nicolas jules

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

klem ogre de benabarback a écrit :ouep
elle est très jolie !
:-)1
je dirais même plus, trop chowête ! ! ! :lol:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Plus de 1000 concerts.
Prix Félix Leclerc aux Francofolies de Montréal, Coup de CÅ“ur Charles Cros en 2005, Prix du Jury au festival Alors Chante de Montauban, Prix chanson des découvertes du Printemps de Bourges, 5 passages aux Francofolies de La Rochelle. Des premières parties / Sanseverino, Bénabar, Miossec, Paris Combo, Jacques Higelin, Thomas Fersen, Rachid Taha, Les Wampas, Dominique A, Maxime Le Forestier, Têtes Raides, Arno, Jean-Louis Aubert!

Il n'est pas passé partout! mais pas loin.

Et pendant qu'il était sur les routes, Nicolas Jules cachait des chansons inédites dans ses poches. Un jour, dans un bistrot de Tours, il a une idée géniale / enfin bon, il a une idée / faire un nouveau spectacle avec ses musiciens préférés. Pour commencer, son batteur préféré du monde s'appelle Roland Bourbon et il habite en Gironde. Ils se rencontrent, le courant passe, c'est du 220 volts. Et comme ça sonne génial / enfin bon, comme ça sonne / tout devient évident, l'orchestre est au complet, un duo.

Comédien, chanteur, Nicolas Jules oscille entre burlesque, poésie, cris et douceur. Une présence scénique inhabituelle, les pieds qui martèlent le sol et les mains caressantes sur une vieille Gibson électrique. Roland Bourbon le suit comme un danseur, comme un boucher, ça dépend. Le même instinct. Et toujours cette façon si particulière d'interpeller le public. On ne sait plus si c'est de la chanson rock, blues, jazz, ou du théâtre. à  vrai dire on s'en fout. C'est tout simplement génial / enfin bon, c'est tout simplement / !


Image


j'ai été plus rapide que MMDE :love:
:-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

klem ogre de benabarback a écrit :j'ai été plus rapide que MMDE :love:
:-x-:
merci pour lui :wink:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Damien A. »

Petite revue du concert d'hier soir au théatre de la Reine Blanche (Paris 18e).

C'était donc mon premier concert de cet artiste que je connaissais de réputation et je n'ai pas été dessus, c'est vraiment à voir sur scène et nul part ailleurs.

Sketch, gag, chanson, on ne sait plus trop en faite si on est à un concert ou à un One-Man-Show. Ce qui fait pencher la balance, c'est qu'ils sont deux maintenant. Avec Nicolas Jules, un orchestre, un homme Roland Bourbon qui fait batteur, percussions, voix (si si) enfin l'orchestre à lui tout seul.

Premier impression visuelle (tout joue là dessus en faite), Nicolas Jules arrive dans un vieux bas de pyjama noir, un pull rayé horizontalement rouge et noir et les cheveux en bataille (l'expression coiffer avec un pétard prend ici tout son sens :mrgreen:). Pendant qu'il commence le spectacle arrive un curieux personnage. Imaginé un pilier de Bègles-Bordeaux, le crane rasé, débarquer sur scène avec juste un vieux marcel, des barésies et un tablier bleu de boucher. Et bien vous avez Roland Bourbon qui commence à examiner sa batterie et une dizaine d'accessoires pour faire du bruit (allant du gong chinois à la bouteille d'eau en plastique complétement repliée sur elle-même). La soirée débute alors, les chansons et les gags s'enchaînent. Du jazz, du rock, du blues, on ne sait pas très bien si Nicolas Jules à un style à lui (musicalement parlant), peut être n'en a t'il pas, peut-être les a t'il tous mais c'est un régal. Seul bémol, c'est beaucoup trop court (un peu moins d'une heure trente) même si on a eu droit à trois rappels dont un complétement improvisé à partir des chansons que le public donne (on lui a donc donné du Bashung, du Brassens, du Johnny (Ah que coucou), des Stones).

Le reste je vous laisse le découvrir de vous-même. Il parcours la France donc n'hésitez surtout pas, ca vaut vraiment le coup et ca vous rebooste après une semaine pourrie.

PS : petit conseil, évitez le premier rang :mrgreen:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: nicolas jules

Message par hulkette »

yeah merci de ce petit rapport Damien A :wink:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: nicolas jules

Message par speedy80 »

quand est-ce qu'il va venir en Suisse ce fameux Nicolas Jules???
vos comptes-rendus me donnent envie de plus le connaître, surtout sur scène! :wink:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: nicolas jules

Message par hulkette »

Pour les insomniaques cette nuit nicolas jules sous les étoiles de 1h à 2h00 du matin sur France inter
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Num »

et une bonne chronique (papier et audio) sur télérama
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Damien A. »

Num a écrit :et une bonne chronique (papier et audio) sur télérama
Tu fais dans l'oxymore maintenant ?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Num »

lapin cômpris :heinnn:
une chronique n'est pas forcément bonne (par exemple dans le même magazine : click)
et sinon je soulignais que y a une partie écrite et une partie parlée (et je vois pas non plus en quoi ça s'oppose) :heinnn:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Damien A. »

L'oxymore était un peu recherché. Il fallait le voir dans d'un coté bonne chronique et dans l'autre Télérama
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Num »

critique positive, si tu préfères alors

(mais si tu préfères le gout artistique de Télé Z ou des Inrocks, libre à toi ^^)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Sabrina
En bénabarboteuse...
Messages : 434
Enregistré le : 02 mars 2003 13:25
Localisation : Paname

Re: nicolas jules

Message par Sabrina »

Vu avec Zlot à HOUILLES au Triplex vendredi 23 Mai .

Ca faisait trèèèèèèès longtemps que je l'avais pas vu là il était avec son orchestre...personnifié par une seule personne, son batteur. Et comme d'hab on a bien rigolé. Et comme d'hab' j'adore mais je trouve dommage qu'il nous fasse tellement rire entre les chansons qu'on en oublie parfois d'écouter les paroles...

j'ai quelques photos. Je tâcherai d'en mettre quelques unes en ligne si j'ai le temps...
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: nicolas jules

Message par steffie »

Quand j'ai vu son CD à la médiathèque je me suis dis tiens je vais l'emprunter... et je suis déçue... dès la première écoute cet album m'ennuie. La musique est chouette mais les textes me paraissent vraiment creux. Rien qui me fasse rire ou qui m'emballe.

Mais peut être que c'est mieux en live?
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Damien A. »

Sincèrement je serais incapable de me remémorer une de ces chansons. Je ne l'ai vu qu'une fois en concert, et ce qu'il en ressort c'est que cet artiste vaut plus pour ces talents de comique que de chanteur. Le CD je ne l'ai pas acheté à la sortie (bon j'étais fauché faut dire) et ça ne me manque pas.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Num »

Quelque part ça me désole mais je suis pas super client des chansons de Nicolas Jules, disons que ça me passe généralement au dessus (ou à côté), tout comme y a 3 ans à Jemmaps. Et c'est dommage car il a une vraie présence sur scène, il a pas mal d'humour et de répartie et son duo avec "l'orchestre" est d'un bon niveau (musicalement) et joyeusement foutraque. :wink:
Aussi vendredi dernier à Yverdon les bains, 2e date de sa tournée suisse commencée, il y a 5 ans, "puisqu'il faut coucher avec les gens qui font la programmation pour que cela marche, à ce propos, merci Brigitte", dont le mari était présent dans la salle^^ (et monsieur Bidouille aussi mais ça n'a rien à voir).
Nicolas commence seul, puis est rejoint par un batteur au look improbable, Roland Bourbon. Trapu, chauve, en marcel avec une sorte de tablier au dessus d'un ensemble "calebut, bas, rangers", c'est pas si fréquent tout de même. :peur: Et sa batterie est pleine de petits bidules qui font des bruits et seront très utilisés par les deux comparses. Ensemble, ils touchent pas mal de styles de musique (j'aime bien "Marie Carole"), feront un jeu de clown blanc et auguste... tout en se moquant des habitants du cru bien entendu et en arrosant les gens avec de l'eau d'Henniez (Nicolas, en Suisse, on ne prononce pas le "x" ou "z" final, donc on dit "énié" et non pas "éniaise"... et encore je reviens pas sur tes "soixante dix huit couplets").

La salle était pleine, ça me paraissait pas gagné d'avance, et je pense que tout le monde s'est bien amusé, avant de se retrouver au bar. Je vois quand même plus ça comme un "one-two man show avec des chansons dedans" que vraiment un concert, en gros "+1" au post de Damien au-dessus.

et speedy peut donner ses impressions (et arrêter de se plaindre qu'il vient pas en Suisse romande), il me semble l'avoir aperçue :mrred:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Damien A. »

Num a écrit :Quelque part ça me désole mais je suis pas super client des chansons de Nicolas Jules, disons que ça me passe généralement au dessus (ou à côté), tout comme y a 3 ans à Jemmaps. Et c'est dommage car il a une vraie présence sur scène, il a pas mal d'humour et de répartie et son duo avec "l'orchestre" est d'un bon niveau (musicalement) et joyeusement foutraque. :wink:
Aussi vendredi dernier à Yverdon les bains, 2e date de sa tournée suisse commencée, il y a 5 ans, "puisqu'il faut coucher avec les gens qui font la programmation pour que cela marche, à ce propos, merci Brigitte", dont le mari était présent dans la salle^^ (et monsieur Bidouille aussi mais ça n'a rien à voir).
Nicolas commence seul, puis est rejoint par un batteur au look improbable, Roland Bourbon. Trapu, chauve, en marcel avec une sorte de tablier au dessus d'un ensemble "calebut, bas, rangers", c'est pas si fréquent tout de même. :peur: Et sa batterie est pleine de petits bidules qui font des bruits et seront très utilisés par les deux comparses. Ensemble, ils touchent pas mal de styles de musique (j'aime bien "Marie Carole"), feront un jeu de clown blanc et auguste... tout en se moquant des habitants du cru bien entendu et en arrosant les gens avec de l'eau d'Henniez (Nicolas, en Suisse, on ne prononce pas le "x" ou "z" final, donc on dit "énié" et non pas "éniaise"... et encore je reviens pas sur tes "soixante dix huit couplets").

La salle était pleine, ça me paraissait pas gagné d'avance, et je pense que tout le monde s'est bien amusé, avant de se retrouver au bar. Je vois quand même plus ça comme un "one-two man show avec des chansons dedans" que vraiment un concert, en gros "+1" au post de Damien au-dessus.

et speedy peut donner ses impressions (et arrêter de se plaindre qu'il vient pas en Suisse romande), il me semble l'avoir aperçue :mrred:
Ouaw tu déterres un topic là. Ca m'a l'air tellement loin tout ça, une autre vie en tout cas et pourtant c'était qu'en avril (et mon message en mai). En tout cas ta petite rétro me rappelle son spectacle (je refuse de qualifier cela de concert) auquel j'avais assisté à la Dame Blanche fin avril de cette année. Même si je m'étais bien marré, ce spectacle ne restera pas dans mes souvenirs pour plein de raisons valables ou non et ne figurera pas dans mes awards 2008.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Num »

je déterre un topic ..... il était en concert vendredi dernier, je fais ce que je peux :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Damien A. »

Ouai c'est sur. C'est surtout que pour moi ca faire revenir à la surface des souvenirs d'une autre époque que j'ai tendance à vouloir refouler en ce moment donc effectivement ca fait du déterrage. Après t'es super méga admin, vu de chez moi, tu fais ce que tu veux :mrgreen:
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: nicolas jules

Message par speedy80 »

bon allez, je m'y colle un p'tit peu :wink:

j'ai bien aimé la soirée, où j'avais réussi à traîner M. Speedy ce qui est un exploit!!!
petite précision pour les lecteurs: le mari de Brigitte c'est Thierry Romanens, chanteur de son état et donc pas forcément toujours là car sur les routes, Brigitte accueille alors souvent Nicolas Jules par chez elle :mrgreen:
il ne passe pas inaperçu Thierry dans une salle, même dans le public! son rire est très communicatif, genre celui de M. Speedy :-)))

sinon, question mise en scène j'ai adoré, Nicolas est un professionnel dans ce domaine. Roland est incroyable, par son accoutrement et sa façon de jouer de tout. mais vraiment de tout hein! faut le voir pour le croire. et contrairement à Num, j'aime bien ses chansons! mais il faut prendre le temps de les écouter à la maison, chose faite depuis que j'ai acheté 2 albums en sortant du concert :wink:

une jolie soirée pour moi, j'ai ENFIN vu Nicolas Jules sur scène :-)p
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: nicolas jules

Message par hulkette »

speedy80 a écrit :bon allez, je m'y colle un p'tit peu :wink:
une jolie soirée pour moi, j'ai ENFIN vu Nicolas Jules sur scène :-)p
é benh tout de même :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi Num c'est + un spectacle qu'un concert même si je trouve dommages que la plupart des gens passent à côté des textes et de la compo musicale car il y a une mise en scène, mais bon c'est toujours super super en concert enfin en spectacle enfin il me comprend :-)p

3 nouveaux clips (décalés bien entendu ... ) sur sa page myspace
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: nicolas jules

Message par hulkette »

Parce qu'il n'a pas de lien avec Rémy Bricka mais qu'il est un orchestre à lui tout seul pour Nicolas Jules, parce qu'il est doué et intéressant, l'excellentissime Roland Bourbon débarque dans en coulisse avec ... Découvrez cet artiste hors du commun !

http://www.dailymotion.com/video/x96i64 ... stre_music
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: nicolas jules

Message par Num »

concert samedi soir (2e partie sur 3) et surprise, Roland Bourbon a une veste... (mais est torse nu en dessous :-)p ) et puis y a une contrebassiste (qui a aussi un style).
Comme d'hab (cf plus haut), très bonne interaction avec le public (ah la dernière chanson pré rappels où ils sont tous les trois sur le même micro), et comme d'hab, les chansons en elles-même me laissent un peu froid (j'en retiens pas grand chose en fait). A voir une fois de temps en temps, mais j'avoue qu'en CD, je reste(rais) perplexe....
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre