas contre je sais où je serais le 17 mars : à  la fnac pour acheter le live de ces messieurs :

[quote="rocknfrance"]

un double, composé d'un album audio (concerts électriques enregistrés durant l'été 2008) et d'un dvd regroupant des images inédites (les coulisses de la tournée, la semaine à  Helsinki, les Francofolies de la Rochelle, images de concerts électriques prises durant l'été, images du spectacle acoustique â€
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

(méfiance avec les dates de disque des Fatals.. sinon pour Pamplemousse mécanique, t'aurais pu dormir dans la Fnac pendant plus d'un an)

sinon, bravo pour zOrozora , tu nous raconteras!!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Charly's a écrit :zOrozora en première partie des fatals, et ça c'est cool of the top !
:-)1

EDIT: je radote pas, c'est l'ordi qui bégaie :-)p
(2è message supprimé)
Modifié en dernier par laurence* le 16 janv. 2008 22:17, modifié 1 fois.
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...laurence, tu radotes :mrgreen:

C'est chouette pour le live des Fatals, j'étais pas au courant...

mais surtout c'est la grande classe pour la première partie - félicitations, Messieurs Dames :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

je l'attendais depuis des mois, a y'est le 1er live des fataux est sorti...
je suis curieuse de savoir si certains d'entre vous l'ont acheté et ceux qu'ils en pensent... pour ma part, je le trouve assez navrant... :shock: :pleure:


ces mecs me faisaient hurler de rire y'a trois mois, et j'ai perdu des litres de graisse à  sauter comme une dingue devant eux... je trouve bien dommage que cet album live ne reflétent pas du tout ce qu'ils sont capables de faire sur scéne...
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Marieogrenette »

Je l'ai acheté mercredi soir et je ne l'ai pas encore énormément écouté... je n'ai regardé qu'un petit bout du DVD... mais le CD me plait beaucoup ! Justement, je trouve qu'il reflète bien leurs scènes.

Après, de toute façon, un CD (DVD) ne peut pas être aussi génial qu'un vrai live...
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

pas acheté (et je suis pas du tout DVD en fait, ils restent dans leur plastique le plus souvent) mais j'aime bien le potentiel déconnant des Fatals (et Gundur était terrible au moins pour les versions 1 et 2). Mais là  tu me refroidis, Galinette :?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Je vais l'acheter très bientôt. J'avais beaucoup aimé le concert. Et le dvd bonus à  l'air bien rempli, notamment avec Gundur.
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

Num a écrit :pas acheté (et je suis pas du tout DVD en fait, ils restent dans leur plastique le plus souvent) mais j'aime bien le potentiel déconnant des Fatals (et Gundur était terrible au moins pour les versions 1 et 2). Mais là  tu me refroidis, Galinette :?

et je m'en veux... parce que j'adore vraiment ces gars et je m'en veux de décourager à  l'achat de leur dernier album... mais franchement je suis déçue
si l'amateurisme peut parfois avoir du charme, là  ils sont allez trop loin dans la catégorie film-fait-à -la-maison! (enfin ce n'est que mon humble avis... :oops: )...pourtant j'étais la 1ère à  me bidonner devant leur vidéoblog!!!

si je me souviens bien les fp avaient fait un appel à  leurs fans sur leur forum pour qu'ils participent à  l'enregistrement du live... si l'intention était charmante, le résultat est regrettable... surtout les vidéos des francos, non seulement ça refléte pas une seconde la qualité du concert (heureusement c'est beaucoup plus péchu en vrai...) mais en plus la façon dont c'est filmé fout la gerbe!!!


bon je m'arréte là ... en tout cas, j'ai ma place pour l'olympia depuis des semaines... on verra bien ce que ça donne!
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Les Fatals Picards au Transbo, c'était jeudi dernier avec en première partie les indécollables petites bourettes (PEPITO!!!!!!!!!!!!!!!)

