Loïc Lantoine

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Merci Natdia et merci à  Fraggueulquandellerentreradevacances... (Ca doit être dur à  porter comme nom... :-)p )

:-)1
Cunégonde

Message par Cunégonde »

Loic Lantoine n'est plus à  Tôt ou Tard, là ? (désolée, j'ai peut-être loupé des infos des précédents posts). On m'a dit qu'il était à  la warner maintenant...quelqu'un sait si un prochain album est en prévision?

Autre chose, quelqu'un a-t-il le texte du fameux poème "le cani-veau"? :)
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Il n'a jamais été à  Tot ou Tard, qui est une filiale de Warner, je crois, mais au label de Têtes Raides, Mon Slip, qui est aussi une filiale de la Warner, puisque Têtes Raides appartient à  Tôt ou Tard qui appartient à  Warner...
Maintenant, il est chez Astérios, comme tous les artistes de Tôt ou Tard, et y a un contrat pour le moins mirobolant (pour le tourneur).

Vive la concentration industrielle !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Pfff sacré Loïc ! ça c'est du vrai gars ! il me tarde trop de le voir en concert...déjà  sur cd c'est génial...alors sur scène j'imagine pas

Il m'a fallut à  peine 2 écoutes pour rentrer dans son univers...vraiment à  part vraiment beau !
Merci la vie.
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Je vais le découvrir en Suisse le 15 octobre, il passe avant François Vé à  l'Usine à  Gaz de Nyon :wink:
Vu vos propos, je me réjouis car je ne connais point ce Monsieur! :P
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Moumine
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 29 août 2005 13:18
Localisation : Avignon/Montpellier
Contact :

Message par Moumine »

Je ne connais pas encore mais je vais un peut voir cet artiste de plus près ... :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Très franchement, c'est incontournable, faut le voir au moins une fois, pour se faire une idée... Après certains trouveront peut-être ça trop "hors norme", j'en conviens, ça ne ressemble à  rien...
En tout cas y'a pas grand chose d'aussi...bouleversant, troublant, touchant, habité, poétique...les mots manquent...
Bref, on n'en sort pas indemne...donc que ceux qui ont l'occasion de le voir y aillent !!!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

natdia a écrit :Très franchement, c'est incontournable, faut le voir au moins une fois, pour se faire une idée...

Le problème, c'est que c'est de la drogue dure... Quand on l'a vu une fois, on ne peux plus s'en passer.... :D


Après certains trouveront peut-être ça trop "hors norme", j'en conviens, ça ne ressemble à  rien...

Non, et c'est tant mieux....

En tout cas y'a pas grand chose d'aussi...bouleversant, troublant, touchant, habité, poétique...les mots manquent...
Bref, on n'en sort pas indemne...donc que ceux qui ont l'occasion de le voir y aillent !!!

Et les autres aussi!!!!!
Et quand Natdia conseille, c'est un ordre !!! Allez oust!
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Alain D. a écrit :
Et quand Natdia conseille, c'est un ordre !!! Allez oust!
:mrgreen: ça c'est juste parce qu'il faut que je m'entraîne, dans 2 jours c'est la rentrée...


Allez, encore une petite photo pour vous prouver que c'est tout sauf chiant à  mourir, et que c'est plutôt ROCK, Loic Lantoine !! :wink:

Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Bon sang je dois être immunisé/résistant aux drogues dures moi :roll:

Enfin c'est que mon avis, allez faire votre propre opinion en allant le voir
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Ou alors, tu n'as pas pris la bonne dose.... :D

Non, serieux, c'est vrai que tout le monde n'aime pas, mais quand on accroche, c'est :shock: et difficile de s'en sortir....

Et puis Mon côté Punk, c'est.... Ben je ne sais pas quoi dire, ni comment le dire...
natonyme

Message par natonyme »

L'écoutez pas, il est accro à  la pire drogue dure qui soit (après Loic Lantoine) : la sienne vient de suisse, c'est marron, ça colle aux doigts, et ça se planque dans la poche pour aller en concert...
Num est chocophile !

Heu, en fait c'est pas le seul...
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

spouzonyme

Message par Spountz »

Num a écrit :Bon sang je dois être immunisé/résistant aux drogues dures moi :roll:

Enfin c'est que mon avis, allez faire votre propre opinion en allant le voir
ça viendra... faut juste que tu grandisses un peu et tes gouts vont s'affiner... :lol:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Num a écrit :Bon sang je dois être immunisé/résistant aux drogues dures moi :roll:
Maintenant je comprends mieux qu'on puisse ne pas apprécier LL, j'en suis un peu revenue...

Le pestacle qu'on a vu à  Langlade était à  très peu de choses près le même intermèdes entre les chansons, c'est dommage...

Et mon contrebassiste qu'avait jamais vu en concert s'est un peu lassé au fil du spectacle parce que lui il trouve que ça manque d'autres instruments et que seulement contrebasse/chant, c'est léger. Ca se discute et c'est pas totalement faux.

Bref, je ne boude pas mon plaisir, j'ai beaucoup apprécié ce concert, mais moins que le 1er de la découverte !
J'aimerai surtout que le gars Loïc et son pote François ils prennent des vacances et qu'ils nous mijotent des nouveautés !!
choupie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2005 9:33
Localisation : Lille-Paris-Québec

Message par choupie »

juste pour dire que je me remets à  l'écouter, ça change des autres chansons formatées que l'on écoute. Eh ben ça fait bien plaisir :lol:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Oh monde dieu quÂ’ctétait bon ! ! !

Longtemps, trop longtemps que je ne les avais pas vu et cÂ’est toujours le même plaisir, le même bouleversement, le même truc qui revient dans mon ventre pour me rappeler que les mots ça peut vous faire bouillirÂ….

Hier soir au Radiant à  Caluire, jÂ’ai une fois de plus été scotchée dans mon fauteuil rouge, yÂ’a eu des fou rires (grand bravo à  la Joconde 1.2.3, j'ai cru que François n'allait pas s'en remettre... et le Gloire à  Satan est toujours aussi poilant), yÂ’a eu des larmes (les anciennes chansons et une nouvelle représentant une déclaration d'amour, son prénom c'est trois petits points et à  demain :love: ), comme si le temps sÂ’était arrêté pour nous, afin de nous transporter dans leur mondeÂ…Â…

Le spectacle a un petit peu changé, on a eu le droit à  de nouvelles chansons toutes fraîches (mettez pas votre doigt c'pas sec disait Loïc) qui ma foi sont tellement belles que je ne trouve pas de qualificatifs, les mots sÂ’emmèlent, et cÂ’est tellement bien fait, bien dit, bien chanté, bien accompagné quÂ’on se demande si on est pas en train de rêver...

Leur poésie est rare, leur complicité nÂ’a pas dÂ’égal, on se laisse volontiers transporter, la fragilité des sentiments règne et on sÂ’y laisse prendreÂ… La voix est belle, le clapoti de la contrebasse royale, mais que la vie est douce devant leur talentÂ… Il nÂ’y a quÂ’eux pour nous faire ressentir de tels sentimentsÂ…

Là  jÂ’ai encore les yeux qui piquent car jÂ’ai dû me lever tôt se matin(boulot oblige) , et jÂ’ai encore du mal à  me remettre en dehors de ce monde mais je voulais simplement laisser échapper quelques mots pour leur dire que la vie cÂ’est beau quand on se mêle à  euxÂ… Alors, je ne peux le dire que simplement mais .....merciÂ…
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Alors une petite revue pour marquer le coup du passage de Loïc Lantoine dans ma petite bourgade à  moi et ouai c'est classe hein :cool:, et lÂ’occasion par ailleurs, de fêter le beaujolais nouveau en chanson !

Le concert fut excellent une fois de plus, avec des petites spécificités pour notre région, ce qui à  mon sens est généreux et qui touche quand on est du coin :love:

Le piti François PIERRON entre en scène et entame son fameux solo quÂ’est trop bôôôôô, doux, puis saccadé, qui vous plombe lÂ’ambiance, vous prend aux tripes, puis décélère, pour laisser Loïc Lantoine arriver doucement sur scène pour entamer « Je renais » :love: il balance ses mots avec sa voix unique et grave qui captive, enlacée des claquements de contrebasse, avec des gestes divers et variés, ses mains qui lui échappent au fil des tendres paroles, son corps se crispe au rythme des notes et de la portée de ses parolesÂ… SÂ’enchaîne alors le répertoire à  peu de chose près habituel avec son Badaboum qui fracasse, « Mauvais ouvrier » arrive et à  la fin de cette dernière Loïc Lantoine commence enfin à  nous parler. « Vous allez me dire, ah bah cÂ’est gai !!! » afin de rebooster lÂ’ambiance il nous propose donc une blague belge avec « le Manneken Pis » etcÂ… tout sÂ’enchaîne avec des tank you bonswwwwoaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar, puis pendant que François réajuste sa « corde molle » !!rire!! Loïc nous propose son texte rejeté injustement avec lÂ’histoire de Marguerite et la naissance du 1er caniveau le ptÂ’it quÂ’i a mis au zoo, et là  les applaudissements sont tellement forts que Loïc tout content sourit à  pleine dent et nous dit « merciiiiiiiiiiiiii vous venez de relancer une carrière là  MÂ’sieurs dames »Â… :-))) Et François qui lèvent les yeux au ciel !!rire!! Les chansons continuent entrecoupées des "pas vrai François ?", « Pas vrai Loïc », tank you bonswaaar, ou good evening marci, toujours aussi hilarant surtout que Loïc nÂ’est pas en reste et insiste histoire de titiller François .

Le bruit de la mer raisonne alors dans le théâtre silencieux, cÂ’est « Capitaine de Marie Salope » qui arrive, et là  un des projecteurs casse et pète pendant la chanson :shock: :shock: :shock: ce qui a valu un petit saut de François et du public, quant à  Loïc il est resté imperturbableÂ… Il nous dit alors à  la fin de la chanson, on est comme ça nous, chaque soir on pète un projo cÂ’est pour le spectacle, ça coût cher mais on sÂ’en fou on aime bien se donner pour le spectacleÂ… :tourne:

Ensuite Gil Barouk vient les rejoindre pour la fameuse reprise et Loïc nous dit que comme il nÂ’y a plus personne au son on peut aller faire notre petit bazard si ça nous ditÂ…Le coup de la Joconde 1-2-3 toujours drôle vu le sérieux des artistes. On a eu également la chance en plus dÂ’avoir au violoncelle sur quelques chansons le fils de Gil Barouk car il est du coin , ce qui est toujours appréciable car non préparée pour une des chansons!

Quelques nouveautés avec Loïc qui nous dit attention celle-là , touchez pas cÂ’pas sec encore Â… Puis son inimitable ouverture de bouche sans son avant NNY !!rire!!, où il veut faire participer le public, et tout le monde explosé de rire et Loïc qui nÂ’arrête pas de le faire et qui nous dit « merde François on fait un bide là  arghhhhh » « Allez svp ce soir on enregistre un live faites un effort quoi » puis NNY avec le concours entre celui qui aura le dernier mot avec François, un très grand moment ! ! ! :-))) :tourne: :-)))

Puis la chanson de tournée car bon ils sont en tournée alors cÂ’est bien de lÂ’appeler ainsi hein et là  Loïc part en délire grave pour expliquer que sÂ’ils avaient été menuisiers elle se serait nommée la table par exemple etc .. et surtout sÂ’il avait été chômeur il lÂ’aurait appelé comme Derrick (franchement lÂ’explication de la justification de ce titre pour un chômeur vaut son pesant de cacahuète, toute la salle ou presque était pliée en deux Â…) et dÂ’autres nouvelles comparaisons que je nÂ’ai pas retenues mais qui sont vraiment drôles, jÂ’adoooooore, puis encore « mon ptÂ’it amour du café de la gare » avec une gloire à  Satan avec un jeu de lumière rouge la fameuse Mercedes de Taïwan où cÂ’qui a tous les équipements et même la moumoute au volant excellentissime .

Ils ont même fait venir ToUfo, celui qui faisait lÂ’apéro concert au bar du théâtre à  18h00 pour quÂ’il interprète une de ses chansons sur scène, généreux les ptÂ’its!!!

Sinon que dire à  part que nous avons donc eu tout un discours sur villefranche sur saôôoône avec ses habitants les caladois etcÂ… texte excessivement drôle et notre fameux beaujolais nouveauÂ… Egalement lors du rappel, Loïc revient avec une écharpe de lÂ’ASSE et François une écharpe lÂ’Ol, et Loïc nous dit que son écharpe vient dÂ’un stéphanois et « vous voyez la tâche là  ? et benh cÂ’est du sang de lyonnais ouai !!!!!! » et commence à  chanter un « Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où les lyonnais » jÂ’étais franchement explosée de rireÂ… :-)))

Voilà  un excellent concert, où sÂ’entremêlent leur talent, leur générosité, leur sympathie dÂ’adapter quelques passages sur notre ville et notre régionÂ…. JÂ’en veux encore et encore ! ! ! Et celui-là  je ne risque pas de lÂ’oublier de si tôt ! ! Alors merci vous et @ tout bientôt car le même le beaujolais avait bon goût ce soir là  :surlecul:

Et même ceussses qui n'aimaient que moyennement il y a peu ont apprécié je crois bien! ! ! :D
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

J'avais oublié de le préciser :shock: alors que c'est tellement joli... Désormais François chante sur une des chansons (déjà  à  Caluire il l'avait fait) et c'est hyper bôôôôôô :love: ("tam tam tadadamdam" ...), et j'adore toujours autant les "on va vous faire une chanffffon" de Loïc (accent prononcé, fou rire assuré ! ! !)
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Merci Hulkette!!! :-)1
Pas grand chose à  rajouter. Du pur bonheur. Le meilleur concert de Loïc que j'ai vu. Plus drole que jamais, plus inspiré, plus punchy.
Toujours plus "gentil"... (Dans le vrai bon sens du terme... )
Y'a pas, après 3 chansons, tu as l'impression qu'il est dans ton salon en train de chanter et que François fait des grimaces dans ton dos...

Juste une précision sur la présentation de Villefranche. Je vous le fais de mémoire

"Ce que j'aime bien quand je viens dans les villes de Province, c'est que je repense à  Lucien Jeunesse, enfin, bon il est mort, alors l'autre....

Villefranche sur saône, petite bourgade du nord du département du Rhône, dont les habitants s'appellent les Caladois..."
etc... Avec la façon de parler du Jeu d'émile (Louis, si tu nous regardes... Image)

Et je confirme qu'une certaine pas encore vraiment convaincue, ce coup là , est tombée sous le charme...

Lantoine, c'est de la drogue dure!!!

Pas vrai Hulkette?
:wink:
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Ouuuahhh ! Super vos revues ! :D Merci beaucoup !
Vivement Avril, vivement avril, VIVEMENT AVRIL ! :love:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Invité

Message par Invité »

vivement le 2 décembre!!! ils me manquent de trop
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Alain D. a écrit :Merci Hulkette!!! :-)1
Pas grand chose à  rajouter. Du pur bonheur. Le meilleur concert de Loïc que j'ai vu. Plus drole que jamais, plus inspiré, plus punchy.
Toujours plus "gentil"... (Dans le vrai bon sens du terme... )
Y'a pas, après 3 chansons, tu as l'impression qu'il est dans ton salon en train de chanter et que François fait des grimaces dans ton dos...

Juste une précision sur la présentation de Villefranche. Je vous le fais de mémoire

"Ce que j'aime bien quand je viens dans les villes de Province, c'est que je repense à  Lucien Jeunesse, enfin, bon il est mort, alors l'autre....

Villefranche sur saône, petite bourgade du nord du département du Rhône, dont les habitants s'appellent les Caladois..."
etc... Avec la façon de parler du Jeu d'émile (Louis, si tu nous regardes... Image)

Et je confirme qu'une certaine pas encore vraiment convaincue, ce coup là , est tombée sous le charme...

Ah ouiiiiiiiiiiii c'est ça :-))) ! Merci j'vais aller compléter ma revue sur un site voisin tiens !!!
Alain D. a écrit :Lantoine, c'est de la drogue dure!!!

Pas vrai Hulkette?
:wink:
Pas vrai ! ! ! :lol:

Sinon, pour ceux qui aiment et qui veulent se retourner le bide :oops: , vous pouvez écouter 3 itw sur radios Campus Lille (via les archives) et même les télécharger ! ! ! C'était le mardi 01/11 à  14h00 et les 2 lundi suivants à  18h30 (7 et 14/11) et on a lors du 07/11 le solo de François vers les 40 minutes :surlecul: ça me retourne complètement ... et on a les bonswaaaaaaar/tank you de Loïc avant "Je cours" en live !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Sachez que le cd de Loïc Lantoine est en promo c'est à  dire vraiment-tout-pas-cher à  la FNOUC en ce moment, pour ceussssses qui ne l'ont pas encore, ce serait bête de ne pas en profiter ! ! !

Et les lyonnais les concerts de Grenoble c'est la semaine prochaine et oui déjà  ohhhhhhhhh yeahhhhhhhhhhhhhh :poisson:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Hier soir, point de départ du Festival "Paroles de chanteurs" au théâtre Sainte-Marie d'en bas à  Grenoble avec Loïc lantoine donc.
Le lieu est vraiment magique, un petit théâtre avec des pilliers en pierre et des voutes , un lieu vraiment fait pour eux ! ! !
Le concert a débuté avec la projection d'un film d'une de leur connaissance puis s'est déroulé en deux étapes avec un entracte et morceau dans le bar en attendant 8)

C'était franchement hyper sympathique, et ce qui est pénible c'est que je ne suis toujours pas lassée :lol: et le public d'hier soir était vraiment à  fond ! ! !

"Niché au coeur des montagnes la ville de Grenoble où les habitants les Grenocomtois" .... :-))) t'avais raison sur le texte Alain mais cette fois c'était sur Grenoble!

Et comme on l'a répété hier (copyright Télérama Philipe Barbot) "Y'a pas d'équivalent c'est évident" :poisson: allez tuuuuuuuuuus ensemble et pour la demande de nouvelle nationalité de Johnny :-)))
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Les deux heures de routes et les bouchons devant la tronche à  Zizou, c'était hier...
L'envie de pisser terrible, les "c'est quand qu'on arrive ?" d'une impatiente, les appels" au secours on est perdu c'est où?" d'un autre contrebasseux ( o:-) ), c'était avant...
En deux secondes, et après Les Delphes, un duo -plus allumé tu meurs-, on oublie tout.
On efface le disque dur, les données parasites, et on ouvre grand la bouche, avec le léger filet de bave qu'on a du mal à  retenir de couler le long du menton...

Un moustachu d'ici aurait pu vous faire un compte-rendu de ce genre :
Lantoine et Pierron y déchirent grave leur race !!

En bref, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.... des nouveaux morceaux et de nouveaux arrangements qui vous rapellent qu'il faudrait, comme fraggle, passer à  la dépoileuse, un Loic en grande forme et pas oublieux, qui nous livre les dessous cachés de la vie privée de Louis B., moi j'en ai redemandé, on a eu du rab deux fois, et j'en redemande encore.....

C'est quand la prochaine, déjà  ??
Modifié en dernier par natdia le 23 janv. 2006 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

natdia a écrit :Les deux heures de routes et les bouchons devant la tronche à  Zizou, c'était hier...
L'envie de pisser terrible, les "c'est quand qu'on arrive ?" d'une impatiente, les appels" au secours on est perdu c'est où?" d'un autre contrebasseux ( o:-) ), c'était avant...
forcément quand on rampe... :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

natdia a écrit :Lantoine et Pierron y déchirent grave leur race !!
Pas vrai Natdia?

:lol:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Pas vrai !!......

Alors, quoi en dire....
Concert en compagnie botifienne hier soir, (drôle de congrégation, au début ça surprend, mais on s'y fait vite...et plutôt bien... :mrgreen: ) y compris un Mappy-Boy (sous-entendez que j'ai quand même eu le plan sur les genoux malgré le "copilotage" :roll:)...
Je vous passe les énervages inérants à  Paris et ses garures de tracteurs impossibles, et les trois passages successifs à  4 roues devant le Limonaire : "ah, ben tiens, c'est là ", "ah, ben tiens, on est reviendu", "ah, ben j'en ai ras la casquette de tourner" (version édulcorée)... pour finalement se poser comme une bouse en plein sur un passage piéton une rue plus loin (oui, je sais, c'est mal)...
On est attendus, une tablée de 8, en plein sur le côté de la scène, j'ai les pieds sur la guitare de La Joconde, c'est vous dire si c'est petit et si on est près...
Quelques confettis plus tard, et assiettes englouties, on a droit à  un intermède de "qualité", pas piqué des hannetons, une scéance court-métrage avec écran improvisé avec des tubes pvc de plomberie, bref, du pas courant...et je vous passe le sous-titrage antiope par l'un des "piliers" d'écran...
Le concert commence -enfin-...., même pas eu le temps de me préparer que c'est parti, on est déjà  ailleurs...
C'est ça que je trouve toujours terrible avec Lantoine et Pierron, quelles que soient les conditions, c'est toujours magique...
Un concours de la nana la plus "casse-burnes"(dixit Lantoine lui-même) a été remporté haut la main, j'ai vu de mes yeux ce que pouvait donner une "vraie" grelucheuse dans un état avancé... :shock:
Je vous fais grâce des smileys sanglants, mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit...parce ne pas pouvoir entendre les nouveaux textes couverts par des.....comment dire, bruits, couinements ?, ça agace, très fortement...

Résultat des courses : des conditions loin d'être optimales, mais, une fois de plus, j'ai adoré, vraiment...
Et pour reprendre la douce phrase poétique de la délicate RzL, sur un autre forum : putain de bordel de merde, j'ai hâte d'y retourner, je sens que j'en deviendrais un rien boulimique....

Image
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Lantoine en page 4, ça va pas la tête ! Z'avez vu dans quel état ça le met ?!
Image

Bon, tout ça pour dire que si y'en a qui veulent s'en mettre plein les oreilles (vers 18'36, les mots de Dimey mâchés par Lantoine, miam... :love:), ben c'est par là ...
Emission de Radio Campus Lille du 25 mars... :wink:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Très sympa l'itw on en apprend un peu plus sur l'enregistrement du nouvel opus :love:
ouf je les rattrappe de la page 2 Natdia j't'assure faute faire quelque chose pour motiver les benabarges... bon allez une photo du François et de Mémère y'a pas de raison que ce soit toujours le même qu'on regarde :roll: :

Image
Modifié en dernier par hulkette le 09 avr. 2006 19:44, modifié 1 fois.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Merci pour ces photos les filles :love: !!! J- 11 ! :jumpy:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

J-3 pour moi ! ! ! Image

Image

ohh yeahhhhhhhhh, le Dôme Théatre c'est trop booooo en + Image miam ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

yesssssssss yesssssss yessssssssss !
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

hulkette a écrit :J-3 pour moi ! ! !

bénabarette a écrit :J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Pas vrai les filles???


Je demande officiellement le droit de pleurer!!! :cry:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

bénabarette a écrit :J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

yesssssssss yesssssss yessssssssss !
A une semaine près, je venais le voir à  Briançon... :-((
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Alain D. a écrit :Pas vrai les filles???

Je demande officiellement le droit de pleurer!!! :cry:
Pas vrai ! ! !

Par contre je ne te donne pas officiellement le droit de pleurer car Albertville c'est à  moins de 2 heures alors pourquoi que tu viens pas :-(( Niché au creux du bassin ... et vice et versaille quoi :lol:
zef a écrit :
bénabarette a écrit :J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! J-2 !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
yesssssssss yesssssss yessssssssss !
A une semaine près, je venais le voir à  Briançon... :-((
ça par contre c'est con :chuikon: mais Albertville c'pas loin tu sais :lol:

Le Dôme Image :love:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

je rentre juste :shock: Whaou ! Revue détaillée demain....
Pour l'instant j'ai juste envie de leur dire....

Thank you bonsouuuuaaaaaaaaaarrrrrrrr !!!!! 8)

Image
Un François, ca bouge quand ca joue !!!!! :lol:

Image
Loic très Jonhyfié :mrgreen:

Image
Quand on fait crash test à  Briançon pour les nouvelles chansons...on sort le cahier :love:

Désolée de la qualité photographique :mrgreen: mon appareil il est décidément pas fait pour faire des photos super discretos sans avoir le temps de faire des reglages pour pas se faire gronder par l'ouvreur de la salle qui m'a déjà  captée plusieurs fois :mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

bénabarette a écrit :je rentre juste :shock: Whaou ! Revue détaillée demain....
Pour l'instant j'ai juste envie de leur dire....
Thank you bonsouuuuaaaaaaaaaarrrrrrrr !!!!! 8)
Tank you bonsouuuarrr! :-x-:
Pas vrai mon Ame?
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Alain D. a écrit :[...]

Tank you bonsouuuarrr! :-x-:
Pas vrai mon Ame?
Pas vrai Alain ! 8)
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

J'en ai parlé là , ce soir à  Chateaubriant ça va déchirer car Loïc Lantoine et François Pierron invitent leurs amis sur scène ! ! !

Par 2 petits mp3 avec 1 itw de Loïc, François et Boris, on apprend en avant première qui sera sur scène ce soir, à  savoir, entre autre, Mick Jagger , Eric Clapton (dixit François) , Elvis Presley (selon Loïc) et peut être Madona (nous confie Boris) :-))) ça va déchirerrrrrrrrrrrrrrr c'est ici :lol:

Sinon le prochain opus sort bien en octobre, trop la classe ce mois et son titre sera pt'être "Chacun sa tronçonneuse" :-)))
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Répondre