damien saez

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: hi

Message par -- Pauline -- »

cedricdu87 a écrit ::D saez ha la la qu'nt aime ou pas il laisse pas indifferent !

pour se qui aime 22 juin sorti du nouvel album 8)
39 minutes 10 titres :shock:
premier single Debbie ! :lol:
( pour la premiere fois il ajoute des cuivres ! peut etre influencé?? !!) moi je pense :-)p

Allez saluche a touche ! :jumpy:
Heu, c'est pas le 22 juin ...
La date a été repoussée et il ne sortira que vers août-septembre apparemment ...

En ce qui concerne Debbie, j'aime beaucoup, surtout grâce aux cuivres en fait. Ca change de ce qu'il faisait avant. on verra ce que donne le reste de l'album...
Titou a écrit : l'ambiance créée est juste un peu monotone d'une chanson à  l'autre je trouve.
Là  je suis tout à  fait d'accord. On est toujours un peu dans le même répertoire, dans la même ambiance... Mais c'est sans doute celle qui lui va le mieux (je le vois mal chanter du B en fait... :-)p )
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Troisième album, Debbie, sorti il y a 5 jours...

Je l'ai écouté, deux fois, et ce que j'ai à  en dire c'est que ça change assez de ce qu'il a fait précédemment, c'est plus rock... Et, il était temps, il a laissé tomber les titres genre "Solution" ou les slogans genre "la guerre c'est mal, le capitalisme c'est mal, quel monde de merde" :pasmoi: (enfin, il ne le disait pas comme ça, mais bon...) Niveau textes, je les trouve plus travaillés et meilleurs en règle générale... Niveau musical, comme je l'ai déjà  dit, plus rock et assez agréable en fait...
Bon, sinon, y a quand même des trucs assez prévisibles, que ce soient dans certains vers que j'trouve assez plats, ou dans sa musique... Mais ils sont assez minimes.
Le seul truc qui m'horripile (et de plus en plus) c'est son accent, tous les "é" deviennent "è" et franchement ça m'énerve :mrgreen: Et puis il chante toujours pas très juste :pasmoi:
Mais bon, j'dois dire que cet album me plaît bien... Voilà ...
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Aude
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2005 12:58
Localisation : 60

Message par Aude »

Alors lui.... pour moi il est le plus grand des artistes à  l'heure actuelle.
Il a un talent incroyable, sa musique, ses textes...
J'ai tout de suite aime "Jeune et con" alors quand "Jours etranges" est sorti je n'ai aps hesite une seconde. De tres beaux titres ("Montée là -haut", "Crepuscule", "Jours etranges"....)
Puis est arrive "God Blesse" comment dire?..... je pense que cet album restera le chef d'oeuvre de sa carrière. Tout l'univers de Saez est là .
La profondeur des textes ("Usé", "J'veux qu'on baise sur ma tombe", "Les hommes", "Menacés mais libres", "St Petersbourg, "Voici la mort"...) le cote provoc' ("J'veux du nucleaire", "Solutions", "Sexe"...), la diversite musicale....
Et enfin "Debbie" une fois de plus Saez surprend, il a muri, oublié le cote provocateur (enfin pas tant que ça mais c'est beaucoup plus deguise que dans un titre comme "Solutions" par exemple), il laisse place à  des textes beaucoup plus travailles. Côté musique aucun doute, c'est bien un album de Saez!

J'ai eu la chance de le voir en concert lors de son innoubliable piano/voix à  la Cigale en Juillet 2003... une fois de plus il a montre qu'il etait un tres grand artiste. Je n'oublirai jamais ce concert, c'etait vraiment un moment unique, il y avait tellement d'emotions des 2 cotes de la scene...

Et il ne faut pas se fier aux rumeurs concernant son tres mauvais caractere, son non respect face au public... J'ai eu la chance de le rencontrer et j'peux vous dire qu'il est bien loin de tout ça. C'est quelqu'un de tres humain, attentif aux autres, tres proche de son public, aimant enormement ce qu'il fait.
Maintenant c'est sûr faut pas non plus le faire chier lol quand il a quelque chose à  dire il le dit, apres ça plait ou non...
Avatar du membre
Mence
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2004 14:36
Localisation : Bordeaux

en concert ....

Message par Mence »

Je suis allée le voir un peu à  contre coeur parce qu'on avait offert la place.
J'aimais pas tellement mais j'avais décidé de m'amuser
eh bien raté !!
c'était vraiment à  CH....
Ce gars n'a aucun contact avec son public (à  part qq merci par-ci par-là ) et c'est trop désagréable !!!!
il enchaîne ses chansons ttes plus lentes et presue identiques les unes que les autres comme sur un album et sans aucune transition ...
En +, manque de bol, c'était plutôt un public de lycéens hystérique .. bref, la totale !!!!
j'ai du mal à  comprendre qu'on puisse vraiment prendre son pied ds un concert pareil ....
excusez-moi les fans mais j'était vraiment trop trop déçue :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
J'pensais encore avoir des choses à  faire de ce côté du monde ... mais l'amour et l'amitié avec l'habitude ont disparu...
Avatar du membre
Mecouchétarlanui
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 12 nov. 2004 3:00

...

Message par Mecouchétarlanui »

J'y étais aussi. J'aime bien le Saez, période God Blesse, beaucoup moins Debbie. Ici, c'était sa tournée Debbie, donc j'ai moins accroché, heuresement qu'il y a eu certaines anciennes et avec Fils de France, le top du top, sur la fin.

Le public m'a également saoûlé, dommage...