C'était cool parce que je connaissais les chansons et que je savais que c'était drôle, mais frustrant parce qu'on n'entendait pas les paroles, tu te dis "ah là , y'a un jeu de mot, mais merde, tu l'entends pas!!".
Version à  un chanteur moins traumatisante que je ne l'avais imaginé, par contre ça demande beaucoup de travail et de souffle car plus de support à  deux!!
Supers interventions entre les chansons (qu'on entendait bien, celles-là !!), ils me font vraiment mourir de rire, ils sont trop cons...
Ca bougeait bien, j'ai fait ma vieille dans les gradins, mais je n'ai pas regretté au vu de tous les pogos qui ne sont plus de mon âge, c'est triste, la vieillesse...
Beaucoup de rappels, c'était agréable de les revoir partager un bout de scène avec le public qui connaissait leurs chansons par coeur (!!!), je ne me souviens pas de ça à  mes premiers concerts des Fatals (ahhhhh Gundur...!).
Bref, c'était bien (un autre genre que Mano Solo de la veille!!) et ça fait du bien, y'a des chances que je les revoie sur cette tournée mais p*** ce que le son est important!!!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...dernier jour du Festival Chorus, concert gratuit au chapiteau à  la Défense ;)


ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

pinaise, ça fait bizarre, ce 'ti chanteur tout seul!!!
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

galinette a écrit :pinaise, ça fait bizarre, ce 'ti chanteur tout seul!!!
Je vais pas m'étendre là -dessus pour éviter d'anticiper le CR d'Anais...mais je confirme: y'a un détail qui trompe pas - et qui manque sur scène, je trouve (surtout pour les répliques)...:roll:

...pour voir ce que ça donne en mode bougeotte, voici une p'tite vidéo de "Je viens d'ici" (...toujours pas de nom marqué sur la fleur, galinette ? ;) )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

aah je viens d'ici, une de mes préférées!!!
sauf que là ... les choeurs (c'es Yves qui prend cette voix horrible!!?).... comment dire... non allez je vais rien dire et attendre l'olympia... (tu y seras stef?)
en tout cas, merci pour la vidéo (pour la fleur, j'étais pas souvent dans le coin cet dernier temps, mais là  promis je me creuse!! :) )
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...avec plaisir pour la vidéo ;)

Pour l'Olympia, j'hésite encore...
s'il y avait quelqu'un pour me promettre qu'ils vont faire un effort pour mieux régler leurs micros (moins de batterie et moins de basse au profit du chant), ça m'aiderait pas mal à  me décider (c'est quand même dommage quand les paroles se noient dans la musique, surtout pour un groupe comme les Fatals où les textes sont quand même pas si futiles que ça...:|)

J'aurais vraiment envie de les revoir pour un "vrai" concert, j'aime toujours autant leurs chansons et ça me ferait bien plaisir de les revoir sur scène...mais j'avoue que l'expérience de la Fête de l'Huma (à  dix mètres de la scène on comprenait plus rien aux paroles et même tout devant c'était pas beaucoup mieux) et celle du Festival Chorus me font légèrement douter quant au talent de leur ingé son...et n'empêche, ça gâche quand même un peu (pas mal) le plaisir (cf. l'avis de mariet quelques posts plus haut, j'suis entièrement d'accord...) :roll:

Donc voilà , j'y songe...et je te tiens au courant ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

J'étais pas à  la féte de l'huma, mais il parait que c'était effectivement un fiasco pour les oreilles, même eux ce sont excusés!
les autres fois où je les ai vu, ça allait


Stéfanie a écrit : Donc voilà , j'y songe...et je te tiens au courant ;)
[/color]
pas de problème, en tout cas je serai forcément dans le coin :wink:
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Stéfanie a écrit :
.../... à  dix mètres de la scène on comprenait plus rien aux paroles et même tout devant c'était pas beaucoup mieux .../...
Normal, "devant la scène" est l'endroit où l'on entend le moins les paroles. C'est un des endroits de la salle (et encore pire quand c'est dehors) qui est le plus difficile à  faire "sonner". Souvent, le son y est donc assez moyen, quel que soit le groupe, quel que soit l'ingé son. A moins de bénéficier d'un matos spécifique pour compenser en partie cela, mais ce matos est loin d'être dispo dans toutes les salles !
Le meilleur endroit (pour comprendre les paroles et avoir un bon son) reste donc le milieu de la salle, juste devant l'ingé son !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Ananais »

Décidement l'Alhambra est une vraie mine :D
ça va je pense qu'on va pas s'ennuyer en octobre :jumpy: ... par contre va falloir espacer les dépenses :-s
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Stéfanie »


bonne nouvelle numéro deux pour cet aprem, merci ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Fatals Picards

Message par galinette »

surtout avec Ivan en 1ère partie!!! :jumpy:
Avatar du membre
salpiglossis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 53
Enregistré le : 14 janv. 2008 9:28
Localisation : Mesnil Panneville
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par salpiglossis »

Bon. Moi, je vais vous dire, je n'ai jamais vu encore la moindre vidéo, ni vu le moindre concert, ni même entendu quoi que ce soit. Mais ce que je lis sur eux me donne vraiment très envie d'aller les découvrir.... J'espère bientôt combler mes lacunes..... :jumpy:
trois p'tits tours dans le jardin,
et j'écris le matin.
http://chez-salpiglossis.viabloga.com
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par klem ogre de benabarback »

je pense que l'info n'a pas encoré été annoncée ici

j'ai entendu qu'ils avaient fortement collaboré à la comédie musicale Rabbi Jacob de Patrick Timsit

à écouter
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Fatals Picards

Message par galinette »

klem ogre de benabarback a écrit :je pense que l'info n'a pas encoré été annoncée ici

j'ai entendu qu'ils avaient fortement collaboré à la comédie musicale Rabbi Jacob de Patrick Timsit

à écouter

:chocottes: ça va pas de me faire des frayeurs comme ça!!!
en tout cas sauf erreur de ma part, les fataux ne sont mentionnés nul part sur le site off de la comédie musicale...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par klem ogre de benabarback »

... et pourtant :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Fatals Picards

Message par pomme »

Nouvel album aujourd'hui !
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par klem ogre de benabarback »

pour une fois j'ai hâte d'écouter un nouvel album (qui ne soit pas made in Aldebert ou Amélie les Crayons)

y'avait une petite chronique dans le Sud Ouest d'aujourd'hui (2 mars)

:love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Fatals Picards

Message par pomme »

Le nouvel album est déjà sur deezer !
Pas encore écouté !
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Re: Fatals Picards

Message par galinette »

un nouvel album qui tourne déjà en boucle sur mes oreilles,
même si quelques thèmes, comme la gauche ou les américains, ont déjà été exploité, je me lasse pas de les écouter
c'est toujours aussi bon!!!
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Fatals Picards

Message par Lena »

Décidemment, ce sont leurs chasons engagées que j'aime : "Canal Saint Martin" et la "Combat ordinaire" ...
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
cecile64
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 23 nov. 2006 14:52
Localisation : Dans le pays mellois

Re: Fatals Picards

Message par cecile64 »

Hier soir je les ai revus sur scène à Niort.

Première partie Bonamia, ces 4 garçons m'ont entrainé dans leur univers dont j'ai bien du mal à sortir ce matin... A DECOUVRIR sans faute!

Etant sur mon petit nuage j'ai eu peur de ne pas pouvoir entrer dans le monde des fatals picards mais ils ont commencé par Bernard Lavilliers puis la sécurité de l'emploi, c'est bon j'y étais bel et bien! :jumpy:
Après mon esprit s'est un peu éloigné légéèrement déçue qu'il n'y ait que des chansons engagées aux thèmes lourds qui font retomber la joie qui nous anime en les voyant parmis les nouvelles faites sur scène (les autres je ne sais pas je n'ai pas encore écouté l'album) et surtout mon pied droit écrabouillé par les djeunz pogotteurs... ça calme!
Mais me suis bien vite remise à sautiller, faut pas s'inquiéter c'est quand même super comme spectcle! Un savant mélange de nouvelles et anciennes chansons...
Je n'hésiterai pas à les revoir s'ils passent dans le coin...
premier un maths, physique, chimie
voyez à  quoi je suis réduit
je vous le dis
être chercheur c'est pas une vie
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Fatals Picards

Message par Lena »

A défaut de s'attaquer à Johnny, les Fatals s'attaquent aux Enfoirés dans leur nouvel album

1° clip de l'album :
http://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeS ... r_embedded
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Num »

ou aux artistes qui profitent des Enfoirés
C'est l'histoire d'une noble cause qui fêtera malheureusement ses vingt ans cette année.
C'est l'histoire d'Enfoirés qui depuis 1989 se retrouvent pour mettre cette association sous les feux de la rampe.
C'est l'histoire de ces quelques artistes qui n'hésitent pas à se servir de l'occasion pour nous montrer qu'ils existent encore.
C'est l'histoire d'une meuf ...
j'aime beaucoup.

EDIT enfin ça la foutrait mal qu'ils passent aux Enfoirés ensuite :chocottes:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre