Nicolas Bacchus

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: Euh ...

Message par Nicolas BACCHUS »

Alain D. a écrit :Meme Bill Gates arriverait pas à  s'inscrire avec un mode d'emploi pareil!!! :-))) :-))) :-)))

EDIT: Mais Nicolas y est arrivé!!! :shock: T'es un extraterrestre???
Ben moi que je sui pas BG j'y ai arrivai, alors un, bons
:wink:
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Ouais beh voila il y est arrivé c'est le principal !!! :mrgreen:
Et puis Alain tu commence à  avoir l'habitude GNAGNAGNA
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Euh ...

Message par Sophie »

Nicolas BACCHUS a écrit :Biz à  tous et merci pour le guide de l'inscription, j'ai (presque) pas galéré !
N
bienvenue alors :wink: pour les compliments... je crois qu'il va falloir que j'écoute ce que tu fais avant, en dehors du petit âne, sinon ça risque de pas être très honnête :mrgreen:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par Nicolas BACCHUS »

c'est normal que Djoule reste si longtemps sans intervenir ici ?
:?: :?: :?: ... :!: :wink:
Moi, ça m'inquiète ... :pasmoi:
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par françou »

Nicolas BACCHUS a écrit :c'est normal que Djoule reste si longtemps sans intervenir ici ?
:?: :?: :?: ... :!: :wink:
Moi, ça m'inquiète ... :pasmoi:
Il est pas sr MSN non plus je pense qu'il doit encore dormir ou peut être a t'il encore un exam ?? Ou peut être travaille t'il aujourd'hui ?? Je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit :cry:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par Alain D. »

Nicolas BACCHUS a écrit :c'est normal que Djoule reste si longtemps sans intervenir ici ?
:?: :?: :?: ... :!: :wink:
Moi, ça m'inquiète ... :pasmoi:
1/ Djoule a disparu (en tout cas, je le vois plus depuis un moment)

2/ J'allais oublier: :-)p BIENVENUE NICOLAS !!! :-)1 ? Prends une chaise, une bière dans le frigo et chante nous quelque chose :-)1
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par Sophie »

Nicolas BACCHUS a écrit :c'est normal que Djoule reste si longtemps sans intervenir ici ?
:?: :?: :?: ... :!: :wink:
Moi, ça m'inquiète ... :pasmoi:
non, ce n'est pas normal... à  mon avis, il déprime car la soirée avec toi n'a pas été assez longue :wink: ou alors c'est juste qu'il est trop tôt
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par françou »

Alain D. a écrit :1/ Djoule a disparu (en tout cas, je le vois plus depuis un moment)

2/ J'allais oublier: :-)p BIENVENUE NICOLAS !!! :-)1 ? Prends une chaise, une bière dans le frigo et chante nous quelque chose :-)1
Oh oui chante nous quelque chose !! :mrgreen:
Et oui moi aussi j'ai oublié Bienvenue :oops:

Et non Djoule n'a pas disparu :cry:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par Nicolas BACCHUS »

françou a écrit :Oh oui chante nous quelque chose !! :mrgreen:
Et oui moi aussi j'ai oublié Bienvenue :oops:

Et non Djoule n'a pas disparu :cry:

Aahhh ! il est de nouveau là  ? (et tu pleures parce qu'il a pas disparu ? pas très gentil...)
Quant à  chanter qq chose, est-ce que BEAUVEZER, dans le 04, c assez près de chez toi ? Parce que je viens d'y avoir une date à  l'instant pour août...

Alain D. a écrit : a écrit:
1/ Djoule a disparu (en tout cas, je le vois plus depuis un moment)

2/ J'allais oublier: BIENVENUE NICOLAS !!! ? Prends une chaise, une bière dans le frigo et chante nous quelque chose

Pour la deuxième fois : J'AIME PAS LA BIERE !!!
(Mais, euh, comment on fait pour que ça soit gros et joliiiiiiiiiiii ??)
Voilà , à  plus...
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Ah le 04 voila quelque chose d'interessant c'est un peu loin mais je peux essayer de faire un effort si tu me promet un concert grandiose (chose dont je ne doute pas bien sur) :mrgreen:
Beauvezer connais pas cette ville :-s
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par Alain D. »

Nicolas BACCHUS a écrit :
Alain D. a écrit : a écrit:

2/ J'allais oublier: BIENVENUE NICOLAS !!! ? Prends une chaise, une bière dans le frigo et chante nous quelque chose
Pour la deuxième fois : J'AIME PAS LA BIERE !!!

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié!!! Ben, prends ce que tu veux, le frigo est plein!!! :mrgreen:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Nicolas BACCHUS a écrit :Quant à  chanter qq chose, est-ce que BEAUVEZER, dans le 04, c assez près de chez toi ? Parce que je viens d'y avoir une date à  l'instant pour août...
Tu vas jouer à  BEAUVEZER !!!... :shock: Hallucinant :shock: ....(j'connais très très bien ce village). C'est un peu paumé (faut l'avouer), c'est dans la vallée du Haut-Verdon, et c'est joli.... :D
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ET BORDEAUX ET BORDEAUX ET BORDEAUX HO HO HO ! :mrgreen:


je passe comme ça !

beau boulot Nico
(tiens, Nico ça rime avec Bordeaux)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Et la Belgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ??

Allez, une p'tite date Nicolas ... S'te plaît... o:-) o:-)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

klem ogre de benabarback a écrit :ET BORDEAUX ET BORDEAUX ET BORDEAUX HO HO HO ! :mrgreen:


je passe comme ça !

beau boulot Nico
(tiens, Nico ça rime avec Bordeaux)
assez d'accord avec Klem si tu pouvais passer cet été dans la région ca pourrait etre sympa o:-)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par Djoule »

françou a écrit :
Nicolas BACCHUS a écrit :c'est normal que Djoule reste si longtemps sans intervenir ici ?
:?: :?: :?: ... :!: :wink:
Moi, ça m'inquiète ... :pasmoi:
Il est pas sr MSN non plus je pense qu'il doit encore dormir ou peut être a t'il encore un exam ?? Ou peut être travaille t'il aujourd'hui ?? Je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit :cry:
Sophie a écrit : non, ce n'est pas normal... à  mon avis, il déprime car la soirée avec toi n'a pas été assez longue :wink: ou alors c'est juste qu'il est trop tôt
Djoule il a bossé hier dans la journée, apres rendez vous (merci Nicolas pour les ragots :pasmoi: ) et pis euh... aujourd'hui re boulot 10H-22H (avec 3H de pause :mrgreen: )...

en tout cas, je suis là ... je sais pas quand, demain boulot + rdv, samedi aprem pas là , et dimanche, je sais pas encore vraiment.

voili voilou, je suis pas mort (pas encore...)

et maintenant, la revue !!!!! (post suivant)
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Tite revue du concert de Nicolas Bacchus :

1er épisode : passage à  la radio, France Bleu Alsace, 15h15-16h00

Ben déjà  jÂ’ai raté les 15 premières minutes car je parlais avec une copine des partiels (mais vs en avez rien à  battre je parie...).

Interview sympa à  écouter, quelques rires (au milieu de la rue avec un walkman, ça fait un peu « QuÂ’est ce quÂ’il a lui ? »Â….). Quelques chansons, connues pour la plupart (enfin que je connaissais en tout cas). Anecdote spéciale le Petit Ane Gris : le sieur Bacchus avait oublié les accords pour Delerm... donc on a pas eu droit à  la fin de cette version, ni à  la version Bénabar :cry:

2ème épisode : lÂ’avant concert

Ben jÂ’arrive vers 19h30 dans le café-bar, le concert etant prévu a 20h, 20h30 ou 21h selon les programmes :madsanta: allez savoir à  quel heure ca commence réellement dans ces cas-là Â…
Donc jÂ’arrive, je mÂ’assois à  une table, commande un ti truc à  boire (pas alcoolisé des le debut qd meme, il est ke 19h30 !). Arrive alors qqn en T-shirt vert avec je discute un chti peu et qui après mÂ’invite à  sa table, où son VTT (Hélène) a déjà  pris place. Rediscutage, et un ami à  Nicolas se joint a nous, puis un ami a cet ami. Nico et Helene mangent (et ca mÂ’a meme pas donné faim ).

3ème épisode : la « 1ère partie » : Pélicanto

Tout ca commence a 20h30 en fait, quelques chansons francaises (Champs Elysées – la seule que jÂ’ai retenue) et beaucoup de Gospel. Tout ca est bien sympathique surtout quand il y a un trublion comme Nicolas à  cote de soi qui chante et qui commence deja à  se faire un peu remarquer ;). Fin de cette partie vers 21h30, la star va monter sur scèneÂ…

4ème épisode (le + attendu) : Nicolas Bacchus

Nicolas Bacchus avec son VTT
Ane Gris : 5 min a chercher les accords delermiens quÂ’il nÂ’avait pas révisés :furax: mais cÂ’était sympa qd meme. Des fous rires, quelques petites larmes (versées si je ne connaissais pas je crois), un très très très bon moment. Le reste des chansons et ses quelques "baratins", une pure merveille

5ème épisode : lÂ’après concert

Vente des CD + séance dédicace (et il y en avait des CD à  autographier !)
Re petite discussion avec la star (jusqu'à  1H du mat) puis retour chez soi, accompagné sur une certaine distance par des copains de la star ;).

6ème épisode : le lendemain

20h et des bananes, coup de téléphone : Nicolas Bacchus. Prise de news, si on était bien rentré, etc.

CCL 1 : Bénabar c bien en concert, mais Bacchus c mieux, plus de (fous) rires, plus de baratins (marque de fabrique a Nicolas je diraisÂ…), etc !!!

CCL 2 : des qu’il passe, allez le voir (meme si B passe ailleurs le meme soir !!! – mais c kler ke les 2 le meme soir, c encore + meilleur)

CCL 3 : Et en plus il prend soin de ses fans en leur demandant des news, cÂ’est ti pas mimi tout ca ? :love:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par craquinette »

BIENVENUE NICOLAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
INSTALLE TOI ............ et puis, si ça te venait à  l'idée d'égayer mes soirées d'étudiante à  besancon à  la rentrée prochaine par un de tes concerts ..................ben ce serait AVEC PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jumpy:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: C'est pas pour me mêler, mais ...

Message par Djoule »

craquinette a écrit :BIENVENUE NICOLAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
INSTALLE TOI ............ et puis, si ça te venait à  l'idée d'égayer mes soirées d'étudiante à  besancon à  la rentrée prochaine par un de tes concerts ..................ben ce serait AVEC PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jumpy:
c'est bien le mot ca d'ailleurs.... :wink:
et pis sinon euh, j'ai oublié 2 choses :
1. BIENVENUE NICOLAS !!!!!!!!!!! :love: :-x-: une sangria et un peu de vin ? :mrgreen:
2. il manque la playlist sur me revue, a venir normalement, mais Nicolas devrait pouvoir m'aider (ou la dire ou la compléter) :pasmoi:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Djoule a écrit :Tite revue du concert de Nicolas Bacchus
Merci à  toi !! à‡a nous fait "rêver" ('fin bon un peu grandiloquente la Styx sur ce coup-là  ) en attendant la tournée bretonne prévue en 2005 (:-s) ... "elle vit sa vie par procuration..." (on était dans le "charity business" et le "fleur-bleue" avec Obispo, je trouve que Goldman allait très bien à  la suite :wink: )

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci de cette revue Djoule :-x-:

Moi aussi veut allé le voir en concert et boire une sangria avec lui vu qu'il à  l'air d'aimer !! mais moi j'aime que les fruits dans la sangria o:-)

Je vais tout faire pour y allé en Aout
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Complètation de la revue : Playlist (pas en entier, mais je connais pas tout le répertoire du "Vieux Schnock" (c'est Nicolas qui l'a dit, je ne fais que citer :pasmoi: )