Les souvenirs que j'aurai ne seront pas aussi positifs que ceux que j'ai vu dernièrement, mais, je ne regrette pas de l'avoir vu, en espérant qu'il ressorte un album que j'apprécirais davantage. :wink:
Aude
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2005 12:58
Localisation : 60

Message par Aude »

Et bien j'ai été au tout premier cocnert de cette nouvelle tournee le 1er mars et franchement c'était grandiose. Le public était tres bien, pas d'hysteriques, que des gens venus apprecier la musique. Quand au groupe il était excellent sur scene Ils ont beaucoup partagé avec nous et avaient l'air super contents d'être là .
Il y a eu de grands moments lors de ce concert, moments de bonheur, d'emotion...
Vraiment un tres tes bon concert
Vivement le 31 Mars et le 23 Avril que j'y retourne! :D :wink:
Invité

Message par Invité »

O Secours!DSolée pr les fan, ms je n aime pas du tout.JE SS allée à  son concert pr faire plaisir à  une copine (ki etait en trans :?: ).Sa voix me fatigue, elle est vraimt puérile...DU coup je matai le public ki était en trans, ca me faisait marrer.CT nul nul nul vraimt nul...EN plus y a ke d ados ki m ca.Prtt j adore le rock, ms ca :x Les parole st démago à  fond ca me soule.IL se prend pa pr de la merde, il se la pète, style faut applaudir comme d taré pr k'il revienne,pff.POur finir, les paroles st trop déprimantes, no future koi, ca donne envi de se pendre.VOILA koi, g payé une place pr rien :roll:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Anonymous a écrit :O Secours!DSolée pr les fan, ms je n aime pas du tout. [...] POur finir, les paroles st trop déprimantes, no future koi, ca donne envi de se pendre.VOILA koi, g payé une place pr rien :roll:
Et en français ça donne quoi ? :wink:
Un canard, c'est doux ...Image
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Ben il chante en français à  la base Saez, mais j'imagine que ça serait aussi merdique en anglais...
Zef, étrange ta question.
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Tess
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 46
Enregistré le : 14 févr. 2004 20:59
Localisation : England

Message par Tess »

monsieur D a écrit :ha non !!!!! HA NON !!!! NON !!!!PAS LUI !!!!

:furax: :furax: :furax: :furax: :furax: :furax: :furax: :furax:

(bon, vous l'aurez compris, j'aime pas du tout)
j'irai pas jusque la mais j'aime pas trop non plus....
Et si on ne se revois pas, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit!
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Son premier album était vraiment chouette. Mais j'ai pas du tout accroché aux 2 suivants ! Comme quoi ...
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

Tout pareil, j'ai adoré le premier, et été plutôt déçue par la suite...
Mais je continue encore à  écouter l'album qui a bercé ma tendre adolescence :love:
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Je l'ai vu aux Solidays...

Il ressemble à  un morphing avorté d'Elie Semoun en Daniel Ducruet.
Image
Image
Image

Ses chansons sont tout aussi ridicules, pour ce qu'on en comprend...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Vu aussi aux Solidays (de très loin, sur écran géant en fait), pendant 10 minutes, et vu que j'aimais beaucoup beaucoup il y a deux ans, j'ai ni détesté ni adoré. Sa voix devient assez pénible à  supporter, mais en gros j'ai pas trouvé ça insupportable... (enfin, oui, y'a des textes assez lourds...)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

j'ai entre-apperçu aussi aux Solidays, et du peu que j'ai eu le temps d'entedre, j'ai pas cherché à  en voir/écouter plus. J'aime ni ses chansopns, ni sa voix...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

J'ai adoré le 2° album de god bless ms les autres c'était plus ou moins ça..
Avatar du membre
Elsa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2006 15:49
Localisation : Libourne/Bordeaux
Contact :

Message par Elsa »

j'ai une bonne amie qui est vraiment en admiration devant ce qu'il fait, donc j'ai essayé et en fait j'ai pas vraiment d'avis ( ouh!! C'est interessant et constructif ça! Tu t'améliores ma chère Elsa!!:lol: ).
En gros ça m'a pas transcendé, et j'irais pas le voir en concert.
Et puis par exemple je trouve que l'intro de jeune et con ressemble de très près à  Noir Désir, et ça me derrange un peu...
A cent pour cent on est tout simplement collègues. M.Cherfi

http://romelie.skyblog.com
Avatar du membre
guillaume
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 12 avr. 2006 21:44
Localisation : Dans les salles de concerts

Message par guillaume »

Ben moi comme Memesse je l'ai vu au Solidays l'année derniere mais je suis pas resté je n'ai vraiment pas accroché et en plus en meme temps il y avait les tetes raides si je ne me trompe pas donc j'ai choisi d'aller les voir et je n'ai pas regretté ma decision
Et tu t'en vas,
Sans trop laisser grand-chose derrière toi,
Et même si on était que des mômes,
J'a mon coeur qui a besoin de mercurochrome !
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

non-non, Têtes Raides n'étaient pas en même temps vu qu'ils jouaient sur la même scène...



Memesse ou un gars qui ratera les Solidays cette année... :pleure:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
guillaume
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 12 avr. 2006 21:44
Localisation : Dans les salles de concerts

Message par guillaume »

Memesse a écrit :non-non, Têtes Raides n'étaient pas en même temps vu qu'ils jouaient sur la même scène...



Memesse ou un gars qui ratera les Solidays cette année... :pleure:
autant pour moi je sais plus qui s'était alors mais un groupe que j'ai bien aimé
Et tu t'en vas,
Sans trop laisser grand-chose derrière toi,
Et même si on était que des mômes,
J'a mon coeur qui a besoin de mercurochrome !
Répondre