Alexis HK est vraiment cool ...

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Num »

merci j'écouterai ça aussi avec cette pensée ;) Je tiens toujours les pouces pour le 28, espérant que ce soit aussi bon qu'avant.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Mareck »

Pour les âmes de Paname, sieur Alexis HK sera en show case à la fnouc St Lazare ce vendredi à partir de 17h20

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Stéfanie »


Si j'étais à Paris, je serais y allée... :pasmoi:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Ananais »

Si je n'étais àmon stage au Louvre :D , j'y serais allée...
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Damien A. »

Ba moi j'y étais (c'était 17h30 pas 17h20). Je suis arrivé à 25 et c'était plein. Je ne connaissais pas du tout, c'était pas trop mal mais ca ne révolutionne rien. Il est drôle mais je suis ressorti en me disant qu'il avait un balai dans le cul quand même par moment. Bon en même temps, le forum de la FNAC Saint-Lazare c'est pas forcément une scène. A réécouter à l'occasion j'ai quand même passé un bon moment.
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par pomme »

Bon à savoir que c'est sur deezer !
On écoutera ça demain donc !

Par contre toujours pas de date dans le nord !
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Hydra
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2006 22:47
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Hydra »

pomme a écrit :Par contre toujours pas de date dans le nord !
Ben si, hier soir, justement :) => Répartition des concerts Alexis HK
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Num »

Yverdon (CH) y a eu qu'une date (avril), celle de mars a été remplacée
Hydra a écrit :Voilà, tout ça pour vous dire que si vous avez des remarques ou des critiques à apporter, vous pouvez toujours écrire à l'adresse du forum forum_alexishk@yahoo.fr, c'est aussi bien que d'en parler ici ;) Bonne journée à vous.
oui c'est ce que j'ai fait (avec la longueur) y a deux semaines... on peut pas dire que j'ai été harcelé par les réponses depuis :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par pomme »

Hydra a écrit :
pomme a écrit :Par contre toujours pas de date dans le nord !
Ben si, hier soir, justement :) => Répartition des concerts Alexis HK
Oups !

Pas de regret de toute façon c'était impossible ou du moins absolument pas raisonnable de s'y rendre donc !

En espérant qu'il repasse dans quelques mois !
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par speedy80 »

Deux petites photos pour patienter :icon_biggrin:
D'ici ce week-end il y aura une galerie sur mon site: www.cvrin.com/galerie

Image

Image
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par speedy80 »

Et une petite vidéo faite avec mon appareil photo: Zouzou

http://www.youtube.com/watch?v=Bl0VUTmwrs8
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Num »

[quote="En parlant de "Un conte de Noël" de Desplechin, Num"]Je vais résumer ce que pense ccl si j'ai bien compris "le tort de ce film, c'est de venir après "Rois et reine"" parce que j'approuve absolument ce constat[/quote]
Préambule qui résume le post que je vais écrire.. à la fois sincère et pas facile à faire.

Mardi soir Yverdon les Bains dans la jolie salle de l'Echandole passaient Alexis HK et ses 3 musiciens.

Alexis HK peut se vanter de m'avoir fait participer au plus beau concert de ma vie (ou au moins dans le top 3). C'était lors de la tournée "L'homme du moment". Déjà avant, il y avait un côté hallucinant dans ces concerts avec plein de petits éléments qui réhaussent les chansons (déjà très bien à la base, mais là...) : une mise en scène inventive (et narrative), des musiciens hors pair qui font plus que jouer de leur instrument (chacun ayant une mimique, des airs sur chaque chanson.. bref on peut passer un concert focalisé sur un seul). Et puis cette forte base rythmique (batterie et percussions) qui donnent un côté limite hip hop par moment, cela apporte une petite touche unique au HK band.

Le petit grain de folie y est aussi pour beaucoup. Et je me rappelle ce Bataclan 2003 (je crois) où ma voisine avait les dents sèches (sic) devant ce grand moment (commençant par un duel / set de ping pong entre les frères Riou). Et puis cette Cigale aussi où suite à un souci technique, Alexis a fait "Le mouton de Panurge" a capella (c'était magique). Et puis Georges Bradonna et puis cette fin de tournée à Neuilly où on n'a pas fini dans le panier à salade malgré tout, mais avec une cagoule offerte. Et puis Suresnes où j'ai emmené un ami musicien et il a été bluffé de la symbiose du groupe sur scène. Et puis enfin la tournée "Homme du moment" avec Nicolo l'aède en tout début (et fin de spectacle), cette narration qui fout les poils (car j'ai le même âge que lui et que les dates me parlent ?), Jean Bernard Sussmavitch pour des "chiffres et des lettres" très nonsense, une fin cosmique, sismique, orgasmique (avec toute la puissance d'un moteur de 49.9 cm cubes). Des intervieweuses post Tassin peuvent en témoigner, je suppose ;). Même en connaissant bien le spectacle (et étant un peu circonspect sur la fin "bal populaire" qu'il y eut ensuite), j'étais cueilli à chaque fois quand il terminait sur un baiser pour nous après avoir évoqué les enfants à qui il faut parler des sorcières, des avions, des baleines etc. Mais ça c'était en 2005 et au plus tard (pour moi) en Vendée en août. :love:

Quasiment quatre ans plus tard, sans trop de nouvelles (premières parties de Renan Luce, pas vu ou très furtivement) et avec pas mal de bouleversements de son côté.
Alors, après avoir atteint la perfection peut on s'y maintenir ? Ben comme Desplechin, non.
Plus de Marcus, Greg, Philou, Peyo (Nicolo) ça change. Cause ou conséquence, les chansons sont très différentes. Les instruments aussi. Et bon sang, y a plus cette grosse base rythmique, ni les flûtes (ni vraiment l'accordéon), je trouve qu'on y perd beaucoup. Surtout les musiciens (sauf un à la rigueur) sont là pour paraître (il y a un style vestimentaire commun on va dire ^^) et pour jouer mais plus toutes les petites mimiques uniques (cosmiques et orgasmiques).
Un autre voyage est proposé mais il n'est pas vraiment introduit (y a des raisons) et puis il est très fantasque aussi mais un peu plus sombre, bref, il (me) fout moins les poils.
Heureusement Alexis a encore des passages narrés où il excelle (ah Sepultura !!! ah la petite citation d'IAM comme ça sans trop que ça se remarque) et il y a une volonté d'unité dans le spectacle mais c'est moins fort qu'avant à mon sens.

Alors certes c'est moins génial, époustouflant unique qu'avant, mais pour autant c'est pas nul (tout comme "Un conte de Noël" est un très bon film). Y a (par la force des choses, je suppose) beaucoup de nouvelles chansons (du passé, on a Gaspard, Mitch, Ce que t'es belle, coming out... et il me semble que les Anglois ont déjà été là avant) . Mention spéciale à La Maison Ronchonchon et Chicken Manager.

"Les voyages ne s'arrêtent jamais", en effet, mais il y a des étapes qu'on préfère à d'autres. La prochaine peut-être ?

Merci également à la spectatrice automatique... :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Lyla »

Num, on avait pas dit qu'on ne dirait rien pour la citation d'IAM ? Bon bon bref je ne vous referai pas un CR complet parce qu'il ressemblerait trop à mes précédent mais voila, comme je le disais à Num, pour moi c'est un peu comme si je n'avais jamais vu Rois et Reines et que du coup Un conte de noël me semblait être un vrai chef d'oeuvre. J'ai adoré donc, avec un Alexis très drôle (trop drôle?), et un set list que je trouve très bonne. Par contre un peu trop de basse et de batterie en façade (mais moins que le lendemain). Mais c'est pas grave. Ravie de t'avoir vu Num en tout cas.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Num »

ravi aussi !
pour basse et batterie, le début était un peu fort mais après ça allait (à mon avis), on entendait bien Alexis
Lyla a écrit :Num, on avait pas dit qu'on ne dirait rien pour la citation d'IAM ?
moi pas en tout cas ;) et j'ai pas donné le détail de la citation ni l'endroit, je pense que ça passe :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Lyla »

Num a écrit :
Lyla a écrit :Num, on avait pas dit qu'on ne dirait rien pour la citation d'IAM ?
moi pas en tout cas ;) et j'ai pas donné le détail de la citation ni l'endroit, je pense que ça passe :D
Mouais l'autre eh.... Tu n'as peut être pas dit textuellement que tu ne dirais rien mais c'était un peu sous entendu dans la discution mais bon bref ça va quand même, tu n'en a pas trop trop dit. Et je ne parle pas seulement d'IAM :wink:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Num »

Lyla a écrit : mais bon bref ça va quand même, tu n'en a pas trop trop dit. Et je ne parle pas seulement d'IAM :wink:
merci madame le procureur :-)p cela dit mes revues sont comme ça (et encore là j'ai fait court)... quelques mois après les détails ça aide pour se remémorer.... (et c'est pour ça que ça me bouffe que toutes les fabuleuses critiques sur l'ancien forum officiel sont aux zoubliettes de l'histoire. J'aurais du copier les miennes ici systématiquement :-(( )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Hydra
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2006 22:47
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Hydra »

Num a écrit :Yverdon (CH) y a eu qu'une date (avril), celle de mars a été remplacée
Hydra a écrit :Voilà, tout ça pour vous dire que si vous avez des remarques ou des critiques à apporter, vous pouvez toujours écrire à l'adresse du forum forum_alexishk@yahoo.fr, c'est aussi bien que d'en parler ici ;) Bonne journée à vous.
oui c'est ce que j'ai fait (avec la longueur) y a deux semaines... on peut pas dire que j'ai été harcelé par les réponses depuis :pasmoi:
Désolée ! :chocottes: . J'ai eu un mois d'avril, disons... "particulier", et je viens de m'apercevoir que gmail n'a pas pris en compte ma demande de transfert sur ma boite perso :grrrrr:. Je pouvais toujours attendre les mails (je ne me connecte jamais sur yahoo, j'ai trop de d'adresse partout).

Mon demi-cerveau et moi-même te répondons demain...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Num »

OKi ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Stéfanie »


Je viens de tomber sur le clip des Affranchis (Monsieur HK voulait être mon pote sur myspace youtube, "lol" :-)p ) -

au niveau des figurants on peut pas vraiment dire qu'ils ont fait profil bas :mrred:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Num »

ce matin j'avais "L'homme du moment" dans les oreilles... Je me suis pris à frissonner sur "Nous sommes revenus" et puis aussi sur "Le Veuf"... outre les paroles et la voix, ça doit être le combo flûte+accordéon.

Et là je suis très content qu'il existe un disque live (imparfait mais présent, c'est déjà ça)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Lyla »

Num a écrit :ce matin j'avais "L'homme du moment" dans les oreilles... Je me suis pris à frissonner sur "Nous sommes revenus" et puis aussi sur "Le Veuf"... outre les paroles et la voix, ça doit être le combo flûte+accordéon.

Et là je suis très content qu'il existe un disque live (imparfait mais présent, c'est déjà ça)
+1... Moi aussi ce veuf me fait toujours un effet de fou, comme tu dis ça doit être le combo flute+accordéon+voix+paroles...lol
Accordéon qui manque un peu au nouvel album d'ailleurs puisqu'il faut bien trouver des défauts...

Bref sur ce, je file en répét'...
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Lyla »

Alors maitre Num, un p'tit avis sur le dernier album du HK ? :wink: :mrgreen:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Num »

bon alors parce que c'est toi
Alexis HK m'a scotché surtout en live (le CD c'est juste pour se rappeler le concert) aussi un album studio m'émeut moins qu'un passage sur scène. Dans les albums passés, il y a de petits bijoux, des chansons très différentes les unes des autres, et puis des "poétiques incompréhensibles qui me laissent perplexes" ("nous sommes revenus", franchement :mrgreen: ).
Cet album, je le trouve un peu foutraque (comme les précédents en fait) et globalement y a moins de chansons qui me séduisent. Niveaux instruments, ça manque d'accordéon et de flûtes....
Aspect tout d'abord, j'aime beaucoup les tons de la pochette (funèbre et classieux à la fois), même si la photo me paraît étrange au mieux (je sais que le mafieux illustre le titre, mais bon....)

Dans le détail (sachant que je privilégie souvent le texte sur la musique)
Les affranchis : premier son et ça sent l'hommage ou le cliché suivant ce qu'on pense. Le point faible de la chanson aurait été d'enfiler les références sans autre lien que ça. Là, c'est plutôt malin de dire qu'il y connaît rien en gangsters et de faire de la "chanson française" des clans où chacun a son territoire. La musique choisie est cohérente, pour autant je sais pas si c'est elle qui met le mieux en valeur le texte

Chicken manager : LA chanson de l'album à mon goût, celle qui entre direct dans mon top 10 HKien (que je n'ai pas fait, c'est juste pour dire). Bien entendu, la saveur vient surtout de la chute (et dire qu'on n'a même pas fini dans le panier à salades lors d'un dernier concert de la tournée alors qu'on aurait pu, Alexis, dégonflééééé) qui fait qu'on réécoute différemment la chanson par la suite et qu'on se prend à décrypter la métaphore (qui a ses limites.... Nick a bien trahi Jack pour le pélican mais le pélican a perdu contre Jack.... puis Jack s'est vu déposséder par Nick, y avait de quoi faire un couplet de plus, Alexis ^^). La voix reprend son flow qui lorgne vers le hip hop, la musique varie pas mal. Une grande réussite, j'adore :-)1

La fille du fossoyeur : un portrait assez barré (marrant que le texte soit pas de HK, il lui colle bien), pas si loin d'un Mitch ou d'un Gaspard où se cotoient grandiloquent, macabre, romance. Pas splendide mais pas mal

Thanks for the add : typiquement la chanson marrante.... une fois. Disons qu'en bonus, elle ne m'aurait pas choqué. Mais là en "vraie chanson", je la trouve sympa mais bon voilà on a vite fait le tour. Alors oui y a des côtés marrants qui brocardent gentiment Myspace et ses pratiques, mais bon

La Maison ronchonchon : mon péché mignon. Objectivement on peut trouver plein de défauts à cette chanson (texte un peu limité et pas sérieux, pouet dans les musiques) mais j'adore, en connaissance de cause. Dur à expliquer pourquoi celle là marque et pas la précédente. J'aime bien la musique un peu bizarre, le texte qui varie sur "ronchonner", les patronymes des protagonistes. Et puis surtout "T'es ronchonchon ?", ça va rester pour ceux qui aiment, c'est sûr. Et ça m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve :mrgreen:

Zouzou : je suis complètement passé à côté de celle-là. Je suis content pour Zouzou qu'elle ait sa chanson, mais j'avoue que ça me laisse froid (fallait vraiment la mettre sur un disque ?)

C'est le printemps : jolie ballade, assez simple dans la forme

Là, c'est moi : chanson égotique ? (ou presque parce que s'il est né en avril 1979, il a pas 5 ans le 9 août 1980), musique minimaliste aussi (un peu dans le genre bretonne, non ?). Jolies images, jolie chanson (enfin punk et the Cure, merde quoi... et The Clash alors^^), idéalement à intégrer avec le live de la tournée précédente et ses 14/16 ans, les chiffres et les lettres, jean bernard sussmavitch et toute la puissance d'un 49.9 cm cubes....

Maudits anglois : ça sent la potacherie celle là. Je dirais un peu "voir "Thanks for the add"" pour mon avis. Même si la morale est plus rigolote

La paix des étoiles : voir "Nous sommes revenus"

Les sages : voir "La paix des étoiles"

Pardon vieux camarade : je peux pas m'empêcher de penser à la phrase d'Elaeudanla plus haut.... et je "lis" cette chanson dans ce sens là et ça ne me met pas super à l'aise (y a plus de cochonnet en fin, c'est triste :pleuuure: )


Bref c'est pas mal mais j'espère mieux pour le futur car il a le potentiel d'un géant
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Lyla »

Merci Num, juste parce que c'est moi :rougit: :mrgreen:
Je me rend compte qu'en fait on est souvent en gros du même avis mais pas toujours dans les mêmes proportions. Bon moi aussi Chicken c'est ma favorite mais après Zouzou par exemple je l'aime beaucoup. Et si au début j'étais d'accord sur le manque d'accordéon et de flutes finalement j'ai changé d'avis car ça apporte autre chose, un côté moins "chanson française" et un peu plus "rock" (guitare elctrique bien plus présente). Enfin bref je ne vais pas refaire la critique de l'album ici parce que j'en ai déjà posté une très très longue (et pas finie d'ailleurs) sur le forum du Monsieur donc...

Mais par contre on est totalement en phase sur deux choses: c'est carrement mieux en live et il a le potentiel d'un géant et donc peut faire mieux...

PS: moi aussi j'ai calculé l'âge pour "La c'est moi" et puis j'en ai déduit qu'il parlait pas de lui (la chanson est coécrite si je ne m'abuse) mais de Silje (alors là j'ai un doute sur l'ortographe)... ou alors en plus d'être d'origine armenienne, le HK est également norvegien :wink:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Stéfanie »


Après une première partie en 2007 à l'Olympia (sur la dernière tournée de Renan Luce), voici donc la première "vraie" découverte sur scène il y a dix jours sur la scène Zebrock de la Fête de l'Huma : à peu près une heure de concert avec un mélange entre les nouveaux titres du dernier album (petite préférence pour "La Maison ronchonchon" qui me plaisait déjà en version album studio et qui rend carrément bien sur scène :D ) et quelques "vieilles" chansons, dont notamment "Gaspard", "L'homme du moment", "Coming out", "Mitch" et "C'que t'es belle" (cette dernière au début en version très - voire trop - sobre avec juste une guitare... sur le coup, faut avouer que l'arrivée de l'accordéon pour le dernier couplet faisait quand même du bien !).

ImageImageImage

J'aurais bien aimé avoir aussi "Le ringard", "Son histoire", "Foutons-lui la paix" ou encore "Le veuf" (moi, idéaliste-utopiste-rêveuse ? Pas du tout :mrred: ), mais bon, sachant qu'on avait affaire à une playlist raccourcie en mode "festival", on n'a pas trop le droit de se plaindre, je pense - vu les circonstances, c'était déjà pas mal ;)
Après avoir pu assister aux dernières répétitions, j'avais (surtout au début) un peu de mal à me mettre dans l'ambiance, même si on était plutôt confortablement installé au premier rang (et même sans avoir eu à faire la queue, c'était classe quand même^^) : déjà, il faisait encore jour (ce qui est toujours un peu dommage pour les lumières) et puis faut dire que le public un peu "gueulard" autour de nous n'était pas non plus une grande aide sur le coup (les désavantages plus ou moins connus de ce genre de dates, pas vraiment une grande surprise, en fin de compte :pasmoi: ).

ImageImage

De jolis jeux de lumière pour la deuxième partie du spectacle (notamment sur "Chicken Manager" avec même la Tricolore à la fin^^) où il commençait à faire nuit - cela dit, je regrette un peu le côté très (trop) "discret" des musiciens qui restent la plupart du temps quand même assez "transparents" sur scène (l'accordéoniste-pianiste mis à part, évidemment).
Mais quoi qu'il en soit, ce petit aperçu du spectacle m'a quand même bien donné envie de (re)tenter l'expérience - cette fois dans une vraie salle de concert (ainsi qu'avec une set-list plus exhaustive, s'il vous plait^^) - et en fin de compte faut reconnaitre que l'une des vocations de ce genre de passages en festival réside quand même justement là : donner aux spectateurs l'envie de découvrir...et d'y retourner par la suite. Et ben, on l'occurrence on dirait que ça marche^^ - à bientôt à La Cigale, Monsieur HK ;)


Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Mareck »

Merci Stéf pour tes impressions et comme d'habitudes tes chouettes photos :-)1

Pour moi, rdv est pris pour le 10/10 :joiiiie:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Stéfanie »


Si jamais tu prends des photos : stp, dis-moi combien de tentatives il t'aura fallu pour en avoir une seule où il a les yeux ouverts :-)p :mrred:
(là sur le coup ça peut parait futile, oui, et pourtant...ça m'intéresse^^)

"Pas de quoi", "merci" et "avec plaisir", sinon ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Mareck »

"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Ephéméride »

Live à écouter le lundi 12 octobre 15h (désolée, je ne sais pas si c'est podcastable ou dispo en écoute différée) sur ==> Téléramaradio
enregistré trois jours avant sa Cigale, en mai au festival Alors Chante !
Télérama a écrit :Ses chansons ont une élégance pleine d'ironie ou de tendresse.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
emarley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 04 déc. 2006 13:00

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par emarley »

Pour info, demain un concert à la maison de la radio est prévu avec Alexis HK :

concert fip - alexis hk / carmen maria vega / scotch & sofa
le 08 octobre 2009

Ils sont trois. Alexis HK, Carmen Maria Vega et Scotch & Sofa ... Trois invités que Fip réunit le temps d'un concert exceptionnel jeudi 8 octobre prochain à 20h30.

L'entrée au concert est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Les billets sont à retirer à partir de 19h45
le 8 octobre dans le grand hall de Radio France ,
116 avenue du Président kennedy, 75016 Paris

Plus d'infos ici :
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fip ... =220000065
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Stéfanie »


Et ben, ça valait carrément le détour :-)1
Petite soirée fort sympa au Studio 105 de la Maison de la Radio :


ImageImage

Après avoir eu l'occasion d'assister aux prestations du duo montpelliérain Scotch & Sofa et de Carmen Maria Vega (jolie découverte, j'en dirai un peu plus là-bas), on se retrouve plongé dans l'univers (certes un peu décalé) de Monsieur HK. En dépit d'une play-list qui ressemble pas mal à celle de la Fête de l'Huma (cf. un peu plus bas), l'ambiance n'est pas tout à fait la même - notamment à cause d'un public qui est bien plus sage que la dernière fois :-s - ce qui est plutôt une bonne chose, en l'occurrence. De même, le son est beaucoup mieux que l'autre soir, lors du passage au Parc départemental de la Courneuve, ce qui permet de mieux apprécier la palette sonore qui est quand même assez riche dans l'ensemble (un peu plus mollo la batterie, ça ferait toujours pas de mal, cela dit :pasmoi: ).
Comme la dernière fois, je mets un peu de temps à être "dedans" (pas sûre que "Les Affranchis" et "La fille du fossoyeur" soient le meilleur choix pour le début du concert, en fait), et du coup ce n'est qu'avec "Mitch" que j'arrive à retrouver "le fil rouge". On a droit à quelques petits speeches entre les chansons ("Ah ouais, quand on vous raconte des histoires sur des petites personnes qu'on lance dans les boîtes de nuit vous tapez dans les mains... :-)p "), une reprise de Bashung ("J'passe pour une caravane"), cinq "vieilles" chansons (les mêmes que la dernière fois, mais ça fait toujours plaisir !) et cinq titres du nouvel album ("La maison Ronchonchon" reste ma préférée, mais les arrangements pour "Chicken Manager" sont quand même bien réussis, je trouve).
Bref, soirée un peu à l'improviste sur pas mal de points (garde aux vices des transports en commun^^), mais franchement sympa ! Encore "merci" emarley pour l'info - ça aurait été dommage de passer à côté de ce petit concert ;)