Intro
L'heure des goûts
Ton fils
Boutin et moi (ou baratin Pacs/ Mariage)
Les sans papiers
Chanson de l'ami
Ma ville (chanson des Malpolis)
Grande vaisselle et arrières goûts (baratin)
Je t'aime (chanson de Michèle Bernard)
Entre les deux
Dans les saunas
Le gérontophile (chanson de Bernard Joyet)
Les goûts d'Olga (chanson de Gérard Morel)
Cayenne
Josy
Allez l'ami
Petit âne gris
Oiseaux de passage

petits avis sur les chansons.... :
Intro : une super chanson pas sur album qui met en bouche et fait bien rire, à  entendre et voir.
L'heure des gouts : chanson du 2eme CD, tres sympa aussi... j'ai d'ailleurs remarqué que le politique avait changé de pays sur scene... (Gabon / Cote d'Ivoire)
Ton fils : "le tube de l'album", l'une de celles que je prefere et donc forcement attendue sur scene. sur les 2 albums bacchiques.
Chanson de l'ami : sur les 2 albums également. petit baratin du début sympa, avec un extra par rapport a l'album. assez triste mais sympa, j'aime bien.
Ma ville : excellente reprise, chanson marrante tout comme qu'il faut
Les sans papiers : discours plutot politisé, tout le monde y passe. sympa aussi. sur le 2eme album.
Je t'aime; Le gérontophile; Les gouts d'Olga : des reprises sympa à  ecouter, l'une assez triste me semble t il et le court baratin juste avant "Je t'aime" tres drole :-)))
Entre les deux; Dans les saunas : deux chansons inédites par le meme auteur (personne dont j'ai mangé le nom d'ailleurs... Nicolas si tu m'entends... :pasmoi: )
Cayenne : sur le 1er album, texte de Genet, tres sympa a entendre, le violoncelle aidant beaucoup sur l'emotion ressentie.
Josy : chanson du 2eme opus :mrgreen: . la chute super drole, surtout quand personne ne connait et tout le monde se fait avoir... sauf les fans :-)p
Allez l'ami : superbe chanson de "Balades pour enfants louches". a ne pas manquer sur scene comme sur CD.
Petit ane gris : l'incontournable chanson bacchique (chanson qui devrait d'ailleurs etre le veritable tube de l'album selon moi...). Hugues Aufray, Manu Chao, Renaud, VD, B, JJG, Barbara aussi je crois, et les autres je sais plus trop... il manquait seulement la version Queen, présente sur l'album.... :cry: Pour VD et les pitis problemes, c'est dans la revue...
Oiseau de passage : chanson du 2eme album également, tres super sympa, basée sur un poeme me semble t il.

Evidemment il y a eu un rappel prevu, que Nicolas n'a PAS fait passer comme rappel :madsanta: . Egalement un rappel non prevu, chanson plus ou moins étrenée (les paroles aidents quand on connais pas par coeur :wink: ) et une autre juste apres qu'il connaissait.
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci Djoule ! :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci Djoule !!! :-x-:
Ca complete bien ta revue
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Re: Euh ...

Message par Doulf »

Bacchus a écrit :Moi je veux bien, mais c quoi, s'inscrire ? ça sert à  quoi, ça marche comment, et tout ?
Je suis néo plein de truc, mais phyte surtout !
Merci de m'éclairer de vos lanternes sans vessies.
N
Normalement tout en haut de la page, tu as s'enregistrer. Ca permet de te logger sous ton nom et un profil et tout et tout... de rentrer dans le cercle si tu veux ;) en fait, la seule épreuve pour faire partie du clan est de trouver comment s'inscrire ! :mrgreen:
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Message par Doulf »

... mais en fait, tu t'es déjà  inscrit une fois !?! faut juste te connecter quand tu passes...
toon

Message par toon »

C'est vrai que Nicolas Bacchus a un réel talent mais franchement a quand un nouvel album marre d'entendre toujours la même chose...
C'est bien de revendiquer, mais faudrait-il encore apporter des solutions, la revendication n'est-elle pas chose facile?
Et que dire de Nicolas Bacchus vie privée, les mecs ne sont pas des mouchoirs Mr Bacchus.


Un admi ra teur
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

toon a écrit :C'est vrai que Nicolas Bacchus a un réel talent mais franchement a quand un nouvel album marre d'entendre toujours la même chose...
d'où la necéssité d'aller voir en concert, les instruments changent, il y a d'autres chansons, des nouvelles et des reprises, et les baratins changent aussi... sinon pour l'histoire d'un nouvel album, je connais la reponse, mais je laisse nicolas y repondre :mrgreen:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

J'ai enfin reçu le CD !! :jumpy:
Encore merci Djoule !! :-x-:
Et merci Nicolas pour les gentils mots :lol: :-)1
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

françou a écrit :J'ai enfin reçu le CD !! :jumpy:
Encore merci Djoule !! :-x-:
Et merci Nicolas pour les gentils mots :lol: :-)1
tout pareil mais en mieux ....(oui ca fait pas avancer le schmilblick mais bon)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

milou a écrit :
françou a écrit :J'ai enfin reçu le CD !! :jumpy:
Encore merci Djoule !! :-x-:
Et merci Nicolas pour les gentils mots :lol: :-)1
tout pareil mais en mieux ....(oui ca fait pas avancer le schmilblick mais bon)
C'est quoi en mieux ?? :shock:
Mais pourquoi je comprend jamais rien quand Milou parle :cry: :-((
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

milou a écrit :
françou a écrit :J'ai enfin reçu le CD !! :jumpy:
Encore merci Djoule !! :-x-:
Et merci Nicolas pour les gentils mots :lol: :-)1
tout pareil mais en mieux ....(oui ca fait pas avancer le schmilblick mais bon)
ben content que vous les ayez recus (en bon etat) et que vous les aimiez... reste une personne à  qui j'en ai envoyé un qui doit dire si il est bien ou pas maintenant...

enfin sinon je retourne le voir le 26 juin, donc pour ceux que ca interesse et qui auraient oublié de demander les CD, je peux acheter ses deux albums (ou l'un ou l'autre)... enfin voila, prix en MP :mrgreen:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Doulf
En bénabarboteuse...
Messages : 414
Enregistré le : 03 mars 2003 21:01
Localisation : St Julien en Genevois (Hte-Savoie)
Contact :

Message par Doulf »

françou a écrit :
milou a écrit :
françou a écrit :J'ai enfin reçu le CD !! :jumpy:
Encore merci Djoule !! :-x-:
Et merci Nicolas pour les gentils mots :lol: :-)1
tout pareil mais en mieux ....(oui ca fait pas avancer le schmilblick mais bon)
C'est quoi en mieux ?? :shock:
peut-être qu'il y avait Nicolas avec le cd... :-s
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Je confirme ce qu'ont écrit Djoule et cie : un concert de Bacchus c'est vraiment un très bon moment !

Jeudi soir au Bijou à  Toulouse ça a duré un peu plus de deux heures (pas deux heures de chansons parce que qu'est-ce qu'il est bavard !! :-)p )
La plupart du public connaissait et n'était pas là  par hasard... J'ai eu un peu peur au début parce que ça ressemblait beaucoup à  l'album live mais avec les chansons des autres et les nouvelles chansons : :jumpy: :jumpy: :jumpy:

J'ai beaucoup aimé "Alain et Line" (?) même si la musique était assez approximative ! :mrgreen: (Visiblement c'était une nouvelle chanson et la musique était pas encore écrite : pas facile d'improviser une mélodie ! )

Et pis j'adoooooore quand les artistes sont vaches avec le public ! Et vanner les gens qui frappent en rythme en leur demandant si c'est pour éviter d'entendre les paroles et d'avoir à  refléchir : PTDR !!! (enfin je pense que j'aurais beaucoup moins ri, si moi aussi j'avais été en train de taper dans mes mains ! :roll: )
Voilà ...
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Bonjour,
Bon, je suppose que, dÂ’un côté, ce genre de message nécessite (je nÂ’ai pas dit « mérite ») une réponse, et que, dÂ’un autre côté, ce nÂ’est pas le lieu pour les justifications et les déballages privés, je vais donc essayer de composer avec ces contraintes :
toon a écrit : C'est vrai que Nicolas Bacchus a un réel talent mais franchement a quand un nouvel album marre d'entendre toujours la même chose...
Il faudra que tu me donnes la liste des cd où les morceaux changent à  chaque écoute Â… CÂ’est le principe de lÂ’enregistrement de fixer le travail à  un moment donné, pour le reste il faut soit bouger son cul aux concerts (même hors des Bouches du Rhône, mesage perso, lol), soit aller voir sur le site, écouter les émissions de radio avec un peu de chance, bref, pas attendre passivement que ça vienne. Sinon, de toute façon, ça vient, sans doute mi 2005 (mais le nouveau spectacle fin 2004). Sinon, tout gave si on se le passe en boucle Â… mais on nÂ’est pas obligé, contrairement aux auditeurs de NRJ, tu verras, essaye, yÂ’a plein dÂ’autres chanteurs qui font des trucs écoutables, et tu reviendras avec dÂ’autant plus de plaisir à  des cd que tu auras laissé de côté quelques tempsÂ…
toon a écrit : C'est bien de revendiquer, mais faudrait-il encore apporter des solutions, la revendication n'est-elle pas chose facile?
Non, la revendication nÂ’est pas chose facile, il nÂ’y a bien que ceux qui nÂ’ont jamais rien revendiqué pour dire ça ! Pas facile surtout quand on essaye de viser juste, dÂ’argumenter sans démagogie, dÂ’être précis et, oui, ne tÂ’en déplaise, de chercher des solutions, ce que je crois faire. Le plus facile en tout cas est certainement de ne rien faire, rien dire, se contenter des choses telles quÂ’elles sont du moment quÂ’on tire son épingle du jeu, en se disant que les autres nÂ’ont quÂ’à  faire pareil.
toon a écrit : Et que dire de Nicolas Bacchus vie privée, les mecs ne sont pas des mouchoirs Mr Bacchus.
Que dire en effet, sinon que cette remarque paraît bien déplacée, ignorante de ce que je suis et de ce que je fais (dans la vie et dans la chanson).
Pour la « vie privée », voir la plage 22 du cd (ou une « humeur » sur le site) , cÂ’est le titre, je nÂ’ai pas de vie privée (ce qui nÂ’exclut pas lÂ’intimité, faut pas confondre), nÂ’y revenons pas.
Sinon ça me semble bien loin de ce que je suis et défends, quÂ’on peut être libertin sans être négligent, quÂ’on peut partager de la complicité ou du sexe (ou des deux) avec quelquÂ’un dans le respect et pas dans la contrainte, quÂ’on peut être « fidèle », à  soi-même et à  lÂ’autre, sans la nécessité dÂ’une exclusivité sexuelle, dans la mesure ou ce nÂ’est pas imposé, mais clair, choisi, et accepté par les deux (ou trois, ou Â… !), la transparence et lÂ’honnêteté étant des choses sur lesquelles je ne transige pas, garantes de ma liberté et de celle de lÂ’autre, des autres. Je suis vraiment désolé pour mon interlocuteur (ou –trice, vive les pseudos et lÂ’anonymat), désolé si il (elle) ne voit les rapport humains que comme des rapports de force ou de domination, avec un gagnant et un perdant, un qui prend et lÂ’autre qui perd quelque chose, comme son reproche à  peine voilé semble le sous entendre. Dommage pour toi, jÂ’espère que tu grandiras vite et que tu verras quÂ’on ne PREND pas de plaisir sans en DONNER, que les rapports intimes peuvent être de lÂ’ordre du partage et pas de la contrainte, quÂ’il nÂ’y a pas de perdant quand les deux gagnent (du plaisir par exemple).
Quant aux « mouchoirs », si la plage 16 du cd finit par « On a bien fini par moucher ensemble, mais jÂ’ai toujours pas compris qui avait joué le rôle du kleenex », cÂ’est que jÂ’ai eu le sentiment dÂ’endosser ce rôle plus souvent quÂ’à  mon tour sans mÂ’y attendre, et jÂ’essaye d ‘éviter ce genre de surprise désagréable à  mes hasards de rencontre en étant, je le répète honnête et transparent sur ce quÂ’on peut envisager de partager ou pas. Cela dit, il arrive quÂ’on rende des gens heureux ou malheureux sans le faire exprès, personne nÂ’est à  lÂ’abri dÂ’un malentendu. LÂ’essentiel est dÂ’avoir tout fait pour lÂ’écarter au maximum, des fois ça rateÂ… DÂ’ailleurs, comme pour la revendication, le meilleur moyen pour ne rien rater est de ne rien faire, ne rien tenter, ne pas se risquer au bonheur ou à  celui des autres, mais cÂ’est aussi le meilleur moyen pour ne rien réussir. Pour ma part jÂ’ai choisi une vie libre (non, ce nÂ’est pas facile, il faut se battre pour ça), je ne lÂ’impose à  personne, on me suit ou pas, je vis, fort et vite, je baise ou fais lÂ’amour avec qui je veux et qui veut, je chante, on mÂ’écoute ou pas, cÂ’est pas forcé, je veux des hauts, des bas, des très hauts et des ébats, jÂ’accepte ceux qui les partagent et ceux qui sÂ’en gardent, je veux lutter sur des torrents en me régalant de la surprise de chaque remous , ce que je nÂ’accepte pas cÂ’est les puritains qui ne sÂ’accommodent que de leurs excès et fustigent ceux des autres, qui bavent sur le bord des fleuves parce quÂ’ils nÂ’osent pas mettre un orteil dans le courant, qui bavent et en plus veulent nous faire croire quÂ’ils influent comme ça sur le niveau de lÂ’eau.
toon a écrit :Un admi ra teur
Ah bon.

Bon, voilà , désolé (non, pas désolé en fait), je me suis encore emballé, mais yÂ’a des sujets sur lesquels faut pas me chercher. Vivez, résistez, l'ordre moral est à  nos portes.
"Seuls les poissons morts suivent le courant" Léo Ferré
Merci à  ceux qui mÂ’ont lu, bises à  tous, et Â…
Â… A bientôt au plus tard pour des sujets plus légers.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Un seul mot : RESPECT ! Et un seul smiley : :-)1 ! Magnifique réponse Môsieur Bacchus, avec laquelle je suis tout à  fait d'accord (mais ça tout le monde s'en fout :wink: ) !

Biz'

styx

EDIT : Je n'avais pas "tilté" dans le message de Toons, je croyais qu'il parlait de la chanson "Vie privée" ... juste pour dire que je condamne fortement ce genre de message très déplacé et très facile, dans un fil où l'on doit parler de l'artiste et non de l'homme, même si les deux sont étroitement liés...
Modifié en dernier par styx le 19 juin 2004 17:24, modifié 1 fois.
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Juliette

Message par Juliette »

J'adhère... pas sur tout mais sur quelques uns de tes points de vue. Il me reste plus qu'à  découvrir l'artiste. Mais vu le plaisir que tu procures quand on te lit, je prédis qu'il sera le même à  t'écouter.
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

Et moi je m'emmerde à  essayer de faire connaître les Troublemakers sur le fil voisin... mais tu crois qu'ils viendraient là , eux, sur leur fil, pour écrire des trucs comme ça? Ben quedal...
Qu'ils viennent pas se plaindre si ils se font pas connaître...

Au fait, Mr Nicolas, smiley pouce :-)1
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Bien belles paroles MONSIEUR Bacchus. Et Juliette a parfaitement bien résumé ce que j'aurais pu dire.

J'ajouterai que que c'est justement parce qu'il y a revendication (apres dénonciation) qu'on peut espérer des solutions, ou du moins en chercher.
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Kissou
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2004 5:18
Localisation : Toulouse

Message par Kissou »

J'suis d'accord avec Marina :mrgreen: C'était géniaaaaaal jeudi soir au Bijou :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Je n'aurais qu'un reproche :embaras: : j'ai eu "je marche seul" en tête pendant 2 jours :peur: ! Je sais, t'avais prévenu, mais ça n'empêche... (conseil pour ceux à  qui ça arrive : vous fredonnez "Stewball" d'Hugues Aufray pour varier un peu... c'est redoutablement efficace... et une fois qu'il vous trotte inlassablement dans la tête, vous vous le faites version "il n'y a plus rien" de Ferré... Bon, évidemment, pour tenir la distance, faut rajouter quelques couplets, mais c'est faisable... :mrgreen: et assez drôle :roll: )

Sinon, j'ai un autre problème, qui n'est pas lié au concert mais à  l'album... Mon fils qui va avoir 3 ans demain ne connaît du Petit Ane Gris que TA version, qu'il chante à  tue-tête dès qu'il est en voiture... et je crains que lors de son entrée en maternelle - qui va être suivie assez rapidement d'une première mini-colo - , il ne subisse un choc assez violent (à  moins que ce ne soit les éducateurs qui aient du mal à  s'en remettre :mrgreen: )

J'ai aussi beaucoup aimé "Alain et Line"...

En tous cas, tu reviens quand tu veux au Bijou :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Je suis géniale... mais je l'assume !!!
Verrouillé