FRED

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Rachelle

FRED

Message par Rachelle »

Fred, c'était la 1ère partie de Bénabar à  Laval(j'y étais !!!!), Avranches et Chartres.

J'ai adoré, il a une voix du tonnerre et j'ai pu discuter un peu avec lui : humble, discret et très sympa pour ne pas dire craquant.... :oops:

Merci de me dire, pour ceux qui l'ont découvert, ce qu'ils en pensent.



Rachelle
lani
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2003 23:10
Localisation : st lo

Message par lani »

alor la tt a fai d'accor...moi ossi je l'ai vu en premiere parti de bénabar,et il a mi le feu!!!! :P il a vraiment apporté une ambiance et une atmosphere pr amorcer le show de bénabar...

vraiment une voi,une guitare,bidouilleur de géni,super dispo et gentil a la fin du concer pr une séance de dédicace...un album qui vien de sortir,et un premier album de 6 titre otoprodui...

a écouter absolument ne serai ce q pr être bercé par cette voi remarquable et remarqué...
les gens ont tendance a partir,depuis que j'ai le coeur en chantier...
sioban

Message par sioban »

Ben moi je suis beaucoup plus mitigée. Je l'ai vu à  Chartres, et j'ai trouvé qu'il avait un potentiel intéressant au niveau des texte, mais musicalement et vocalement, c'est pas de mon goût, pas assez sobre, trop sophistiqué, trop de gnagnagna à  la guitare, à  un moment j'ai cru qu'il allait faire le coupe de jouer avec ses dents. Par contre j'ai vraiment été sur le cul quand il a voulu nous réconcilier avec le rap et nique ta mère (pour moi c'était prêcher une convaincue). Refaire sa dans son univers, c'était pas un pari facile, et il m'a fallu un couplet entier pour me rendre compte qu'il chantait un texte de NTM (et pourtant je connais bien le répertoire), avec un refrain rajouté du grand Bob, c'était vraiment chouette.

Mais bon, j'avoue que j'aime les trucs simples et efficaces, et là  c'était loin d'être le cas, j'ai eu la désagréable impression qu'il faisait passer la technique (il maîtrise le chant et la gratte, c'est clair, on l'a compris), avant le reste, dommage!

Mais bon, quand j'ai dit à  mon frère qui faisait la première partie de B., il m'a répondu que c'était une "étoile montante", et qu'un jour, c'est B. qui ferait sa première partie (mon frèrot connaît bien le manager de Fred, il a eu le même).
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Message par maxym »

personnellement g l'ai decouvert a laval....et g ne n'ai pas trop accrochée..il en fait un peu trop a mon gout alors q s'il faisait les choses naturellemnt g pense q ca passerait mieux! enfin chez moi!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
lani
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2003 23:10
Localisation : st lo

Message par lani »

c marran moi g pa du tt cette impression " d'en faire tro"...a la fin se son show,je me sui di"ouah balaise le gars!!!" :-)1

seul av sa guitare sur scene ,moi je di respect!!!
les gens ont tendance a partir,depuis que j'ai le coeur en chantier...
maxym
En bénabarboteuse...
Messages : 305
Enregistré le : 04 mars 2003 16:15
Localisation : Angers
Contact :

Message par maxym »

lani a écrit :
seul av sa guitare sur scene ,moi je di respect!!!
la g suis d'accord!!! il fo le faire!!!...on est d'accord c o nivo de la voix q'il en fait trop!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

il passe dans "CD'Aujourd'hui" sur france 2 mardi 9 décembre
Marc
En bénabarboteuse...
Messages : 121
Enregistré le : 22 mars 2003 23:15
Localisation : Liège

Message par Marc »

Flo a écrit :il passe dans "CD'Aujourd'hui" sur france 2 mardi 9 décembre
T'es une vraie fan de cd'aujourd'hui ma parole, et si je te demande qui est passé dans l'emission du 25fevrier 2002 tu peux me répondre ? mdr
Je te kiffe public
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

Marc a écrit :
Flo a écrit :il passe dans "CD'Aujourd'hui" sur france 2 mardi 9 décembre
T'es une vraie fan de cd'aujourd'hui ma parole, et si je te demande qui est passé dans l'emission du 25fevrier 2002 tu peux me répondre ? mdr

:-))) euuhh attends que ça me revienne.....c'était euhhh...j'ose pas le dire :-)p

et oui la télé c'est :-)1 pour les insomniaques :mrgreen:
Bryce Krispiez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2003 10:09
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Bryce Krispiez »

En tant que fan de Tété, j'ai tout de suite aimé Fred. Même si finalement, c pas le même style mais bon, un mec tout seul à  la guitare qui arrive à  mettre le feu, ça se voit pas tous les jours.

Alors pour sa voix, c'est vraiment une quetion de goût. Moi j'aime pas du tout sur l'album mais en concert, c bien bon. On va pas non plus dire qu'il en fait trop sinon on pourrait dire que bono ou buckley se sentent pu pisser...c skon appelle chanter en fait. Dans la nouvelle scène française, y'a pu bcp de vrais chanteurs (delerm, boogaerts, M3D,...) alors ça change un peu pour une fois et on va pas se plaindre non plus.

Bon sinon, j'étais à  son concert de Nancy et je l'ai enregistré en bonne qualité. Donc ceux qui veulent le récupérer, envoyez moi un message.
Bryce Krispiez
Boite de céréales en soldes...
Snap Crackle & Popcast!
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Image

Un artiste talentueux, un album rock-folk-acoustique très agréable à  écouter, des textes sympas... je vous le conseille fortement ... je l'ai véritablement découvert aujourd'hui, et j'en suis déjà  à  4 écoutes en boucle de l'album... c'est du tout bon ! :D
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Je me permets de faire remonter un fil d'un artiste qui en vaut la peine!
Je viens de découvrir l'album de Fred, Sauter du nid, et c'est vraiment très sympa!!

Je ne l'ai pas vu sur scène, donc je ne saurais vous dire si il en fait "trop", mais son album est très agréable à  écouter .
Je vous le conseille très très vivement! Image
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Mence
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2004 14:36
Localisation : Bordeaux

Message par Mence »

moi, c'était en première partie de Tété que je l'ai découvert et j'ai crauqé tt se suite !!
Chaleureux sur scène, une voix qui vous envoie ailleurs et un talent fou ...
Maintenant, je ne peux plus me passer du CD et je suis bien d'accord avec Rachelle, il super sympa, discret et super beau :D
Bonne découverte à  tt le monde
J'pensais encore avoir des choses à  faire de ce côté du monde ... mais l'amour et l'amitié avec l'habitude ont disparu...
Anne57
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2004 17:06
Localisation : Metz

Message par Anne57 »

Bon et bien moi je débarque complètement : vous le connaissez tous depuis un certain temps, et ben moi je ne l'ai découvert que jeudi soir ... mieux vaut tard que jamais me direz-vous !!!
C'est vraiment un Artiste qui mérite d'être connu : j'ai adoré sa maîtrise de la guitare, sa voix ... et son physique ! J'trouve pas qu'il en fasse de trop sur scène, j'aime bien ce style justement !
Longue vie à  Fred !
Savez-vous où l'on peut savoir ses dates de concert ? (en dehors des 1ères parties de B)
Crois en tes rêves, ils se réaliseront
Bryce Krispiez
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 14 oct. 2003 10:09
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Bryce Krispiez »

Bon alors déjà  un adresse de site non officiel, bien mis à  jour:
http://www.fredmusik.fr.st/

et puis le site officiel, pas mal mis à  jour mais bon c'est officiel koi...:
http://www.fred-lesite.com/
(Attention ne pas bloquer les popups sinon le site ne s'ouvre pas)

Sur le premier site, vous verrez un album live de Fred, voilà  les infos pour se le procurer:
Fred vient de sortir un CD live de 10 titres nommé "FRED en SCENE" enregistré à  l'Astrolabe d'Orléans. Il n'est disponible que par correspondance et en vente après les concerts. Vous pouvez le commander en envoyant une enveloppe format A5 avec votre adresse accompagnée d'un chèque de 12 Euros à  libellé à  : 2Temps 3Mouvements, à  l'adresse suivante :
2Temps 3Mouvements Eurl Requena Romuald 56, Boulevard Alexandre Martin 45000 Orléans
Source: http://www.loreille.org/article1931.html
Quant à  toi Anne57, je ne saurai trop te conseiller d'aller le voir au vertigo à  Nancy le 1er Décembre, cette salle sera parfaite pour le show de Fred, vraiment intimiste, et y'a moyen de rester au bar pour discuter tranquillement avec lui après le concert.
Y'aura aussi moyen d'acheter son live.
Bryce Krispiez
Boite de céréales en soldes...
Snap Crackle & Popcast!
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

Alors moi j'ai vu Fred en 1ère partie de B. vendredi soir a talence...J'aime beaucoup son timbre de voix...Guitaristiquement parlant je n'accroche pas vraiment...+ de simplicité serait bienvenue mais c'est quand meme très agréable a écouté...Je pense qu'il ira loin
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben alors moi je n'ai pas accroché du tout :?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

moi je pense qu'il a super potentiel ms ps très bien exploité
Anne57
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2004 17:06
Localisation : Metz

Message par Anne57 »

Bryce Krispiez a écrit :
Quant à  toi Anne57, je ne saurai trop te conseiller d'aller le voir au vertigo à  Nancy le 1er Décembre, cette salle sera parfaite pour le show de Fred, vraiment intimiste, et y'a moyen de rester au bar pour discuter tranquillement avec lui après le concert.
Y'aura aussi moyen d'acheter son live.
Et merde alors ... ça fait super longtemps que je ne suis pas venue ici, si bien que je n'ai pas vu ton message ... et que, par conséquent, j'ai loupé Fred à  Nancy !!! :(
Pour ce qui est du site officiel, la page d'accueil s'affiche avec en fond la pochette de son album studio, mais je n'arrive pas à  "entrer dedans" ... quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Crois en tes rêves, ils se réaliseront
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

J'ai son album...magnifique...Mais je préfére quand il est juste tout seul avec sa gratte comme l'homme bio sa rend trop bien !!
On s'eeeemerde à  la KAnpagne....oué ta keu pikeu tane ki n'est pas de taille mdr !!
Merci la vie.
Répondre