ImageImageImage

Les Affranchis
La fille du fossoyeur
Mitch
Gaspard
La Maison Ronchonchon
Maudits Anglois
J'passe pour une caravane (reprise d'Alain Bashung)
L'homme du moment
Coming-out
Chicken Manager
C'que t'es belle

Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par klem ogre de benabarback »

vivement demain soir :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :vivement demain soir :jumpy: :jumpy: :jumpy:

et oui, vivement demain ce soir :youpiyouuu: :youpiyouuu: :youpiyouuu:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Stéfanie »


A priori vous êtes sur place là, donc profitez bien ;)

Juste pour info : le concert de jeudi soir est en (ré)écoute sur le site de fip :poisson:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par klem ogre de benabarback »

Stéfanie a écrit :
A priori vous êtes sur place là, donc profitez bien ;)
merci Stéfanie :-x-:


et voilà donc mon cr du concert:
c'était bien
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Mareck »

Et voilà le mien : Aaaah Alexis :love: :love: :love:

Déjà vu deux fois sur tournée "les affranchis" mais hier soir, il était en mode solo et c'était - bon ok je me répète - :love: :love: :love:

C'est vrai que les mots me manquent (et pourtant, je suis plutôt douée pour l'expression écrite :mrred: ) mais je suis encore sous le charme, artistiquement parlant bien sûr :wink: de cette nouvelle rencontre avec Alexis HK et j'ai envie de finir en disant : vivement la prochaine...

la set (merci Seb)

- Les affranchis
- Chicken manager
- Sepultura
- La paix des étoiles
- la fille du fossoyeur
- Gaspard
- La maison Ronchonchon
- Maudits anglois
- La femme aux 1000 amants
- C'est le printemps
- L'homme du moment
- Là, c'est moi
- Zouzou
- Coming out
- Mitch
- J'passe pour une caravane (sublime hommage à Bashung :wink: )
- Ce que t'es belle

Rappel 1

- Pardon, vieux camarade
- Son histoire

Rappel 2 :mrgreen:

- Georges Baradonna
- Lio ferret
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par klem ogre de benabarback »

En fait il a pas fait Mitch
et attention à ne pas confondre Georges Bradonna (le fils de la levrette illégitime entre Georges Brassens et Madonna) et Georges Baradonna (le fils de la brouette norvégienne entre Georges Brassens et Diego Maradona) :mrgreen:

:-x-:

merci encore pour m'avoir offert ce concert Mareck
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Stéfanie »


Merci pour le petit CR ;)

Mareck a écrit :Rappel 1
[...]
- Son histoire
Il a le droit de faire pareil jeudi prochain à la Cigale, hein... o:-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :En fait il a pas fait Mitch
Rembourséeeeee :mrgreen:
klem ogre de benabarback a écrit : et attention à ne pas confondre Georges Bradonna (le fils de la levrette illégitime entre Georges Brassens et Madonna) et Georges Baradonna (le fils de la brouette norvégienne entre Georges Brassens et Diego Maradona) :mrgreen:
En effet, c'est pas du tout la même chose :mrgreen:
mais bon, paraît qu'il fallait pas louper le dernier métro tram et on m'a un peu pressée ...ejdçjdr :wink:
(et c'était de l'inédit pour moi cette histoire d'adultère entre Brassens et Madonna o:-) )
klem ogre de benabarback a écrit :
merci encore pour m'avoir offert ce concert Mareck
Qu'est ce que je ferais pas pour une double ration de bises :siffle:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Alexis HK est vraiment cool ...

Message par Stéfanie »


En attendant les photos (et peut-être une mini revue, si je trouve le temps et l'inspiration^^), je vous mets un lien vers mon blog où vous pouvez visionner deux petites vidéos de jeudi soir : "La Maison ronchochon" et "Gros Lapin" (la dernière étant une chanson "surprise" interprétée a cappella par Monsieur HK, Liz Cherhal et Hibu, le batteur).

Voilà ! ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre